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Marsh Posté le 24-03-2003 à 19:05:02
de tête, sans être bien évidemment exhaustif, il faut que tu vérifies les jointures des portes, du capot et du coffre. Analyse le degrès d'usure des pédales pour voir si ça coincide bien avec le kilométrage. Essaie la bien sur. Regarde si l'usure des pneus est la même du côté droit et gauche et éventuellement avant arrière. Ca te permettra d'avoir des informations sur les amortisseurs et leur homogénéité. Lorsque la voiture démarre colle la tête sur le pot d'échappement (pas trop près quand même). Si le moteur dégage une fumée bien noire, c'est pas bon au niveau du moteur (joints de culasse...). Surveille les éventuels couinements au niveau du tableau de bord lorsque tu roules (ça c'est plus au niveau du confort). Après, au niveau du moteur en lui même, généralement, il faut bien s'y connaitre.
Sinon, tu as Autoplus si je m'en souviens bien qui fait des fiches sur les différents modèles proposés à l'occasion et leurs dysfonctionnements les plus fréquents.
Marsh Posté le 24-03-2003 à 19:14:58
Il parraît qu'il est intéressant de voir l'état du siège conducteur... sans les housses.
Marsh Posté le 24-03-2003 à 19:22:46
Va voir ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Il doit déjà contenir pas mal d'infos
Marsh Posté le 24-03-2003 à 19:29:22
si tu as un peti budget .. je suis ton sauveur
voir ma signature
Marsh Posté le 24-03-2003 à 20:07:03
simogeo a écrit : si tu as un peti budget .. je suis ton sauveur |
trop piti la super 5
Marsh Posté le 24-03-2003 à 20:07:16
FordPrefect a écrit : Va voir ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= |
merci
Marsh Posté le 24-03-2003 à 20:10:10
zamel a écrit : de tête, sans être bien évidemment exhaustif, il faut que tu vérifies les jointures des portes, du capot et du coffre. Analyse le degrès d'usure des pédales pour voir si ça coincide bien avec le kilométrage. Essaie la bien sur. Regarde si l'usure des pneus est la même du côté droit et gauche et éventuellement avant arrière. Ca te permettra d'avoir des informations sur les amortisseurs et leur homogénéité. Lorsque la voiture démarre colle la tête sur le pot d'échappement (pas trop près quand même). Si le moteur dégage une fumée bien noire, c'est pas bon au niveau du moteur (joints de culasse...). Surveille les éventuels couinements au niveau du tableau de bord lorsque tu roules (ça c'est plus au niveau du confort). Après, au niveau du moteur en lui même, généralement, il faut bien s'y connaitre. |
Joint de culasse -> fumée blanche
Marsh Posté le 24-03-2003 à 20:11:16
nicool a écrit : |
Fumée noire, ça peut ne pas être grâve du tout, problème de carburation, filtre à air à changer ...
Marsh Posté le 25-03-2003 à 14:25:55
ça ressemble à quoi une Astra de 95? (3portes)
Marsh Posté le 25-03-2003 à 16:25:16
quel est ton budget?
bon bo papa est vendeur de caisses d'occaz... jpeux ptet t'aider on sait jamais
Marsh Posté le 25-03-2003 à 16:28:28
Dofor a écrit : quel est ton budget? |
merde, vla mon smiley "dancing chicken" !!
Hum, j'ai un budget de maxi 3000?
En ayant à l'esprit que je ne veux pas une rogne non plus... va falloir que je conduise BB et la Moman au boulot 2x par semaine (90 bornes aller-retours) plus des trajets du genre Toulouse-Montpellier , Toulouse-Paris, Toulouse-Bruxelles (avec les retours biens sûr)
Donc faut qu'elle soit fiable... et avec un minimum de cylindrée (1,4L je dirait, au minimum)
Marsh Posté le 25-03-2003 à 17:15:43
bah vi jladore ce poulet
dans les 3000 euros tu peux avoir une très bonne voiture qui pourra tenir des années
mais qui aura déjà des kilomètres...
par exemple tu aura des XM (vivi je sais c pas très beau, j'en ai une) turbo D avec clim, abs et suspension active sans trop de problème je pense
moi entre confort/sécurité et esthétique j'ai fais mon choix
j'en parle à bo papa ce soir et je te dis si il a des trucs dans les 3000?
Marsh Posté le 25-03-2003 à 18:50:59
Dofor a écrit : bah vi jladore ce poulet |
Merci
Juste un ptit détail, ma douce va passer bientôt son code, et donc avoir son permis... il faut donc éviter les voitures trop puissantes sinon les assurances refuseront de l'assurer elle
J'ai un peu un de mal évaluer le nombre de KM que je vais réaliser sur une semaine... et donc à décider s'il me faut un diesel ou plutôt une essence.
Tout ce que je peux dire pour le moment c'est qu'il est fort probable qu'elle ne serve pas (ou presque) les lundi, mardi et vendredi... et que je m'en serve pour conduire Moman et BB au boulot les mercredi et jeudi matin (200 bornes au total).
Sur ces 200 bornes fixes par semaine, il faut ajouter les ptits trajets comme pour les courses, des sorties le wk (de l'air!!), ...
Donc voilà, si on peut me conseiller là dessus aussi, ça serait sympatoch
Lat
Marsh Posté le 25-03-2003 à 19:50:09
ben tu préfères une petite citadine facile à garer moins confortable ou une plus grosse routière plus confortable et plus difficile à garer?
(pour info ma copine conduit de grosses voitures depuis qu'elle a le permis, CX puis XM, et elle arrive très bien à se garer en ville)
(pour info bis elle est blonde )
Marsh Posté le 26-03-2003 à 08:46:25
Dofor a écrit : ben tu préfères une petite citadine facile à garer moins confortable ou une plus grosse routière plus confortable et plus difficile à garer? |
Surtout pas de citadines
J'ai un garage fermé, et je ne pense pas avoir à la garer souvent en ville. Il me faut un gabarit qui soit entre la citadine et la berline-bateau.
Genre zx, vectra, ...
Faut de la place pour mettre les affaires du BB, poussette, etc...
Pour exemple, la 206 ou la 106 c'est trop ptit...
Pour ma copine je parlais au niveau Puissance... les assurances ne voudront jamais assurer une jeune conductrice (1980) si elle déclare rouler avec une voiture "trop" puissante à leurs yeux... et qu'en plus elle en Apprentissage
Marsh Posté le 26-03-2003 à 10:24:24
roh ben la mienne (1980 aussi et A aussi) a pas eu de pb
une ZX à 20000 balles t'auras pas de mal à en trouver ça c clair
(z'avez déjà un baibai? ptain chuis en retard )
Marsh Posté le 26-03-2003 à 10:31:22
Dofor a écrit : roh ben la mienne (1980 aussi et A aussi) a pas eu de pb |
je dois aller en voir une samedi... Zx... heu, ben l'annonce que je cite ds mon premier post
Oué déjà un BB, voir le topic à Moman et Popa
Marsh Posté le 26-03-2003 à 12:37:55
Dofor a écrit : oki |
Alors ben justement, j'ai appelé pour avoir diverses info... et j'ai tout posé sauf ça . J'hésite un peu à rappeler... j'veux pas les faire chier.
Donc je connais po l'année ni le type de boisson qu'il lui faut.
Par contre:
- choc à l'avant - entièrement refait par citroen, pris en charge par l'assurance (z'en on profité pour changer d'autres trucs, comme la courroie de distri.)
- Entretient tjrs en garage citroen
- toutes les factures
- un jeu de pneu neige monté sur jantes compris dans le prix
- barres de toit
- CT date de 6mois mais il m'a dit qu'il devait s'en oqp, pas encore eu le temps.
Marsh Posté le 26-03-2003 à 15:27:49
les pneus neige
lol
mon bo papa il les récupérais, pis il a tout revendu en lot
personne s'en sert de ça
année et carburant c quand même vachement important
une ZX de 1995 en essence à 20 000 balles je lui ris au nez au gars moi
Marsh Posté le 26-03-2003 à 15:33:02
Dofor a écrit : les pneus neige |
j'en sais rien moi... mais tu me fais hésiter now
Marsh Posté le 26-03-2003 à 15:54:11
bon ben j'ai appelé...
c'est une essence 1,4L - 1991
j'crois que c'est mort pour celle-là ...
Marsh Posté le 26-03-2003 à 17:46:10
mwahahahaha
ptain les occaz de particuliers à particuliers c à crever de rire!
mon bo papa a rien dans l'immédiat, mais si tu veux il peut chercher quelque chose de bien dans ton ordre de prix, et avec lui tu es sur d'avoir ce qu'il y aura de mieux
par contre si tu veux qu'il cherche, et que tu trouve entre temps, préviens moi au plus vite qu'il achète pas une caisse à blanc!
pm moi si ça te dit (avec modèles/marques, limite de ton budget, impératifs genre diesel, abs ou autres, etc)
Marsh Posté le 26-03-2003 à 22:15:52
Dofor a écrit : mwahahahaha |
Ben en gros:
- options : direction assisté, au moins ! Et plus si dispo...
- gabari : on en a déjà parlé
- essence
- budget : 3000? maxi
- marques : pas de la daube à la lada
- si ça me dit : oui, mais suis sur Toulouse... donc voir si c'est "techniquement" réalisable d'acheter à ton bopère (je vois Aix en provence ds ton profil)
En tout cas... qu'il n'achète pas sans que tu me dises "y'a ça de dispo... ça t'intéresse?" !
Et en tout cas (bis), merci!
Lat
Marsh Posté le 27-03-2003 à 11:27:32
oki j'ai tout noté :
bon par contre, bien que'aix en provence soit ma ville, j'habite malheureusement maintenant en région parisienne, et mon beau père aussi
donc à voir si c faisable pour toi!
(pas de lada? hmmm une hyundai ç te va? )
Marsh Posté le 28-03-2003 à 12:17:40
Dofor a écrit : oki j'ai tout noté : |
lol hyundai !
Bha écoute, samedi on doit aller voire une voiture (la zx, si si) ... et si c'est pas concluant je te dirai si tu peux déranger ton bo-père pour moi
Merci!
Lat
Marsh Posté le 28-03-2003 à 12:25:55
oki po de pb
( prends pas à 3000 prends pas à 3000 prends pas à 3000 )
Marsh Posté le 28-03-2003 à 14:00:00
Dofor a écrit : oki po de pb |
Bha... 2.800 c po 3.000 ... enfin, c pas loin c clair. Je verrai bien l'état général de la chose... et en parlerai avant de dire "oui" (p'têtre moyen de baisser un peu la mise?)
Marsh Posté le 28-03-2003 à 14:35:44
elle date de 95 elle est en essence 1500 max 1500 max 1500 max :sweat
non sincèrement négocie
2800? pour une zx essence de 95 ça me parait hénaurme
Marsh Posté le 31-03-2003 à 10:01:19
Dofor a écrit : elle date de 95 elle est en essence 1500 max 1500 max 1500 max :sweat |
La cote pour une zx avantage 1991 - 80.000 Km est de plus de 3.500? (voir autoplus).
Là, le mec il la vend à 2800? ... je l'ai essayé, les rapports passent sans un poil de résistance, l'embrayage répond nickel (trouvé tout de suite, malgré mes quelques mois de non-conduite), moteur nickel aussi... juste l'usure normale (po de tache dessous), pas de fûmée ni d'odeur suspecte au démarrage. CT ok, intérieur digne d'un maniac de l'entretient (c'est dire, pour une 1991!) ... qui correspond tout à fait au 80.000 Km (pédale d'accélérateur légèrement polie).
Franchement, je pense que c'est une super affaire... j'en ai parlé autours de moi... et c'est le même avis (je parle de particulier à particulier).
C'est certain qu'il y a moyen de tomber sur des affaires encore bien meilleures (je te fais confiance), mais l'un dans l'autre je n'aurai pas vraiment le temps d'aller bien loin pour "visiter" une voiture.
Merci pour ton aide en tout cas... ça fait plaisir
Latinus
Marsh Posté le 31-03-2003 à 13:53:26
Latinus a écrit : |
une petite essence te suffira!
tu ne feras pas bcp de km.. moi apr xemple jme tape quasi chaque jour 100km pour alelr a lecole, et jroule au lpg, pour toi ca vaut pas la pein le diesel...
Marsh Posté le 31-03-2003 à 14:17:13
brash a écrit : |
pas trop ptite qd même... vu la place que ça prend un BB lorsqu'on part ne fusse qu'un wk
Marsh Posté le 31-03-2003 à 14:52:46
tu me laisses la tester, si je pars en tête à queue, c'est dangereux
tu ne connais personne qui s'y connait un peu là-bas?
Marsh Posté le 24-03-2003 à 18:56:50
Bonjour tt le monde!
Je suis en train de chercher après une voiture d'occasion, j'ai trouvé plusieurs annonces intéressantes mais...
Mais:
- Quels sont les points à savoir avant l'achat?
- Quels sont les éléments déterminants pour classer une voiture en "rogne" ou en "bonne occaz"?
Si vous avez une annonce du type:
vd Citroën ZX, 1ère main, factures, entretien Citroën, 80.000 km, 2.800?. tel xx.xx.xx....
Comment l'analyser? Quelles questions à poser au vendeur?
Merci de m'éclairer!
Latinus
Message édité par Latinus le 24-03-2003 à 18:57:27