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Marsh Posté le 12-07-2016 à 14:06:30
memaster a écrit : |
Y a pas une meilleure tenue de route ?
Marsh Posté le 12-07-2016 à 14:08:28
mandragorex a écrit : @Sweet-Memories : ma caisse pèse tout pareil que la tienne et les spécifications dans la portière conducteur indiquent : 2.4b à l'avant, 2.3b à l'arrière. |
donc je n'ai pas eu faux
je sentais en gonflant que je n'arrivais pas à aller plus loin du coup je me suis dit que c'était bon
Il n'y a plus qu'à faire les roues arrières maintenant
Marsh Posté le 12-07-2016 à 16:31:11
c'est pas le pb, les infos de gonflage sont inscrites dans le montant de portière ou dans la trappe carburant. et qd j'ai dit maximum 1100kg, c'est à vérifier car j'ai lu des valeurs plus basses pour les poids de clio : genre 950kg.
pourquoi faire au bonheur la chance alors que ce sont des infos faciles à vérifier? le poids du véhicule est ecrit sur la carte grise à titre d'info
vos pneus sont le dernier élément qui vous relit à la route, pensez y
Marsh Posté le 12-07-2016 à 17:07:44
ReplyMarsh Posté le 12-07-2016 à 17:09:01
Je veux pas dire mais balancer une pression de pneu par rapport au poids du véhicule est plus qu'hasardeux comme même !
Marsh Posté le 12-07-2016 à 17:13:29
J'ai encore réussi à optimiser mes amortisseurs sinon, y'a eu une offre -20 % sur les produits Amazon reconditionnés, j'ai pu annuler ma commande et la refaire ce matin, 20 € au lieu de 25 pour deux amortos
Comme par hasard Oscaro qui décide de faire la livraison gratos aujourd'hui alors que j'ai commandé hier soir... Même procédure
Marsh Posté le 12-07-2016 à 17:33:27
Ca a pas l'air trop mal pour mécaniquer ça
https://www.amazon.fr/Stanley-STHT5 [...] 534&sr=1-5
Marsh Posté le 12-07-2016 à 17:37:13
ReplyMarsh Posté le 12-07-2016 à 18:34:40
Quelques uns de mes embouts Magnusson ont eu un un dépôt de rouille par endroit en restant quelques semaines dans un local non chauffé
Bon par contre des clés c'est mieux protégé logiquement.
Marsh Posté le 12-07-2016 à 19:08:01
Pareil j'avais acheté la valise y'a de ça un mois ou deux et pour l'instant RAS.
C'est pas un usage hyper intensif comme ça pourrait l’être en garage du coup je pense que c'est parfaitement adapté. C'est surtout le nombre de douilles de tailles / formes différentes qui me l'a fait acheter en fait.
Marsh Posté le 12-07-2016 à 19:23:21
-vigor- a écrit : Je veux pas dire mais balancer une pression de pneu par rapport au poids du véhicule est plus qu'hasardeux comme même ! |
combien on met de difference entre une cat et un Q7? le poids/charge est le 1er indice parmi certains autres.
pour les cycles par exemple, la bonne pression c'est 10% du poids du cycliste.
pour les PL, on augmente le nombre d'essieux si les carcasses ne supportent une grosse augmentation de pression...
pour les automobiles, je suppose que c'est pareil. mais tu peux développer aussi au lieu de balancer
Marsh Posté le 12-07-2016 à 20:00:50
memaster a écrit : pour les cycles par exemple, la bonne pression c'est 10% du poids du cycliste. |
Faudraa que j'essaye de gonfler un VTT à 7.5 bar, même mon urbain j'en suis loin.
Marsh Posté le 12-07-2016 à 20:06:16
On parle d'un cycle d'épilé en boyau de 23
C'est un peu comme mes petits 145/70 R13 que j'ai le droit de gonfler à 2 bar (et encore c'est que la bagnole est légère )
Marsh Posté le 12-07-2016 à 20:13:41
Bear'sBeard a écrit : |
michelin.fr
http://velo.michelin.fr/conseils/c [...] e/pression
Marsh Posté le 12-07-2016 à 20:17:49
Bear'sBeard fait donc grosso merdo 250 Kg.
Marsh Posté le 12-07-2016 à 20:22:08
memaster a écrit : |
Y'a pas de logique! Donc je m'en tiens à la préco constructeur
Sur ma 206s16 (1050 kgs): préco 2,3 bars (205/45x16)
Sur mon Q7 (2400 kgs): préco 2,6 bars (295/35x21)
Marsh Posté le 12-07-2016 à 20:27:38
Exactement :
Citation : La pression varie en fonction du poids du pilote comme pour la route, mais d’autres paramètres tels que la section, |
C'est exactement pareil sur une voiture : globalement plus une voiture est lourdes plus la pression sera importante mais ça dépend aussi d'autres paramètres telle des les dimensions des pneus, le type de véhicule, etc... d'où l'utilité de regarder les préconisations constructeur et de ne pas utiliser un pseudo calcul se basant sur le poids.
Bah voilà, un bon contre-exemple
J0a0 a écrit :
|
Sur ma S2000 (1245 kgs) : préco 2,2 avant/arrière (205/55R16(AV) / 225/50R16(AR))
Marsh Posté le 12-07-2016 à 20:31:45
memaster a écrit :
|
Juste les precos constructeurs à respecter , y'a même des petits dessins maintenant avec le nombre de bonhommes et de valises et la pression correspondante à mettre sur chaque train et ce en fonction de la monte qui peut être différente sur un même véhicule .
Donc annoncer une pression selon le poids d'une caisse jugé au doigt mouillé , je dis non !
Marsh Posté le 12-07-2016 à 20:34:51
Bear'sBeard a écrit :
|
je n'ai pas occulté les autres parametres, ma 1ere intervention parle par exemple de la température de fonctionnement.
c'est meme du bon sens quand on sait lire une étiquette de préco pression : "en charge ajouter 0.2bar à froid".
j'ai juste dit que le poids est la variable qui influe le plus sur la pression à appliquer. là cette demoiselle a mis 3bars au lieu de 2.2 (environ), c'est totalement à coté.
Marsh Posté le 13-07-2016 à 07:56:34
mandragorex a écrit : |
il t'a changé l'embrayage au moins?
Marsh Posté le 13-07-2016 à 08:10:48
gremi a écrit :
Problème sur ma Xsara Picasso cet après midi ... La clé rentre dans le neiman mais ne tourne pas. |
gremi a écrit :
Je reviens avec le neiman bloqué de ma Picasso Je suis retourné voir mon bolide. J'ai moyé le neiman de WD40, tapé avec un marteau pour le choquer un peu après avoir déshabillé l'ensemble ... En forçant un peu avec la clé elle a fini par tourner , mais j'ai galéré quand même. Pa contre plus de clim. Souvenir de ce que j'a lu sur les forums Il y a un kit de correction citroen à 25€ qui dévie visiblement ce courant avec un relais, faut modifier un peu le faisceau mais ça résoud le problème. En rentrant chez moi j'ai tout désossé et vu que la clé tourne (difficilement des fois mais elle tourne) j'ai pu sortir le neiman J'ai commandé le faisceau correctif (référence 6567VW, coucou Google ) , on va voir ce que ça donne. (ça se fait easy, peu de tutos j'en ferai peut etre un). Mais ça devrait le faire, le souci a l'air assez courant et le kit relais suffit en général ... |
ça marche
J'ai monté le fameux Kit citroen 6567VW , tuto de montage ici : https://www.xsarausuarios.es/foro/1 [...] 59571.html et sur des plaches citroen scannées trouvables sur google images.
En fait c'est juste un relais qui alimente en direct la clim en prenant l'info avec le petit fil blanc branché sur une patte libre d'un bornier libre sur une nappe du BSI. Et la puissance est récupérée sur le +batterie direct en entrée de neiman (ça shunte le contact dans le neiman).
Donc faut dénuder le fil jaune du +12 direct, souder un fil de puissance du relais, l'autre fil est pris en sortie de la boite à fusibles (F40) que l'on coupe, on y met une cosse et ça part sur le relais. Le fil de masse a une cosse, on visse ça sur une vis du chassis à proximité. Le fil de commande est le petit fil blanc, qui a déja la borne qui va bien pour s'ajouter sur la borne n°1 (vide) de la nappe du BSI. Un petit clic et ça rentre tout seul. Par précaution j'ai juste ajouté un fusible (le F40 récupéré) sur la puissance vu qu'on le bypasse avec le relais, on ne sait jamais.
A priori ça ne fera plus chauffer ne neiman et donc ne le fera plus bloquer. Neiman qui après analyse , lubrification et tests poussés en laboratoire est reparti pour le service ( j'ai testé 60-80 fois, il ne bloque plus et n'a plus raison de bloquer s'il ne chauffe plus par ce courant de clim )
Du coup la clim remarche aussi
Bref j'ai gagné 450€ minimum par rapport à la réparation chez le concess, je suis content
edit : si quelqu'un a le même souci et lit cela, ça ne vaut pas la peine de se fabriquer soi même (le kit coute 25€ mais on peut faire la même chose pour moins cher) car la cosse pour le fil blanc est déja prete, ça rentre de suite, je pense que je me serais fait chier sans ça pour monter une cosse moi même qui rentre dans le connecteur.
Marsh Posté le 13-07-2016 à 10:04:53
J'ai pas compris le rapport entre la température du neiman et le gonflement Le métal du neiman se dilate avec la température et le bloque ?
Sinon GG le résultat, le genre de réparation qu'on aimerait faire plus régulièrement vu le mini prix et l'efficacité
Marsh Posté le 13-07-2016 à 10:56:31
A priori ça semble être un souci du genre avec la dilatation ... J'ai surement eu de la chance d'avoir ça sur un petit trajet, la plupart du temps les gens ont la clé bloquée moteur tournant, obligés de faire caler le moteur
Marsh Posté le 13-07-2016 à 11:19:19
la puissance passe par le neiman, le faisant chauffer, et parfois ça détériore le plastique.
C'est pas la première fois chez citron.
Avec ce système c'est le relais qui prend en charge cette puissance, et non le neiman.
en gros les ingés ont voulu moderniser le système et finalement on fait un retour en arrière.
Marsh Posté le 13-07-2016 à 16:55:23
Sur mon fleuron d'ingénierie Japonaise des années 90 à deux roues, j'ai été sur le cul de voir que toute la puissance électrique (sauf le démarreur, ouf) passe par le neiman
Avec le temps ça a du prendre un peu de résistance, quand je freine ça allume le feu stop, léger appel de courant, chute de tension sur le neiman, j'entends la pompe à essence qui baisse de régime
Marsh Posté le 13-07-2016 à 18:53:24
J'ai reçu mes amortos. C'est bien un amorto par produit, le "2 pièces" dans le nom du produit est donc une erreur.
Bref ils sont neufs, un dans son emballage d'origine avec du scotch autour (le carton n'a rien, ça doit être pour empêcher l'ouverture), l'autre dans un carton lambda mais neuf aussi, aucune trace de montage.
Meilleure affaire jamais, merci du conseil sen2o
Sinon mes bras d'essuie-glace repeints sont secs, je m'apprête à remettre des balais dessus, je les pose sur la table, je les reprends, la peinture qui pète déjà J'ai foutu deux trois couches de peinture et vernis pourtant...
Marsh Posté le 13-07-2016 à 19:28:00
ReplyMarsh Posté le 13-07-2016 à 19:33:25
bombeiro78 a écrit : Ça se refait les clefs électroniques (ouverture à distance) ? |
Le concessionnaire
Mais essaye d'abord si tu ne peux pas la faire réparer : http://www.telecommandier.com
J'ai déjà testé c'est très efficace!
Marsh Posté le 13-07-2016 à 20:06:50
ReplyMarsh Posté le 13-07-2016 à 20:56:12
oui et non, donne nous de détails? tu as compté le nombre de tours de dévissage des rotules? c'est plus efficace
Marsh Posté le 13-07-2016 à 21:01:28
Mes pneux avant sont bouffer en travers, pas touché aux rotules, devis nordoto a 170e avec pneux de leur marque et para a la machine, a coté de ca au shwartz on me propose 2 pneux quasi neuf Bridgestone + para a la règle pour 70e donc j'hesite me disant que même si ca tiens 2x- longtemps je serais quand même gagnant surtout que je fait a peine 10k/an
Marsh Posté le 13-07-2016 à 21:09:25
file faire un para au laser, tu seras gagnant sur le long terme. cela vaut 45euros et c'est efficace avec un résultat au banc.
Marsh Posté le 13-07-2016 à 21:12:55
C'est 65 sur mon devis a nordauto
Edite : 66,90
Marsh Posté le 13-07-2016 à 21:15:19
c'est cher
va dans une ZA chez un marchand de pneu en gros. ça existe et les prix sont plus compétitifs.
Marsh Posté le 13-07-2016 à 21:36:11
Reply
Marsh Posté le 12-07-2016 à 14:05:54
Reprise du message précédent :
@Sweet-Memories : ma caisse pèse tout pareil que la tienne et les spécifications dans la portière conducteur indiquent : 2.4b à l'avant, 2.3b à l'arrière.