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Marsh Posté le 12-07-2016 à 14:05:54    

Reprise du message précédent :
@Sweet-Memories : ma caisse pèse tout pareil que la tienne et les spécifications dans la portière conducteur indiquent : 2.4b à l'avant, 2.3b à l'arrière.

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Marsh Posté le 12-07-2016 à 14:05:54   

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Marsh Posté le 12-07-2016 à 14:06:30    

memaster a écrit :


une clio 2 pese maxi 1100kg, la valeur correcte doit tourner aux environs de 2.1bars
pour info la préconisation ne se fait pas en lisant sur les flancs du pneu mais en fonction de la charge et des températures. donc renseignez vous :hello:  
pour info2, il est inutile de surgonfler


 
Y a pas une meilleure tenue de route ?
 
 [:stabilo2]

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Marsh Posté le 12-07-2016 à 14:08:28    

mandragorex a écrit :

@Sweet-Memories : ma caisse pèse tout pareil que la tienne et les spécifications dans la portière conducteur indiquent : 2.4b à l'avant, 2.3b à l'arrière.


 
donc je n'ai pas eu faux  [:hish:4]  
 
je sentais en gonflant que je n'arrivais pas à aller plus loin du coup je me suis dit que c'était bon [:spamafoote]
 
Il n'y a plus qu'à faire les roues arrières maintenant [:klemton]

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Marsh Posté le 12-07-2016 à 16:31:11    


c'est pas le pb, les infos de gonflage sont inscrites dans le montant de portière ou dans la trappe carburant. et qd j'ai dit maximum 1100kg, c'est à vérifier car j'ai lu des valeurs plus basses pour les poids de clio : genre 950kg.
pourquoi faire au bonheur la chance alors que ce sont des infos faciles à vérifier? le poids du véhicule est ecrit sur la carte grise à titre d'info :hello:  
vos pneus sont le dernier élément qui vous relit à la route, pensez y ;)


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Marsh Posté le 12-07-2016 à 17:07:44    

GenyaB a écrit :


 
Je cherche la logique mais je trouve pas là  [:tamahome:4]


Quelle logique ?

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Marsh Posté le 12-07-2016 à 17:09:01    

Je veux pas dire mais balancer une pression de pneu par rapport au poids du véhicule est plus qu'hasardeux comme même ! :o

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Message édité par -vigor- le 12-07-2016 à 17:10:11
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Marsh Posté le 12-07-2016 à 17:13:29    

J'ai encore réussi à optimiser mes amortisseurs sinon, y'a eu une offre -20 % sur les produits Amazon reconditionnés, j'ai pu annuler ma commande et la refaire ce matin, 20 € au lieu de 25 pour deux amortos [:neuropsy:4]
Comme par hasard Oscaro qui décide de faire la livraison gratos aujourd'hui alors que j'ai commandé hier soir... Même procédure :o


Message édité par blood_Sam le 12-07-2016 à 17:13:37
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Marsh Posté le 12-07-2016 à 17:33:27    

Ca a pas l'air trop mal pour mécaniquer ça
https://www.amazon.fr/Stanley-STHT5 [...] 534&sr=1-5

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Marsh Posté le 12-07-2016 à 17:37:13    

C'est pas garantie a vie :(


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[ACH] ... / [TU] Brompton
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Marsh Posté le 12-07-2016 à 17:50:00    

Bon bah Magnusson superior alors.

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Marsh Posté le 12-07-2016 à 17:50:00   

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Marsh Posté le 12-07-2016 à 18:34:40    

Quelques uns de mes embouts Magnusson ont eu un un dépôt de rouille par endroit en restant quelques semaines dans un local non chauffé :/
 
Bon par contre des clés c'est mieux protégé logiquement.

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Marsh Posté le 12-07-2016 à 19:08:01    


 
Pareil j'avais acheté la valise y'a de ça un mois ou deux et pour l'instant RAS.
C'est pas un usage hyper intensif comme ça pourrait l’être en garage du coup je pense que c'est parfaitement adapté. C'est surtout le nombre de douilles de tailles / formes différentes qui me l'a fait acheter en fait.  :D


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
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Marsh Posté le 12-07-2016 à 19:23:21    

-vigor- a écrit :

Je veux pas dire mais balancer une pression de pneu par rapport au poids du véhicule est plus qu'hasardeux comme même ! :o


combien on met de difference entre une cat et un Q7? le poids/charge est le 1er indice parmi certains autres.
pour les cycles par exemple, la bonne pression c'est 10% du poids du cycliste.
pour les PL, on augmente le nombre d'essieux si les carcasses ne supportent une grosse augmentation de pression...
pour les automobiles, je suppose que c'est pareil. mais tu peux développer aussi au lieu de balancer :o  :hello:


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Marsh Posté le 12-07-2016 à 20:00:50    

memaster a écrit :

pour les cycles par exemple, la bonne pression c'est 10% du poids du cycliste.


 :lol:
Faudraa que j'essaye de gonfler un VTT à 7.5 bar, même mon urbain j'en suis loin.

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Message édité par Bear'sBeard le 12-07-2016 à 20:02:18
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Marsh Posté le 12-07-2016 à 20:06:16    

On parle d'un cycle d'épilé en boyau de 23 :o
 
C'est un peu comme mes petits 145/70 R13 que j'ai le droit de gonfler à 2 bar (et encore c'est que la bagnole est légère :o )


Message édité par Natopsi le 12-07-2016 à 20:06:41

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Marsh Posté le 12-07-2016 à 20:13:41    

Bear'sBeard a écrit :


 :lol:  
Faudraa que j'essaye de gonfler un VTT à 7.5 bar, même mon urbain j'en suis loin.


michelin.fr :hello:  
http://velo.michelin.fr/conseils/c [...] e/pression


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Marsh Posté le 12-07-2016 à 20:17:49    


 
Bear'sBeard fait donc grosso merdo 250 Kg. :jap:  
 
 
 
 :o


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Marsh Posté le 12-07-2016 à 20:22:08    

memaster a écrit :


combien on met de difference entre une cat et un Q7? le poids/charge est le 1er indice parmi certains autres.
pour les cycles par exemple, la bonne pression c'est 10% du poids du cycliste.
pour les PL, on augmente le nombre d'essieux si les carcasses ne supportent une grosse augmentation de pression...
pour les automobiles, je suppose que c'est pareil. mais tu peux développer aussi au lieu de balancer :o  :hello:


Y'a pas de logique! Donc je m'en tiens à la préco constructeur  :)  
 
Sur ma 206s16 (1050 kgs): préco 2,3 bars (205/45x16)
Sur mon Q7 (2400 kgs): préco 2,6 bars (295/35x21)

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Marsh Posté le 12-07-2016 à 20:27:38    


Exactement :

Citation :

La pression varie en fonction du poids du pilote comme pour la route, mais d’autres paramètres tels que la section,
le vélo (suspensions avant ou tout suspendu en VTT) et l’utilisation sont des facteurs importants dans le choix final.


C'est exactement pareil sur une voiture : globalement plus une voiture est lourdes plus la pression sera importante mais ça dépend aussi d'autres paramètres telle des les dimensions des pneus, le type de véhicule, etc... d'où l'utilité de regarder les préconisations constructeur et de ne pas utiliser un pseudo calcul se basant sur le poids.

 

Bah voilà, un bon contre-exemple

J0a0 a écrit :


Sur ma 206s16 (1050 kgs): préco 2,3 bars (205/45x16)


Sur ma S2000 (1245 kgs) : préco 2,2 avant/arrière (205/55R16(AV) / 225/50R16(AR))

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Message édité par Bear'sBeard le 12-07-2016 à 20:31:16
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Marsh Posté le 12-07-2016 à 20:31:45    

memaster a écrit :


combien on met de difference entre une cat et un Q7? le poids/charge est le 1er indice parmi certains autres.
pour les cycles par exemple, la bonne pression c'est 10% du poids du cycliste.
pour les PL, on augmente le nombre d'essieux si les carcasses ne supportent une grosse augmentation de pression...
pour les automobiles, je suppose que c'est pareil. mais tu peux développer aussi au lieu de balancer :o  :hello:


Juste les precos constructeurs à respecter , y'a même des petits dessins maintenant avec le nombre de bonhommes et de valises et la pression correspondante à mettre sur chaque train et ce en fonction de la monte qui peut être différente sur un même véhicule .
:jap:
Donc annoncer une pression selon le poids d'une caisse jugé au doigt mouillé , je dis non ! :o
:D


Message édité par -vigor- le 12-07-2016 à 20:33:41
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Marsh Posté le 12-07-2016 à 20:34:51    

Bear'sBeard a écrit :


Exactement :

Citation :

La pression varie en fonction du poids du pilote comme pour la route, mais d’autres paramètres tels que la section,
le vélo (suspensions avant ou tout suspendu en VTT) et l’utilisation sont des facteurs importants dans le choix final.


C'est exactement pareil sur une voiture : globalement plus une voiture est lourdes plus la pression sera importante mais ça dépend aussi d'autres paramètres telle des les dimensions des pneus, le type de véhicule, etc... d'où l'utilité de regarder les préconisations constructeur et de ne pas utiliser un pseudo calcul se basant sur le poids.


je n'ai pas occulté les autres parametres, ma 1ere intervention parle par exemple de la température de fonctionnement.
c'est meme du bon sens quand on sait lire une étiquette de préco pression : "en charge ajouter 0.2bar à froid". ;)  
j'ai juste dit que le poids est la variable qui influe le plus sur la pression à appliquer. là cette demoiselle a mis 3bars au lieu de 2.2 (environ), c'est totalement à coté. :sweat:


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Marsh Posté le 12-07-2016 à 21:38:10    

Elle ne les as gonflés qu'à 2.5 à l'avant :o

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Marsh Posté le 13-07-2016 à 07:56:34    

mandragorex a écrit :


 
Rapide update et gros remerciements pour vos conseils !
Bon la caisse est récupérée, tout fonctionne à merveille (Xsara VTS 1.8 16v de 1998, 150K km) et j'ai même demandé une révision de la clim donc elle fonctionne !! \o/
 
J'en ai demandé plus concernant la boite de vitesse pétée et le verdict est simple : pas d'huile dans la BV ...
Cela peut venir de joints poreux avec la vieillesse etc.
Sachant qu'en trois ans, le seul garage ayant touché ma caisse l'a fait au début pour la distribution ...
 
Bref, 1000 € partis mais la leçon est apprise. Je ne savais pas qu'il y avait de l'huile la-dedans moi :D


il t'a changé l'embrayage au moins?


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Marsh Posté le 13-07-2016 à 08:10:48    

gremi a écrit :

:hello:

 

Problème sur ma Xsara Picasso cet après midi ...

 

La clé rentre dans le neiman mais ne tourne pas.

 
gremi a écrit :

:hello:

 

Je reviens avec le neiman bloqué de ma Picasso :D

 

Je suis retourné voir mon bolide.

 

J'ai moyé le neiman de WD40, tapé avec un marteau pour le choquer un peu après avoir déshabillé l'ensemble ...

 

En forçant un peu avec la clé elle a fini par tourner  [:hodjeur] , mais j'ai galéré quand même.
Et je suis rentré chez moi :love:

 

Pa contre plus de clim.  [:transparency]  [:transparency] Souvenir de ce que j'a lu sur les forums  [:transparency]  [:transparency]
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t23756.htm
En gros souci de conception, trop de courant du circuit clim passe par le neiman, et le bloque.

 

Il y a un kit de correction citroen à 25€ qui dévie visiblement ce courant avec un relais, faut modifier un peu le faisceau mais ça résoud le problème.
https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/8/6/51fef4a21badf5b92bb90643159c41/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Flh3.ggpht.com%2F_zFxAAs76aoY%2FSpraMBvAHSI%2FAAAAAAAADFs%2F0DXYTJjP7NY%2Fs800%2FDSCN7322.JPG&q=0&b=1&p=0&a=1

 

En rentrant chez moi j'ai tout désossé et vu que la clé tourne (difficilement des fois mais elle tourne) j'ai pu sortir le neiman   [:nozdormu]
Une fois gavé de lubrifiant, il a l'air de fonctionner normalement et ne bloque plus. Je vais voir ce que ça donne à court/moyen terme si je le change par sécurité ou pas.

 

J'ai commandé le faisceau correctif (référence 6567VW, coucou Google :o ) , on va voir ce que ça donne.  (ça se fait easy, peu de tutos j'en ferai peut etre un).
Ensuite je regarderai si ça suffit à faire marcher la cilm ou s'il y a un autre souci (le fusible est bon, mais des fois le relais sur le BSI crame, ou en tout cas ses soudures)

 

Mais ça devrait le faire, le souci a l'air assez courant et le kit relais suffit en général ...  [:zigg]

 


 [:sebxoii]  [:supaire]  [:ash ray cure]

 

ça marche  [:lapanne:1]  [:lapanne:1]  

 

J'ai monté le fameux Kit citroen 6567VW , tuto de montage ici : https://www.xsarausuarios.es/foro/1 [...] 59571.html et sur des plaches citroen scannées trouvables sur google images.
En fait c'est juste un relais qui alimente en direct la clim en prenant l'info avec le petit fil blanc branché sur une patte libre d'un bornier libre sur une nappe du BSI. Et la puissance est récupérée sur le +batterie direct en entrée de neiman (ça shunte le contact dans le neiman).
Donc faut dénuder le fil jaune du +12 direct, souder un fil de puissance du relais, l'autre fil est pris en sortie de la boite à fusibles (F40) que l'on coupe, on y met une cosse et ça part sur le relais. Le fil de masse a une cosse, on visse ça sur une vis du chassis à proximité. Le fil de commande est le petit fil blanc, qui a déja la borne qui va bien pour s'ajouter sur la borne n°1 (vide) de la nappe du BSI. Un petit clic et ça rentre tout seul. Par précaution j'ai juste ajouté un fusible (le F40 récupéré) sur la puissance vu qu'on le bypasse avec le relais, on ne sait jamais.

 

A priori ça ne fera plus chauffer ne neiman et donc ne le fera plus bloquer. Neiman qui après analyse  [:clooney2] , lubrification et tests poussés en laboratoire :o est reparti pour le service ( j'ai testé 60-80 fois, il ne bloque plus :lol: et n'a plus raison de bloquer s'il ne chauffe plus par ce courant de clim )

 

Du coup la clim remarche aussi [:lapanne:1]
 
Bref j'ai gagné 450€ minimum par rapport à la réparation chez le concess, je suis content :D

 

edit : si quelqu'un a le même souci et lit cela, ça ne vaut pas la peine de se fabriquer soi même (le kit coute 25€ mais on peut faire la même chose pour moins cher) car la cosse pour le fil blanc est déja prete, ça rentre de suite, je pense que je me serais fait chier sans ça pour monter une cosse moi même qui rentre dans le connecteur.


Message édité par gremi le 13-07-2016 à 08:13:52

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Marsh Posté le 13-07-2016 à 10:04:53    

J'ai pas compris le rapport entre la température du neiman et le gonflement :D Le métal du neiman se dilate avec la température et le bloque ?

 

Sinon GG le résultat, le genre de réparation qu'on aimerait faire plus régulièrement vu le mini prix et l'efficacité :D


Message édité par ptibeur le 13-07-2016 à 10:05:12

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Marsh Posté le 13-07-2016 à 10:56:31    

A priori ça semble être un souci du genre avec la dilatation ... J'ai surement eu de la chance d'avoir ça sur un petit trajet, la plupart du temps les gens ont la clé bloquée moteur tournant, obligés de faire caler le moteur :D


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Marsh Posté le 13-07-2016 à 11:19:19    

la puissance passe par le neiman, le faisant chauffer, et parfois ça détériore le plastique.
C'est pas la première fois chez citron.
 
Avec ce système c'est le relais qui prend en charge cette puissance, et non le neiman.
 
en gros les ingés ont voulu moderniser le système et finalement on fait un retour en arrière.


Message édité par frenchdav le 13-07-2016 à 11:20:08

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Marsh Posté le 13-07-2016 à 16:55:23    

Sur mon fleuron d'ingénierie Japonaise des années 90 à deux roues, j'ai été sur le cul de voir que toute la puissance électrique (sauf le démarreur, ouf) passe par le neiman
 
Avec le temps ça a du prendre un peu de résistance, quand je freine ça allume le feu stop, léger appel de courant, chute de tension sur le neiman, j'entends la pompe à essence qui baisse de régime :lol:


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A/V
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Marsh Posté le 13-07-2016 à 18:53:24    

J'ai reçu mes amortos. C'est bien un amorto par produit, le "2 pièces" dans le nom du produit est donc une erreur.

 

Bref ils sont neufs, un dans son emballage d'origine avec du scotch autour (le carton n'a rien, ça doit être pour empêcher l'ouverture), l'autre dans un carton lambda mais neuf aussi, aucune trace de montage.
Meilleure affaire jamais, merci du conseil sen2o :o

 

Sinon mes bras d'essuie-glace repeints sont secs, je m'apprête à remettre des balais dessus, je les pose sur la table, je les reprends, la peinture qui pète déjà  [:pingouino dei] J'ai foutu deux trois couches de peinture et vernis pourtant...

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Marsh Posté le 13-07-2016 à 19:28:00    

Ça se refait les clefs électroniques  (ouverture à distance) ?
A quel prix ?

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Marsh Posté le 13-07-2016 à 19:33:25    

bombeiro78 a écrit :

Ça se refait les clefs électroniques  (ouverture à distance) ?
A quel prix ?

Le concessionnaire :D
 
Mais essaye d'abord si tu ne peux pas la faire réparer : http://www.telecommandier.com
J'ai déjà testé c'est très efficace!


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Marsh Posté le 13-07-2016 à 19:36:48    

[:whiskas]

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Marsh Posté le 13-07-2016 à 20:06:50    

C'est suffisant pour vous un parallélisme de l'avant d'une clio2 a la regle ?  
 

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Marsh Posté le 13-07-2016 à 20:56:12    


oui et non, donne nous de détails? tu as compté le nombre de tours de dévissage des rotules? c'est plus efficace :D


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Marsh Posté le 13-07-2016 à 21:01:28    

Mes pneux avant sont bouffer en travers,  pas touché aux rotules,  devis nordoto a 170e avec pneux de leur marque et para a la machine,  a coté de ca au shwartz on me propose 2 pneux quasi neuf Bridgestone + para a la règle pour 70e donc j'hesite me disant que même si ca tiens 2x- longtemps je serais quand même gagnant surtout que je fait a peine 10k/an

Reply

Marsh Posté le 13-07-2016 à 21:09:25    

file faire un para au laser, tu seras gagnant sur le long terme. cela vaut 45euros et c'est efficace avec un résultat au banc.


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Marsh Posté le 13-07-2016 à 21:12:55    

C'est 65 sur mon devis a nordauto
 
Edite : 66,90 :o

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Message édité par Profil supprimé le 13-07-2016 à 21:13:59
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Marsh Posté le 13-07-2016 à 21:15:19    


c'est cher :(  
va dans une ZA chez un marchand de pneu en gros. ça existe et les prix sont plus compétitifs.


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Marsh Posté le 13-07-2016 à 21:36:11    

Oui c'est cher peut etre parce-que c'est en ville,  je vais demander ailleurs :jap:

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Marsh Posté le    

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