Une énergie nouvelle et non polluante est inventée ... - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 18-01-2003 à 19:56:30
euh ... on n'a pas le droit au mélange pour la transition?
sinon non polluant, de toute facon les réserves de pétroles seront bientot écoulées
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:04:17
Ben on va bientot passer a l'hydrogene ca marchera pareil qu'un moteur a essence (explosion) seulement ca sera non polluant
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:06:24
moi j'ai pas de bagnole et j'en ai pas besoin
mais le besoin de perf n'est pas très fort en moi donc je préfere l'energie non polluante ^^
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:06:39
j'avais entendu ca à la radio
fixer l'hydrogène sur d'autres molécules, comme ca dans le moteur il n'y aurait que très peu d'hydrogène à l'état gazeux, donc de très faibles risque associés à l'utilisation de ce gaz
chapeau peugeot
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:06:56
rab tant que ca avance => non polluante
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:07:13
Reekho a écrit : qu'est ce que tu entends par "sensations" ? |
se prendre 4G dans le corps et se pt des côtes
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:08:29
SirJeannot a écrit : se prendre 4G dans le corps et se pt des côtes |
Ca c'est aussi possible avec les moteurs électriques ...
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:10:21
Reekho a écrit : |
tu ne fais pas bcp de km alors
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:11:03
Reekho a écrit : |
Pas sur batteries alors
ou alors avec une autonomie de 15mins
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:14:04
Conduire me fait chier, alors sensation ou pas, je m'en fous.
Attention : si vous habitez dans l'Essone, évitez de prendre les routes le samedi entre 10h et 11h, je prends des leçons de conduite et je tamponne pas mal
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:14:06
Reekho a écrit : qu'est ce que tu entends par "sensations" ? |
Bah... tu sais, tu prends un sceau rempli d'essence et te inhale par grandes bouffées...
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:14:13
DJMoissoneuseBateuse a écrit : |
ca n'est pas pour dans 15 ans non plus
le procédé est assez au point
seulement ca ne risque pas de plaire aux pétroliers et c'est ca qui risque de freiner la mise en place d'énergies non polluantes
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:14:33
DJMoissoneuseBateuse a écrit : |
Ils vont booster les reserves de pétrole
En tk je crois que gm et ford s'occupent pas mal des hybrides hydro/elec alors ya pas de raison
pis les réserves de petrole sont pas infinies
a mon avis les grandes compagnies feraient mieu de se mettre a la fabrique d'hydrogene parce qu'ils vont le sentir
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:15:14
ReplyMarsh Posté le 18-01-2003 à 20:17:54
Dav-X a écrit : |
Des chercheurs de l'université de Grenoble avait à une époque monté un moteur électrique sur une clio 16s.
Ils ont fait quelques course de cote avec. Résultat, tres tres bonnes performance, avec une autonomie limité à la course.
Par contre, pas de chauffage dans la voiture, et direction carrossier apres chaque course, parce qu'ils avaient des probleme de controle de la reprise à la sortie des virages ...
C'est un de mes profs, qui avaient suivi le truc, qui m'a raconté cela, donc désolé si c'est un peu confus.
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:26:31
http://www.globalstewards.org/aircar.htm
http://www.electrifyingtimes.com/guynegre.html
http://www.lequotidienauto.com/mag [...] efault.asp
Voila, la voiture de demain, la voiture que j'acheterai pour que mes enfants puissent sortir sans masque respiratoire.
C'est en production a partir de Fevrier et je ferai parti des premiers acheteurs
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:33:34
Dav-X a écrit : Ben on va bientot passer a l'hydrogene ca marchera pareil qu'un moteur a essence (explosion) seulement ca sera non polluant |
source
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:34:42
[MODE modo ON]
pure spéculation
domaine du fantasme
suppression de topic
[MODE modo OFF]
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:42:03
un bon palliatif actuel mais qui ne nous affranchit pas du pétrole malheureusement : le GPL
- pollution très inférieure à l'essence ou au diesel
- prix très inférieur à l'essence et au diesel (près de chez moi actuellement à 0.56 ?)
- perfs presque analogues au super mais avec une conso de 20-25% en + (ex : 7-8 litres/100 km en essence => 9-10 litres/100 km en GPL)
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:43:08
C_Po_Ma_Faute a écrit : un bon palliatif actuel mais qui ne nous affranchit pas du pétrole malheureusement : le GPL |
et dans les grandes villes cai dtc pour les parking sous-terrains
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:44:05
SirJeannot a écrit : et dans les grandes villes cai dtc pour les parking sous-terrains |
ce qui est une connerie monumentale !!!
ds une grande ville, on prend un max les transports en communs
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:46:24
Dav-X a écrit : |
C'est la raison pour laquelle l'industrie pétrolière et les constructeurs automobiles américain ont racheté tous les brevets sur les moteurs à hydrogène afin de protéger leur intérets contre une énergie alternative
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:47:30
C_Po_Ma_Faute a écrit : |
on n'a pas toujours le choix
les transports, bon ...
perso je me déplace en voiture cette année, seulement parce que l'on fait du co-voiturage avec des copains. c'est surtout une question de prix.
mais bon, imagine les livreurs par ex, tu crois qu'ils vont transporter leur matériel en métro? (cai un tit peu extrême)
d'ailleurs ca me fait penser que les transports cai tout le temps bondé aux heures de pointe
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:49:52
SirJeannot a écrit : on n'a pas toujours le choix |
je ne parle évidemment pas des livreurs , vu que c'est leur mode de travail, mais vu le nombre de véhicules qui circulent dans la journée dans Paris par exemple, ça m'étonnerait qu'ils soient tous livreurs
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:50:33
C_Po_Ma_Faute a écrit : |
pour ca je suis 100% d'accord
Marsh Posté le 18-01-2003 à 20:51:23
Personne ne parle du moteur à Air comprimé
Pourtant ça pourrait franchement nous aider a virer la pollution !
Je m'explique :
-> Avec le moteur de Guy Negre, on utilise le Petrole que pour enclencher le moteur, ce qui fait que, si on s'amuse pas a allumer/eteindre sa voiture on peut tenir 1000 kilometres avec 1 litre d'essence !!!
-> Avec ce procede, le moteur aspire de l'air exterieur pour le faire ressortir via la compression : Avec un filtre a l'entree et en sortie l'air est purifié : Apres la voiture qui pollue la voiture qui nettoie !
Je vous scanerais le procédé si ça interesse du monde, pour info la commune de Mexico et de Rotterdam on deja commandé des prototypes pour remplacer des Taxis Diesel.
Maintenant il faudra surveiller l'attitude des societes petrolieres, si elles ne veulent pas empecher le projet d'aboutir.
En tout cas j'espere que ce projet aboutira.
Avec ce moteur on peut faire 300 km, la recharche (a l'aide d'un compresseur) se fait en moins de 5min : C'est donc un moteur pour les voitures de villes et non pour les voitures de grand trajet ni les camions, mais ça pourrait quand meme aider a contrer la pollution et pourquoi pas limiter les catastrophe comme l'Erika ou plus recemment la catastrophe sur les cotes Galiciennes, Basques et Landaises
Marsh Posté le 18-01-2003 à 21:10:18
Citation : Avec ce moteur on peut faire 300 km, la recharche (a l'aide d'un compresseur) se fait en moins de 5min |
j'imagine toulouse sans pollution, sur le coup ça fait bizarre d'y penser
Marsh Posté le 18-01-2003 à 21:13:17
HidE a écrit :
j'imagine toulouse sans pollution, sur le coup ça fait bizarre d'y penser |
Moi aussi, dans le Bassin Nord Pas de Calais c pas mal pollué dans les centres villes a cause des voitures.
J'espere vraiment que ce projet arrivera à bien
Marsh Posté le 18-01-2003 à 21:13:52
Personnellement je ne pense pas que le problème se situe sur les énergies alternatives (elles existent à des stades plus ou moins avancées, sont surement très efficaces...).
Je crois surtout que le problème se pose en terme d'industriallisation et de mise sur le marché de ces moteurs qui utilisent des énergies alternatives.
Or la mise sur le marché de nouveaux moteurs impliquent d'avoir d'important moyens financiers ( R&D, investissement...), de disposer de l'appuie de l'Etat...
Il me parrait plus que vraissemblabe que les lobbis pétroliers disposant d'un poids politique important (par ex dans le pays de l'automobile) freineront le developpement de tels moteurs.
Même les constructeurs automobiles semblent frilleux, sous couvert d'expérimentation et d'essai depuis plus de 10 ans ils ne semblent guère enthousiasme? Pourquoi? peut être qu'ils sont liés depuis trop longtemps avec les groupes pétroliers? peut être que l'industriallisation de tels moteurs est trop couteux?
Marsh Posté le 18-01-2003 à 21:14:25
blanccommeneige a écrit : |
le mieux ça serait que toutes les voitures vendues auraient un système de bicarburation essence/air comprimé et que quand elles entrent dans une ville, elles passent automatoquement au mode "air comprimé"
Marsh Posté le 18-01-2003 à 21:15:12
blanccommeneige a écrit : Personne ne parle du moteur à Air comprimé |
le principe est génial, mais quels industriels vont se lancer là-dedans vu le faible intérêt économique pour eux
c pas demain la veille pour moi que ce principe de moteur à air comprimé va être appliqué à grande échelle
Marsh Posté le 18-01-2003 à 21:17:16
C_Po_Ma_Faute a écrit : |
et on fait les courses comment
Marsh Posté le 18-01-2003 à 21:18:18
Phenos a écrit : |
avec des transports en commun fait pour
ça serait pas mal ça
mais à mettre en place
Marsh Posté le 18-01-2003 à 21:20:00
Phenos a écrit : |
Tu as forcément des commerces à 2 pas de chez toi, et rien ne t'oblige à prendre 25 bouteilles à la fois
Marsh Posté le 18-01-2003 à 21:20:32
C_Po_Ma_Faute a écrit : |
ouais mais quand tu veux aller à ikéa
Marsh Posté le 18-01-2003 à 19:54:47
... elle coute aussi cher que l'essence actuelle, ça en consome autant, seulement voila, toutes les sensations de conduite disparaissent.
On vous donne le choix, vous pouvez rouler avec cette énergie non polluante mais dénué du sensations ou avec l'essence actuelle, polluante mais qui donne des sensation de conduite.