Moto d'occa

Moto d'occa - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 09-05-2003 à 20:14:28    

Que pensez-vous de la Honda CBR 600F 2002  
[img]http://www.motomag.com/essais/honda/pho/cbf0605g.jpg
 
Au fait, c'est une occas de 6'174, première mise en circulation au mois de Mai 2002...
 
Je pose cette question pour savoir si qqn d'entre-vous save si c'est une bonne moto/occas ou pas.  
 
Merci :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 20:14:28   

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 22:03:32    

Up ! SVP

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 22:08:36    

j'en veut une comme ca apres mon bandit  :love:

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 22:10:42    

ben évidemment que c'est une bonne moto  :)

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 22:11:50    

euh...6'174, c'est le prix ou le nombre de kilometres? ensuite, faudrait essayer de se renseigner sur l'usage fait de l'engin, parce que bon, on a vite fait de tirer n'importe comment sur une telle moto.
 
Perso j'ADORE cette moto. Polyvalente et moins radicale que ses cousines, avec une ligne qui ne manque neanmoins pas de mordant. Si je pouvais la prendre en premiere moto, je le ferais DIRECT. Helas, je vais devoir commencer sur moins violent. Mais j'y viendrai un jour, c'est sur (bon, peut etre pas une 600, mais bon...).
 
Je pense que ça peut etre une tres bonne occase, a condition d'en savoir plus sur le pilote qui l'a eue entre les mains pendant ce laps de temps...


Message édité par A S H le 09-05-2003 à 22:12:56

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" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 22:15:08    

http://www.iam.bbk.org/ducati/galleriasuperbike/748r.jpg


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 23:30:51    

Tout d'abors, je vous remercie de me répondre...  :)  
 
Elle a 6'174 KM, le garage la vend 11'200 CHF (Francs Suisse), c'est un garage qui a une bonne réputation, ils sont sympas...
 
Mais, demain je vais la voir de près etc... Avez-vous quelque chose pour savoir si elle n'a pas été accidentée ou autres ?
 
En revanche, elle est toujours d'origine, un bon point...
 
Merci  :D

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 17:16:34    

Silver-Fox a écrit :

Tout d'abors, je vous remercie de me répondre...  :)  
 
Elle a 6'174 KM, le garage la vend 11'200 CHF (Francs Suisse), c'est un garage qui a une bonne réputation, ils sont sympas...
 
Mais, demain je vais la voir de près etc... Avez-vous quelque chose pour savoir si elle n'a pas été accidentée ou autres ?
 
En revanche, elle est toujours d'origine, un bon point...
 
Merci  :D  


 
Salut,
 
Alors informe toi sur sont pilote d'avant..
 
Si elle à étée accidentée tu le voit... au pire amène la au carrosier et surtout fait préciser sur le contrat qu'elle est non accidenté
a+


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I lOvE LifE
Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 17:17:31    

ouh le up ca va couper cherie  :D


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 17:28:28    

c qd meme pas mal repetitif je trouve... y a un post du meme style sauf que c pour un hornet... Si tout le monde poste avec sa moto...
 
Je resume un peu donc pour la CBR
 
Si c ta premiere moto... oublie a cause de l'assurance et du pilotage... sinon bas fonce...

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 17:28:28   

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 17:34:40    

Silver-Fox a écrit :

Tout d'abors, je vous remercie de me répondre...  :)  
 
Elle a 6'174 KM, le garage la vend 11'200 CHF (Francs Suisse), c'est un garage qui a une bonne réputation, ils sont sympas...
 
Mais, demain je vais la voir de près etc... Avez-vous quelque chose pour savoir si elle n'a pas été accidentée ou autres ?
 
En revanche, elle est toujours d'origine, un bon point...
 
Merci  :D  


 
tu tapes le réservoir avec ta tête. si ça sonne creux, ou pire que ça rentre en résonnance, quelque soit le côté, pars en courant.


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Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 21:51:56    

Htep a écrit :

c qd meme pas mal repetitif je trouve... y a un post du meme style sauf que c pour un hornet... Si tout le monde poste avec sa moto...
 
Je resume un peu donc pour la CBR
 
Si c ta premiere moto... oublie a cause de l'assurance et du pilotage... sinon bas fonce...


 
C'est clair... avant il avait une HOnda varadero 125 et pendant 2 semaine tout les soir je lui fesai des cours... je n'avais d'hailleur jamais conduit de moto lol...
 
Après 2 semaine il arivait à passer la deuxième...
 
Il m'a ensuite laissé conduire la 125... pour la première fois..
 
Je monte dessus démarre passe la 2 ème vers 8000 tour... un vélo quoi...
 
Je capte pas comment on à de la peine à conduire se genre de truc...
 
Bon pour la CBR meme en ligne droite faut bien savoir la tenir

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 21:53:14    

Htep a écrit :

c qd meme pas mal repetitif je trouve... y a un post du meme style sauf que c pour un hornet... Si tout le monde poste avec sa moto...
 
Je resume un peu donc pour la CBR
 
Si c ta premiere moto... oublie a cause de l'assurance et du pilotage... sinon bas fonce...


 
 
Toi aussi tu sert à rien...
 
Une CBR c pas une Hornet...

Reply

Marsh Posté le 16-05-2003 à 12:16:46    

S2000 a écrit :


 
 
Toi aussi tu sert à rien...
 
Une CBR c pas une Hornet...


 
nan, c'est pire encore parce que autant une hornet c'est une merde point de vue tenue de route, autant le CBR c'est une lame... donc tu passes largement plus fort en CBR.... donc hornet = pas pour debutant et le CBR encore moins a plus forte raison.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2003 à 15:33:46    

elessar777 a écrit :


 
nan, c'est pire encore parce que autant une hornet c'est une merde point de vue tenue de route, autant le CBR c'est une lame... donc tu passes largement plus fort en CBR.... donc hornet = pas pour debutant et le CBR encore moins a plus forte raison.


 
Oui mais si il décide de créer sont topic il a raison !
 
C'est bien plus homogène que d'aller en polluer un autre...
 
Car je suis sur que silver-fox ne serai pas daccord qu'un gars viennent sur sont topic pour l'achat d'un aprilia RS125(ma futur moto)... n'est-ce pas silver-fox?


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I lOvE LifE
Reply

Marsh Posté le 17-05-2003 à 02:42:08    

je parlais pas d'aller poluer l'autre topic... Tu l'as lu, y a des trucs assez interessant dans le topic du hornet, faudrait le renommer en Quel premiere moto ou conseil lors de l'achat d'un moto...
 
et puis dilue ton café ca te rend nerveux...

Reply

Marsh Posté le 17-05-2003 à 08:12:38    

Htep a écrit :

je parlais pas d'aller poluer l'autre topic... Tu l'as lu, y a des trucs assez interessant dans le topic du hornet, faudrait le renommer en Quel premiere moto ou conseil lors de l'achat d'un moto...
 
et puis dilue ton café ca te rend nerveux...


 
Moi je boit pas ton café dégulasse dilué... on dirai de l'eau salle.
 
I'M an Italian boy alors fait pas chier  :lol:


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I lOvE LifE
Reply

Marsh Posté le 07-06-2003 à 20:26:23    

Quelque image de la Moto et de la RC de silver-fox :
 
Photo 1 (arrière)
 
Photo 2 (avant)
 
Photo 3 (logo)
 
Photo 4 (R/C vu de haut)
 
Photo 5 (R/C pot)
 
Sorry pour la qualité mais avec un appareil à 80 ? y a pas de miracle...
 
Voilà bon yeutage


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I lOvE LifE
Reply

Marsh Posté le 19-07-2003 à 14:22:38    

Je relance le topic, j'ai l'occasion d'acheter une ZR7 de 2001, d'occase. Je voulais savoir si cété une bonne premiere moto. Je ne suis pas un fan de la poignée, je suis plutot pepere, il parait qu'elle a un peu plus de couple que les autres roadsters. Qu'est ce que vous en pensez???

Reply

Marsh Posté le 19-07-2003 à 14:25:32    

excellente moto pour débuter, pas comme le missile de l'autre lobotomisé. :)


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Reply

Marsh Posté le 19-07-2003 à 14:35:19    

Htep a écrit :

Je relance le topic, j'ai l'occasion d'acheter une ZR7 de 2001, d'occase. Je voulais savoir si cété une bonne premiere moto. Je ne suis pas un fan de la poignée, je suis plutot pepere, il parait qu'elle a un peu plus de couple que les autres roadsters. Qu'est ce que vous en pensez???


J'ai un zr7 S depuis 1 an 1/2. C'est une bonne bécane ! : moteur très souple, tenue de route correcte, entretient peu onéreux, conso rainsonnable (j'arrive à faire 5l/100 !) Bonne patate pour débuter. Un gabarit de vraie moto, pas comme une SV :D , le poids aussi... Duo relativement confortable.  
quelques points faibles tout de même :
- feeling des freins pas terrible (ça peut s'arranger en monter des plaquettes de zrx 1100 je crois)  
- quelques soucis de carburation (equilibrage des carbus à faire souvent sinon trou à bas régime)
- discrete
- selle pas confortable enfin je trouve


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"les choses entrainent les choses, le bidule crée le bidule, ya pas de hasard"
Reply

Marsh Posté le 19-07-2003 à 14:39:29    

Kabass a écrit :


J'ai un zr7 S depuis 1 an 1/2. C'est une bonne bécane ! : moteur très souple, tenue de route correcte, entretient peu onéreux, conso rainsonnable (j'arrive à faire 5l/100 !) Bonne patate pour débuter. Un gabarit de vraie moto, pas comme une SV :D , le poids aussi... Duo relativement confortable.  
quelques points faibles tout de même :
- feeling des freins pas terrible (ça peut s'arranger en monter des plaquettes de zrx 1100 je crois)  
- quelques soucis de carburation (equilibrage des carbus à faire souvent sinon trou à bas régime)
- discrete
- selle pas confortable enfin je trouve


 
plaquettes racing + durits avia  
synchro, pas équilibrage ;) bienvenue chez kaouasakÿ !
tu peux la laisser dans la rue sans rentrer à pied chez toi, mais c'est une moto qui gagne bcp à être connue !  
selle perso : 80€.  
 
:)  
 
moi, je lui rajouterais aussi des ressorts de fourche plus durs + huile visqueuse + amortisseur de meilleur qualité ( EMC ... )


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Reply

Marsh Posté le 19-07-2003 à 14:42:16    

gloubiboulga a écrit :


 
plaquettes racing + durits avia  
synchro, pas équilibrage ;) bienvenue chez kaouasakÿ !
tu peux la laisser dans la rue sans rentrer à pied chez toi, mais c'est une moto qui gagne bcp à être connue !  
selle perso : 80?.  
 
:)  
 
moi, je lui rajouterais aussi des ressorts de fourche plus durs + huile visqueuse + amortisseur de meilleur qualité ( EMC ... )


 
Gloubi c le meilleur  :love:  
 
 ;)

Reply

Marsh Posté le 19-07-2003 à 14:46:03    

gloubiboulga a écrit :


 
plaquettes racing + durits avia  
synchro, pas équilibrage ;) bienvenue chez kaouasakÿ !
tu peux la laisser dans la rue sans rentrer à pied chez toi, mais c'est une moto qui gagne bcp à être connue !  
selle perso : 80?.  
 
:)  
 
moi, je lui rajouterais aussi des ressorts de fourche plus durs + huile visqueuse + amortisseur de meilleur qualité ( EMC ... )


 
Oups ouais synchro c'est vrai :D
d'accord pour l'huile de fourche aussi, elle est trop molle sinon.
Sinon pour l'achat d'occase ya une révision à 24000km qui douille pas mal (300euros) à vérifier donc.
 
http://zr7.ifrance.com/zr7/
http://membres.lycos.fr/zr7/
http://zr-7.com/  (plein de bons tuyaux ici)


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"les choses entrainent les choses, le bidule crée le bidule, ya pas de hasard"
Reply

Marsh Posté le 19-07-2003 à 14:51:47    

Htep a écrit :

Je relance le topic, j'ai l'occasion d'acheter une ZR7 de 2001, d'occase. Je voulais savoir si cété une bonne premiere moto. Je ne suis pas un fan de la poignée, je suis plutot pepere, il parait qu'elle a un peu plus de couple que les autres roadsters. Qu'est ce que vous en pensez???


 
c'est un bon choix bon couple bonne autonmie bref que du bonheur

Reply

Marsh Posté le 19-07-2003 à 14:54:39    

le CBR600F est une bonne moto, une sportive a béquille centrale en plus !
 
débutant : passez votre chemin.
 
Si le garage la garantie, alors C bon.
regarde des mags pour connaitre la cote, négocie (les garages ont des marges, alors grapille un cax, et qqch) et bonne route a toi !


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
Reply

Marsh Posté le 20-07-2003 à 19:01:48    

Bon c bon il l'à achetée depuis des mois maintenant plus besoin de poster

Reply

Marsh Posté le 21-07-2003 à 19:06:17    

Je v vior la moto d'occase pendant la semaine, elle a 30 000 km, que me conseillez vous de regarder?
 
y a t'il des détailles qui ne trompent pas?
 
Quelles questions dois je poser au conducteur?

Reply

Marsh Posté le 21-07-2003 à 19:30:28    

Demande lui ce que veut dire vior  :lol:

Reply

Marsh Posté le 21-07-2003 à 19:53:45    

canaille a écrit :

le CBR600F est une bonne moto, une sportive a béquille centrale en plus !
 
débutant : passez votre chemin.
 
Si le garage la garantie, alors C bon.
regarde des mags pour connaitre la cote, négocie (les garages ont des marges, alors grapille un cax, et qqch) et bonne route a toi !


 
Faudrait verifier mais je crois pas que ce soit sur tous les millesimes, la centrale.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2003 à 21:28:03    

Chapi a écrit :


 
Faudrait verifier mais je crois pas que ce soit sur tous les millesimes, la centrale.
 

possible, mais dans celle qu'il voulait, oui.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2003 à 21:50:13    

S2000 a écrit :

Demande lui ce que veut dire vior  :lol:  


 
voir.... il est lourd lui

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 00:30:36    

Bon j'ai besoin de conseille, j'ai vu la moto (ZR7, 35000 km, 2001), elle a l'air bien...
 
Bon seul probleme le mec a eu un choc frontal avec une voiture, a l'entré d'un tunnel sur une file de voiture arretées (80km + freinage). Il a changé tout l'avant, bulle, fourche, support phare, guidon (facture). J'ai regardé les soudures de cadre, ca a l'air normal. le pneu arriere est a changé le prix est super super super abordable. Le mec a l'air serieux, elle dort dans un box. Qu'est ce que vous me conseiller de regarder ou de faire?

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 00:51:01    

up :bounce:

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 02:11:31    

fais toi acconpagner si ton experience est faible , il n est pas necessairement obliger de rouler vite pour tester une moto ..en roulant au ralenti une moto doit etre equilibrée

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 11:50:37    

Mhhh. essayer de trouver un autre forum parce que HFR sa crain un pas mal sur la section auto/moto...
 
Et non je vous file pas l'addresse de mon forum

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 12:10:08    

S2000 a écrit :

Mhhh. essayer de trouver un autre forum parce que HFR sa crain un pas mal sur la section auto/moto...
 
Et non je vous file pas l'addresse de mon forum  


 
[:meganne] qu'est ce q tu vx q l'on te dise, c les plus génés qui s'en vont  ;)

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 20:40:55    

S2000 a écrit :

Mhhh. essayer de trouver un autre forum parce que HFR sa crain un pas mal sur la section auto/moto...
 
Et non je vous file pas l'addresse de mon forum  

toute façon, personne te suivra !
 
Boolay, tire toi


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You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 17:59:43    

je ne sais pas si c'est autorisé, mais qlq connait il un forum sympas et bien fréquenté accés sur la moto pour ce genre de question
 
UP

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 18:43:33    

S2000 a écrit :

Mhhh. essayer de trouver un autre forum parce que HFR sa crain un pas mal sur la section auto/moto...
 
Et non je vous file pas l'addresse de mon forum  


c vrai, il sont vraiment con de pas proposer une R1 a un gamin de 16ans :ange:  


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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Marsh Posté le    

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