Panneau noir souvent sur nationale - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 13-06-2007 à 01:54:50
et jamais deux sans trois
confirmé
Marsh Posté le 13-06-2007 à 11:36:58
Moi je trouve cette façon de signaler une zone dangereuse plus que discutable...super ambiance: tu roules tranquillement, t'admires le paysages, t'écoute une zik sympa et là qu'est-ce que tu vois ? ces trucs horribles qui te font penser à la mort....
Marsh Posté le 13-06-2007 à 11:38:58
bluefalcon78 a écrit : Moi je trouve cette façon de signaler une zone dangereuse plus que discutable...super ambiance: tu roules tranquillement, t'admires le paysages, t'écoute une zik sympa et là qu'est-ce que tu vois ? ces trucs horribles qui te font penser à la mort.... |
stun peu le but, remarque ...
Par contre, je suis sidéré de voir à quel point il n'y en a aucun en virage mais plein en pleine ligne droite
Marsh Posté le 13-06-2007 à 11:42:18
vicmckay a écrit : stun peu le but, remarque ... |
comme quoi les accidents mortels sont souvent dus à un gros manque d'attention/erreur/endormissement/grosse erreur de conduite
Marsh Posté le 13-06-2007 à 11:47:56
ddr555 a écrit : comme quoi les accidents mortels sont souvent dus à un gros manque d'attention/erreur/endormissement/grosse erreur de conduite |
Manque de vigilance sans doute. Les virages obligeant une attention soutenue, contrairement aux lignes droites.
Marsh Posté le 13-06-2007 à 11:57:07
Seyar a écrit : Manque de vigilance sans doute. Les virages obligeant une attention soutenue, contrairement aux lignes droites. |
Ouais enfin on pourrait aussi mettre de gros haut-parleurs crachant à 140 dB le message "Attention, ne vous endormez pas, vous aller crever"
Ils sont même allés jusqu'à mettre une coulée de peinture rouge sur la tête de certains de ces "bonhommes" noirs, pour accentuer le message...super
Marsh Posté le 13-06-2007 à 11:59:34
vicmckay a écrit : stun peu le but, remarque ... |
Pas loin de chez moi, aux abords d'un rond-point il yen a tout un ptit groupe (genre 4 ou 5 ensemble)... ça fait comme une famille
Marsh Posté le 13-06-2007 à 12:02:49
Ca a le mérite d'interpeller les usagers de la route.
C'est le même principe que tous ces bouquets de fleurs et photos que placent les familles des défunts là où ils ont eu l'accident.
Marsh Posté le 13-06-2007 à 12:04:48
hfrBaXtER a écrit : Pas loin de chez moi, aux abords d'un rond-point il yen a tout un ptit groupe (genre 4 ou 5 ensemble)... ça fait comme une famille |
Sûrement parce que c'était une famille
Marsh Posté le 13-06-2007 à 12:05:27
ReplyMarsh Posté le 13-06-2007 à 12:06:14
vicmckay a écrit : stun peu le but, remarque ... |
Citation : Rouler à 190 n'a rien de dangereux dans la mesure on l'on reste prudent. |
Marsh Posté le 13-06-2007 à 12:10:02
Oui mais non, on ne va pas ramener ce débat ici.
Même si la vitesse est probablement un facteur d'augmentation du risque.
Marsh Posté le 13-06-2007 à 12:12:00
c'est pas le facteur déclenchant le plus souvent. l'endormissement au volant et l'alcool restent les 2 facteurs les plus mortels
Marsh Posté le 13-06-2007 à 12:12:41
Seyar a écrit : Oui mais non, on ne va pas ramener ce débat ici. |
Par ce quote je répondrais à sa question (il se demandait comment on pouvait se planter en ligne droite).
Marsh Posté le 13-06-2007 à 12:13:30
Hikaruuu a écrit : Bonjour |
C'est pour s'entraîner à faire des cartons. Le principe est simple : le pilote conduit, le copilote dégomme les silhouettes au calibre 22.
Pour corser le tout, faut faire gaffe aux cyclistes (-5 pts de pénalité)
Marsh Posté le 13-06-2007 à 12:15:20
Yep.
Y a des routes pour rookies où t'as le temps de viser peinard, d'autres où t'as des cibles tous les 50 mètres et plein de virages, du coup c'est coton pour le pilote ET le copilote.
Marsh Posté le 13-06-2007 à 12:16:29
en parlant d'accidents en ligne droite, c'est vrai que j'en vois pas mal dans les Landes, alors que justement, pour trouver un virage là-bas, faut tourner une heure ...
Ca a au moins le mérite de rappeller que tout le monde peut perdre sa concentration, sa vigilance, à cause de la monotonie du paysage, voir même s'assoupir, ou du moins entrer dans un état comateux
Quand c'est placé au niveau d'un rond-point, ça permet aussi de rappeller aux golbutes qu'en principe, un rond-point ça s'aborde en seconde ...
Marsh Posté le 13-06-2007 à 12:18:34
Amené comme cela, j'imaginais déjà le débat repartir.
Pour ma part, j'ai 2 fois failli me planter en ligne droite.
1ere fois : je suis passager et le conducteur a eu une crampe dans un des bras... il a mal réagi et on a failli se retourner.
2ème fois : Un faisan suicidaire s'est jeté sous mes roues alors que je le dépassais... ça glisse
Marsh Posté le 13-06-2007 à 12:20:59
Scrypt a écrit : en parlant d'accidents en ligne droite, c'est vrai que j'en vois pas mal dans les Landes, alors que justement, pour trouver un virage là-bas, faut tourner une heure ... |
Et encore ! le pire c'est que tu peux même pas tourner, y a pas de virages
Marsh Posté le 13-06-2007 à 12:28:05
ReplyMarsh Posté le 13-06-2007 à 12:32:57
vicmckay a écrit : stun peu le but, remarque ... |
Pourtant simple : c'est la vitesse qui tue, pas le virage. Le virage lui a tendance à créer l'accident.
S'il y avait des silhouettes de voitures disposées partout où il y a eu des accidents (sans morts), il y en aurait surtout dans les virages !
Marsh Posté le 13-06-2007 à 12:39:40
Merome a écrit : Pourtant simple : c'est la vitesse qui tue, pas le virage. Le virage lui a tendance à créer l'accident. |
La vitesse ne tue pas. Par contre, c'est un facteur d'augmentation du risque.
Je précise, car ce n'est qu'un des facteurs, et il ne suffit pas de rouler normalement ou lentement pour ne pas avoir d'accidents. Comme évoqué plus haut, le défaut de vigilance, la fatigue ou des causes extérieures sont probablement plus influentes sur le nombre d'accidents.
Marsh Posté le 13-06-2007 à 12:58:57
Seyar a écrit : La vitesse ne tue pas. Par contre, c'est un facteur d'augmentation du risque. |
ce que Merome veut dire je crois c'est que défaut de vigilance , fatigue etc meme vitesse sont des causes d'accident mais que c'est la vitesse qui cause la mort. (autrement dit l'accident a pas les meme conséquences a 90km/h qu'a 150 )
Marsh Posté le 13-06-2007 à 13:19:51
Nan c'est l'accident qui cause la mort. Par contre plus tu va vite plus ton accident sera grave. Si c'etait la vitesse qui causait la mort ... ca devrai etre l'hecatombe sur les circuits
Marsh Posté le 13-06-2007 à 13:20:36
J'avais effectivement interprété cela comme cause d'accident, et non pas comme facteur aggravant la blessure potentielle
Marsh Posté le 13-06-2007 à 13:51:26
Scrypt a écrit : |
Ouais, en même temps:
Scrypt a écrit : ou alors ils se reproduisent |
Marsh Posté le 13-06-2007 à 14:15:07
Oulala, ça part en sucette sur les histoires d'origine d'accident, de vitesse qui tue ou pas, de virage dangereux, .... c'est pas trop le but du topic il me semble !
Franchement, je crois que si j'étais obligé de passer tous les jours par une route où il y aurait plein de ces machins immondes plantés au bord, je finirais par craquer et m'arrêter pour aller les enlever. Y'a plein d'accidents domestiques, et ça cause beaucoup plus de morts que les routes, alors pourquoi on mettrait pas des grosses têtes de mort en poster sur tous les équipements de la maison: la porte du four, les plaques chauffantes, la cheminée, le placard qui contient les produits ménagers, les tiroirs des couteaux, etc...z'imaginez le tableau ???
Marsh Posté le 13-06-2007 à 14:52:49
nuance : la question sous-jacente était plutôt "comment arriver à se foutre en l'air en ligne droite sur nationale ??"
Par ce que ton exemple, c'est l'autoroute donc les virages, y en a pas tripette, alors que les nationales regorgent de passages piégeux, de virages tordus ou autres contorsions brusques de la route, entre autres.
Et puis loin de moi l'idée de me faire l'apôtre du respect des limitations de vitesse, faut pas abuser, mais savoir trouver le juste milieu.
EDIT : Quand on est en pleine ligne droite, pour moi, c'est pas en roulant a 100 sur nationale que tu te fous en l'air, ou alors c'est que de toute façon tu n'as pas une conduite sérieuse.
Marsh Posté le 13-06-2007 à 15:29:22
Seyar a écrit : La vitesse ne tue pas. Par contre, c'est un facteur d'augmentation du risque. |
Rouler lentement te donne beaucoup plus de chance, même en cas d'accident, d'être vivant. Accessoirement, ça te donne plus de chance de prévenir l'accident aussi, réflexes, toussa...
Marsh Posté le 13-06-2007 à 15:31:10
Merome a écrit : Rouler lentement te donne beaucoup plus de chance, même en cas d'accident, d'être vivant. Accessoirement, ça te donne plus de chance de prévenir l'accident aussi, réflexes, toussa... |
ça te donne aussi plus de chance de te faire cartonner par quelqu'un qui roule vite
Marsh Posté le 13-06-2007 à 15:49:34
Merome a écrit : Rouler lentement te donne beaucoup plus de chance, même en cas d'accident, d'être vivant. Accessoirement, ça te donne plus de chance de prévenir l'accident aussi, réflexes, toussa... |
pas forcement
moi quand je roule lentement (je me traine)
je perd ma concentration, je suis pas attentif => plus dangereux
Marsh Posté le 13-06-2007 à 15:50:30
vapeur_cochonne a écrit : pas forcement |
Tu n'es pas faite pour la conduite.
Marsh Posté le 13-06-2007 à 15:52:47
peux-etre
le pire c'est avec une boite auto
j'ai l'impression que je vais caler tout le temps
tu peux pas monter les rapports, rétrogader avant une epingle, pouser un peu dans le rouge etc
Marsh Posté le 13-06-2007 à 16:00:51
Je pense que le probleme n'est pas de rouler lentement, mais plutot comme un pepe <--- et la je comprend qu'on perde sa concentration mais si on s'efforce d'avoir une conduite dynamique sans depasser les limites je pense qu'on peu facilement rester concentré
Marsh Posté le 13-06-2007 à 01:15:02
edit
Message édité par Hikaruuu le 11-09-2013 à 00:44:31