Peugeot 206 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 01-05-2004 à 22:39:24
alors pour ta premiere question, si tavai une photo ce serai mieu pour que je puisse t'aider...
ensuite une clim c'est une cilm...
c'est bien pratique mais sa reste un gadget
Marsh Posté le 01-05-2004 à 23:16:19
benb55 a écrit : Bonjour, |
Le tuyau transparent est le reniflard, il sert a effacuer les vapeurs d'eau (ou d'huile je sais plus).
Citation : Autre question : la clim fonctionne bien sur ce modéle de voiture ? (ou est ce plutot gadget ?) |
Sur une 206 X-line, ne t'attend pas a avoir une clim haut de gamme mais bon c'est une bonne clim de base
Marsh Posté le 01-05-2004 à 23:39:16
benb55 a écrit : Bonjour, |
J'ai une x-line clim et je trouve qu'elle met trop de temps a souffler de l'air chaud ou froid genre 10 minutes et en plus elle n'est pas automatique donc il faut faire attention aux réglages pour pas prendre froid en été.
Marsh Posté le 01-05-2004 à 23:48:40
turborunner a écrit : J'ai une x-line clim et je trouve qu'elle met trop de temps a souffler de l'air chaud ou froid genre 10 minutes et en plus elle n'est pas automatique donc il faut faire attention aux réglages pour pas prendre froid en été. |
Tu es sûr d'avoir la clim?
Marsh Posté le 03-05-2004 à 19:33:28
psxmax a écrit : la clim un gadget |
ouai c bien pratik c vrai...
mais kan tu regarde bien... tu bouffe plus en essence, ta moins de reprise.. etc...
donc nivo perf tu perd....
sinon oui c cool la clim...
MAIS c'est un gadget...(la preuve, ya pas beaucoup de voiture sauf haut de gamme où c'est en serie)
Marsh Posté le 03-05-2004 à 19:39:38
+1 sur le principe, mais j'avais une 206 avec le vieux 1.9D pour mon boulot, et elle avait la clim !!
C'est bien une boite qui prend en compte le confort de ses techs
Par contre, niveau perfs, c'était déjà un super veau, mais avec la clim en route, c'était catastrophique : 160-170 sur le plat, et dès que ça montait un peu, descente à 120-130 maxi... dur quand on entame un dépassement en montée On voit celui qu'on double te rebouffer du terrain sur la voie de droite... tout sauf secure...
Si la clim reste l'apanage des moteurs à haut rendement, c'est parce que justement, avec la clim en marche, on sent pas la puissance s'évaporer
Marsh Posté le 03-05-2004 à 19:45:28
G@mbit a écrit : ouai c bien pratik c vrai... |
Sur ma 306 1.4l essence, quand je met la clim, la conso augmente a peine de 0.2l/100, et encore ... et niveau perf je pers pas enormement, ca m'empeche pas de rouler à 150/160km/h de croissiere sur autoroute...
Marsh Posté le 03-05-2004 à 21:46:01
jln2 a écrit : Sur ma 306 1.4l essence, quand je met la clim, la conso augmente a peine de 0.2l/100, et encore ... et niveau perf je pers pas enormement, ca m'empeche pas de rouler à 150/160km/h de croissiere sur autoroute... |
oui la t trankil mais kan t en ville et ke tu arrive a un rond point??
moi perso sa tire vraiment plus rien...
Marsh Posté le 03-05-2004 à 22:57:23
G@mbit a écrit : oui la t trankil mais kan t en ville et ke tu arrive a un rond point?? |
Franchement, je ressent pas trop de perte de perf avec mon 1.4l.
T'as la clim sur quelle auto toi?
Marsh Posté le 03-05-2004 à 23:27:18
psxmax a écrit : la clim un gadget |
en dehors des mois d'ete et 5 min l'hiver pour le desembuage fort pratique, elle ne tourne quasi jamais dans ma voiture
alors bon....
c'est vrai que pendant la canicule de l'eté dernier c'etait du pain beni cependant, je vais pas cracher dans la soupe
Marsh Posté le 04-05-2004 à 19:43:42
jln2 a écrit : Franchement, je ressent pas trop de perte de perf avec mon 1.4l. |
alors sur deux voitures, une 1.7L DTI de 80Ch où le manque de patate est impressionnant et où la consommation augement légerement.
et une 1.6L essence de 110Ch où le manque de reprise ( lorsqu'on veut doubler une voiture par ex) est plus léger ( losqu'on veut doubler une voiture, on l'arrete sa fait un style coup de NOS et on gratte le mec allaise pour ensuite la remettre ) et ou la consommation devient impressionnate...
voila...
apres c'est mon avis...
vrai que cetait bien utile cet ete mais sinon elle tourne pas souvent... ( de mon cote en tt cas )
Marsh Posté le 04-05-2004 à 19:47:28
psxmax a écrit : quand t'y a gouté, y'a plus moyen de s'en passer. |
La drogue c'est mal
Marsh Posté le 04-05-2004 à 19:48:39
Below a écrit : c'était catastrophique : 160-170 sur le plat |
Marsh Posté le 04-05-2004 à 19:52:41
ReplyMarsh Posté le 04-05-2004 à 19:54:50
Below a écrit : +dur quand on entame un dépassement en montée |
Toi je t'adore
Marsh Posté le 04-05-2004 à 21:05:59
faudrait qu'on t'emmenne en moto histoire de te montrer ce que c'est qu'un veritable relachement des sphyncters anaux
Marsh Posté le 04-05-2004 à 21:10:38
G@mbit a écrit : ouai c bien pratik c vrai... |
Bah tiens je te file la voiture, je met et j'enleve la clim pd que tu roule je suis sur que tu serai incapable de dire si elle y est ou pas.
Marsh Posté le 04-05-2004 à 21:11:45
DesuetCR_B a écrit : Bah tiens je te file la voiture, je met et j'enleve la clim pd que tu roule je suis sur que tu serai incapable de dire si elle y est ou pas. |
Ca c'est pour les clim récentes
Marsh Posté le 04-05-2004 à 21:13:06
Nicodonald a écrit : Ca c'est pour les clim récentes |
Je parle pas des poubelles de plus de 4ans
Marsh Posté le 04-05-2004 à 21:14:16
G@mbit a écrit : ouai c bien pratik c vrai... |
T'as pas ouvert un catalogue constructeur ces dernieres années ou on vit pas dans le meme monde?
Marsh Posté le 04-05-2004 à 21:15:58
ReplyMarsh Posté le 05-05-2004 à 00:37:50
yop ma caille a écrit : Toi je t'adore |
Je te re-situe la scène : A13 vers Rouen, autoroute qui monte et qui descend (vivi), tu le connais pas par coeur tu vois une descente et comme t'es pressé (je sais cmal), bé t'en profite pour doubler. Pi y'a la montée que t'avais pas pu voir qui arrive et c'est là que t'es mal (rien qu'à voir le sourire de celui que tu doubles, tu baisses la tête et tu te remets derrière )
Marsh Posté le 05-05-2004 à 16:54:11
DesuetCR_B a écrit : Bah tiens je te file la voiture, je met et j'enleve la clim pd que tu roule je suis sur que tu serai incapable de dire si elle y est ou pas. |
sur autoroute non, en ville si.
Marsh Posté le 05-05-2004 à 17:09:30
G@mbit a écrit : sur autoroute non, en ville si. |
justement non.
les 10% (tres tres approximativement) de puissance que tu vas perdre avec la clim en route, ca sera bcp plus sensible sur une acceleration en 5e entre 110 et 150 (oui Yop yop, 150, c'est fait expres ) qu'entre 30 et 60 en 3e en ville justement....
Marsh Posté le 05-05-2004 à 18:31:56
Elessar777 a écrit : justement non. |
Je le remarque jamais a la conduite, j'ai essayer de la mettre et couper pendant une acceleration je sens pas la difference.
Qd a la vitesse de pointe elle varie pas significativement
Marsh Posté le 05-05-2004 à 18:57:06
Elessar777 a écrit : justement non. |
ba pas de mon cote...
je te jure...
je c pas pk...
pi pk on perd de la patate kan la clim tourne??
Marsh Posté le 05-05-2004 à 19:06:49
G@mbit a écrit : ba pas de mon cote... |
Moi personnellement c'est pareil sur ma 206 1.4l, je me rends compte de la perte de puissance en ville ou sur nationale ( par exemple en ville il faut un regime un peu plus élevé quand je démarre sinon ca calle) , par contre sur autoroute, aucune différence, de toute facon à 150 jsuis presque à 4500rpm donc y'a plus grand chose sous le pied...
Sinon on perds de la puissance parce que le compresseur de clim oppose une résistance au moteur puisqu'il est entrainé par celui-ci, et en réalité on perds du couple, si ta voiture fait 100cv elle les fait tjs avec la clim allumée, par contre ton couple perds quelques % selon la motorisation.
Marsh Posté le 05-05-2004 à 19:08:42
billyboy78 a écrit : Moi personnellement c'est pareil sur ma 206 1.4l, je me rends compte de la perte de puissance en ville ou sur nationale ( par exemple en ville il faut un regime un peu plus élevé quand je démarre sinon ca calle) , par contre sur autoroute, aucune différence, de toute facon à 150 jsuis presque à 4500rpm donc y'a plus grand chose sous le pied... |
me rassure..
ya pas ke moi a ki sa arrive...
merci pour ta reponse...
Marsh Posté le 05-05-2004 à 19:17:39
G@mbit a écrit : me rassure.. |
De rien par contre c'est étrange j'aurais pensé qu'on le sentais moins sur un moteur diesel (moi c'est une essence) à cause du plus gros couple, mais il semblerais que non alors
En tout cas c'est vrai que j'évite de mettre la clim en particulier sur route de campagne ou nationale quand je peux m'en passer, parce que déjà que c'est pas bien puissant le 1,4l mais avec la clim c'est vraiment la misère
Marsh Posté le 05-05-2004 à 19:22:13
ba sur mon mazout, ya pas bcp de patate dorigine ( clim eteinte...:sweat
alors kan ya la clim...
Marsh Posté le 05-05-2004 à 19:58:43
G@mbit a écrit : ba pas de mon cote... |
parce que ton moteur entraine le compresseur necessaire pour faire fonctionner la clim, donc tu as une baisse de puissance transmise aux roues....
la clim' fait baisser la puissance (le couple aussi, puisque la puissance, c'est le produit du couple par le regime de rotation du moteur) et entraine une consommation d'essence plus elevée que quand elle ne tourne pas....
Marsh Posté le 05-05-2004 à 19:58:53
billyboy78 a écrit : De rien par contre c'est étrange j'aurais pensé qu'on le sentais moins sur un moteur diesel (moi c'est une essence) à cause du plus gros couple, mais il semblerais que non alors |
C'est vraiment byzare quand même j'ai le même moteur, mais sur une 306 et je reçent quasiment aucune perte de perf (et elle n'est pas HS ma clim )
Marsh Posté le 05-05-2004 à 19:59:44
billyboy78 a écrit : Moi personnellement c'est pareil sur ma 206 1.4l, je me rends compte de la perte de puissance en ville ou sur nationale ( par exemple en ville il faut un regime un peu plus élevé quand je démarre sinon ca calle) , par contre sur autoroute, aucune différence, de toute facon à 150 jsuis presque à 4500rpm donc y'a plus grand chose sous le pied... |
y a quelques imprecisions dans ton propos, la puissance etant le produit du couple par le regime de rotation, si tu perds du couple, tu perds de la puissance a tous les regimes
Marsh Posté le 05-05-2004 à 20:02:56
billyboy78 a écrit : De rien par contre c'est étrange j'aurais pensé qu'on le sentais moins sur un moteur diesel (moi c'est une essence) à cause du plus gros couple, mais il semblerais que non alors |
C'est que la 206 1.4 stun veau c'est tout. Avec une Clio pas de pb particulier
Marsh Posté le 05-05-2004 à 20:15:40
Prems a écrit : C'est que la 206 1.4 stun veau c'est tout. Avec une Clio pas de pb particulier |
c'est pas un veau, faut juste savoir conduire.
Marsh Posté le 05-05-2004 à 20:21:43
Elessar777 a écrit : ca sera bcp plus sensible sur une acceleration en 5e entre 110 et 150 (oui Yop yop, 150, c'est fait expres ) |
pkoi le smiley ?
Marsh Posté le 05-05-2004 à 22:30:58
Bah sur ma 206 1.4 HDI je ressent pas de perte de puissance quand je met la clim
Marsh Posté le 01-05-2004 à 18:57:08
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un p'tit renseignement.
Voiture : une 206 x-line clim HDI.
Ma question : c'est quoi le tuyau "transparent" sous le devant de la voiture ?
C'est pour capter la température et l'afficher ensuite ?
Merci de vos réponses.
Autre question : la clim fonctionne bien sur ce modéle de voiture ? (ou est ce plutot gadget ?)
Encore merci pour vos réponses