2 moteurs en moins de 6 mois

2 moteurs en moins de 6 mois - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 26-08-2003 à 01:47:25    

J'ai une chevrolet cavalier Z24 1988 2.8L, tout squia de pas très jeune :D
 
ca fait 3 ans que je l'ai. La carrosserie est #1. Le frame aussi, pratiquement tout est neuf(transmission, moteur, suspension, réservoir d'essence, silencieux...)
 
J'avais sauté mon moteur cet hiver. Il n'avait que 140 000km. J'en ait trouvé un à 75 000km avec 2 ans de garantie. J'me suis dit qu'avec ca j'étais tranquille.
 
Bin la ce soir, j'étais sur l'autoroute, roulait tranquillement à 120-130 lorsque celui-ci s'était. J'me range sur l'accotement et plus moyen de la faire repartir. Le starter tousse meme pas. J'lai fait remorquer chez mon garagiste qui est un ami de famille. Il a regardé rapidement, on a testé la batterie. Mais selon lui, c'est surment le moteur en cause. Pas de probleme ca va etre changé et rien à mes frais, mais c plutot chiant.
 
Celui-ci me disait qu'avec un 3.1L j'aurais p-e plus de chance puisqu'il sont plus récent.
 
tout ca pour vider mon coeur, et en meme temps, si vous y connaissez un peu, p-e me conseiller :D


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Marsh Posté le 26-08-2003 à 01:47:25   

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Marsh Posté le 26-08-2003 à 01:51:54    

foto de ta poubelle  :??:  
 
 [:dark]

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Marsh Posté le 26-08-2003 à 01:56:43    

DARK a écrit :

foto de ta poubelle  :??:  
 
 [:dark]  


 
jen prendrai une lorsqu'elle sera de retour :D
 
mais aucune rouille, a été repeinturé en entier en 1997, et venait tout juste d'etre repeinturé à plusieurs endroit (pare chox avant et arriere, tour des ailes) la semaine derniere  :sweat:
 
pendant qu'elle se faisait retappé la carrosserie, j'avais une néon 1997, et jpréfere de beaucoup ma toto 1988. Meme chose pour plusieurs pote au boulot qui ont des accents récente quand meme(1997-1998) qui paraisse vachement moins bien que mon auto
 
ah oui, et elle n'a que 150 000km mon auto, donc les 30 000 derniers c'est que de la grande route


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Marsh Posté le 26-08-2003 à 02:11:18    

C est ou que ta trouvé cette voiture de ricain? cb de chevaux?


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Marsh Posté le 26-08-2003 à 02:14:11    

Gazette a écrit :

C est ou que ta trouvé cette voiture de ricain? cb de chevaux?


 
on mon avis, il habite sur place  :D

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Marsh Posté le 26-08-2003 à 02:15:13    

Gazette a écrit :

C est ou que ta trouvé cette voiture de ricain? cb de chevaux?


 
jsuis un ricain du québec :D
 
jlai trouvé à mes parents
 
ils l'avait acheté d'une vieille dame en 1989 avec seulement 7000km
 
ma mère s'en ait servie pour ses ptites commissions pendant 11ans.
 
du coup quand jai eu mon permis j'ai racheté :D
 
sinon jcrois que les cavalier ca doit etre 140hp, mais pas trop certain


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Marsh Posté le 26-08-2003 à 02:15:38    

Voui mais c est un francais qui est las ba ou un ricain qui parle francais?


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Marsh Posté le 26-08-2003 à 02:16:38    

Tu doit connaitre jean sebastien alors  :lol:  :lol:  :lol:


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Marsh Posté le 26-08-2003 à 02:18:18    

Gazette a écrit :

Tu doit connaitre jean sebastien alors  :lol:  :lol:  :lol:  


 
jsuis un québecois pur race :D
 
c qui ca jean sebastien?
 :heink:


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Marsh Posté le 26-08-2003 à 02:20:05    

Horsepower 130  
Torque (ft-lbs) 160
 
edit:
 
et jrisque d'avoir un truc comme ca à la place
 

3.1L V6 Engine Specifications  
Engine Description (LHO) 3.1L 60 degree V6  
Horsepower 140@4800 - 140@4200  
Torque (ft-lbs) 180@3600 - 185@3200  
Block Cast Iron  
Heads Aluminum  
Valves 12  
Displacement 3.1L (3100cc, 192ci)  
Cylinders 6, V formation, opposed 60 degrees  
Bore 89mm (3.503" )  
Stroke 84mm (3.3122" )  
Compression Ratio 8.9:1  
Fuel Management MPFI (Multi Port Fuel Injection). Electronic, controlled by ECM  
VIN code T  
Type Gen II - Same motor as 2.8L with an increased stroke  


 
miam ca fait rever mais ca doit etre cher et pas très fréquent :D
 

3.1L Intercooled Turbo LG5 Engine Specifications  
Engine Description 3.1L 60 degree V6 Turbocharged  
Horsepower 205@5200  
Torque (ft-lbs) 225@2100  
Top Speed 128 mph  
Max Engine Speed 5500 rpm  
Block Cast Iron  
Heads Aluminum  
Valves 12  
Displacement 3.1L (3100cc, 192ci)  
Cylinders 6, V formation, opposed 60 degrees  
Bore 89mm (3.503" )  
Stroke 84mm (3.3122" )  
Compression Ratio 8.8:1  
Fuel Management MPFI (Multi Port Fuel Injection). Electronic, controlled by ECM  
Fuel Premium unleaded, 91 pump oct.  
VIN code V  
Usage 1989-90 Grand Prix Turbo, 90 STE Turbo  
Type Gen II - Same motor as 2.8L with an increased stroke  
 
 
 
Turbo Details  
Turbo Garrett T-25, water cooled  
Model # TB2528  
Part # 465939-2  
CHRA # 431876-29  
Wastegate Vacuum, actuated by ECM-controlled solenoid  
A/R Ratios 0.68 Turbine; 0.80 Compressor  
 
 
 
Engine Management  
ECM Type GM 1227727/16197128 (underhood)  
MEMCAL (PROM) 256kbit (32kbyte)  
MAP Sensor 2-bar  
Fuel Injection Multiport EFI, bank fired (two banks)  
 
 
 
Performance - 1989 GP Turbo  
0-60 7.0 sec  
1/4 Mile 15.3 @ 89.5mph  
Top Speed 128  
 


Message édité par burgergold le 26-08-2003 à 02:22:33

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Marsh Posté le 26-08-2003 à 02:20:05   

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Marsh Posté le 26-08-2003 à 02:21:55    

heu 120/130 c des miles ou des km/h???


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je cherche, je cherche
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Marsh Posté le 26-08-2003 à 02:24:10    

tobbyno a écrit :

heu 120/130 c des miles ou des km/h???


 
km/h


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Marsh Posté le 26-08-2003 à 02:26:13    

non mph c est mile par heure.
 
Jean sébastien c est a la recherche de la nouvelle star.


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Marsh Posté le 26-08-2003 à 02:28:04    

Gazette a écrit :

non mph c est mile par heure.
 
Jean sébastien c est a la recherche de la nouvelle star.


 
enh? :??:


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Marsh Posté le 26-08-2003 à 02:34:36    

LoL une emission a la con francaise qui se passe en france.
 
 
C est ce gogo
http://www.actustar.com/photos/jeansebastien1.jpg


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Marsh Posté le 26-08-2003 à 04:14:50    

à vue de nez c'est l'alternateur
si les phares s'allument et tiennent, c'est pas ça et ce sera probablement grave

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Marsh Posté le 26-08-2003 à 09:46:17    

turbo refroidi par eau, c'est bien :)
 
mais 190 chevaux d'un V6 3.1L turbocompressé ... :lol:


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
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Marsh Posté le 26-08-2003 à 09:50:46    

Decidément, l'automobile d'amerique du nord c'est un autre monde [:psychokwak]


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
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Marsh Posté le 26-08-2003 à 09:56:48    

tu vas la bas avec rien qu'une vieille R21 turbo, les flics ne te rattrapent JAMAIS :lol:


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Marsh Posté le 26-08-2003 à 12:03:00    

HumanRage a écrit :

turbo refroidi par eau, c'est bien :)
 
mais 190 chevaux d'un V6 3.1L turbocompressé ... :lol:


 
 :??:


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Marsh Posté le 26-08-2003 à 12:08:51    


 
Ben ouais, en europe un 3.1L SANS turbo c'est 230 ch minimum, alors avec turbo on en sort +de 300 [:spamafote]
 
190ch pour 3.1l c'est la puissance d'un turbo-diesel ici (et encore, minimum)
 


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
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Marsh Posté le 26-08-2003 à 12:13:16    

ObsydianKenobi a écrit :


 
Ben ouais, en europe un 3.1L SANS turbo c'est 230 ch minimum, alors avec turbo on en sort +de 300 [:spamafote]
 
190ch pour 3.1l c'est la puissance d'un turbo-diesel ici (et encore, minimum)
 
 


 
ouais mais c du gm :D
 
le 3.1L pas turbo a 140hp
 
sinon un ami a une sentra SE-R SpecV, jcrois que c 2.4 ou 2.8L et 175hp
 
mes parents ont une grand am GT, et c'est 3.4L et 175hp... :D


Message édité par burgergold le 26-08-2003 à 12:13:35

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Marsh Posté le 26-08-2003 à 12:17:44    

deja, est ce que les "hp" US sont equivalents aux ch europeens, et autres kW CEE ? :??:


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Marsh Posté le 26-08-2003 à 12:22:32    

burgergold a écrit :


 
ouais mais c du gm :D
 
le 3.1L pas turbo a 140hp
 
sinon un ami a une sentra SE-R SpecV, jcrois que c 2.4 ou 2.8L et 175hp
 
mes parents ont une grand am GT, et c'est 3.4L et 175hp... :D


 
Heu du Gm peut-être mais chez nous BMW et Mercedes ils savent faire des moteurs hein  :love: (340 Ch d'un 6 cylindres pas turbo 3.4L...)
 
Sans compter que les HP américains sont comptabilisés "large" par rapport à nos chevaux DIN  :o  
 
Non mais sérieux, 140Ch DIN c'est n'importe quel 2L 4 cylindres ici, un truc basique quoi... un moteur un peu haut de gamme ou turbo il fait en moyenne 100Ch/L  ;)


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Marsh Posté le 26-08-2003 à 16:55:26    

les amricains s'en fouttent de la consomamtion
 
c pour ca le rendement ils s'en tappent, c des moteurs de camions ..........
 
mais ils ont du gros couple

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Marsh Posté le 26-08-2003 à 16:59:09    

Duncan Mac Leod a écrit :

les amricains s'en fouttent de la consomamtion
 
c pour ca le rendement ils s'en tappent, c des moteurs de camions ..........
 
mais ils ont du gros couple


140Ch
16mkg de couple c'est pas grand chose hein :/
 
edit : une 206 s16 qui fait 137Ch a déja plus de couple et seulement un 2l 4Cylindres :D => 19.4 mkg


Message édité par Nicodonald le 26-08-2003 à 17:01:49
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Marsh Posté le 26-08-2003 à 16:59:40    

Et honda qui fait 220Ch avec un 2L atmo :lol: serieux c'est un autre monde [:xx_xx]

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Marsh Posté le 26-08-2003 à 17:03:30    

si je ne m'abuse le 2.0l de la MII RS fera 220ch :D


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
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Marsh Posté le 26-08-2003 à 17:05:16    

Phenos a écrit :

si je ne m'abuse le 2.0l de la MII RS fera 220ch :D  


Oui mais la ya turbal alors c'est plus du tout du jeu contre les ricains :D

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Marsh Posté le 26-08-2003 à 17:16:25    

nicodonald a écrit :


140Ch
16mkg de couple c'est pas grand chose hein :/
 
edit : une 206 s16 qui fait 137Ch a déja plus de couple et seulement un 2l 4Cylindres :D => 19.4 mkg


 
Ouais, un 3L essence ça tourne autour de 30mkg ici...il y a 15ans une R21 2L turbo faisait 175ch et 27mkg déjà [:spamafote]


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Marsh Posté le 26-08-2003 à 17:22:59    

Je crois qu'on s'est gourré sur le couple des ricains  :D  
 
Ils sont exprimés en ft-lbs et pas en m-kg, d'après ma conversion qui vaut ce qu'elle vaut, un ft = 0.3m et 1 lbs = 0.5m, 180ft-lbs de couple reviendrait à 27mkg chez nous. C'est pas encore top mais c'est mieux pour un V6 3.1L  ;)


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Marsh Posté le 26-08-2003 à 17:36:04    

Autour de 1989, il y'a eu le High-Output Quad 4, un 4cyl de 2.3L qui offrait 180ch, c'est bien pour une vieille ricaine ;)

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Marsh Posté le    

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