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Marsh Posté le 31-01-2017 à 20:17:17    

Reprise du message précédent :
Mobil 5w50 à 4 ou 5 € le litre et c'est marre ! :o
Peak Life pour les rougnes ! :D
Sinon rajouter du mecacyl pour avoir le top ! :whistle:


Message édité par -vigor- le 31-01-2017 à 20:20:20

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???
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Marsh Posté le 31-01-2017 à 20:17:17   

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Marsh Posté le 31-01-2017 à 21:51:48    

Et des aimants sur la durite d'arrivé carburant, pour économiser :o²²

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Marsh Posté le 31-01-2017 à 21:59:41    

 

merci à toi. Le turbo est placé au même endroit donc je me suis dis "pourquoi pas"...
je vais replonger dans Google pour voir un peu mieux du coup.

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Marsh Posté le 31-01-2017 à 21:59:45    

Perso j'ai emmené mon scenic 1.9 dci 130 à 240000 km avant le vol, tout à la 5w30 fap Carrefour, et mon espace 2.0 dci a actuellement 170 000 km à la 5w40 Carrefour, un pote 1.6 16v 160 000km à la Carrefour 10w40.

 

Les 3 n'ont aucun soucis, l'huile sort normale, les moteurs sont "propres". Emmener 3 Renault sans soucis à autant de kilomètres est un gage de qualité de l'huile :o.

 

Évidemment utilisation "normale" des véhicules, et vidanges légèrement rapprochées (30 000 -> 25 000, 15 000 -> 12 500)


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Marsh Posté le 31-01-2017 à 22:01:57    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

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Message édité par ClioWilliams le 31-01-2017 à 22:05:37
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Marsh Posté le 31-01-2017 à 22:05:58    


Ben, légalement parlant tu n'as pas besoin de systèmes spécifiques comme certains xénons ( lave phare/correcteur d'assiette) donc théoriquement ça passe crème  ...

 

Perso j'ai pris ce modèle lorsqu'il était en vente flash

guigui26 a écrit :

Concernant les huiles, perso je commande sur internet je m'en tire pour moins de 30 euros en prenant de la 5w40 de chez motul (qui respecte les normes constructeur) ...

 

Voila celle que je met : https://www.racinglubes.fr/huile-mo [...] don_de_5_l


Du bon ;)

 


frenchdav a écrit :


nan mais laisse. GSI a dit, donc c'est parole d'évangile  :jap:
Il faut prendre de l'huile de marque et de marque UNIQUEMENT !
Les normes sur les bidons ça ne veut absolument rien dire !!!
Si on achète de l'huile peu chère et de marque autre que de grand fabricant on risque absolument une casse moteur et une huile brulée sous 5 km.
Attention, ces affirmations incontestables sont valables pour TOUS les moteurs. Aucun autre solution que de passer par de l'huile officielle.

 

Tous ceux qui prétendent utiliser de l'huile respectant les normes sans payer la marque, ET, qui roulent ainsi avec des moteurs divers et variés, voir sportifs, ne sont que des menteurs.

Ah ouais, donc en fait t'es tellement vexé que t'es pas fichu de comprendre ce qu'on t'explique ...

  
ClioWilliams a écrit :

Et dire qu'on me prend la tête car je suis un taliban de la synthétique, qui met même de la 5W40 dans des vieux moulins.

 


Mais je viens de lire les dernières pages. On a eu le droit à toute la merde d'internet résumée en 2 pages.

 

La marque c'est mieux, il y a pas les additifs magiques, comme dans les carburants et autres. Moi je suis mécano, l'huile leclerc se transforme en goudron, et l'odeur quand on ouvre les bidons est pas la même.

 

[:rive nord:1]

Sérieux, vous êtes grave à interpréter des écrits comme ça vous arrange. La seule marque que j'ai critiqué c'est Castrol avec sa TWS et ses descendantes, aucune autre.

 

Edit : Sinon au vu de ta première phrase, tu fais exactement ce que je disais, mettre quelque chose qui a des meilleures spécifications que ce que la norme demande. Encore que perso, pour un véhicule normal je m'arrêterais à mettre l'huile qui à les meilleures spécifications dans celles qui respectent la norme imposée. Sauf pour les véhicules qui sont utilisées dans des conditions sévères


Message édité par gsi spirit le 31-01-2017 à 22:16:21
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Marsh Posté le 31-01-2017 à 22:09:29    

10w40 Total dans la Xantia. :Sol:

 

C'est sûrement cela qui a usé les sphères avant :o

 

D'ailleurs je me demande si je change pour des "noname" ou si je mets des Citroën multicouche. Est que la Xantia va tenir encore 3 ans ou plus ?

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Marsh Posté le 31-01-2017 à 22:13:33    

Dans 5 minutes on va nous dire qu'un Wanli ça tient aussi bien qu'un slick de F1 :o  
 
C'est moche d'ironiser parce qu'on a rien a dire techniquement parlant :/

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Marsh Posté le 31-01-2017 à 22:25:55    

dje33 a écrit :


D'ailleurs je me demande si je change pour des "noname" ou si je mets des Citroën multicouche. Est que la Xantia va tenir encore 3 ans ou plus ?


la durée de vie des sphéres norauto est d'environ 3 ans.
A toi de faire le calcul entre des neuves citroen qui sont chères et pas forcément multicouche (selon ta demande)/voir l'age du véhicule/ce que tu comptes faire de l'auto/etc...
j'avais voté "adaptable" ainsi j'ai finalement fait des économies avant la revente.

getget a écrit :

Perso j'ai emmené mon scenic 1.9 dci 130 à 240000 km avant le vol, tout à la 5w30 fap Carrefour, et mon espace 2.0 dci a actuellement 170 000 km à la 5w40 Carrefour, un pote 1.6 16v 160 000km à la Carrefour 10w40.
 
Les 3 n'ont aucun soucis, l'huile sort normale, les moteurs sont "propres". Emmener 3 Renault sans soucis à autant de kilomètres est un gage de qualité de l'huile :o.
 
Évidemment utilisation "normale" des véhicules, et vidanges légèrement rapprochées (30 000 -> 25 000, 15 000 -> 12 500)


ton propos et un mensonge.
Le supermécano a dit que seule les huiles de marque et qui coutent cher sont valables et que mettre celles avec les spécifications ne sont pas bonnes car ce qui est écrit sur le bidon c'est du baratin.
avec ton huile carrefour tu n'as pas pû rouler plus de 5 km, c'est impossible. Elle a brulé et a bouché les conduites.
Tu ne sais rien :o (on est deux alors :D )

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Message édité par frenchdav le 31-01-2017 à 22:31:50

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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
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Marsh Posté le 31-01-2017 à 23:13:02    

D'un point de vue extérieur, j'ai quand même l'impression que vous êtes pas fondamentalement en désaccord. C'était intéressant en tout cas, je savais pas que ça allait plus loin que les normes :jap:

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Marsh Posté le 31-01-2017 à 23:13:02   

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Marsh Posté le 01-02-2017 à 00:04:31    

Nous ne disons pas que les huiles sortent pas du même endroit !
 
Nous disons qu'il y a pas les mêmes additifs !
 
Je suis carrossier peintre, j'ai pu testé une multitude de vernis auto, de sikkens a standox en passant pas besa et en terminant par DuPond et j'en passe
 
La molécule du vernis appartiens a DuPont... c'est les fournisseurs, je peux vous garantir que l'application est vraiment vraiment différente suivant la marque du garage...  comme quoi les vernis sont fabriqués au même endroit mais pour certains il y a un truc en plus... que d'autre non pas...  et bien évidement les prix sont en conséquent
 
 
Un exemple tout con, le besa est merdique... ce tend pas a souhait et coule facilement.. Alors que le ixell est tout le contraire... un fini de dingue, ce tend parfaitement et limite la peau d'orange
 
Vous allez dire quoi ? que c'est moi qui sais pas peindre ?  :kaola:


Message édité par orion le 01-02-2017 à 00:11:42

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ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
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Marsh Posté le 01-02-2017 à 00:04:34    

frenchdav a écrit :


la durée de vie des sphéres norauto est d'environ 3 ans.
A toi de faire le calcul entre des neuves citroen qui sont chères et pas forcément multicouche (selon ta demande)/voir l'age du véhicule/ce que tu comptes faire de l'auto/etc...
j'avais voté "adaptable" ainsi j'ai finalement fait des économies avant la revente.


 

frenchdav a écrit :


ton propos et un mensonge.
Le supermécano a dit que seule les huiles de marque et qui coutent cher sont valables et que mettre celles avec les spécifications ne sont pas bonnes car ce qui est écrit sur le bidon c'est du baratin.
avec ton huile carrefour tu n'as pas pû rouler plus de 5 km, c'est impossible. Elle a brulé et a bouché les conduites.
Tu ne sais rien :o (on est deux alors :D )


 
Cela dit c'est marqué sur la voiture "Renault recommande Elf" :o


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Marsh Posté le 01-02-2017 à 00:21:16    

J'ai une connaissance qui a acheté un 2008...
 
Parfait, tout va bien, puis un jour il décide de faire la vidange lui même enfin par son père (son père est mecano), pour je ne sait qu'elle raison ils y mettent autre chose que ce qui ai préconisé :ouch:    :ouch:  :ouch: ...  de  la feu vert il me semble !  Une ou deux semaine plus tard, casse moteur, siège de soupape en rentrant dans l'allée de son lotissement. avant que vous énerviez je ne dit pas que c'est la faute de l'huile ! :D mais.. non je rigole...  :ange:  
 
Peugeot a refuser une prise en charge pour motif suivant : Vidange pas faite avec l'huile préconisé..
 
Tout dans le cul, il a du déculasser et tout refaire à ces frais, c'est moi qui me suis occuper de la partie reprogrammation les injecteurs avec ma Diagbox  ;)  
 
Juste pour dire que les recommandations constructeurs sons valables pendant la garantie mais également par la suite en cas de demande de prise en charge hors garantie..

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Message édité par orion le 01-02-2017 à 00:55:12

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Marsh Posté le 01-02-2017 à 00:26:27    

getget a écrit :


 
 
 
Cela dit c'est marqué sur la voiture "Renault recommande Elf" :o


 
[:powerade31:1]
"Attention, ceci est juste une norme pour ne pas dire un simple écrito à la con, poser ici par hasard, encore une simple histoire de gros sous entre Renault et elf ou Citroën et total, sans parler des pages dédiés aux huiles dans le carnet d'utilisation.."
[:powerade31:1]
 
  [:assoc des lurkeurs]
 
je vais me faire pourrir  :lol:  :na:


Message édité par orion le 01-02-2017 à 00:34:04

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Marsh Posté le 01-02-2017 à 01:06:33    

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Message édité par ClioWilliams le 01-02-2017 à 01:09:04
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Marsh Posté le 01-02-2017 à 01:16:11    

Je veux bien que tu nous fasse une démonstration pour la 20w50 qui traine
 
Plus sérieusement, sur ce coup c'est sur que Peugeot a craqué !  
Mais juste pour dire que les recommandations constructeurs ils y tiennent  
 
Pour les additifs, la meilleur solution pour en avoir le cœur net est de goûté !  :lol:


Message édité par orion le 01-02-2017 à 01:17:14

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Marsh Posté le 01-02-2017 à 01:17:32    

Sinon tu relis avec le doigt et tu te rend comptes qu'il n'a jamais dit que ça avait cassé le moteur, juste que ça avait servie d'excuse à la concession pour ne pas prendre en charge la réparation.
(comment s'en est rendu compte le concessionnaire, c'est une autre question.)

 

(edit : en réaction à ClioWilliams)


Message édité par Bear'sBeard le 01-02-2017 à 01:18:26
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Marsh Posté le 01-02-2017 à 01:23:26    

une petite video qui je pense plaira aux gens ouvert et curieux :)
 
Plusieurs huiles testé a -20, test de la bille  (10w40)
 
https://youtu.be/1uJ58tM0cn0?t=3m16s
 
Et en 5w30
 
https://youtu.be/3FaX8XsEpKA?t=7m14s

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Message édité par orion le 01-02-2017 à 02:33:55

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Marsh Posté le 01-02-2017 à 01:25:32    

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Message édité par ClioWilliams le 01-02-2017 à 01:28:38
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Marsh Posté le 01-02-2017 à 01:37:14    

ClioWilliams a écrit :

Sauf que d'un lot à l'autre, les résultats peuvent être différents.
 
C'est pour ça qu'on peut lire ça sur les fiches techniques :
 
Les caractéristiques mentionnées ci-dessus sont obtenues avec un seuil de tolérance usuel en production et ne peuvent être considérées comme des spécifications.
 
Et quelle idée de tester des 10W40 en Russie.


 
En tout cas le fait ai qu'il y a une sacrée différence avec les premières huile et la dernière (qui ai d’ailleurs la moins chère...) la bille met un moment !
 
Et pourtant c'est la même viscosité... certaines huiles ont forcément un truc en plus que d'autre...
 

ClioWilliams a écrit :


 
Et quelle idée de tester des 10W40 en Russie.


 
La Russie c'est grand, il y a pas 20 mètres de neiges de partout, il y a des régions qui sont pratiquement acclimatée comme chez nous voir plus chaude encore... c'est pour ça qu'il test de la 5wXX et de la 10wXX  pour se donner une idée  :jap:


Message édité par orion le 01-02-2017 à 02:32:37

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Marsh Posté le 01-02-2017 à 02:06:17    

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Message édité par ClioWilliams le 01-02-2017 à 02:12:35
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Marsh Posté le 01-02-2017 à 02:12:25    

Bon j'ai trouvé ce que je cherchai, je pense qu'a un moment il va falloir reconaitre...
 
Je vous explique le test du mec (le lien de la vidéo est a la fin de ce message):
 
Il met une quantité d'huile dans son appareil, l'huile est chauffée a 90 degré environ, puis il applique une force sur sur un espèce de roulement pour voir la résistance au frottement...
 
Il test d'abord la shell en 5w40 regarder le résultat :)  :ouch:  
Il test ensuite (juste après la shell) l'huile de chez Auchan regarder le résultat :)  :cry:  
 
L'huile auchan, est importé de France, c'est sans doute la même que chez Auchan et le prix est pratiquement le même.
 
Pourquoi je vous parle Auchan? car Auchan est implanté en russie et propose les memes huiles grandes distributions qu'en France xD c'est d’ailleurs les seuls à le faire en  [:sashock] :)
 
https://youtu.be/i_8STojyTHA?t=2m14s
 
 
"liqui moly"  [:theorie du canard:2]  [:theorie du canard:2]  [:theorie du canard:2]  [:theorie du canard:2]  [:theorie du canard:2]


Message édité par orion le 01-02-2017 à 02:43:46

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Marsh Posté le 01-02-2017 à 02:13:45    

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Message édité par ClioWilliams le 01-02-2017 à 02:14:23
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Marsh Posté le 01-02-2017 à 02:19:43    

ClioWilliams a écrit :

On trouve les mêmes tests bidonnés avec le mecacy* (arnaque).
 
Ça vaut rien.


 
D'un coup tu as rien trouvé de mieu que la date, le numéro du lot, la température et j'en passe ?  :pfff:  
maintenant c'est de l'arnaque  :lol:
 
c'est certains que c'est pas la même utilisation qu'un moteur, mais le résultat est la :
 

ClioWilliams a écrit :


 
 
Même avec de la 20W50 minérale d'un bidon qui trainait dans une cave depuis 15 ans, il faudrait bien plus de 2 semaines pour casser un moteur récent.
 


 

ClioWilliams a écrit :


 
 
Et d'un lot à l'autre, l'huile Truc du 20/01/2016 ne sera pas 100% identique à l'huile Truc du 13/05/2015.
 


 
 une chose est sure, ton huile de 25 ans doit être 150% identique a l'huile du lot de la baraques a frites du coin


Message édité par orion le 01-02-2017 à 02:41:31

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Marsh Posté le 01-02-2017 à 02:46:12    

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Message édité par ClioWilliams le 01-02-2017 à 02:47:27
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Marsh Posté le 01-02-2017 à 02:51:08    

"Demain j'irai aussi au boulot en buvant un cacao "Carrefour ",  et je vais pas me chier dessus toute la journée pour autant :)"
 
Le problème est pas la :) ça reste de l'huile correcte ... mais voilà...  
 
Bonne nuit et a demain :)
 
Petit proverbe du soir:  :lol:  

Spoiler :

"Avec de l'igol, on s'envole, avec de la motul on s'encule"


Message édité par orion le 01-02-2017 à 03:21:27
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Marsh Posté le 01-02-2017 à 08:28:53    

orion a écrit :


Plusieurs huiles testé a -20, test de la bille  (10w40)


C'est ce qui arrive tout les jours en france.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 01-02-2017 à 09:27:13    

ClioWilliams a écrit :

On trouve les mêmes tests bidonnés avec le mecacy* (arnaque).

 

Ça vaut rien.

 

La seule fois où j'ai pu noter une différence avec ce genre de produits, c'est dans une BV assez âgée ... Niveau moteur, parcontre, j'ai vu des résultats ( avec d'autres marques que mécacyl) qui m'ont quand même poussé a revoir ma conception des choses, mais comme j'en mets jamais... :D

 
orion a écrit :

J'ai une connaissance qui a acheté un 2008...

 

Parfait, tout va bien, puis un jour il décide de faire la vidange lui même enfin par son père (son père est mecano), pour je ne sait qu'elle raison ils y mettent autre chose que ce qui ai préconisé :ouch:    :ouch:  :ouch: ...  de  la feu vert il me semble !  Une ou deux semaine plus tard, casse moteur, siège de soupape en rentrant dans l'allée de son lotissement. avant que vous énerviez je ne dit pas que c'est la faute de l'huile ! :D mais.. non je rigole...  :ange:

 

Peugeot a refuser une prise en charge pour motif suivant : Vidange pas faite avec l'huile préconisé..

 

Tout dans le cul, il a du déculasser et tout refaire à ces frais, c'est moi qui me suis occuper de la partie reprogrammation les injecteurs avec ma Diagbox  ;)

 

Juste pour dire que les recommandations constructeurs sons valables pendant la garantie mais également par la suite en cas de demande de prise en charge hors garantie..


Un siège de soupape casse pas à cause d'une mauvaise huile... Un mauvais carburant why not mais l'ecu aura tilté bien bien avant qu'il y ai le moindre de soucis. La faute à pas de chance Et les coïncidences, ça existe ...

 
frenchdav a écrit :


ton propos et un mensonge.
Le supermécano a dit que seule les huiles de marque et qui coutent cher sont valables et que mettre celles avec les spécifications ne sont pas bonnes car ce qui est écrit sur le bidon c'est du baratin.)


Correction, Frechdav ne comprends rien, et quand on lui explique qu'il faut utiliser plus d'infos que celle mentionnées sur le bidon, il comprends que les "sous marques" c'est de la merde.

 

Ps : puisque tu veux des marques, Shell c'est bof bof dans les moteurs qui chauffent :/ Problèmes de pression d'huile vers les 110° et huile cokéfiée passé 10 kkms


Message édité par gsi spirit le 01-02-2017 à 09:34:20
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Marsh Posté le 01-02-2017 à 10:24:33    

getget a écrit :


Cela dit c'est marqué sur la voiture "Renault recommande Elf" :o


t'es con :D j'ai ri  :lol:  
M'es d'avis que l'huile que j'utilise aujourd’hui dans la 18 doit être bien plus performante que celle à l'époque (il y a 35 ans)

orion a écrit :

ils y mettent autre chose que ce qui ai préconisé


Mauvais point, mais pas convaincu que le problème vienne de là.
Les moteurs sont capables de supporter de sacré trucs.
Rien qu'à voir le temps qu'ils arrivent à tourner sans huile :D

ClioWilliams a écrit :


Et le passage sur les additifs, encore. Bordel...


90k km avec une huile auto dans un moteur de moto.
On nous bassine avec des additifs" spéciaux pour les embrayages bain d'huile... bah bizarement j'ai revendu la machine à un ami qui, lui non plus n'a jamais eu le moindre problème d'embrayage...
Quelle chance non?

dje33 a écrit :


C'est ce qui arrive tout les jours en france.  :jap:


C'est ce que je tue à dire... une 10w tiens le -20. Une 5w a les mêmes perfs jusque -25.
Autrement dit des t° que l'on a peu chez nous.
 
maintenant je ne dis pas que les constructeurs ne préfèrent pas assurer en passant à la 5w, surtout sur les moteurs donwsisés à turbal.
Soit, mais ça ne justifie toujours pas de passer impérativement sur une marque dés lors où l'huile respecte les normes.
 
Je serais curieux de savoir si quelqu'un a fait des essais sur son huile, mais en restant sur le même produit à chaque fois.


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Marsh Posté le 01-02-2017 à 10:47:57    


 :ouch: Merci !
 
Juste une légère nuance, y a des moteurs de fin 90 début 2000 sans vvt qui eux aussi restent haut en température ;)

Reply

Marsh Posté le 01-02-2017 à 11:29:41    

oui ben c'est juste ce que je dis depuis le début.
il faut respecter les normes propres à nos précos moteurs.
Le fait d'acheter une huile areca ou carrouf' pouvant très bien faire l'affaire dés lors ou elle est compatible. [:aslan117]


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Marsh Posté le 01-02-2017 à 11:43:14    

Depuis que j'ai changé de batterie cet été sur mon essence j'ai le démarreur qui souvent "claque", bruit assez violent d'ailleurs, au lieu de faire tourner le moteur. Ça ne l'avait plus fait pendant la vague de froid mais rebelote. Je note qu'en faisant tourner des consommateurs avant de démarrer, genre ventilos à fond, ça le fait moins.
Batterie Varta, de même capacité que celle d'origine, mais 600A au lieu de 350, normalement ça doit pas poser pas de soucis. Ça ne l'a jamais fait avec l'ancienne batterie.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2017 à 12:08:46    

frenchdav a écrit :

oui ben c'est juste ce que je dis depuis le début.
il faut respecter les normes propres à nos précos moteurs.
Le fait d'acheter une huile areca ou carrouf' pouvant très bien faire l'affaire dés lors ou elle est compatible. [:aslan117]


Mec, tu pars en infinite-loop [:smogl]  
 
Relis le dernier post de toto29620, il explique bien la situation.  
 
toto29620 et gsi spirit disent que deux huiles qui correspondent à la norme XYZ ne sont pas 100% identiques.  
Tu dis qu'à partir du moment où l'huile répond à la norme XYZ alors elle est bonne pour ton moteur ayant une préconisation XYZ, même si c'est la moins chère.  
 
Jusque là vous êtes d'accord [:oscar le connard:2]  
 
toto29620 et gsi spirit indiquent que certaines huiles certifiées XYZ de marque peuvent avoir de meilleures propriétés que d'autres huiles certifiées XYZ (meilleure tenue en haute température par exemple), utiles par exemples pour des conditions extrêmes d'hiver rude, ou des moteurs pointus compétition (une BMW M3, pas une Clio DCI 65), mais pas forcément utiles pour Joe Sixpack.  
Tu reviens en infinite-loop à prendre uniquement la moins chère certifiée XYZ. Là t'es à côté de la plaque, ouvre ton esprit à des contextes différents d'usage que Mme Michu en Clio DCI.  
 


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It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
Reply

Marsh Posté le 01-02-2017 à 13:28:22    

Sen2o a écrit :

Depuis que j'ai changé de batterie cet été sur mon essence j'ai le démarreur qui souvent "claque", bruit assez violent d'ailleurs, au lieu de faire tourner le moteur. Ça ne l'avait plus fait pendant la vague de froid mais rebelote. Je note qu'en faisant tourner des consommateurs avant de démarrer, genre ventilos à fond, ça le fait moins.
Batterie Varta, de même capacité que celle d'origine, mais 600A au lieu de 350, normalement ça doit pas poser pas de soucis. Ça ne l'a jamais fait avec l'ancienne batterie.


Contrôle tes cosses de batterie !
 
A priori t'as un mauvais contact quelque part, une cosse de batterie pas serrée peut causer ce genre de chose ( ce qui est néfaste pour l'électronique) si ça arrive moteur tournant

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Marsh Posté le 01-02-2017 à 13:33:55    

ptibeur a écrit :


Mec, tu pars en infinite-loop [:smogl]

 

Relis le dernier post de toto29620, il explique bien la situation.

 

toto29620 et gsi spirit disent que deux huiles qui correspondent à la norme XYZ ne sont pas 100% identiques.
Tu dis qu'à partir du moment où l'huile répond à la norme XYZ alors elle est bonne pour ton moteur ayant une préconisation XYZ, même si c'est la moins chère.

 

Jusque là vous êtes d'accord [:oscar le connard:2]

 

toto29620 et gsi spirit indiquent que certaines huiles certifiées XYZ de marque peuvent avoir de meilleures propriétés que d'autres huiles certifiées XYZ (meilleure tenue en haute température par exemple), utiles par exemples pour des conditions extrêmes d'hiver rude, ou des moteurs pointus compétition (une BMW M3, pas une Clio DCI 65), mais pas forcément utiles pour Joe Sixpack.
Tu reviens en infinite-loop à prendre uniquement la moins chère certifiée XYZ. Là t'es à côté de la plaque, ouvre ton esprit à des contextes différents d'usage que Mme Michu en Clio DCI.

 


Pas d'hiver, d'été pour le coup ;)

 

Un moteur qui reste dans les bouchons 1h par 30-35° avec la clim and co ( Paris, RP, mais aussi grandes villes genre Marseille, Montpellier, and co) c'est un usage dit sévère. Les constructeurs estiment qu'un usage normal c'est de prendre son véhicule et d'aller faire de la route/autoroute à vitesse stabilisée .

 

Et pas que des moteurs pointus, un 1.8 16 atmo avec double VVT pour 140 chvx c'est pas ultra pointu et pourtant suivant les choix des ingé ça peut chauffer très fort même en utilisation basique


Message édité par gsi spirit le 01-02-2017 à 13:51:40
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Marsh Posté le 01-02-2017 à 13:47:34    

ptibeur a écrit :


Là t'es à côté de la plaque, ouvre ton esprit à des contextes différents d'usage que Mme Michu en Clio DCI.  


Chui pas con hein :o
Sauf que le postulat de base est pour une usage "classique"
Les extrèmes ne sont pas une situation courante.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
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Marsh Posté le 01-02-2017 à 15:48:02    

J'aimerais bien des idées pour un souci car j'ai une idée fixe mais je fais peut-être fausse route.
La voiture est une Peugeot 508 2.0 HDi 163, achetée il y a un mois et demi environ. Détail important, elle a très peu roulé pendant l'année dernière.
 
Qques jours après l'achat, au moment de mettre le contact je vois que la date de l'ordinateur de bord s'était remise au 01/01/2007. OK je la remets, la voiture démarre, je n'y pense plus. RAS depuis, il y a eu plus de 2 000km de parcourus, dont une grande majorité d'autoroute.
 
Il y a 2-3 semaines, pour démarrer ma conjointe a du mettre 2 coups de clés, mais c'est parti "normalement" au deuxième. Du coup on n'y a plus trop fait attention.
 
Ce midi je mets le contact pour utiliser un gonfleur branché sur allume-cigare. Au bout de 3min le mode économie d'énergie se met en route. Je vais pour démarrer du coup, et là panique à bord :d message d'erreur pour la boîte auto "boîte PRND défaillante", date remise au 01/01/2007 et pas de démarrage (j'entends un petit clac que je pense être le démarreur mais rien d'autre).
 
J'ai attendu 5 min, puis ré-essayé, la voiture a démarré mais le démarreur n'était pas super... dynamique. :d
 
 
Voilà dans ma tête je ne pense qu'à la batterie pour deux raisons principales:
- la date qui s'était déjà remise à zéro
- le fait que le mode économie d'énergie se soit mis en marche très rapidement (quelques minutes), alors qu'il est justement là pour protéger la batterie contre une décharge
 
Le truc qui m'intrigue c'est qu'elle a démarré 5min après... [:transparency]
 
Ca peut être autre chose selon vous?


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Marsh Posté le 01-02-2017 à 15:56:35    

cosses batterie bien serrées ?

 

J'ai eu cette blague sur ma cordoba, quand je démarrais, ça me resetais chaque fios la mémoire de mon ordi de bord et de mon autoradio... la masse tenait a peine :D

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 01-02-2017 à 15:56:50

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
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Marsh Posté le 01-02-2017 à 15:57:31    

Mountain Dew a écrit :

J'aimerais bien des idées pour un souci car j'ai une idée fixe mais je fais peut-être fausse route.
La voiture est une Peugeot 508 2.0 HDi 163, achetée il y a un mois et demi environ. Détail important, elle a très peu roulé pendant l'année dernière.
 
Qques jours après l'achat, au moment de mettre le contact je vois que la date de l'ordinateur de bord s'était remise au 01/01/2007. OK je la remets, la voiture démarre, je n'y pense plus. RAS depuis, il y a eu plus de 2 000km de parcourus, dont une grande majorité d'autoroute.
 
Il y a 2-3 semaines, pour démarrer ma conjointe a du mettre 2 coups de clés, mais c'est parti "normalement" au deuxième. Du coup on n'y a plus trop fait attention.
 
Ce midi je mets le contact pour utiliser un gonfleur branché sur allume-cigare. Au bout de 3min le mode économie d'énergie se met en route. Je vais pour démarrer du coup, et là panique à bord :d message d'erreur pour la boîte auto "boîte PRND défaillante", date remise au 01/01/2007 et pas de démarrage (j'entends un petit clac que je pense être le démarreur mais rien d'autre).
 
J'ai attendu 5 min, puis ré-essayé, la voiture a démarré mais le démarreur n'était pas super... dynamique. :d
 
 
Voilà dans ma tête je ne pense qu'à la batterie pour deux raisons principales:
- la date qui s'était déjà remise à zéro
- le fait que le mode économie d'énergie se soit mis en marche très rapidement (quelques minutes), alors qu'il est justement là pour protéger la batterie contre une décharge
 
Le truc qui m'intrigue c'est qu'elle a démarré 5min après... [:transparency]
 
Ca peut être autre chose selon vous?


le mode éco se met en route pour préserver assez de jus pour toi démarrer.
Dans un premier temps controle du voltage au repos et moteur tournant.
Si ça monte bien à 14v moteur en marche, mais que ça chute vraiment à l'arrêt je pense qu'il te faut prévoir un remplacement de batterie.  :jap:


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
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Marsh Posté le 01-02-2017 à 16:04:58    

chaced a écrit :

cosses batterie bien serrées ?

Aucune idée je regarde ça ce soir. Deuxième fois en 2 mois et plus de 2 000km ce serait farceur si c'était ça. Mais merci de l'idée. :)
 

frenchdav a écrit :

Dans un premier temps controle du voltage au repos et moteur tournant.
Si ça monte bien à 14v moteur en marche, mais que ça chute vraiment à l'arrêt je pense qu'il te faut prévoir un remplacement de batterie.  :jap:

Je pensais faire ça ce soir. Merci. Je vous tiens au courant.


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Marsh Posté le    

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