Permis à points: J'ai récupéré les 12 Points du permis de conduire
Permis à points: J'ai récupéré les 12 Points du permis de conduire - Auto / Moto - Discussions
Sujets relatifs:
Leave a Replay
Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed
Marsh Posté le 26-03-2006 à 22:06:05
Trois contraventions que je ne comprends pas dont une incroyable .
1er : Je vais pour livrer un colis et je me gare sur une place réservée au livreur à paris ,je laisse mes bons de livraisons en vue .Quand je reviens ,un PV se trouve sur le pare- brise .Je l'ai contestée et j'ai joins une photocopie de mon bon de livraison tamponné . Le PV à été ANNULE .
2ème: En 2000 je sors d'une entreprise où je venais de charger en compagnie de ma femme ,elle était en train de se préparer sans la ceinture attachée , Nous partions pour Toulouse pendant que je sortais de l'entreprise .Un control de motards s'effectuait à deux mètres du portail de cette entreprise .L'Agent m'a verbalisé et m'a enlevé 1 point sur mon permis. Il y a eu erreur sur la personne ,mais je ne l'ai pas contestée car 1 point en moins ce n'était pas si grave et le permis à points n'était pas d'actualité en 2000.Une fois l'amende payée c'est trop tard on ne peut plus contester car même si on prend conscience de l'erreur de l'agent ,si on signe, que l'on ne conteste pas et que l'on paye l'amende , c'est que l'on a pris connaissance du délit et que l'on est d'accort avec l'infraction commise .
3ème :Un agent me verbalise pour défaut de clignotant .je ne l'ai pas contesté .Sauf que l'ampoule marchait. ce n'était que le cabochon du clignotant que j'avais perdu .C'est pareil si j'avais su ....je n'aurais pas dû signer le PV !!!!!!! s'est comme signer un Chèque sans regarder le montant !!!
Je suis un Professionnel de la route . je n'avais jamais commis d'infraction avant d'exercer dans ce métier .(durée sans infraction 14 ans ) . Lisez la suite que si vous n'avez pas eu de contravention en état d'ébriété ou des excès de vitesse pour faire plaisir au courant d'air . sans penser aux innocents qui ne sont plus là . ( Vie inachevée ) .
Roulant 10 fois plus que la moyenne des gens et 1 à 2 contrôles d'agents de la sécurité par mois , il m'est arrivé de commettre des erreurs mais en proportion du nombre de km parcouru sur la base que une personne n'étant pas de la profession. S'il effectuait 1million et 100 000 km ,à raison de 150 000 km tous les 10 ans, en moyenne, ils mettraient 70 ans pour faire le million et 100 000km que je fais en 5 ans (en longue distance).
Je parcours 20 000 Km par an, en tant que artisan chauffeur -livreur .
Il m'est autorisé en tant que artisan de rouler autant d'heures qu'il m'est nécessaire (entre 10h à 12 h par jour de conduite, 6 jour sur 7 jour et ce, d'une disponibilité 24 h/24h.
Le reste du temps, il me reste à effectuer la gestion et le suivi de l'entreprise.
Je n'avais plus de permis pour les raison suivantes : 3 ceintures ( Le port de la ceinture n'est pas obligatoire en rapport à la loi , s' il a lieu à des arrêts fréquents durant des livraisons )2 feux oranges(qui n'est jamais passé à un feu orange à la limite du rouge?) ,1 excès de vitesse, ceci sur 5 ans .En 20 ans, je n'ai fait que 1 excès de vitesse .
de 2000 à 2005: 1 infraction par an.
Depuis la première infraction, en 2000, jusqu'à 2005 j'ai parcouru 1 million et 100 00 km sur 5 ans.
Simplement, j'habite et travaille sur la route. Malheureusement, la majorité de mes collègues artisans, roulant moins que moi sont aussi touchés.
Je suis pourtant d'accord avec toutes les nouvelles lois, car il ne faut pas oublier que nous sommes plus nombreux sur la route chaque année ; donc il faut bien s'adapter aux nouvelles lois .
Le civisme ne s'apprend pas seulement aux enfants.
Ces nouvelles lois nous calment et c'est vrai, ne pas agir comme un dictateur de la route et se sentir concerné puisque nous sommes aussi tous des piétons.
Je reste un être humain, bien que certain ministres ne respectent pas le code de la route.
Il faut rester civique et boire moins de café.
J'ai contacté plusieurs avocats spécialisés mais ils étaient trop chers (entre 2500 et 4500 ).
Alors, je me suis inscrit dans une association {MAIS BIEN SUR}pour tenter de récupérer mon permis.
L'association m'a présenté un avocat beaucoup moins onéreux.
C'était juste car mon compte en banque n'était pas joyeux.
Le tribunal administratif a suspendu mon annulation de permis de conduire et a condamné l'ETAT à régler la somme de 900 pour les honoraires d'avocat .
Une nouvelle loi à été proposée et est à l'étude au parlement concernant les professionnels .
Le nombre de points devrait augmenter et dépasser les 13 points sur le permis . Apparemment, c'est l'hécatombe chez nous, les professionnels pour avoir les coordonnées de de l'association ou de l'avocat ,vous pouvez me joindre par Téléphone Portable : car je suis souvent sur la route ou par mail : n'oubliez pas de laisser votre adresse mail .
. Mercie pour vos l'encouragement et ! Avez-vous vus le film sur le sujet RENDRE SERVICE ET PASSEZ LA MAIN ? J'AI ADORER , alors Je passe la Main !
Message édité par Bresse le 26-03-2006 à 22:09:09