Le plus gros moteur diesel au monde...Impressionant !!! - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 19-05-2003 à 08:59:19
| xiluoc a écrit :   | 
 
 
A faire avancer des bateaux ...
Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:06:34
| kadreg a écrit :   | 
 
6254 litres a l heure pour faire avance un les bateaux ? 
6000 litre c 6 m^3 
c THE remorquer alors. 
 
 
Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:17:14
Impressionnant c'est sur  ![[:mr white] [:mr white]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/mr white.gif) 
 
Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:21:21
| Filter a écrit : sont fous ces Jap.  | 
 
  
   
  
Ce moteur n'en reste pas moins impressionant.
Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:25:23
 
Ca fait très japonais comme nom   
 
Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:33:02
ce genre d'engin sert pour la marine c'est sur... 
par contre j'aimerais bien voir la tronche du bateau
Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:37:52
le batiment qui l'abrite ne fait pas trop bateau...   
 
Marsh Posté le 19-05-2003 à 10:51:19
il est également possible qu'il s'agisse d'une foreuse très puissante
Marsh Posté le 19-05-2003 à 10:55:45
| yopyopyop a écrit : holy shit   | 
 
Faut pas oublier qu'à côté ce sont des japonais 
Marsh Posté le 19-05-2003 à 10:56:59
| tiburs1 a écrit :   | 
 
 ![[:forummp3] [:forummp3]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/forummp3.gif) 
 
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:01:36
Un arbre à came, c'est un arbre ou il y a des pétards qui poussent dessus, alors ça doit être interdit en France !  
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Là, c'est vraiment la vanne de merde  ![[:tilleulv] [:tilleulv]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/tilleulv.gif) 
 
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:02:37
ReplyMarsh Posté le 19-05-2003 à 11:03:44
cest pas mon tour de faire le plein .....
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:03:58
| yopyopyop a écrit : holy shit   | 
j'aurais plus dit le vilebrequin (maneton, volant moteur ...)
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:04:56
ReplyMarsh Posté le 19-05-2003 à 11:05:36
| HumanRage a écrit : j'aurais plus dit le vilebrequin (maneton, volant moteur ...)  | 
 
 
+1 
 
Et il est possible que ce moteur n'en aie pas, d'arbre à cames.
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:07:12
ReplyMarsh Posté le 19-05-2003 à 11:08:20
Ca y est, j'ai fini de vomir le clown mangé ce matin, bref. 
 
 
Par contre, l'arbre à came   
  
 
Une fois lancé, rien que l'inertie de la came, le moteur doit pouvoir tourner 2 ou 3 jours   
 
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:08:35
| Prems a écrit :   | 
Oui car c'est un 2T
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:10:52
| boooking a écrit : Ca y est, j'ai fini de vomir le clown mangé ce matin, bref.  | 
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:12:10
| HumanRage a écrit : j'aurais plus dit le vilebrequin (maneton, volant moteur ...)  | 
 
 
oui bon... on va pas chipoter sur du vocabulaire ![[:joce] [:joce]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/joce.gif) 
 
 
 
tin la honte dire que j'ai fait une ecole d'ingé de meca  
  
 
 
Marsh Posté le 19-05-2003 à 13:42:28
c'est pas un epu gros pour une bagnole?   
 
Marsh Posté le 19-05-2003 à 13:47:55
| fricky22 a écrit : 
 | 
 
 
oui c bien et ils vont en faire koi de leur engin ?? 
l'exposer dans un musée ?
Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:00:39
| Elfy666 a écrit :   | 
 
 
  ils vont faire de l'electricité !
  ils vont faire de l'electricité !
Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:18:17
putain, le mec qui fait la vidange, il a intérêt à vite se planquer àprès avoir dévissé le bouchon ! 
Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:24:07
| minusplus a écrit : putain, le mec qui fait la vidange, il a intérêt à vite se planquer àprès avoir dévissé le bouchon !  | 
 
 
Même sur un 2T ? 
Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:39:00
| Elfy666 a écrit :   | 
 
 
ptete la version 6 cylindres sur un bateau   
  
Ou ca a surement d'autres applications industrielles specifiques   
 
Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:41:02
| Filter a écrit : ce genre d'engin sert pour la marine c'est sur...  | 
  
 
two Wartsila Sulzer 8ZAL 40S diesel engines as prime movers. 
Elation and Paradise have six Wartsila 12 V 38 (7,920 kW/600 rpm) medium speed diesel engines, with a total power output of 47,520 kW (64,600 hp). 
 
 
Marsh Posté le 19-05-2003 à 08:47:06
Le Wartsila "Sulzer" moteur 2-temps diesel est le plus puissant et le plus
efficace au monde aujourd'hui. Alesage de 965mm et course de 2489mm.
Disponible de 6 a 12 cylindre en-ligne, ce qui nous fait dans les 21845
litres pour le 12 cyl.
En version 12 cylindres, le moteur pese plus de 2000 tonnes ( le
vilbrequin depasse les 300 tonnes).
La puissance continue max est de 89640 CV a 100 tr/mn (en version 12
cylindres), la puissance delivree au point de consommation mini est de
53244 cv a 90 tr/mn. Le 12 cylindres a depasse les 100000 cv durant des
essais de survitesse (a 101,5 tr/mn seulement).
La consommation de gasoil a puissance max est de 0,126 kg/cv/heure (
British Standard Fuel Consumption).La consommation de gasoil au point
economique est de 0,118 kg/cv/heure ( BSFC).
Au point economique, le Sulzer depasse le rendement de 0,5. Pour
comparaison, l'automobile et les petit moteurs d'avion (a bougies) ont une
consommation BSFC de 0,181 a 0,272 kg/cv/heure avec un rendement de 0,25 a
0,3
Meme a son efficacite max, le Sulzer consomme pres de 6284 litres de gasoil
a l'heure.
Message édité par fricky22 le 19-05-2003 à 08:47:58