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Marsh Posté le 11-02-2015 à 07:02:38    

Reprise du message précédent :

Adodonicoco a écrit :

 

il y aura toujours de l'huile dans l'intercooler, comme dit plus haut, ne serait-ce que les vapeurs d'huiles qui arrivent à l'entrée du turbo condenseront dans l'intercooler.
Mais dans le cas d'un défaut au turbo il y aura tout même bcp plus d'huile. J'ai pas de photo de l'intercooler sous la main :/

 


Je l'ai commandé sur http://www.auto-platinium.com/ sur les conseils de linfield
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40727619

 

reçu neuf avec une seringue pour l'amorcage.
donc sans huile aux paliers. (gaffe à la purge du circuit de lubrification donc suffit de débrancher la commande du régulateur de pression de gazole et d'actionner le démarreur)

 

:jap:


Et je re confirme  de la balle ce site :o

 

Ta fait un envoie croisé pour la consigne? Ou tu la avancé ?

 


Bon une question la fin de vie des coupelle d'amortissement ça donne quoi comme symptômes ?

 

Quand je prends des trous ou routes chaotique sa claque a l'arrière, enfin le bruit ressemble plus a un élément qui se promène dans le coffre sauf que celui-ci est vide.... Je précise que le bruit viens uniquement du côté arrière droit.


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http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
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Marsh Posté le 11-02-2015 à 07:02:38   

Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 07:51:59    

-vigor- a écrit :

Voir s'il y a de l'étincelle aux bougies ?


Ok je vais vérifier :jap:


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Instagram - Mon PVT en Australie.
Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 11:08:55    

L'étincelle se fait bien, je vois pas comment vérifier la pression d'essence donc je vais démonter le filtre à carburant pour voir si il est encore bon.


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Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 11:14:21    

J'ai emmené ma Kia prod Ceed CRDI 128 en révision en indiquant qu'il y avait un bruit suspect lorsqu'on relache l'embrayage en accélérant, un espèce de "cloc" comme si une pièce venait buter sur une autre.
 
Ils ont dit que c'était l'embrayage et l'ont donc changé un peu plus tard, j'avais l'impression que ca allait mieux au début mais je pense que c'était vraiment juste une impression, le bruit est toujours présent, je vais donc devoir la ramener :/
 
Au cas où, une idée de ce que ca pourrait être ? (faut que je regarde ce qu'ils ont changé exactement, j'ai pas fais attention)


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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 12:08:06    

un support moteur fatigué peut être ?


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 12:16:08    

Bonjour à tous,
 
Je reprends mon post d'un topic que j'avais créé, mais ça aura plus sa place ici.
 
Cette semaine, en voulant redémarrer a un feu, la courroie de distribution a lachée.
 
C'est une Nissan Primera de 2002 2.0 TD, toutes options, 90 000KM (moteur d'origine). La distribution avait pourtant été faite il y a 2 ans (le garage a fermé depuis)...
Elle était super bien entretenue, roulait bien, sortait de révision et du CT.
 
A votre avis, il y a des chances pour que le moteur soit intact ou réparable a moindre frais ou ca ne vaut meme pas la peine d'essayer?
 
Si c'est mort, a votre avis ça vaut combien ça vaut une voiture comme ça dans l'état? J'ai mis une annonce a 300€ mais j'ai tellement de demandes que ça me parait trop peu. Surtout que certains me disent "si je répare la courroie, rien a prévoir sur la voiture?", donc je me dis qu'il y a peut être espoir de réparer...
 
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 12:25:08    

je me rappelle plus le terme qui signifie que les soupapes ne touchent pas les pistons même dans le pire des cas, mais c'est peut-être le cas de ton moulin. j'essaye de retrouver.

 

edit: non interferentiel.


Message édité par TheCreator le 11-02-2015 à 12:26:22

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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 12:27:06    

moteur interférenciel :d


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Marsh Posté le 11-02-2015 à 12:27:20    

Ah ben voilà :o


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Marsh Posté le 11-02-2015 à 12:28:28    

bitubo a écrit :

un support moteur fatigué peut être ?


 
Non ils m'ont dit qu'ils ont regardé et qu'ils étaient bon, (j'y avais pensé aussi)


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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 12:28:28   

Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 12:32:36    

Y'a deux courroies crantées dans ta nissan, c'est bien la distrib qui a lâchée ?

Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 12:32:57    

Hello,
 
je rencontre un problème sur ma 206 2L HDI suite au changement du Com 2000.
En fait, le volant n'a pas été remis parfaitement droit par le garagiste.
 
Le problème c'est que le garagiste en question est très loin de chez moi (j'ai dû faire changer le COM 200 d'urgence pendant mes vacances).
 
J'ai vu un tuto sur le net qui explique clairement comment démonter le volant.
Le problème c'est au niveau de l'outillage.
 
Il me faut un Torx 50, j'en ai trouvé un à Casto, c'est une version comme les Allen.  
Le truc c'est que j'ai l'impression que le moyeux centrale est carrément serti, je me suis arrêter de forcer quand je voyait que ça abimai l'entraxe torx...
 
Connaissait vous un outil manuel qui me permettrai d'avoir plus de puissance (découplage) pour dévisser le moyeux centrale ?
Car avec un bout de metal dans la main sa suffit pas :/.
 
Je pense que le garagiste a dû le serrer à la machine (visseuse à percussion avec le bon embout).
 
il faudrait que je décale le volant d'environ 1 ou 2 dent, c'est vraiment pénible un volant pas droit :D.
 
Merci pour votre aide.


---------------
Achats & Ventes
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Marsh Posté le 11-02-2015 à 12:34:36    

J'ai eu un revendeur de turbos refaits (http://www.turbo-abp.fr/) très sympa qui m'a contacté suite à l'envoi de ma vidéo, pour lui tout est normal si pas de jeu axial, les turbos récents sont sur paliers flottants donc on constate un jeu normal sur l'aube, qui ne doit pas cependant toucher le carter sous un appui léger en faisant tourner au doigt.

 

Tant qu'il n'y a pas de fumée ou de conso d'huile, pas d'inquiétude.

 

Par contre il m'a conseillé de resserrer toutes les durites, le collecteur d'admission et d'échappement, ce que je ferais cette après midi.

 

Je peux aussi vous conseiller l'entreprise au moins pour son sérieux, le mec a été très sympa et on a discuté une bonne 20 aine de minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 11-02-2015 à 13:12:34

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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
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Marsh Posté le 11-02-2015 à 12:40:27    

zeurayne a écrit :


Et je re confirme  de la balle ce site :o  
 
Ta fait un envoie croisé pour la consigne? Ou tu la avancé ?
 
 
Bon une question la fin de vie des coupelle d'amortissement ça donne quoi comme symptômes ?
 
Quand je prends des trous ou routes chaotique sa claque a l'arrière, enfin le bruit ressemble plus a un élément qui se promène dans le coffre sauf que celui-ci est vide.... Je précise que le bruit viens uniquement du côté arrière droit.


 
J'ai commandé et envoyé mon turbo dans la foulée (Ils donnent des bons de livraison pour les retours dans leurs colis, donc super rapide)
Et chèque de caution retourné par courrier 10 jours après.
 
 
Les coupelles d'amortisseurs sont qu'à l'avant normalement. Elles permettent de poser le poids de la voiture sur la jambe d'amortisseur tout en laissant cette dernière tourner de droite à gauche pour tourner les roues.
 
Normalement des coupelles usées feront du bruit lors du transfert de masse de la voiture lorsque tu tournes dans un sens puis dans l'autre.
Dans tous les cas faut les changer systématiquement avec les amortisseurs. Pour être sûr tu lèves la roue incriminée et tu bouges la jambe d'amortisseur dans tous les sens, Il devrait pas y avoir de jeu :jap:
 
Du coup pour ton bruit à l'arrière je vérifierais les amortisseurs dans un premier temps, les silent-bloc d'essieu dans un second temps peut-être ?
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 12:52:09    

getget a écrit :

J'ai eu un revendeur de turbos refaits (http://www.turbo-abp.fr/) très sympa qui m'a contacté suite à l'envoi de ma vidé, pour lui tout est normal si pas de jeu axial, les turbos récents sont sur paliers flottants donc on constate un jeu normal sur l'aube, qui ne doit pas cependant toucher le carter sous un appui léger en faisant tourner au doigt.
 
Tant qu'il n'y a pas de fumée ou de conso d'huile, pas d'inquiétude.
 
Par contre il m'a conseillé de resserrer toutes les durites, le collecteur d'admission et d'échappement, ce que je ferais cette après midi.
 
Je peux aussi vous conseiller l'entreprise au moins pour son sérieux, le mec a été très sympa et on a discuté une bonne 20 aine de minutes.


 
"Tout est normal si pas de jeu axial"  
Moi je me fie pas à ce genre de remarques, surtout avec un jeu radial comme le tien :jap:
Ton jeu axial peut être réduit par la présence de poussières et d'huile brulée sur les turbines. Donc c'est pas parce que tu le ressens pas qu'il n'y en a pas !
A partir du moment ou t'as un jeu radial, c'est mort. (Voir principes des palliers et jeux radiaux)
Si tu avais déjà vu un turbo neuf, tu aurais pu comparer les jeux et les états des turbos.  
 
Je t'ai bien conseillé de vérifier la présence d'huile, à mon avis, c'est le seul moyen d'être sûr que ça pisse pas trop l'huile.
Il t'a conseillé de resserrer toute les durites pour être sûr qu'il n'y ait pas de prise d'air.  
 
Après voilà, le mec a peut-être une expérience de fou sur les turbos, mais tant qu'il me donne pas un jeu en millimétres à mesurer, je ferais pas confiance à un mec qui te dit c'est bon par téléphone :jap:
 

Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 13:51:10    

Les 2 mecs (revendeurs de turbo) sont d'accord sur le fait (après avoir vu la vidéo) que le jeu radial est "normal".

 

Le deuxième m'a même dit que sur un turbo neuf à paliers fixes, il y a un jeu radial d'origine.


Message édité par getget le 11-02-2015 à 13:51:20

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Marsh Posté le 11-02-2015 à 14:02:38    

Ce qui m'intrigue c'est de dire que les turbos sur paliers flottants sont des turbos récents , ou alors j'ai loupé un truc ... :heink:
Pour moi les plus courants et - chers sont sur bagues sans roulement ,c'est l'huile qui joue ce rôle donc un jeu est normal a l'arrêt .
Les plus performants et donc + chers sont sur roulements et eu ne doivent pas avoir de jeu !
Avec la référence , facile de savoir quel type de turbo c'est , et c'est de toute évidence un turbo sur paliers et doit donc avoir un certain jeu .
Sans mesure , difficile de se prononcer , mais un turbo , vu le prix , tant que ça marche sans bouffer d'huile , on roule en général ! :D


Message édité par -vigor- le 11-02-2015 à 14:09:12
Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 14:40:44    

johnny-vulture a écrit :

Yop,  
 
je vous laisse regarder la vidéo...  
 
https://www.youtube.com/watch?v=2ws5uOjbPZY
 
Ca le fait depuis hier.


on dirait que le démarreur s'enclenche tout seul, oklm.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 14:52:50    

Quich a écrit :

Y'a deux courroies crantées dans ta nissan, c'est bien la distrib qui a lâchée ?


 
Je sais pas vraiment, le garagiste m'a dit "c'est la distribution".
Il attend mon accord pour ouvrir et voir plus précisément, mais ca sera facturé du coup.
 
A votre, avis, c'est quoi le mieux à faire?


Message édité par martinus36 le 11-02-2015 à 18:06:31
Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 14:57:39    

La direction ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 11-02-2015 à 14:57:48
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Marsh Posté le 11-02-2015 à 15:50:28    

Si c'est direction, c'est l'accessoire

Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 16:55:58    

en parlant de courroie, quelqu'un sait si celle de distribution entraîne la pompe à eau sur une smart forfour brabus (ou sur colt mitsubishi vu que c'est la même base moteur) ?

 

edit : c'est bon, le garage où j'ai laissé la voiture vient de m'appeler, elle est entraînée par la distri.

 

je laisse le post au cas où quelqu'un se poserait la même question.


Message édité par manu le 11-02-2015 à 17:08:04
Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 18:08:19    

Quich a écrit :

La direction ? [:transparency]


 
Distribution!
J'ai écrit trop vite en étant concentré sur autre chose...
Du coup je fais quoi, je lui dit d'ouvrir (facturation qui risque d'etre élevée), ou je vends pour pieces? Dans ce cas combien...
 
Par ce que j'ai mis une annonce pour piece a 300€ et j'ai eu 10 mails en 1h, un mec m'a meme dit "suffit de changer la courroie et elle repart".
Mais j'y connais rien, donc je voudrait pas prendre de décisions sans savoir a quoi m'attendre

Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 18:13:41    

martinus36 a écrit :

 

Distribution!

 

Par ce que j'ai mis une annonce pour piece a 300€ et j'ai eu 10 mails en 1h, un mec m'a meme dit "suffit de changer la courroie et elle repart".
Mais j'y connais rien, donc je voudrait pas prendre de décisions sans savoir a quoi m'attendre

 

Quand c'est un moteur non interferentiel, tu changes le kit distri et ça repart.

 

C'est rare sur essence (mais courant sur les japonaises par ex), mais sur un diesel ça me semble improbable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2015 à 18:15:20
Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 18:24:34    

ca change rien au problème, sauf quand on  la monte mal... :o
 
D'ailleurs je fai celle de la 206 1.9l hdi cette semaine, je croyais que c'était un dohc  [:kazama:2]


Message édité par multivitamine le 11-02-2015 à 18:25:50

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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 19:07:21    

Adodonicoco a écrit :


 
J'ai commandé et envoyé mon turbo dans la foulée (Ils donnent des bons de livraison pour les retours dans leurs colis, donc super rapide)
Et chèque de caution retourné par courrier 10 jours après.

 
 
Les coupelles d'amortisseurs sont qu'à l'avant normalement. Elles permettent de poser le poids de la voiture sur la jambe d'amortisseur tout en laissant cette dernière tourner de droite à gauche pour tourner les roues.
 
Normalement des coupelles usées feront du bruit lors du transfert de masse de la voiture lorsque tu tournes dans un sens puis dans l'autre.
Dans tous les cas faut les changer systématiquement avec les amortisseurs. Pour être sûr tu lèves la roue incriminée et tu bouges la jambe d'amortisseur dans tous les sens, Il devrait pas y avoir de jeu :jap:
 
Du coup pour ton bruit à l'arrière je vérifierais les amortisseurs dans un premier temps, les silent-bloc d'essieu dans un second temps peut-être ?
 
 


Super rien à changé donc  :jap: le baron du topal peut"il le mettre en first page ?  :whistle:  
 
j'ai foutue la voiture sur le pont j'ai rien vu  :fou:  
 


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 20:02:55    


 
Merci de l'info.
Comment savoir si c'est un moteur non interférentiel du coup?

Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 20:28:07    

martinus36 a écrit :


 
Merci de l'info.
Comment savoir si c'est un moteur non interférentiel du coup?


Bah tu montes une courroie et tu vois si ça démarre, ça doit couter 30 balles max.
 
Sinon il faut déculasser (s'il n'y a pas de symptome évident genre AC tordu évidemment).

Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 20:50:37    

J'ai démonté aujourd'hui, très peu d'huile dans l'intercooler 3-4 gouttes c'est tout.

 

J'ai eu un autre réparateur de turbo qui me dit que sur ce modèle le jeu "normal" est de +/-0.5mm (le 3 ème /3 à me dire que mon turbo est ok).

 

Je vais laisser comme ça en surveillant le bruit, la fumée et la consommation d'huile (je n'ai aucun des 3 pour le moment).

 

Du coup, j'ai changé l'huile de boite (90 000 km / 6 ans, bien crados) par le la ELF à prix d'or (20€ le litre), et le liquide de freins avec un kit eZibleed :)

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 11-02-2015 à 20:53:04

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Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 21:08:34    

getget a écrit :

J'ai démonté aujourd'hui, très peu d'huile dans l'intercooler 3-4 gouttes c'est tout.

 

J'ai eu un autre réparateur de turbo qui me dit que sur ce modèle le jeu "normal" est de +/-0.5mm (le 3 ème /3 à me dire que mon turbo est ok).

 

Je vais laisser comme ça en surveillant le bruit, la fumée et la consommation d'huile (je n'ai aucun des 3 pour le moment).

 

Du coup, j'ai changé l'huile de boite (90 000 km / 6 ans, bien crados) par le la ELF à prix d'or (20€ le litre), et le liquide de freins avec un kit eZibleed :)

 

On a vidangé celle du frère sur sa clio 1 dernièrement. 300 000km / 20 ans. La voiture est dans la famille depuis le début, huile d'origine. Horrible.  [:profil horrible]


Message édité par Profil supprimé le 11-02-2015 à 21:10:43
Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 21:56:37    

Il y a eu une période où l'huile elf des BVM Renault dépérissait assez fortement, et ils ont dû changer la formulation. Je ne sais pas si ton frère était dans ce cas.
J'ai vidangé la boite de vitesses de ma twingo il y a deux ans & demi déjà, elle avait 143k bornes l'huile n'était pas trop dégueulasse encore, mais assez sombre certes.
C'est certainement un entretien préventif que je conseillerais une fois passé les 150k bornes, voire avant si la voiture est vieille.
En remplissage, elle a reçu de la Kennol 75W80 , API GL5, que j'ai eu pour vraiment pas cher.
J'ai fait une vérification vite fait il y a quelques jours, en laissant un peu l'huile couler depuis l'orifice de remplissage : toujours impeccable, jaune clair limpide, sans particules métalliques visibles.
De quoi se rassurer par rapport aux craintes ancestrales de l'incompatibilité des boites JB Renault avec d'autres huiles que la Elf " API GL4+ " (mais pas 5 :o )... à prix d'or, en effet.


Message édité par Silicium777 le 11-02-2015 à 22:00:48
Reply

Marsh Posté le 12-02-2015 à 17:26:47    

getget a écrit :

J'ai démonté aujourd'hui, très peu d'huile dans l'intercooler 3-4 gouttes c'est tout.

 

J'ai eu un autre réparateur de turbo qui me dit que sur ce modèle le jeu "normal" est de +/-0.5mm (le 3 ème /3 à me dire que mon turbo est ok).

 

Je vais laisser comme ça en surveillant le bruit, la fumée et la consommation d'huile (je n'ai aucun des 3 pour le moment).

 

Du coup, j'ai changé l'huile de boite (90 000 km / 6 ans, bien crados) par le la ELF à prix d'or (20€ le litre), et le liquide de freins avec un kit eZibleed :)

 

"Total BV" parfaitement compatible au passage, 13€ les 2L... :D (API GL4+)

 

ils font chier d'ailleurs renault avec leur norme a la con, c'est plus facile de trouver une gl4 (sans le +) ou une gl5 quand meme.


Message édité par chaced le 12-02-2015 à 17:27:40

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
Reply

Marsh Posté le 12-02-2015 à 20:51:53    

J'ai foutu la ELF, 60 euros pour 100 000 km, ça va quand même :)


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Marsh Posté le 13-02-2015 à 00:42:59    

Bonsoir la Cie,
Ma Saxo a l'embrayage "lessivé". selon les termes de la casse, que j'accorde toute ma confiance, et où j'ai été faire le diagnostic.
En effet, quand, après avoir changé de vitesse, j'accélère, elle monte dans les tours, mais a vraiment dû mal à prendre de la vitesse. :(
 
177 000 kms, diesel, 1,5l diesel, mise en circulation en 09/1999, je suis la 2ème main.
Elle doit passer au CT.
 
Il y a 2 mois, c'était la ligne d'échappement complètement morte car rouillée, ils me l'ont changé pour 100€ avec des bouts neufs en +. :love:
 
Mais là, je crois que c'est terminé, ça va être l'occasion pour changer de voiture.
En la mettant en vente comme ça sur boncoincoin, je peux la mettre à combien svp ?


Message édité par popeye0 le 13-02-2015 à 00:44:46

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✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
Reply

Marsh Posté le 13-02-2015 à 01:07:18    

Merci toto29620 de tes conseils. :)
 
En 2ème, 3ème et 4ème, je patine à tous les coups.
 
Monté par le mécano du casseur, j'en ai pour :
Embrayage neuf SACH : 105€ HT
huile BV : 16,54€ HT
 
et aussi, il y a le triangle AVG qui a du jeu : 45€ HT
pose de l'ensemble : 4,30H = 125€ HT
Total : 291,54€ HT et 20% TVA = 360€
Et la prochaine fois, ça sera quoi et à quel prix ?
 
En effet.
 
Mais il m'a dit, là, il est lessivé de chez lessivé.
 
Sans je la revends comme ça sur boncoincoin, sans rien dire, ça peut passer comme une lettre à la Poste, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 13-02-2015 à 01:09:20

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✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
Reply

Marsh Posté le 13-02-2015 à 06:04:33    

J'ai récupéré un Espace III 2.2dt.
C'est possible avec les numéros de chassis /moteur de savoir si le moteur est d'origine ?

Reply

Marsh Posté le 13-02-2015 à 08:18:25    

Citation :

je la revends comme ça sur boncoincoin, sans rien dire, ça peut passer comme une lettre à la Poste, non ?


 :pfff:


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
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Marsh Posté le 13-02-2015 à 08:22:14    

Kingus 4300 a écrit :

Citation :

je la revends comme ça sur boncoincoin, sans rien dire, ça peut passer comme une lettre à la Poste, non ?


 :pfff:


 
Le gars qui veut finir avec un procès voir une bonne tarte dans la gueule  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 13-02-2015 à 09:06:06    

l'embrayage patine ?

 

non c'est la puissance :o


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Marsh Posté le    

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