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C5 en version II. Officiel ! <== Page 1 [Topic Unique] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 14-06-2007 à 21:20:13    

http://www.autojournal.fr/auto/aj/galerie.nsf/0/0CF0F2345759AE08C12572FA005973E1/$file/woo3_maxi.jpg
 
Le reste : http://miarroba.com/foros/ver.php? [...] id=6597671
 
Photo HD officiel Berline : http://www.xelopolis.com/photos/in [...] mFilters=t
 
Photo HD officiel Break : http://www.xelopolis.com/photos/in [...] mFilters=t
 

Citation :

C5 berline : un style extérieur sculptural
 
Les dimensions de la nouvelle C5 (4,78 m de long, 1,86 m de large et 1,45 m de haut) la placent dans le haut du segment des grandes berlines routières. Elles soulignent un style empreint de distinction, de statut et de dynamisme. Le caractère affirmé de cette berline tricorps s’exprime par le raffinement de ses volumes,
la modernité de ses proportions et l’originalité de sa silhouette. En fonction des angles de vues, elle prend les allures d’un coupé racé ou d’une berline élégante.  
 
La nouvelle C5 affirme sa force avec une face avant au caractère déterminé dotée de larges entrées d’air et de projecteurs allongés à la forme incisive. Associés à un capot, lui-même dynamisé par deux nervures marquées, les projecteurs encadrent les larges chevrons chromés qui signent l’identité de la Marque. Les voies larges et les roues affleurantes confortent la perception d’un véhicule accroché à la route.
 
Le profil de la berline tricorps témoigne de la recherche d’un aérodynamisme optimal. La ligne du pavillon étendue souligne la fluidité de la silhouette. L’ample surface vitrée, prolongée par une troisième vitre latérale favorise la luminosité de l’habitacle. La ceinture de caisse haute et les passages de roues marqués confirment l’appartenance de la berline à l’univers des véhicules statutaires. Enfin, l’empattement de 2,82 m suggère un habitacle généreux.
 
Le caractère fort et statutaire de la nouvelle C5 s’exprime aussi en vue arrière. Sa lunette concave ancre le véhicule dans l’univers des grandes Citroën. Ses feux boomerang en deux parties constituent une signature marquée et confèrent une personnalité affirmée à la face arrière. Enfin, les volumes généreux traduisent
l’impression d’un véhicule bien assis et bien posé sur ses roues.
 
 
C5 break : l’équilibre maîtrisé entre le dynamisme et le volume
 
Proposer un volume plus généreux que la berline d’une manière aussi raffinée, telle était l’ambition de Citroën. La nouvelle C5 break répond aux attentes d’une clientèle exigeante en termes de style et de personnalité, à la recherche de prestance et d’espace intérieur. La C5 break bénéficie d’un style extérieur élégant et dynamique avec une face avant racée identique à celle de la berline et un arrière à l’aspect volontaire et puissant. Sa silhouette conjugue une identité forte et une
grande polyvalence.
 
Le profil de la C5 break est fluide et parfaitement équilibré. Long de 4,83 m, large de 1,86 m pour une hauteur de 1,48 m, ce dernier présente des proportions généreuses sans altérer sa ligne générale. En continuité avec l’esprit du design sculpté de la berline, les formes géométriques de la face arrière du break suggèrent, par leur lecture horizontale, la largeur et la praticité tout en conservant un aspect racé et dynamique.    
 
 
Un style intérieur tout en raffinement
 
L’habitacle cossu et raffiné de la nouvelle C5 est une véritable invitation au voyage. La planche de bord aux volumes pleins et solides dégage une impression immédiate de qualité et de sophistication. Ses lignes tendues symbolisent la précision et ses courbes fluides expriment le dynamisme. Dissociée de la console centrale, elle renforce la sensation d’espace et de bien-être à bord. Le traitement des panneaux de portes témoigne d’un parti pris stylistique élégant. Finalement, le traitement de l’habitacle traduit qualité et robustesse. Le design intérieur de la nouvelle C5 est en parfaite adéquation avec le style extérieur. Il allie avec finesse, raffinement et innovation, générosité et volume.
 
 
Une gamme de motorisations et de boîtes de vitesses complète
 
La nouvelle C5 dispose d’une offre de motorisations et de boîtes de vitesses qui répond aux attentes de l’ensemble des clients de son segment. Cette offre se décline en :
 
3 motorisations essence :
- 1.8i 16V de 127 ch DIN (92 kW CEE)
- 2.0i 16V de 143 ch DIN (103 kW CEE)
- 3.0i V6 de 215 ch DIN (155 kW CEE)
 
4 motorisations Diesel HDi équipées de série du filtre à particules :
- HDi 110 FAP (80 kW CEE)
- HDi 138 FAP (100 kW CEE)
- HDi 173 FAP (125 kW CEE)
- V6 HDI 208 FAP (150 kW CEE)
 
Un large choix de boîtes de vitesses, manuelles et automatiques, est disponible en fonction des motorisations et des niveaux de finition.  
 
 
Une double offre de suspension
 
Le confort de suspension a été un objectif prioritaire dans la conception de la nouvelle C5. Citroën a ainsi mis son savoir-faire au service du développement de deux types de suspensions afin de satisfaire les attentes distinctes de la clientèle : une suspension Hydractive 3 Plus à deux états et une suspension Métallique.
 
La suspension Hydractive 3 Plus de la nouvelle C5 est destinée à séduire une clientèle sensible aux dernières avancées de la Marque en termes de confort, d’agrément et de technologie. Elle adapte les états de flexibilité et d’amortissement en fonction des sollicitations du conducteur et du profil de la route. Souple pour un confort optimal ou plus ferme pour de meilleures sensations de conduite et une tenue de caisse encore plus affirmée.
 
Le conducteur peut aussi choisir un mode « sport » afin de profiter d’un comportement typé dynamique pour davantage de sensations.
Pilotée par des capteurs fixés sur chaque essieu, la suspension Hydractive 3 Plus permet au véhicule de conserver une assiette constante, quels que soient l’état de sa charge et le nombre de passagers.
 
La suspension Métallique bénéficie pleinement de la sophistication des trains roulants haut de gamme de la nouvelle C5. L’association du train avant à double triangulation et du train arrière multibras associé au savoir-faire de la Marque a permis d’obtenir une synthèse entre confort et comportement en tous points digne d’une grande berline Citroën. Cette offre, particulièrement compétitive, est un des atouts maîtres des ambitions commerciales de la nouvelle C5.  
 
 
Des aides à la conduite innovantes et pertinentes
 
La nouvelle C5 propose également à son conducteur de nombreux équipements qui facilitent et sécurisent la conduite pour plus de sérénité au volant.
Ainsi, la nouvelle C5 est équipée de série d’un régulateur et d’un limiteur de vitesse et, sur les versions Hydractive 3 Plus, d’un frein de stationnement électrique et automatique pour plus de confort et de sécurité.
 
Ce dernier est complété d’un système d’aide au démarrage en pente. Ce dispositif maintient automatiquement le véhicule en pente jusqu’à 2 secondes après le lâcher de la pédale de frein, afin de laisser le temps au conducteur de passer de la pédale de frein à la pédale d’accélérateur, sans risquer de voir son véhicule avancer ou reculer.
 
Pour faciliter les manoeuvres de parking, ce nouveau véhicule peut également être équipé de l’aide au stationnement avant et arrière ainsi que d’un système de mesure de place disponible, qui informe le conducteur si un emplacement est suffisant ou non pour qu’il puisse se garer (les espaces en dessous de 3 m et au-dessus de 8 m ne sont pas pris en compte). Egalement disponible selon les versions, l’alerte de franchissement involontaire de lignes (Afil) apporte une réponse pertinente aux risques liés l’hypovigilance au volant.
 
Outre des projecteurs halogènes qui assurent une visibilité optimale, des projecteurs directionnels xénon bifonction sont également disponibles. Avec les projecteurs halogène, un « éclairage virage statique » ou AFS (Adaptative Front Lighting System) statique améliore la visibilité en courbe. En relation avec l’angle du volant, une source additionnelle de lumière est ajoutée au flux principal du projecteur pour éclairer jusqu’à 75 degrés l’angle droit ou gauche du véhicule.
 
Dans le cas où le véhicule est équipé de projecteurs directionnels xénon bifonction, la nouvelle C5 est aussi équipée de l’AFS dynamique, un nouveau système d’éclairage qui optimise la visibilité et la sécurité dans les virages et aux intersections. L’angle couvert à basse vitesse est alors de 105 degrés. Enfin, le système NaviDrive de dernière génération est disponible sur la nouvelle C5. Associé à un grand écran couleur de sept pouces, ce dernier regroupe, en plus des prestations d’un téléphone GSM intégré, les fonctions audio (radio, lecteur de CD compatible MP3, fonction Jukebox pouvant stocker sur le disque dur jusqu’à 10 Go) et navigation GPS. Pour améliorer encore le guidage, le NaviDrive offre la possibilité d’agrandir les zones de croisement complexes, comme les carrefours, et dispose du mode Birdview qui donne une lecture des lieux en simulant un survol du parcours avec l’horizon en perspective. Le système NaviDrive a également été conçu pour offrir des prestations complémentaires : Citroën Urgence, Citroën Assistance, Citroën On Line. Combiné aux fonctions GPS et téléphone, Citroën Urgence permet, selon les pays, de localiser le véhicule, en cas d’accident ou de malaise, et d’accéder aux services d’un centre d’appels.
 
Les principales fonctions du système NaviDrive sont accessibles très simplement à l’aide des commandes placées sur le volant qui permettent également d’actionner la reconnaissance et la synthèse vocale.
 
 
Un confort acoustique haut de gamme
 
Les prestations acoustiques de la nouvelle C5 apportent aux occupants agrément et sérénité. Dès les premières phases de la conception de la nouvelle C5, des éléments favorisant l’insonorisation de l’habitacle ont été intégrés :
 
- une barrière acoustique, habituellement réservée aux berlines très haut de gamme, implantée sur la caisse, sur le pourtour des portes ainsi que sur les parties supérieure et inférieure de celles-ci,
- un pare-brise acoustique (de série) et des vitrages latéraux feuilletés acoustiques (disponibles en série ou option en fonction des niveaux de finition),
- des pièces de filtrages pour le confort (cales de berceau, cales de triangle de train avant et cales hydroélastiques de train arrière issues de C6),
- des absorbants sous capot, sur le tablier, la carrosserie et dans l’auvent pour renforcer l’insonorisation,
- une coiffe de pavillon renforcée pour absorber les bruits.
 
 
Un confort postural optimisé
 
Avec un empattement de 2,82 m, la routière C5 répond aux exigences des clients de grandes berlines dynamiques à la recherche d’un bon confort postural et d’une habitabilité importante. Les sièges avant, qu’ils disposent de réglages mécaniques ou électriques, tout comme le volant réglable en hauteur et en profondeur, permettent de trouver aisément une position de conduite adaptée à toute les morphologies et à toutes les habitudes de conduite.
 
Deux catégories de sièges sont disponibles selon les niveaux de finition pour assurer un confort d’assise optimal. Le typage « Harmonie » aux lignes fluides évoque l’aisance et le bien-être, alors que le typage « Caractère », aux lignes et au maintien plus marqués, souligne la recherche de sensations de conduite plus
fortes.
 
 
Les sièges avant équipés de réglages électriques (de série sur le niveau Exclusive) offrent des prestations de confort inédites dans cette catégorie de véhicule.
En effet, ces derniers bénéficient du réglage du haut de dossier permettant au conducteur d’ajuster idéalement sa position, tout en conservant un parfait maintien de la partie supérieure du buste. Selon les versions, le siège conducteur peut bénéficier d’une fonction massage située sur le dossier, au niveau des lombaires.
 
A l’arrière, les passagers bénéficient aussi d’une grande aisance grâce à un espace aux jambes particulièrement vaste et extrêmement soigné. L’absence de tunnel central favorise encore l’habitabilité. La banquette arrière est dotée de trois appuie-tête réglables en hauteur et, selon les niveaux de finition, d’un accoudoir central comprenant un vaste espace de rangement et deux porte-canettes intégrés à un tiroir coulissant, d’une trappe à ski et, enfin, d’une fonction de rabattement 2/3-1/3 dégageant un plancher plat.
 
Le conducteur et le passager avant sont protégés par des coussins gonflables frontaux et latéraux. La pression et le volume de déclenchement des coussins frontaux dépendent de l’intensité du choc. Celui du conducteur est, quant à lui, optimisé dans sa forme et son déploiement grâce à la partie centrale fixe du volant.
 
La nouvelle C5 est équipée, à l’avant, de disques ventilés allant de 304 à 330 mm de diamètre, et de disques arrière de 209 mm assurant ainsi un freinage performant. Les systèmes dédiés au contrôle du freinage (répartiteur électronique de freinage, aide au freinage d’urgence), à l’assistance ainsi qu’au maintien de trajectoire (ABS, ESP) de série, garantissent un contrôle optimal du véhicule dans les situations de conduite les plus délicates.


 
 
 
http://img99.imageshack.us/img99/8828/c5iibreakdr9.jpg
 
 

Citation :

Voici quelques liens et couvertures presse concernant la C5-II.
 
Vroom.be : http://www.vroom.be/fr/actualite-a [...] to&id=4926
 
Autonews.fr : http://www.autonews.fr/fr/cmc/nouv [...] 12640.html
 
Le Quotidien Auto.com : http://automobile.nouvelobs.com/no [...] ticle.html
 
Article papier : L'Automobile Magazine n°738 - Novembre 2007
 
Le Figaro du 19/10 : http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] piree.html



Message édité par johnny-vulture le 20-10-2007 à 02:38:26

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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
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Marsh Posté le 14-06-2007 à 21:20:13   

Reply

Marsh Posté le 14-06-2007 à 21:21:30    

Sympa :), Citroen fait a nouveau des belles voitures
J'attends encore de voir vraiment les feux arr :o


Message édité par m-power-bmw le 14-06-2007 à 21:29:01
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Marsh Posté le 17-06-2007 à 03:15:53    

Nouvelles photos  
 
http://62.210.96.114/Autoplus/automobile/source/images/Citroen-C5/Citroen-C5-nouvelle-1a.jpg
A l'instar de la C4 Picasso, la nouvelle Citroën C5 dispose désormais d'une double entrée d'air.
 
http://62.210.96.114/Autoplus/automobile/source/images/Citroen-C5/Citroen-C5-nouvelle-1b.jpg
La nouvelle Citroën C5 gagne des rangements : la preuve avec l'apparition de vides poches derrière le levier de vitesses.
 
http://62.210.96.114/Autoplus/automobile/source/images/Citroen-C5/Citroen-C5-nouvelle-1c.jpg
Citroën se loupe sur le dessin des jantes alu qui ressemble plus à un enjoliveur bas de gamme.
 
http://62.210.96.114/Autoplus/automobile/source/images/Citroen-C5/Citroen-C5-nouvelle-1d.jpg
Les phares de la nouvelle Citroën C5 adoptent un style plus incisif.
 
http://62.210.96.114/Autoplus/automobile/source/images/Citroen-C5/Citroen-C5-nouvelle-1e.jpg
Les feux de la nouvelle Citroën C5 sont plus ramassés et plus dynamiques, façon Audi A4.
 
http://62.210.96.114/Autoplus/automobile/source/images/Citroen-C5/Citroen-C5-nouvelle-1f.jpg
La surprise sous le capot c'est la disparition de la suspension hydropneumatique qui devient une option.
 
http://62.210.96.114/Autoplus/automobile/source/images/Citroen-C5/Citroen-C5-nouvelle-1g.jpg
Vu la forme du pavillon, la banquette dispose d'une assise rabaissée pour pouvoir conserver une garde au toit identique à l'actuelle C5.
 
http://62.210.96.114/Autoplus/automobile/source/images/Citroen-C5/Citroen-C5-nouvelle-1h.jpg
Citroën a réussi le dessin de l'ensemble poignée/accoudoir de sa Citroën C5.
 
http://62.210.96.114/Autoplus/automobile/source/images/Citroen-C5/Citroen-C5-nouvelle-1i.jpg
Pour augmenter la sportivité de la nouvelle Citroën C5, des arrêtes apparaissent sur le capot.
 
http://62.210.96.114/Autoplus/automobile/source/images/Citroen-C5/Citroen-C5-nouvelle-1j.jpg
C'est indéniable, les lignes de la nouvelle Citroën C5 se veulent résolument plus dynamiques…
 
http://www2.autoplus.fr/evenement/citroen-c5.php


Message édité par johnny-vulture le 17-06-2007 à 03:16:27

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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
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Marsh Posté le 17-06-2007 à 09:21:15    

Ca se confirme donc, les feux arrieres sont tres moches :/
(et dire qu'ils y'en a qui critiquaient les feux de la E90 [:thalis] )


Message édité par m-power-bmw le 17-06-2007 à 09:22:04
Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 09:23:38    

citroen qui fait des panzers teutons... la honte :/ . C'est moins pire que la C5 actuelle, mais bon :/ .

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 17-06-2007 à 09:24:24

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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
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Marsh Posté le 17-06-2007 à 11:22:34    

:love:  :love:  :love:  
Mieux que la laguna 3 !

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 13:13:09    

Je viens de voir le volant de la nouvelle C5, enfin future version qui sortira on sait pas quand :o
 
Bah putain quelle bordel, j'ai jamais vu un volant avec autant de boutons, c'est d'un moche :s :s, et comme ca sera la voiture de pti vieux, ils iront une fois par semaine demandé à quoi sert les nombreux boutons du volant :D


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
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Marsh Posté le 17-06-2007 à 19:05:04    

J'ai la C4 les boutons, y'en a pas tant que ça et de plus le moyeu est fixe, tu t'y perd pas, les boutons restent en place...  
Et les feux arrieres reprend celui de la Xantia en plus futuriste on va dire...  :love:  
 
Sinon
 

Citation :

Citroën X75 C5 coupé
 
C'est un secret de polichinel, dans le plan cap 2010, figure bien un coupé X75 pour Citroën!
 
Les infos:
 
-Nom de code: X75
-Plate forme: Derivé de la X7 berline
-Moteurs et suspensions de même
-Sortie prevue en 2010
-Design non definitif encore
 
Informations reccueillies sur Worldscoop
 
http://i16.servimg.com/u/f16/09/04/73/52/c5_cou10.jpg


 


Message édité par johnny-vulture le 17-06-2007 à 19:08:26

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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
Reply

Marsh Posté le 20-06-2007 à 12:13:09    

Citation :

Ce que dit Auto Plus aujourd'hui : la nouvelle C5 a
- un look plus sportif, inspiré par les allemands...  
- la suspension classique (ressorts et amortisseurs) de la Peugeot 407, la suspension hydractive est une option, "avant d'être un jour, peut-être, totalement sacrifiée sur l'autel de la rentabilité"  
- un volant à moyeu fixe, comme la C4 mais avec une ergonomie modifiée  
- une malle de coffre traditionnelle, donc plus de hayon
- des feux arrière avec des diodes électroluminescentes  
- de série ou en option l'AFIL, l'aide au parking avant/arrière, phares directionnels bixénon  
- des moteurs essence de 143 à 215 ch, et des moteurs diesel de 138 à 215 ch  
- un prix de base plus élevé : ils estiment que le tarif débutera à 25000 euros, contre 21450 euros pour le modèle actuel.
 
Des photos :
 
http://www.mijnalbum.nl/Foto-FAKC4XY3.jpg
 
http://www.mijnalbum.nl/Foto-L8Q3SD4S.jpg
 
http://www.mijnalbum.nl/Foto-6NQ77SAM.jpg
 
http://www.mijnalbum.nl/Foto-SD48HPFV.jpg
 
http://www.mijnalbum.nl/Foto-Y3U4ZUDS.jpg
 
http://www.mijnalbum.nl/Foto-CNYZA4XW.jpg
 
http://www.mijnalbum.nl/Foto-BGXDDAA4.jpg
 
Qu'est-ce que L'Auto-Journal de jeudi nous racontera ?


 


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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
Reply

Marsh Posté le 20-06-2007 à 15:08:28    

C'est a pleurer, je trouve.
Entre le dessin general d'une lourdeur tres... C5, l'abandon de la suspate a bouboules et le coffre AR depourvu de hayon, ce sera quoi la motivation pour acheter ce tank ?? Le style Golgoth des feux AV ? Le gris sponsorise par Prozac ??
C'est d'autant plus con que le trait general est quand meme moins a chier que sa devanciere. C'est les details qui font de la peine. Va falloir attendre le lifting de 2012 !

Reply

Marsh Posté le 20-06-2007 à 15:08:28   

Reply

Marsh Posté le 20-06-2007 à 15:27:49    

Glouba Caramba a écrit :

C'est a pleurer, je trouve.
Entre le dessin general d'une lourdeur tres... C5, l'abandon de la suspate a bouboules et le coffre AR depourvu de hayon, ce sera quoi la motivation pour acheter ce tank ?? Le style Golgoth des feux AV ? Le gris sponsorise par Prozac ??
C'est d'autant plus con que le trait general est quand meme moins a chier que sa devanciere. C'est les details qui font de la peine. Va falloir attendre le lifting de 2012 !


C'est tout simplement une 407 recarrossée. C'est une bouse en somme, qui ne permettra même pas à citroen de garder leur capital de clients, déjà écorné par la fadasse C5 . Ca ne permettra pas non plus de conquérir de nouveaux marchés, vu qu'on préférera l'original (la Passat ou la 407) à la copie.
 
Et pour la malle arrière séparée, n'en parlons, pas, ça faisait partie des critère d'achat de bon nombre de gens, qui vont donc rayer cette C5 II de leur liste . En revanche, je trouve que c'est une sacré bonne nouvelle pour Renault qui vont devenir les seuls français à proposer une M2 5 portes sur le marché.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 20-06-2007 à 17:18:55    

[Toine] a écrit :

C'est tout simplement une 407 recarrossée. C'est une bouse en somme, qui ne permettra même pas à citroen de garder leur capital de clients, déjà écorné par la fadasse C5 . Ca ne permettra pas non plus de conquérir de nouveaux marchés, vu qu'on préférera l'original (la Passat ou la 407) à la copie.
 
Et pour la malle arrière séparée, n'en parlons, pas, ça faisait partie des critère d'achat de bon nombre de gens, qui vont donc rayer cette C5 II de leur liste . En revanche, je trouve que c'est une sacré bonne nouvelle pour Renault qui vont devenir les seuls français à proposer une M2 5 portes sur le marché.


Clair que si on compare ce resultat aux dessins qui se voyaient y'a encore pas si longtemps, c'est desolant.
 
Que ce soit pour l'essentiel une 407 repeinte en Citroen, why not, mais fallait au moinsse recoller les bouboules, d'une part, et conserver le hayon d'autre part. Ils ont pas conserve exactement le TdB, c'est deja ca... Je trouve la demarche un peu similaire a celle de la Twingo 2, une auto qui gomme toutes ses particularites dans l'espoir de ne plus heurter personne, au risque de ne plus seduire les clients precedents, pourtant ceux qu'il faut avant tout conserver.
 
Faut croire qu'ils ont rien compris a ce qui a fait le succes des C3 et C4, a savoir un look un peu original et relativement comprehensible. La, on est a la fois dans le banal et dans le Golgoth. Misere...

Reply

Marsh Posté le 20-06-2007 à 17:33:14    

Je ne suis pas très objectif, mais je trouve que le design des volants a toujours posé un réel problème chez citroen :whistle:
 
Ca me rappelle la bx  
http://www.leblogauto.com/images/tdb_bx_gti.jpg


Message édité par ygodmez le 20-06-2007 à 17:34:09
Reply

Marsh Posté le 20-06-2007 à 18:36:56    

Ca c'est le volant d'une conduite cool :D, souplesse, facilité, douceur :p
Surtout avec la forme de la BX.


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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
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Marsh Posté le 20-06-2007 à 23:10:18    

Putain la lunette arriere ou comment tout loupé en un trait de génie, horrible :/

 

Et laché la suspension hydractive, c'est la fin :D


Message édité par srfcboy le 20-06-2007 à 23:10:56

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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
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Marsh Posté le 20-06-2007 à 23:13:53    

C'est quoi cette histoire de version 3 ?
 
Ya eu la C5,
la C5 phase 2,
 
la c'est la C5 II nan ?


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Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
Reply

Marsh Posté le 20-06-2007 à 23:44:27    

Oui C5 II, j'ai mis C5 II, comme y'avais la C5 phase 2 enfin, si on peut appeller ça phase 2, alors j'ai mis C5 III :p lol


Message édité par johnny-vulture le 20-06-2007 à 23:44:48

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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
Reply

Marsh Posté le 21-06-2007 à 10:37:13    

Ils essayent tous de copier les BMW en faisant beaucoup plus moches ?
 
Dans la catégorie là, il n'y a quasiment aucune voitures qui se démarquent réellement les une des autres au niveau design, là on dirait la nouvelle Passat en plus moche, avec l'arrière complètement loupé. Dommage car l'avant est magnifique je trouve, peut être la plus jolie de sa catégorie au niveau de l'avant.

Reply

Marsh Posté le 21-06-2007 à 10:42:56    

PlayTime a écrit :

Ils essayent tous de copier les BMW en faisant beaucoup plus moches ?
 
Dans la catégorie là, il n'y a quasiment aucune voitures qui se démarquent réellement les une des autres au niveau design, là on dirait la nouvelle Passat en plus moche, avec l'arrière complètement loupé. Dommage car l'avant est magnifique je trouve, peut être la plus jolie de sa catégorie au niveau de l'avant.


En faisant plus moche qu'une série 5 ou bien une série 7, voire un X3 c'est quand même pas évident :D .


Message édité par [Toine] le 21-06-2007 à 10:43:07

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Reply

Marsh Posté le 21-06-2007 à 17:50:42    

Citation :

Voyons un peu ce que l'Auto-Journal d'aujourd'hui écrit.
 
Le choix pour une malle de coffre classique, c'est parce que Citroën veut que la C5 grimpe en gamme. La suspension hydractive sera de série seulement sur les versions haut de gamme, et une option sur les autres versions, pour d'un côté installer l'idée que la suspension hydropneumatique est une prestation haut de gamme, et de l'autre côté abaisser le coût de revient des versions de base.
 
La nouvelle C5 aura (de série ou en option) le frein de parking électrique, un radar de parking qui déterminera s'il y a assez place pour se garer, des feux arrière à diodes électroluminescentes, gps avec disque dur de 30 Go, ... Moteurs diesel : HDI 1.6, 2.0, 2.2 et V6 2.7. Moteurs essence : 1.6 (PSA/BMW), 2.0 et V6.
 
Ils parlent aussi du nouveau break C5 : oubliez les (beaux) feux verticaux, le nouveau break aura des feux qui débordent largement sur les flancs, comme sur le C4 Picasso 5 places. Le volume maxi du coffre atteindrait quand-même 1700 dm³.
 
Les photos :
 
http://www.mijnalbum.nl/Foto-K4LERQEE.jpg
 
http://www.mijnalbum.nl/Foto-EUCE3YH3.jpg
 
http://www.mijnalbum.nl/Foto-PQ6K8WDH.jpg
 
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http://www.mijnalbum.nl/Foto-DE4QU3CE.jpg


 


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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
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Marsh Posté le 27-06-2007 à 10:45:14    

La montee en gamme a coup de 1.6, faut vraiment etre saoul chez Citroen pour ne pas se rendre compte du soucis...
 
Quant a vouloir reserver l'hydro au HDG, j'ai deja exprime a quel point ce choix est desastreux, parce qu'en installant des modeles a ressorts classiques Citroen montre le peu de confiance qu'il a dans sa propre technologie.  
 
L'hydro-bouboule remonte a la DS, a fait les beaux jours de la petite et legere GS, c'est ridicule de s'imaginer presenter ca comme une nouvelle technologie justifiant un surcroit de tarif. Au contraire, Citroen aurait du generaliser ca a la gamme C4, voire en-deca, et proposer en HDG des versions pilotees electroniquement.  
 
La technologie a laquelle croit Citroen, si on en juge par sa gamme, c'est le downsizing de HDi et le volant a moyeu fixe. Waouh...
 
Je passe sur l'AV qui evoque a mes yeux une version "Albator" de la deja bien vieille Safrane...
 
Heureusement que Citroen ne compte plus sur son HDG pour vivre, hein, parce qu'entre une C6 qui stagne (a mon avis, avoir repris l'interieur tres quelconque de la 407 n'y est pas pour rien) et cette C5 quui reprend 10 ans plus tard les gimmicks des plus tristes produits teutons, y'aurait des cheveux a se faire.

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Marsh Posté le 27-06-2007 à 10:49:15    

Si ça continue, Citroen ne vendront plus que des C1 des C3 et des picasso :( .


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
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Marsh Posté le 27-06-2007 à 11:16:57    

[Toine] a écrit :

Si ça continue, Citroen ne vendront plus que des C1 des C3 et des picasso :( .


C'est deja le cas... Et l'espoir c'est le Berlingo 2 !

Reply

Marsh Posté le 27-06-2007 à 12:10:22    

oh les mauvaises langues !
jamsi satisfait avouer quelle est belle quand meme !
L'arriere fit mélange de C6 et de audi c'est vrai mais l'avant a de la geule !
Perso c'est bien la voiture que j'acheterais plus tard

Reply

Marsh Posté le 27-06-2007 à 12:18:17    

Copier les allemandes, je sais pas si c'est la solution.
Toyota cartonne mais n'a pas du tout le même style que les allemandes
 
Elle sera produite où cette voiture et sur quelle base?
Ce serait pas mieux de reprendre la 407 de lui foutre un restylage pour donner la C5 II et ainsi elle sera produite sur la même base...?

Reply

Marsh Posté le 27-06-2007 à 12:24:25    

elle est faite pour faire concurrence a la 607... mais en tout cas ils sont deja mieux que la nouvelle renault...


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tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
Reply

Marsh Posté le 27-06-2007 à 12:32:24    

tweetylebreton a écrit :

elle est faite pour faire concurrence a la 607... mais en tout cas ils sont deja mieux que la nouvelle renault...


Concurrence à la 607 ?
Y'a déja la C6 pour ça, non?
En voiture de luxe en France, y'a 3 modèles : Vel Satis, 607 et C6 (voitures de ministres notamment)

Reply

Marsh Posté le 27-06-2007 à 12:32:51    

Quand on voit les C3/C4 et C6 qui ont vraiment un design réussit, on se demande comment ils peuvent faire une telle mocheté. En plus, je comprends pas l'abandon du hayon, c'était un plus pour la C5 vs les allemandes.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2007 à 12:37:49    

Reddie a écrit :

Concurrence à la 607 ?
Y'a déja la C6 pour ça, non?
En voiture de luxe en France, y'a 3 modèles : Vel Satis, 607 et C6 (voitures de ministres notamment)


je l'avait oublié celle la!   :whistle:


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tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
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Marsh Posté le 27-06-2007 à 12:39:06    

C'est pourtant une sacré belle caisse, bien dans la lignée de la ds.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2007 à 12:40:21    

starone a écrit :

C'est pourtant une sacré belle caisse, bien dans la lignée de la ds.


ouaip mais on en voit tellement peu ici....


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tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
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Marsh Posté le 27-06-2007 à 13:44:19    

Reply

Marsh Posté le 27-06-2007 à 14:42:33    

seka44 a écrit :

oh les mauvaises langues !
jamsi satisfait avouer quelle est belle quand meme !
L'arriere fit mélange de C6 et de audi c'est vrai mais l'avant a de la geule !
Perso c'est bien la voiture que j'acheterais plus tard


La C6 est remarquable, de l'exterieur. Malheureusement l'interieur est indigne.
Cette C5 a un AV de Safrane, un AR d'Audi-dix-ans-plus-tard, et a peu pres tout sauf ce qu'on peut attendre d'une Citroen.
Elle est p'tet belle pour ceux qui n'ont jamais aime ce qu'est Citroen. Ben ceux-la acheteront-ils un sous-Audi avec une image de marque pitoyablement inferieure, le tout hors de prix et dote d'un 1.6 ??
 
 
 

Reddie a écrit :

(...) Elle sera produite où cette voiture et sur quelle base?
Ce serait pas mieux de reprendre la 407 de lui foutre un restylage pour donner la C5 II et ainsi elle sera produite sur la même base...?


Ben c'est le cas, techniquement c'est pour ainsi dire une 407.
 
 
 


Avantage de la version 3 volumes, ca boostera les ventes du break... surtout qu'il semble plutot mieux, 'sthetiquement parlant

Reply

Marsh Posté le 27-06-2007 à 14:45:00    

Le break est assez dynamique oui. De plus y a toutes les chances qu'il soit d'office avec la suspatte à boules/soucoupes :D .


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
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Marsh Posté le 27-06-2007 à 14:46:57    

[Toine] a écrit :

Le break est assez dynamique oui. De plus y a toutes les chances qu'il soit d'office avec la suspatte à boules/soucoupes :D .


T'es chez Citroen, mon garcon : version de base = 1.6, pas de bouboule, pas d'equipement, tarif XXL...  
 

Spoiler :

Mais comme on parvient pas a vendre on va te faire un rabais si tu prends le modele surequipe :lol: !


 

Reply

Marsh Posté le 27-06-2007 à 14:49:35    

Glouba Caramba a écrit :

T'es chez Citroen, mon garcon : version de base = 1.6, pas de bouboule, pas d'equipement, tarif XXL...  
 

Spoiler :

Mais comme on parvient pas a vendre on va te faire un rabais si tu prends le modele surequipe :lol: !



Enfin il feront un rabais à celui qui achètera l'auto neuve en V6. Et cet acheteur me fera à son tour un rabais substantiel de 80% quand il me la revendra au bout de 2 ans et 50.000 KM  :o .


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
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Marsh Posté le 27-06-2007 à 20:20:19    

tweetylebreton a écrit :

ouaip mais on en voit tellement peu ici....


 
pas d'accord il y en a de plus en plus qui traine !
tout a l'heure j'ai vut un belge avec ( ni voyait pas un signe svp !)

Reply

Marsh Posté le 28-06-2007 à 06:03:25    

seka44 a écrit :

pas d'accord il y en a de plus en plus qui traine !
tout a l'heure j'ai vut un belge avec ( ni voyait pas un signe svp !)


bah en "vrai" bretagne ( [:kecje] ) elles se font rares..meme si il doit y en avoir sur les résidences de la côte..


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tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
Reply

Marsh Posté le 28-06-2007 à 14:23:59    

tweetylebreton a écrit :

bah en "vrai" bretagne ( [:kecje] ) elles se font rares..meme si il doit y en avoir sur les résidences de la côte..


 
Oui c'est fort probable je sais que par chez moi il y en a de plus en plus ! Peut etre que la baule s'y prete ....
La premiere que j'ai vu était celle d'un patron  de concession j'étais heureux mais ca fait déja quelques mois !


Message édité par seka44 le 28-06-2007 à 14:24:09
Reply

Marsh Posté le 29-06-2007 à 14:52:51    

Ils n'auraient pas pu rajouter un angle de plus sur les phares ?
Parceque là, ça fait pauvre pour une citron...

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Marsh Posté le    

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