Nouvelle Dacia Sandero

Nouvelle Dacia Sandero - Page : 21 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 17-03-2014 à 07:34:06    

Reprise du message précédent :
Mais si tu roules 10 000 km/an et que tu as un mazout, c'est que tu n'as pas tout compris.
 
Le cout de l'entretien est plus cher sur le mazout,
 
Les prix du carburants tend a s'équilibrer Diesel/Essence,
 
Tu investi plus sur le mazout a l'achat,
 
Et tout ce que tu économise à la station service, tu le donnera au garagiste, ne te fait pas d'illusion.
 
:jap:

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Marsh Posté le 17-03-2014 à 07:34:06   

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Marsh Posté le 19-03-2014 à 16:17:09    

à 30€ la révision en fait le garagiste ouvre le capot, fait une imposition des mains sur le cache moteur en récitant une invocation secrete et referme le capot :lol:


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--== M4vr|ck ==--
Reply

Marsh Posté le 19-03-2014 à 16:54:56    

M4vrick a écrit :

à 30€ la révision en fait le garagiste ouvre le capot, fait une imposition des mains sur le cache moteur en récitant une invocation secrete et referme le capot :lol:


35€ chez renault pour brancher la mallette [:ddr555]
 
Perso pour 30€ c'est 5w40 carrefour, fitre à 5€ et beaucoup d'huile de coude à cause de cette é"'çè"é'à de plaque de protection.  
 
Et la même bouse chez dacia [:prozac]


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[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
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Marsh Posté le 19-03-2014 à 17:31:40    

Big Blue a écrit :

850€ de différence entre une tce et un dci :/  
 
2,8l de différence avec moi (qui conduit comme un sagouin, je dois le reconnaître :o ), clio 3 dci 68cv.
 
Pas rentable le tce selon le calculateur : http://diesel-ou-essence.blog-mach [...] arburants/
 
Au prix actuel du super sans plomb 95 et du Gazoil, rouler dans le véhicule diesel vous couterait donc -279.738 euros de plus par an que de rouler dans le véhicule essence
Si on considère que le véhicule diesel vous coute à l’achat 850 euros de plus que le véhicule essence,
Il vous sera rentable d’acheter le véhicule essence qu’au bout de 3 ans,
ce qui représente plus précisement 30386 kilomètres à parcourir. (faut inverser, le truc est pas fait pour avoir un diesel carrément plus rentable :D ).  
 
Pour 10k km par an :o Niveau entretien le dci ne coûte pas une fortune, 30€ la petite révision, 70€ la grosse (tout les 60k km). Le seul avantage du tce c'est la chaine (- 500€ tout les 6 ans/160 000km).  
 
A voir sur la fiabilité du moteur :jap: Les derniers dci (>2009) sont très très fiable, ça reste une inconnue pour le tce :jap:
 
J'étais à fond pour un tce pour la prochaine caisse (m'enfin m'a clio n'a que 5 ans, j'ai le temps :) ) mais au vu de la différence de prix ...


 

Hansaplast a écrit :

Fap dégueulasse sur le dci aussi.  
A 50% de ville comme le post au dessus, le tce c'est le mieux.


Ca plus assurance plus chère sur diesel (statistiques toussa :o) + pannes des accessoires moteurs plus nombreuses (motorisation essence plus simple/dépouillée)
 
Si calculer la rentabilité d'une auto s'arrête à la conso constructeur et au surcoût de base d'achat... ce sera trop simple :o


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Marsh Posté le 19-03-2014 à 18:52:02    

La fabricants s'en mettent plein les fouilles en vendant des diesel.
En général, ca dure plus longtemps que l'essence, mais, il faut que l'entretien soir fait rigoureusement.
 
Donc au final, tu débourse le prix de 2 véhicules essence pour rouler en diesel jusqu'à sa fin de vie totale. (jexagere un peu, mais l'idée est là  :D )
 
Moi j'ai choisi l'essence, dans 250k km, je la changerais et basta.  
Vu que en plus, dans 12 ans les moteurs auront sûrement évolués et peut être même l'électrique. (mais j'en doute)
 
Donc pour moi, le carburant qui va bien aujourd'hui, c'est l'essence.

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Marsh Posté le 19-03-2014 à 19:26:37    

Le tce est trop récent pour affirmer qu'il est fiable, mais il semble bien parti.

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Marsh Posté le 19-03-2014 à 22:25:13    

bonsoir messieurs,  
vous savez si il y a un topic généraliste Logan, ou plus spécifiquement un topic sur les Lodgy?.
 
pour le pitch, je cherche une Dacia 7 PLACES, occase récente ou neuve, de préférence essence  ou essence GPL...
si vous avez des pistes...
 
merci.
:jap:


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Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
Reply

Marsh Posté le 20-03-2014 à 07:56:37    

Hansaplast a écrit :

Le tce est trop récent pour affirmer qu'il est fiable, mais il semble bien parti.


effectivement, moteur récent.
a voir d'ici quelques années.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 22:10:27    

MatadorXV3 a écrit :


En général, ca dure plus longtemps que l'essence, mais, il faut que l'entretien soir fait rigoureusement.



 
C'est nouveau ça ? C'était déjà pas le cas à l'époque du gazout atmo alors aujourd'hui ça l'est encore moins  [:glaurung]

Reply

Marsh Posté le 26-03-2014 à 22:31:34    

J'ai reçu ma sandero stepway prestige tc90 hier, très bonne première impression.
Je n'ai pas du tout l'impression de rouler dans du low cost.
Je l'ai commandée mardi dernier, une semaine de délai, c'est une "deuxième main" immatriculée en janvier 2014 payée 11500 toutes options avec la roue de secours et le cric gratos et 10 km au compteur et 36 mois de garantie or.
C'est du neuf passé en "occas" pour remplir les objectifs de vente.
Par contre je n'ai pas pu choisir la couleur, j'ai pris ce qui était dispo.
Si certains sont intéressés MP pour les coordonnées du vendeur (concession renault officielle) je ne ferai pas de pub sur le forum.
C'est sur Paris et RP.
Les disponibilité sont aléatoires mais c'est une très bonne affaire.  
 
En roulage ça me convient parfaitement, la qualité des plastiques est très correcte, le GPS avec écran tactile est nickel, même si comme je l'avais lu sur des forum sa position est basse et souffre de reflets.
Je partais sur une clio d'occas récente, j'ai mis un peu plus pour une caisse neuve.
Le coffre est bien plus grand que la clio.
Bonne affaire (en tout cas pour l'instant)  :D


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Reply

Marsh Posté le 26-03-2014 à 22:31:34   

Reply

Marsh Posté le 30-04-2014 à 18:49:09    

ça y est, j'ai ma dacia (avec quelques jours d'avance) :)
je ferai un retour plus complet dans un mois :)


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"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
Reply

Marsh Posté le 01-05-2014 à 09:15:39    

Atlantis a écrit :

bon je vais passer commande demain ou vendredi. levé le dernier petit pb qui était le mini prêt pour faire la liaison en douceur (vu que j'avais pas vraiment anticipé).
sandero ambiance Tce90 avec le régul, couleur bleu standard.
tout le reste que je souhaite (barres de toit, attelage, ...) je peux l'avoir bien moins cher que si je le prend avec la tuture directement. c'est un peu balot :/

 
Atlantis a écrit :

ça y est, j'ai ma dacia (avec quelques jours d'avance) :)
je ferai un retour plus complet dans un mois :)

 

Bein c'est bien ;)

 

Presque 9 mois que ma cop' a la sienne (TCe90 Laureate avec qq options).
Nous en sommes à quasi 6000 km.

 

Dans 15j elle aura 2000 bornes de +

 

Pour l'instant, TRÈS satisfait (confort, prestations)

 

Attends toi à une conso de 7 à 7,5 L


Message édité par Jp03 le 02-05-2014 à 11:14:28

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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
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Marsh Posté le 01-05-2014 à 11:09:18    

Dernièrement, j'ai essayé le TCE sur une clioIV  :D j'ai été agréablement surpris et le silence au démarrage/au diesel.  [:implosion du tibia]  
 
Dommage, le montant de la reprise étant insignifiante, je n'ai pas opté pour cette marque.  :/

Reply

Marsh Posté le 23-05-2014 à 21:39:11    

me suis rendu compte ce soir, en ouvrant le capot pour la première fois, que le moteur a une courroie de distri et non une chaine. vais aller potasser puis gueuler ...


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Marsh Posté le 23-05-2014 à 22:16:11    

Ta la distri moteur et accessoires...

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Marsh Posté le 23-05-2014 à 22:33:50    

huuum, la courroie c'est pour les accessoires, la distri c'est une chaine ;)

Reply

Marsh Posté le 23-05-2014 à 22:35:12    

Dommage ça aurait fait une belle honte pour le topic des hontes :/  
 
Ptain retenez vous la prochaine fois :o


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Marsh Posté le 23-05-2014 à 22:36:29    

C'est pas l'esprit Dacia (c)

Reply

Marsh Posté le 23-05-2014 à 22:47:20    

J'ai encore une renault :o


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Marsh Posté le 24-05-2014 à 00:39:29    

ah ouais j'ai vu sur la vidéo renault. la chaine est pas accessible. je me disais que c'était bizarre la courroie pas crantée


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Marsh Posté le 17-07-2014 à 12:12:11    

petit retour après quelques mois d'utilisation  :)  
satisfait sur quasiment tous les points. les améliorations à apporter (surtout sur le rangement dans l'habitacle en fait) sont très mineures et possibles via accessoires ou bricolages. en tout cas pour le tarif, rien à redire.
 
j'ai roulé avec les pneus d'origine (des kumho éco d'énergie : pneus  :jap: ) et en mode éco principalement.  
 
j'ai desactivé le mode eco pour de la route en montagne tout récemment, il y a pas à dire on sent la différence (le mode éco bride fortement la tuture).  
en mode éco de ce que j'ai comptabilisé à la main : 3794km et une conso moyenne de 6,37 L/100km. Ma 206 diesel hdi (mais pas de mode éco) me consommait 6,2L/100.
J'ai désactivé le mode éco et je vous fais un retour quand j'aurai suffisamment de kilométrage.
 
usage : route 80%, autoroute 15%, ville 5%


Message édité par Atlantis le 17-07-2014 à 12:12:47

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Marsh Posté le 10-09-2014 à 10:57:44    

Bon ça y est ma brave Logan de 2007 avec ses 157000 km au compteur vient de me faire sa première crasse  :o  
 
La même souci que sur la voiture ci dessous en fait ( cela me rassure je ne suis pas le seul )
 
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 567406.htm
 
Résultat je suis allez chercher la pièce chez Renault : 173,84 € TTC  [:boubougna:3]  
 
Quand je pense qu'ils comptent aussi plus de 100 € de main d’œuvre alors que je l'ai fait moi même en 10 minutes  [:fluoxetine biogaran]

Reply

Marsh Posté le 10-09-2014 à 11:55:01    


1 crasse tous les 7 ans ou 150 000 km... je suppose que bon nombres de forumeurs signent tout de suite  :bounce:  


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
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Marsh Posté le 10-09-2014 à 12:00:40    

Oui car hormis cette petite blague ( se retrouver bloqué en phare en rentrant dimanche soir  :o  )  RAS si ce n'est l'entretien courant.
 
Ah si une rotule de direction changée un peu après les 100000 km, un classique aussi sur une Logan visiblement. Mais ça m'a coûté nettement moins cher que cette m**** de commodo  :D  
 

Reply

Marsh Posté le 10-09-2014 à 18:08:23    

Jp03 a écrit :

1 crasse tous les 7 ans ou 150 000 km... je suppose que bon nombres de forumeurs signent tout de suite  :bounce:

tu m'étonnes [:kiki]


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"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
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Marsh Posté le 04-11-2014 à 08:58:32    

Une crasse à <200€ / 7 ans, ça va!

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Marsh Posté le 27-11-2014 à 19:28:12    

Demain 1er CT de ma sandero gpl, 46800 km, premier test pour titine :o
Entretiens 15k - 30k et GPL ok. Vidange 45 ok, Pneus av changés

Message cité 1 fois
Message édité par devil86 le 27-11-2014 à 19:29:07

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[GamerTag] : Devilash86  
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Marsh Posté le 27-11-2014 à 19:31:44    

Pour la mienne... 119 € la 1° révision (<11 000 km en 15 mois)
 
Pas très low cost...
(0.9TCe)


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
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Marsh Posté le 27-11-2014 à 23:16:51    

devil86 a écrit :

Demain 1er CT de ma sandero gpl, 46800 km, premier test pour titine :o
Entretiens 15k - 30k et GPL ok. Vidange 45 ok, Pneus av changés


 
J'espère que tu vas échapper au problème de la rouille sur le réservoir de GPL  :whistle:  
 
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 24379.html
 
Perso mon père y a eu droit... va vite voir sous ta voiture la gueule du dit réservoir  :o

Reply

Marsh Posté le 27-11-2014 à 23:24:29    

Renault prends en charge, donc c'est chiant, mais financièrement pas un problème.

Reply

Marsh Posté le 28-11-2014 à 08:01:52    

pas de rouille chez moi à première vue (plaque lisible et le morceau plastique est en bon état).
Par contre j'ai pas regardé en dessous le ce bout de plastique...
Commandé fin septembre 2010


Message édité par devil86 le 28-11-2014 à 08:05:21

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[GamerTag] : Devilash86  
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Marsh Posté le 28-11-2014 à 15:31:46    

Jp03 a écrit :


1 crasse tous les 7 ans ou 150 000 km... je suppose que bon nombres de forumeurs signent tout de suite  :bounce:  


Ouais enfin cela dit, ça me paraît dingue que ce soit une panne qui semble récurrente sur une pièce qui devait déjà sans doute se trouver sur les Clio 2...

Reply

Marsh Posté le 28-11-2014 à 17:54:11    

Hansaplast a écrit :

Renault prends en charge, donc c'est chiant, mais financièrement pas un problème.


 

Citation :

Mais le réservoir n’étant ni un élément de carrosserie, ni une partie du châssis, son remplacement n’est pas couvert par la garantie « anticorrosion » du constructeur.  


 

Citation :

le montant de la prise en charge baisse à mesure que le véhicule prend de la bouteille.


 


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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
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Marsh Posté le 28-11-2014 à 18:42:10    

il y a des trucs à protéger de la corrosion sur une tce (essence donc) ? :o
parce que sinon je prend les devant avec de la laque en bombe qui va bien :o


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"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
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Marsh Posté le 28-11-2014 à 23:21:41    

Étrangement ça m'a pas l'air si pourri que cela une carrosserie de Dacia...
 
La preuve la mienne va sur ses 7 ans et 1/2 et tout va bien, or j'avais acheté ma R19 d'occase et elle rouillait déjà alors qu'elle avait aussi 7 ans.

Reply

Marsh Posté le 28-11-2014 à 23:26:57    

Uniquement sur les premiers modèles de ce que j'ai lu :jap: (les problèmes de rouilles)

 

Sinon elle tiendrait pas un an dans les pays de l'est :D


Message édité par Big Blue le 28-11-2014 à 23:27:20

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[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
Reply

Marsh Posté le 28-11-2014 à 23:49:48    

Jp03 a écrit :

Pour la mienne... 119 € la 1° révision (<11 000 km en 15 mois)
 
Pas très low cost...
(0.9TCe)


 
Ils ont fait quoi ?  :o

Reply

Marsh Posté le 29-11-2014 à 10:02:06    

chais pas ! :lol:
 
c'est un "forfait"
 
Bon, j'ai au moins vérifié le niveau de lave glace : il est au max, c'est déjà ça ;)
 
(en + de la vidange et l'huile, bien sûr)


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
Reply

Marsh Posté le 29-11-2014 à 12:02:06    

De toute façon le prix de l'huile en garage c'est pas beau à voir.

 

La 5W40 en magasin elle est à quoi ? 25€ alors que c'est vendu par bidon de 5L, au garage c'est dans les 55€ alors qu'ils achètent des fûts de 200L.  :o

  


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2014 à 12:02:42
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Marsh Posté le 29-11-2014 à 17:43:52    

Ct vierge  [:diwa7:4]  
 
75 € prix normal.
 
J'ai payé 63 € grâce a un courrier de mon assurance.
Cool


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[GamerTag] : Devilash86  
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Marsh Posté le 19-01-2015 à 19:39:55    

Bonjour Daciaistes !
 
Possesseur d'une Clio 3 j'envisage de changer de titine, la Sandero Stepway me fait de l'oeil pour sa garde au sol assez haute (20,7 cm contre 12 cm pour la Clio), ses équipements (pour à peine plus cher que ma clio c'est le jour et la nuit) et évidemment son prix. La Stepway possède t-elle une protection sous le moteur? Je ne vois cette mention nulle part sur le net, mais comme c'est une version "baroudeuse", ça me semble un élément naturel...
À la base j'aurais voulu me tourner vers un Partner ou Berlingo mais leur garde au sol est vraiment trop basse et si je veux en avoir un en essence avec les mêmes équipements, faut aller chercher à plus de 20K€. Le Duster me fait aussi de l'oeil mais plus encombrant, plus cher pour une garde au sol qui me semble pas spécialement plus haute.


Message édité par Indeed le 19-01-2015 à 19:41:21
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Marsh Posté le    

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