megane coupé - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 29-01-2007 à 13:04:23
marranello a écrit : bonjours a tous |
oui. Cesse d'écrire en langage sms
Marsh Posté le 29-01-2007 à 13:07:34
marranello a écrit : une conduite un peu " sport " sur la neige |
marranello a écrit : rond poit que je prend 3000 fois par jour a toute balle |
elle est tuning ta ganemé?
moi j'ai des jantes OZ Racing 19" sur ma mercobenz AMG, des baffes Focal, un pot Remus, des bas de caisse, un poste Alpine, des stickers "NOS", étoutétou
Mais là bientôt j'vais changer mon pommeau et mon volant par un kit Momo Racing t'as vu.
kékéy
Marsh Posté le 29-01-2007 à 13:09:47
t'etonne pas de démolir ta voiture si tu roules comme un kéké dans les rond point
Marsh Posté le 29-01-2007 à 13:13:54
non pas tuninger dsl toute d'origine ...
ya aucune modification dessus c pur sa que j'ai encor des 15 pouce d'origine et des pneu de taille normal
je n'est pas non plus tout un tas de bordel ridicule anexer a la carroserie
mais je ne vien pas sur ce forum pour me faire tailler mais pour demander de l'aide alors les commentaire douteux on s'en passe !!
Marsh Posté le 02-02-2007 à 22:09:25
Amortos?
Je dis ça mais j'ai une mégane 5p de la même époque qui a un comportement bizarre (un travers sur une bretelle de sortie d'autoroute c'est stylé mais j'ai eu la peur de ma vie ) malgré des pneus neufs et en y réfléchissant je me dis que les amortos d'origines ils sont peut-être un poil usés à presque 130000 bornes
Marsh Posté le 03-02-2007 à 12:03:41
Je vote une usure des pneumatiques.
Les témoins d'usure c'est très bien, mais c'est uniquement réglementaire, ça n'indique rien de ce qui reste comme "grip" au pneu. Lorsque la R19 Cab de mon épouse (chaussée en BF Goodrich Profiler 195/50R15) s'est mise à sous-virer très fortement, les pneus paraissaient nickel (sauf qu'il avaient quand même 45 000 km) et une fois changés tout est revenu dans l'ordre.
Elle a fait depuis plus de 35 000 km, et elle recommence de nouveau à sous-virer, et les boudins ont la même apparence qu'au jour de leur montage, mais visiblement ils n'ont plus les mêmes performances...
Marsh Posté le 05-02-2007 à 15:49:40
marranello a écrit : (...) |
L'usure specifique liee a un defaut de parallelisme, ca se voit pas en 2 jours ! Si ton auto a un comportement nettement different alors que le pneu droit n'est qu'un peu plus use que le gauche, attends pas d'etre au tas pour aller faire verifier tout ca. Si tu veux pas douiller trop, tu files faire un pre-controle technique gratos, c'est regulierement propose par les differentes reseaux...
marranello a écrit : (...) |
Encore un coup des RG...
marranello a écrit : j'ai pensez a un pb de différenciel qui aurais pus etre endomager par une conduite un peu " sport " sur la neige ?? (...) |
Bonga ! Sur la neige AMHA si y'a bien UN organe qui ne risque rien, c'est bien le differentiel !
De toute facon un probleme de differentiel devrait t'emmerder des deux cotes, donc c'est sans doute pas ca.
Serieux, file faire verifier la geometrie, intervertis les pneus, gonfle-les un poil... Y'a pas de raison que ca persite.
Sinon laisse tomber les Megane, c'est trop sport pour toi .
Marsh Posté le 05-02-2007 à 20:55:00
Megane coupé.
Marsh Posté le 29-01-2007 à 13:00:59
bonjours a tous
j'ai donc une megane coupé 1.6 16V de fin 99
je suis d'un tempérament a pas rouler au limitation de vitesse je sais c'est pas tres bien ..
mais voila hier en revenant chez moi la voiture dans un rond point a brutalement decrocher du train avant ...
peut etre une trace d'huile ou je ne c'est quoi ....
mais par la suite dans tout les virage a gauche la voiture tire tout droit si j'ose juste accelere un petit peu !!
m'es peneu de ne sont pas plus user que sa , il ne doit y avoir de pb de paralelisme vu les rainure et en comparant les 2 coter ( michelin energie 185/65 R15 )...
juste le pneu exetrieur est un peut plus user surement a cause des rond poit que je prend 3000 fois par jour a toute balle mais sa change rien de d'abitude ...
j'aimerais savoir si vous aviez une idée concerant ce probleme pourquoi elle decroche systematiquement lorsque je tourne a gauche alors que un meme virage a droite rien ne bouge ...
j'ai pensez a un pb de différenciel qui aurais pus etre endomager par une conduite un peu " sport " sur la neige ??
merci a tous
Message édité par marranello le 29-01-2007 à 13:06:42