Pourquoi la Renault Modus ne se vend elle pas ? Edit : Nouveau Modus - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:53:04
elle se vend mal parce que laide, trop concurrencée, chere, et mal finie.
une renault quoi
Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:53:51
De même
Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:54:07
Je pense perso que c'est le prix qui est le principal frein.
Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:54:44
20.000 pour ca s'te blague quand meme
enfin bon quand on voit le prix des citadines aussi...
Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:56:08
Pareil.
Sachant que personnellement, mon grief numéro 1 à son encontre est le prix !
Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:57:18
Bah pour qqu'un qui ne voit dans une voiture qu'un tas de ferraile roulant, une logan suffit amplement.
L'économie réalisée paye l'essence, l'assurance et l'entretien.
Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:57:24
Yop ma caille a écrit : Je pense perso que c'est le prix qui est le principal frein. |
comme tjrs, mais bon t'as vu le design de cette chose?
Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:59:20
moche, pas drole, aucun attrait, trop chere
edit : la concurrence du coté de chez Peugeot et les autres c'est pas mieux hein
Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:59:25
korrigan73 a écrit : comme tjrs, mais bon t'as vu le design de cette chose? |
Perso j'adore, mais les gouts, les couleurs tout ca...
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:01:11
ZuL a écrit : 20.000 pour ca s'te blague quand meme |
Je comprend d'autant plus mal le positionnement qu'elle va etre en concurrence interne avec la clio III (3.99m) et la Twingo II (3m60)
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:01:40
lokilefourbe a écrit : Bah pour qqu'un qui ne voit dans une voiture qu'un tas de ferraile roulant, une logan suffit amplement. |
Pourquoi prendre une logan alors que des milliers de voitures d'occas mieux équipées sont moins cher?
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:02:57
Tolor a écrit : Pourquoi prendre une logan alors que des milliers de voitures d'occas mieux équipées sont moins cher? |
parce que la logan a trois ans de garantie, et que t'es sur de pas avoir d'emmerdes avec une voiture neuve
mais je te le concede pour celui qui s'y connait un minimum en occasion recente on peut trouver bcp mieux
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:04:08
Tolor a écrit : Pourquoi prendre une logan alors que des milliers de voitures d'occas mieux équipées sont moins cher? |
L'odeur du neuf.
Il existe des gens qui ne supportent pas l'occaz
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:04:50
ouais, c'est le prix.
Moi, a 1000 euros j'en prends une.
EDIT: voire deux!
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:07:10
korrigan73 a écrit : elle se vend mal parce que laide, trop concurrencée, chere, et mal finie. |
boaf, je met la twingo un poil au dessus de la 106 et la clio II au même niveau que la 206 hein. Renault ne fait pas QUE des trucs moisis .
sinon, mon avis: pub de merde
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:07:53
Bcp trop chère. Et faudrait que l'on m'explique cette manie de faire des voitures hautes, parce à part offrir une résistance supérieure à l'avancement ...
En plus, elle a un coffre ridicule. Pour une caisse qui veut se la jouer monospace, c'est vraiment crétin!
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:08:14
Tolor a écrit : Pourquoi prendre une logan alors que des milliers de voitures d'occas mieux équipées sont moins cher? |
Bah désolé mais d'occas pour trouver les même prestations (familiale) en bon état c'est chaud, çà veut dire un paquet de Km au compteur.
Là tu as la garantie constructeur, un véhicule neuf qui (a priori) ne posera pas de problème d'entretien avant un bon momment.
Et 3, 4 ans après çà devrait pas être trop dur de la revendre un prix raisonnable.
Je m'y connais pas en cotes argus, mais à 8000 je crois, c'est pas évident de trouver les mêmes prestations sans faire de grosse concessions.
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:08:28
Pour ceux qui mettent le prix en premier, à quel prix vous trouveriez qu'elle est correctement tarifée ?
Pour un hdg diesel (1.5 dci 105) et pour une entrée de gamme essence (1.2 16v 75) ?
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:09:31
andhar a écrit : Bcp trop chère. Et faudrait que l'on m'explique cette manie de faire des voitures haute, parce à part offrir une résistance supérieure à l'avancemet ... |
Je trouve le coffre tout à fait intéressant pour une caisse de 3m79. Faut comparer à taille egale.
Pour la hauteur, c'est très agréable quand on frotte pas à l'arrière (qui a déjà fait un voyage en new-beattle sait à quel point la hauteur sous plafond peut-etre un problème )
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:10:27
Yop ma caille a écrit : L'odeur du neuf. |
Oui, mais là, tu n'es plus dans :
Citation : Bah pour qqu'un qui ne voit dans une voiture qu'un tas de ferraile roulant |
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:12:41
une twingo et une 106 ca a rien a voir... et puis le chassis d'une 106 et celui d'une twingo s'il te plait fais pas de comparaisons hein
pour la clio 2, et la 206 a choisir entre les deux j'en prends aucune
renault ne fais pas que des trucs bidon c'est certain, mais a trop vouloir jouer le consensuel les voitures finissent par etre completement denuée d'ame, et la modus en est le parfait exemple
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:12:42
ce qui est crétin c'est de confondre un Espace avec une modus.
c'est un "mini space" : grande hauteur de toi mais faible encombrement global.
les chifres annconcé ne permettent pas a mon avis de dire que la modus ne se "vends pas".
elle se vends. et pas si mal que ca. surtout quand on vois la taille de la concurence sur le marché des petites citadines.
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:14:03
korrigan73 a écrit : renault ne fais pas que des trucs bidon c'est certain, mais a trop vouloir jouer le consensuel les voitures finissent par etre completement denuée d'ame, et la modus en est le parfait exemple |
sur le creneau de spetites voitures dans ce genre là, l'argument de "l'ame" il est carément cheap... la clio se vends comme des petits pain, c'est quoi son ame ?
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:14:37
Yop ma caille a écrit : Pour ceux qui mettent le prix en premier, à quel prix vous trouveriez qu'elle est correctement tarifée ? |
si le bas de gamme essence etait au meme prix qu'une clio, et le haut de gamme idem ce serai bien.
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:15:58
korrigan73 a écrit : a trop vouloir jouer le consensuel les voitures finissent par etre completement denuée d'ame, et la modus en est le parfait exemple |
C'est étrange parce que justement je trouve que la Modus est ce qu'ils ont fait de plus "habité" depuis la Twingo. J'ai vraiment envie de sourire quuand je vois cette voiture.
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:16:48
lokilefourbe a écrit : Bah désolé mais d'occas pour trouver les même prestations (familiale) en bon état c'est chaud, çà veut dire un paquet de Km au compteur. |
Tu prends une Focus, une civic de 2002 par exemple (voiture de 3 ans, c'est pas grand chose) sans trop de bornes.
Tu as pas la garantie, mais tu as une voiture qui perdra moins pour la revente au cas où, beaucoup mieux équipées, plus plaisante. Et t'as peu de chance d'avoir beaucoup de problèmes vu que la voiture n'est pas vraiment vieille
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:17:12
korrigan73 a écrit : une twingo et une 106 ca a rien a voir... et puis le chassis d'une 106 et celui d'une twingo s'il te plait fais pas de comparaisons hein |
c'est a peu près la même utilité: une voiture destinée presqu'uniquement à la ville.
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:17:32
Yop ma caille a écrit : C'est étrange parce que justement je trouve que la Modus est ce qu'ils ont fait de plus "habité" depuis la Twingo. J'ai vraiment envie de sourire quuand je vois cette voiture. |
la clio 2 phase 1 et la derniere voiture a peu pres joli qu'ai fait renault, depuis c'est moche je trouve
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:18:16
Tolor a écrit : Tu prends une Focus, une civic de 2002 par exemple (voiture de 3 ans, c'est pas grand chose) sans trop de bornes. |
c'est evident,d e toute facon la logan faut pas la compter, c'est comme si elle etait pas là
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:18:41
bah nan, la 106 c'etait la concurrente de la clio, pas de la twingo c'est pas le meme segment.
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:18:50
korrigan73 a écrit : la clio 2 phase 1 et la derniere voiture a peu pres joli qu'ai fait renault, depuis c'est moche je trouve |
ah ouais c'est sur, elle est tellement différente de la clio 2 phase 2
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:19:27
Dans le cas d'une modus dci il y a largement de quoi sorir des villes (surtout en 80 et 105 ch)
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:20:06
Tolor a écrit : Tu prends une Focus, une civic de 2002 par exemple (voiture de 3 ans, c'est pas grand chose) sans trop de bornes. |
Attend spa pareil, tu compares une petite voiture à une familiale.
Tu les mets ou tes deux sièges bébés et les bagages qui vont avec dans ta focus ou ta civic.
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:20:35
_gilou_ a écrit : ah ouais c'est sur, elle est tellement différente de la clio 2 phase 2 |
bah voui, la face avant est clairement pas la meme, ils ont tout redesiné ou presque...
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:20:57
korrigan73 a écrit : bah nan, la 106 c'etait la concurrente de la clio, pas de la twingo c'est pas le meme segment. |
ah :|
t'es sûr ?
Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:21:34
Yop ma caille a écrit : Je trouve le coffre tout à fait intéressant pour une caisse de 3m79. Faut comparer à taille egale. |
Moi je compare plutôt à prix égal, et pour ce prix tu as une 307 SW, au moins tu as de la place.
La New Beetle, c'est un cas à part. Une 206 est plutôt basse en comparaison mais on ne touche pas pour autant.
Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:51:26
La presse se fait écho ce mois-ci d'un baisse de cadence à 700 véhicules/jours. La production avait commencée à 1300 véhicules/jour avant d'être progressivement diminuée.
A votre avis, pourquoi ce modèle se vend-il mal ?
http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] efault.asp
http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] efault.asp
http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] efault.asp
Message édité par Yop ma caille le 09-10-2007 à 14:03:28