golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?

golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 14-04-2003 à 23:39:24    

J'ai un ami dont le père a une golfIV TDI(:D)130.
Il est completement aveuglé par cette caisse et en est arrivé a la comparer a une 605 2.5td (ça c'est de la comparaison :sarcastic: )
Mais la tenue de route pourrite des golf c'est vrai ou bien relatif ? Car sinon c'est quoi l'argument pour remettre en cause son fanatisme des golf :D (les débitmetres peut etre :D)

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Marsh Posté le 14-04-2003 à 23:39:24   

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Marsh Posté le 15-04-2003 à 08:45:04    

:bounce: personne n'a de golf [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 09:03:06    

nicodonald a écrit :

J'ai un ami dont le père a une golfIV TDI(:D)130.
Il est completement aveuglé par cette caisse et en est arrivé a la comparer a une 605 2.5td (ça c'est de la comparaison :sarcastic: )
Mais la tenue de route pourrite des golf c'est vrai ou bien relatif ? Car sinon c'est quoi l'argument pour remettre en cause son fanatisme des golf :D (les débitmetres peut etre :D)


 
j'ai essayé recemment une alfa 147 JTD 115, a comparer a la golf 4 TDI 115 que j'avais eu l'occasion de tester 6 mois auparavant.... ben .... a TOUT points de vue je prefere l'alfa... motorisation, chassis, ligne, equipement..... y a vraiment pas photo.... voila.

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Marsh Posté le 15-04-2003 à 09:05:44    

Moi l'alfa je la trouve super jolie :love: surtout avec le 1.9jtd140 :D mais quesqu'il est chet :ouch:

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 09:10:32    

nicodonald a écrit :

Moi l'alfa je la trouve super jolie :love: surtout avec le 1.9jtd140 :D mais quesqu'il est chet :ouch:  


 
Ouai ben compare meme niveau de motorisation/finition, l'alfa est moins chere que la golf.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 09:13:34    

elessar777 a écrit :


 
Ouai ben compare meme niveau de motorisation/finition, l'alfa est moins chere que la golf.


certes surtout quand on connait des collaborateurs a 25% [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 09:20:37    

nicodonald a écrit :


certes surtout quand on connait des collaborateurs a 25% [:ddr555]


 
c'est ton cas ??? ;)

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 09:23:51    

elessar777 a écrit :


 
c'est ton cas ??? ;)


oui mais de toute façon a 125 000francs la jtd 140 c'est pas dans les moyens d'un étudiant et lui est plutot plus gros gabarit d'occaz ;)

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 09:37:51    

La tenue de route aléatoire des golf, ça date des Golf I et II. La Golf I GTI était une petite bombe surmotorisée qui sous-virait comme une salope. Resultat: elles ont abimé nombre de nos platanes nationaux.
 
La Golf III était déjà bien refaite sur ce point, la Golf IV est tout à fait honnorable.
 
Pour calmer un fanatique Golf, les arguments ne manquent pas:
 
- le prix: "dis, t'as vu le prix? c'est du délire! Pour ce prix là j'achète une vraie voiture avec de la vraie place à bord",
- le coffre, 310l, une misère: "A propos, tu sais qu'une bête xsara citroën a 425 litres de coffre. C'est pas pour rien que VW a sorti la Bora et la Golf Break",
- le design: "a propos, c'est quand qu'ils embauchent des designer chez VW? Parce que même Mercedes et BMW ils ont appris le design et les courbes. Surtout sur la planche de bord",
- l'entretien: "combien ca coute à remplacer un injecteur-pompe?",
- l'assurance: "ta bagnole a tellement de succès sur le marché parallele que l'assureur il te fait une fête dès qu'il voit ecrit "Golf"...
 
Voilà. Mais tu sais, ça va pas le calmer, juste l'ennerver. Les fanatiques ça souffre pas la discussion.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 09:43:13    

oui c'est clair je vais pas essayer de le faire changer tan pis pour lui :D
Mais c'est clair que l'assurance de la golf IV c'est le prix de ma caisse :D

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 09:43:13   

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 11:01:16    

Up sarace :D

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 11:04:53    

Killall-9 a écrit :

La tenue de route aléatoire des golf, ça date des Golf I et II. La Golf I GTI était une petite bombe surmotorisée qui sous-virait comme une salope. Resultat: elles ont abimé nombre de nos platanes nationaux.
 
La Golf III était déjà bien refaite sur ce point, la Golf IV est tout à fait honnorable.
 
Pour calmer un fanatique Golf, les arguments ne manquent pas:
 
- le prix: "dis, t'as vu le prix? c'est du délire! Pour ce prix là j'achète une vraie voiture avec de la vraie place à bord",
- le coffre, 310l, une misère: "A propos, tu sais qu'une bête xsara citroën a 425 litres de coffre. C'est pas pour rien que VW a sorti la Bora et la Golf Break",
- le design: "a propos, c'est quand qu'ils embauchent des designer chez VW? Parce que même Mercedes et BMW ils ont appris le design et les courbes. Surtout sur la planche de bord",
- l'entretien: "combien ca coute à remplacer un injecteur-pompe?",
- l'assurance: "ta bagnole a tellement de succès sur le marché parallele que l'assureur il te fait une fête dès qu'il voit ecrit "Golf"...
 
Voilà. Mais tu sais, ça va pas le calmer, juste l'ennerver. Les fanatiques ça souffre pas la discussion.


on peut pas comparer un TDI 130 à un moteur PSA. Sauf des moteurs qu'on trouve pas sur la xsara. Il faut dire ce qui est, VW a un peu d'avance niveau puissance pour les diesel <= 2.0l.
Ca va s'arranger avec la prochaine génération de HDI/DCI mais en attendant les TDI 130 et 150 n'ont pas trop de concurrence, à moins de prendre un essence + kit GPL.
par contre tu peux ajouter le prix du moteur à celui de l'injecteur-pompe:D

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 11:08:44    

bah oui on en sait pas long sur la fiabilité a long terme de ses moteurs a plus de 65ch/l !
Et les débitmetres qui petent a la pelle !

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 11:09:18    

moi je trouve qu'elle a une bonne tenue de route la golf (modele testé : golf SDI sans ESP), c'est assez securisant, sain, y a un caractere classique de traction (sous virage qui se rattrape bien en relachant l'accelerateur), le cul est pas trop baladeur
 
franchement c'est tranquille, une bonne securité active :)
 
par contre, ça penche, ça ondule, ça pompe trop ... à conduire c'est pas le top :(


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 11:10:26    

ça fait [:vomi] l'inverse d'une xanti activa :/
Pourtant c'est bien de tourner a plat

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 11:11:31    

nicodonald a écrit :

bah oui on en sait pas long sur la fiabilité a long terme de ses moteurs a plus de 65ch/l !
Et les débitmetres qui petent a la pelle !


c'est pas un problème d'usure du moteur mais quand on remplace un injecteur c'est souvent après grippage.
grippage-->blocage de l'arbre à cames (la courroie patine)-->casse moteur.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 11:38:48    

Killall-9 a écrit :

La tenue de route aléatoire des golf, ça date des Golf I et II. La Golf I GTI était une petite bombe surmotorisée qui sous-virait comme une salope. Resultat: elles ont abimé nombre de nos platanes nationaux.
 
La Golf III était déjà bien refaite sur ce point, la Golf IV est tout à fait honnorable.
 
Pour calmer un fanatique Golf, les arguments ne manquent pas:
 
- le prix: "dis, t'as vu le prix? c'est du délire! Pour ce prix là j'achète une vraie voiture avec de la vraie place à bord",
- le coffre, 310l, une misère: "A propos, tu sais qu'une bête xsara citroën a 425 litres de coffre. C'est pas pour rien que VW a sorti la Bora et la Golf Break",
- le design: "a propos, c'est quand qu'ils embauchent des designer chez VW? Parce que même Mercedes et BMW ils ont appris le design et les courbes. Surtout sur la planche de bord",
- l'entretien: "combien ca coute à remplacer un injecteur-pompe?",
- l'assurance: "ta bagnole a tellement de succès sur le marché parallele que l'assureur il te fait une fête dès qu'il voit ecrit "Golf"...
 
Voilà. Mais tu sais, ça va pas le calmer, juste l'ennerver. Les fanatiques ça souffre pas la discussion.

:jap:  
 
on peut aussi rajouter :  
 
- rouler dans la même voiture que le voisin spa super (laisse moi deviner elle est grise la Golf du père de ton ami :D ) dans ma ville de - de 10000hab j'en ai déjà comptabilisé 6 de G4TDIG
- les bas de gamme sont mal équipés (même pas de centralisée à plip alors que même sur les Twingos il y en a)
- débimètre, injecteurs, casse de turbo... ça doit tout de même pas lui être inconnu :D  
- les autres constructeurs ne sont pas obligés de truquer leur puissance (cf le TDI 150 qui en fait plutot 170) pour battre tout le monde dans les comparo
- faut avoir été routier pour aimer le bruit d'un TDI :whistle:  
 
pis comme les gens aiment une marque en général :
 
- la R32 c'est une daube (sportive de ligne droite quoi :lol: ) elle arrive systèmatiquement derrière la 147, la Focus et même la vieille S3
- la Phaeton V10 TDI est une vaste fumisterie : pour 95000? je préfère largement me payer une Vanquish
- VW n'a surement pas inventé la GTI : l'injection existe depuis 1965 et Opel à sorti sa Kadett GTE 1 an avant la Golf
- VW n'a d'ailleurs pas non plus inventé le TDI (Land Rover 2 ans avant l'audi 80)
- les ventes de la 206 ont dépassé celles de la Golf cette année (on ommettra bien évidemment de préciser que ce n'est que de qq centaines d'exemplaires :lol: )
 
ENfin bref ya de quoi faire. Je suis pas anti VW mais le genre de mec que tu décris j'en ai plein autour de moi et je prends un malin plaisir à les pourrir un peu :lol:

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 13:35:32    

rotoutou a écrit :

moi je trouve qu'elle a une bonne tenue de route la golf (modele testé : golf SDI sans ESP), c'est assez securisant, sain, y a un caractere classique de traction (sous virage qui se rattrape bien en relachant l'accelerateur), le cul est pas trop baladeur
 
franchement c'est tranquille, une bonne securité active :)
 
par contre, ça penche, ça ondule, ça pompe trop ... à conduire c'est pas le top :(


 
le SDI cai mal

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 13:50:31    

tuxyk a écrit :


 
le SDI cai mal


 
Ca a ses avantages


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:03:28    

Phenos a écrit :


 
Ca a ses avantages


 
lesquels ? et par rapport a quoi ?

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:06:17    

elessar777 a écrit :


 
lesquels ? et par rapport a quoi ?


 
 
ca consomme pas beaucoup, c'est moins cher qu'un tdi, pas de risques avec les injecteurs pompes, la longevité des diesels a l'ancienne, la fiscalité (4cv), moins cher a assurer, moins de risques de vol.
 
Bref ca peut interesser des utilisateurs comme moi.


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:09:19    

Phenos a écrit :


 
 
ca consomme pas beaucoup, c'est moins cher qu'un tdi, pas de risques avec les injecteurs pompes, la longevité des diesels a l'ancienne, la fiscalité (4cv), moins cher a assurer, moins de risques de vol.
 
Bref ca peut interesser des utilisateurs comme moi.


 
ah ouai....
d'accord.
tout le contraire de ce que je recherche....
mais ca on le savait deja que toi et moi on a une approche radicalement differente des voitures ;)

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:12:50    

elessar777 a écrit :


 
ah ouai....
d'accord.
tout le contraire de ce que je recherche....
mais ca on le savait deja que toi et moi on a une approche radicalement differente des voitures ;)


 
 
 
Remarque le sdi dans une golf j'oserais pas . Mais dans une fabia oui.
 
Perso je recherche rien, j'ai pas les moyens d'avoir une voiture qui conviendrait a mes aspirations.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:14:53    

moi j'ai une golf 3 sdi ( donc tout le poids a l'avant :D )
 
comparé a la 406 ( 2.0 litres ) de mon pere ( meilleure tenue de route de sa catégorie, ou elle l'était ... ) c'est vrai que la différence se sent. le moindre chemin caillouteux la golf perd en accroche, alors que la 406 reste collé à la route :ouch:
 
mais bon, j'ai deja fait une belle sortie de route avec mais la golf a quand même bien réagit :sol:


Message édité par Chips le 15-04-2003 à 14:15:42
Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:16:24    

Phenos a écrit :


 
 
 
Remarque le sdi dans une golf j'oserais pas . Mais dans une fabia oui.
 
Perso je recherche rien, j'ai pas les moyens d'avoir une voiture qui conviendrait a mes aspirations.


 
et si tu avais les moyens ? que prendrais tu ?

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:18:59    

elessar777 a écrit :


 
et si tu avais les moyens ? que prendrais tu ?


 
 
dans quelle cat' ? budget ?


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:19:34    

j'ai une bora 110 ch de remplacement pour l'instant, a la place de ma 156 115 ch.  
 
elle me manque mon alfa, même si son coffre est rikiki, pas de banquette rabatable et fais plus de bruit.  Mais question qualité dynamique, y'a pas photo.  L'alfa est p-ê moin confortable a basse vitesse, mais la bora pompe et tient pas vraiment la route.  Va moin bien, mais c'est normal c'est qu'une 110ch.
 
Par contre, y'a pas a dire, VW c'est quand même mieux finit.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:22:53    

pour en revenir a la réputation de tenue de route de merde
c'est une autre marke ki finit par "W"  [:f@bek] et ki commence par "B"
j'ai un pote ki bosse ds un service autoroutier, kand je lui ai demandé si ct vrai il m'a répondu "ho ke oui et surtout par temps de pluie"

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:23:16    

Phenos a écrit :


 
 
dans quelle cat' ? budget ?


 
ben je ne sais pas... ce qui te semble "abordable" un jour prochain (quelques années) et que tu acheterais bien volontier ;)
 
c'est toi qui parlait de tes "aspirations" , hein ? :)


Message édité par Elessar777 le 15-04-2003 à 14:23:59
Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:26:51    

elessar777 a écrit :


 
ben je ne sais pas... ce qui te semble "abordable" un jour prochain (quelques années) et que tu acheterais bien volontier ;)
 
c'est toi qui parlait de tes "aspirations" , hein ? :)


 
bof vu mon avenir incertain je vais rester un bout de temps abonné aux vieilles occaz.
 
sinon j'aimerais bien une megane 1.5dci en jaune métal avec le toit ouvrant panoramique (mais c'est de la science fiction pour un futur smicard)


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:28:29    

Pour moi le point noir des golfs en terme de tenue de route c'est le pompage des suspension :/
Les voitures sont pas très confortable et ne tiennent pas super bien au paet. Un compromis pas très bon. Alors après pour compenser on peut lui coller (comme il font sur plein de serie) des pneus relativement enorme. Mais ça corrige pas tout loin de la.
 
Disons que la Golf est surcoté et surestimée. C'est pas une mauvaise caisse, mais elle vaut pas ce qu'elle coute. (si on compte tout, assurance, entretien etc...) Mais ça fait  "style" de rouler en golf [:spamafote]
 
En terme de perf, les blocs TDI sont en avance sur le marché, et donc ça peut justifier certaine chose...mais on a pas de recul sur la fiabilité de la chose, et le peu qu'on a n'inspire rien de bon.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:29:37    

Est-ce bien vrai le mythe des assurances de Golf chère ?
Qd mon père a changé de voiture, il a comparé les tarifs pour une Mégane 1.6 16v (l'ancienne) et une Golf 1.6 16v. La Golf (qu'il a prit) lui revient moins cher (300 F à l'époque de diff je crois). Il a 50% de bonus.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:32:30    

lapinlov a écrit :

 
 
 
- VW n'a d'ailleurs pas non plus inventé le TDI (Land Rover 2 ans avant l'audi 80)
 


 
Il y a aussi eu la CRoma 2.0 TDI en 91 je crois qui était très cotée dans les tests par rapport à la concurrence.
Pour les injecteurs pompe je crois que c'est Fiat qui les a sorti en premier sur le JTD.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:36:12    

Nicobule a écrit :

Pour moi le point noir des golfs en terme de tenue de route c'est le pompage des suspension :/
Les voitures sont pas très confortable et ne tiennent pas super bien au paet. Un compromis pas très bon. Alors après pour compenser on peut lui coller (comme il font sur plein de serie) des pneus relativement enorme. Mais ça corrige pas tout loin de la.
 
Disons que la Golf est surcoté et surestimée. C'est pas une mauvaise caisse, mais elle vaut pas ce qu'elle coute. (si on compte tout, assurance, entretien etc...) Mais ça fait  "style" de rouler en golf [:spamafote]
 
En terme de perf, les blocs TDI sont en avance sur le marché, et donc ça peut justifier certaine chose...mais on a pas de recul sur la fiabilité de la chose, et le peu qu'on a n'inspire rien de bon.  


a la faveur de W on peut dire que les injecteurs pompes ont plus d'avenir que la rampe commune->pression d'injection bcp plus élevée et coût d'entretien plus intéressant.
Un injecteur pompe c cher..Mais une rampe commune  :ouch:


Message édité par riwan le 15-04-2003 à 14:37:06
Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:39:52    

Gros Minet a écrit :

Est-ce bien vrai le mythe des assurances de Golf chère ?
Qd mon père a changé de voiture, il a comparé les tarifs pour une Mégane 1.6 16v (l'ancienne) et une Golf 1.6 16v. La Golf (qu'il a prit) lui revient moins cher (300 F à l'époque de diff je crois). Il a 50% de bonus.


 
Mon frère vient de passer d'une Golf IV TDI 110Ch d'occasion à une Seat Leon Top Sport TDI 150Ch neuve et son assurance a baissé, donc je soupçonne que oui.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:41:24    

Gros Minet a écrit :


 
Il y a aussi eu la CRoma 2.0 TDI en 91 je crois qui était très cotée dans les tests par rapport à la concurrence.
Pour les injecteurs pompe je crois que c'est Fiat qui les a sorti en premier sur le JTD.


Non, le JTD c'est le pionier du common rail, comme les DCI, HDI etc etc... Injecteurs pompes c'est différent...

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:42:48    

BobZilla a écrit :


Non, le JTD c'est le pionier du common rail, comme les DCI, HDI etc etc... Injecteurs pompes c'est différent...


 
Ah oui j'ai confondu :jap:

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:44:14    

Riwan a écrit :


a la faveur de W on peut dire que les injecteurs pompes ont plus d'avenir que la rampe commune->pression d'injection bcp plus élevée et coût d'entretien plus intéressant.
Un injecteur pompe c cher..Mais une rampe commune  :ouch:  


 
Oui mais une rampe commune contre 4 injecteur pompe..;  4 fois plus de risque que ça pête...
 
Et les nouvelle rampe commune (Ford TDCI) sphérique ont une meilleure pression.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:50:49    

je rajouterais, au passif de la GOLF :
 
est-ce que vous voyez souvent des GOLF en compétition rally ? Hum ? Dites-voir ? Ben non ... va comprendre ! :D
 
Par contre, on trouve souvent sur les "petits" rally :
 
Kadett GSI
R5 GT Turbo
Escort XRxi
Fiat Typo/Uno
Lancia Delta
etc.
 
Où sont les GOLF ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:52:04    

nicodonald a écrit :

J'ai un ami dont le père a une golfIV TDI(:D)130.
Il est completement aveuglé par cette caisse et en est arrivé a la comparer a une 605 2.5td (ça c'est de la comparaison :sarcastic: )
Mais la tenue de route pourrite des golf c'est vrai ou bien relatif ? Car sinon c'est quoi l'argument pour remettre en cause son fanatisme des golf :D (les débitmetres peut etre :D)


 
Les suspattes des VW, c'est comme les Shadoks: ça pompe toujours!

Reply

Marsh Posté le    

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