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Marsh Posté le 15-06-2014 à 10:10:20
Pantoufle_man a écrit : Le moteur est reste bloque a 2000 rpm, que tu appuies sur la pedale ou pas? |
Tout à fait, j'ai poussé le champignon à fond, j'étais bloqué à 2000, en relâchant idem...
Heureusement, c'était un court trajet mais c'était folklorique pour rentrer dans le garage
Edit: Pas dans mon cas
Marsh Posté le 15-06-2014 à 10:15:46
getget a écrit : Mode dégradé en cas de perte de l'info ou non concordance capteur pédale. |
ok merci !
En cherchant sur le net, ça pourrait correspondre aux divers problèmes mais c'est bizarre que ça ne le fait qu'entre la 1e et 2e.
Je vais passer la valise, voir ce que ça dit et éventuellement remplacer ce potentiomètre avec la sonde lambda.
Edit: Effectivement, la valise me donne un code P0500 avec "Vehicule Speed Sensor "A""
Marsh Posté le 15-06-2014 à 12:29:09
Bonjour,
Je cherche à acheter des barres de toit pour mon véhicule : une Chevrolet SPARK de 2010 (5 portes, le petit modèle).
Néanmoins je ne trouve que deux références sur Internet assez chères pour ce que ça va me servir (170+€).
Comment faire pour mettre des barres de toit universelles ? Que dois-je prendre en compte pour mon choix ?
Je sais pas si je peux prendre n'importe quoi tant que le poids et la longueur correspondent
Merci
Marsh Posté le 15-06-2014 à 12:49:10
clements42 a écrit : Hello, depuis quelques mois, ma clim de 206 (hdi 2L) ne fonctionnait plus. qu'en pensez vous ? est-ce le genre de pièce que je peux acheter et emmener chez le garagiste du quartier ? car sur oscaro, il y'en a des vraiment moins cher http://pieces-auto.oscaro.com/cond [...] 448-607-gf bref, ils m'ont posé une recharge sans même voir le souci du condenseur la 1e fois. Comment être sur que c'est réellement ce dernier qui pose soucis, et qu'il n'y a pas également un point de fuite à un autre endroit du circuit? |
Faudrait mettre le circuit sous pression negative, je sais pas si la valve est facilement accessible mais c'est faisable facilement sinon.
Leskipper a écrit : J'ai pensé aussi au PMH mais je ne sais pas ce qu'il produit comme symptômes... Du coup alors, au choix : Je vais tester voir si elle refait quelque chose et je vais passer la valise. Edit: mais apparemment le capteur PMH fait des siennes aux démarrages, moi c'était le démarreur HS... |
PMH ça peut aussi éteindre le moteur, empêcher le démarrage et des ratés. Je doute que ça soit ton cas.
Marsh Posté le 15-06-2014 à 13:07:44
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Marsh Posté le 15-06-2014 à 13:55:29
Gladio a écrit : Bonjour, |
Va faire un tour chez Norauto ou feu vert. Tu achètes les barres en fonction de la largeur de ta voiture, puis tu achètes les bons sabot pour fixer a ta voiture. Il faut faire attention aux sabots car c'est ca qui est le plus important, les fixations changent de voiture en voiture.
Marsh Posté le 15-06-2014 à 14:46:22
SladShot a écrit :
|
et ca a été après pour remettre l'amortisseur dans le moyeu ?
Marsh Posté le 15-06-2014 à 15:43:58
J'ai nettoyé le capteur PMH et vérifier les bobines, tout semble OK de ce coté là.
Je vais me diriger vers une sonde lambda que je remplacerai le WE pro, savez-vous où je peux trouver la référence exacte car sur oscaro & co, y'a une dizaine de modèle...
Marsh Posté le 15-06-2014 à 16:07:04
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Marsh Posté le 15-06-2014 à 16:26:08
RedLabel a écrit : |
Il n'était pas destiné à revenir dedans après coup, il donnait un peu trop de carrossage...
Marsh Posté le 15-06-2014 à 18:38:59
SladShot a écrit : |
La question est: comment on en arrive là? Choc latéral ou juste amorto en mousse?
Marsh Posté le 15-06-2014 à 19:06:33
Salut,
j'ai un ptit problème depuis hier soir sur ma skoda fabia 1.9 tdi (2003), la jauge d'essence reste bloquée à "0" bien qu'il y ait du carburant (la jauge de la T° d'huile grimpe bien). Pouvez vous svp m'aider à trouver un tuto/site/conseils (je suis aller sur caradisiac, mais certains schémas sont bloqués car je ne suis pas incrit) pour je puisse contrôler si c'est un problème électrique ou autre svp ?
Marsh Posté le 15-06-2014 à 19:22:31
vu qu'il y a deux sondes lambda, une avant cata et une après, faut changer quoi? les deux? ou alors juste celle avant?
Ce sont les deux même il me semble sauf que l'une est plus longue que l'autre...
merci
Marsh Posté le 15-06-2014 à 20:06:32
Drfunkenstein a écrit : Salut, |
A ta place, je vérifierais vite fait les fusibles (même si ça doit pas être ça, car y aurait d'autres "pannes" ), puis je soulèverai la banquette arrière pour débrancher/rebrancher les prises qui vont dans le réservoir (si elles se trouvent là) et vérifier l'état des cables. Si faut pousser plus loin, faut un multi/je sais pas faire.
Marsh Posté le 15-06-2014 à 20:39:04
Je vais commencer par ça et essayer de me procurer un multimètre.
Merci.
Marsh Posté le 15-06-2014 à 21:36:50
Leskipper a écrit : |
La sonde lambda n'entraine pas de mode dégradé, dans ton cas c'est soit perte info pédale, soit perte info boitier papillon.
Débranches et nettoies les contacts de la pédale, c'est un problème réccurent sur 1.6 5v (avec les bobines, le boitier papillon et le connecteur d'airbag coté passager sous le siège)?
Tu as pas plutôt accès au Renault Clip pour avoir le vrai défaut ?
Marsh Posté le 15-06-2014 à 22:18:14
getget a écrit : |
Merci, c'est une 16v.
J'ai aussi le problème de viyant airbag effectivement. Mais les à-coups et les coupures de compteurs me semblent gros pour la pédale surtout que l'effet de blocage et de problème d'allumage n'est arrivé qu'une seule fois.
Ça fait 3-4 mois que j'ai la valise qui me dit sonde lambda donc je pense d'abord changé ça non?
Un boitier papillon ça douille
Marsh Posté le 15-06-2014 à 22:52:48
gurk13 a écrit : |
J'ai rasé de trop près un trottoir et le bord de ma jante s'est bloqué dans un trou formé entre deux bordures qui etaient petées (c'est dur a expliquer mais ce qu'il faut retenir c'est que j'ai eu la poisse ).
Marsh Posté le 15-06-2014 à 23:45:03
SladShot a écrit : |
FTFY
Marsh Posté le 15-06-2014 à 23:49:55
Parlons donc de tes talents de mécanicien vu que c'est le topic approprié.
/
Marsh Posté le 16-06-2014 à 00:24:43
Leskipper a écrit : |
La vraie valise ou un ELM327 ?
Marsh Posté le 16-06-2014 à 02:21:10
Tu ne peux pas vérifier le fonctionnement des sondes lambda avec ça (tensions) ?
Marsh Posté le 16-06-2014 à 08:15:30
Un ami mécano m'avait aussi signalé ce problème de sonde lambda... Comment vérifier?
Mais sinon je dois en acheter deux pour remplacer? J'aimerai bien faire ça le we pro donc je dois me dépêcher
Marsh Posté le 16-06-2014 à 08:22:18
Pantoufle_man a écrit : Va faire un tour chez Norauto ou feu vert. Tu achètes les barres en fonction de la largeur de ta voiture, puis tu achètes les bons sabot pour fixer a ta voiture. Il faut faire attention aux sabots car c'est ca qui est le plus important, les fixations changent de voiture en voiture. |
moindre coût il est vrais, mais barres de section carrée, et bruyantes à souhait.
Avoir un orgue au dessus de la tronche ça m'a gonflé vite fait, du coup j'ai acheté des vrais barres de la marque, et là, même à 130on avait juste un petit sifflement.
Marsh Posté le 16-06-2014 à 14:03:41
Bonjour les kissikonaisses
Comment met on une voiture sur chandelle(s)?
Vous avez 4h
Marsh Posté le 16-06-2014 à 14:24:57
multivitamine a écrit : Bonjour les kissikonaisses |
Consultation de la RT et voilà !
Marsh Posté le 16-06-2014 à 14:41:35
Lol c'est pas expliqué ces truc là.
Ca donne les points d'ancrage c'est tout
En gros une fois la cric sous le point d'encrage pour lever la caisse ya plus moyen de passer une chandelle sous ce même point d'ancrage.
Donc bon à part magouiller en levant par je ne sais où...
c'pour ca que je pose la question
Marsh Posté le 16-06-2014 à 15:56:01
multivitamine a écrit : Lol c'est pas expliqué ces truc là.
Donc bon à part magouiller en levant par je ne sais où... c'pour ca que je pose la question |
Trouve un cric qui monte plus haut ? Ou une chandelle plus basse ?
Perso je pose mon cric sur l'extérieur du point d'ancrage, et dès que je suis quasi au max du cric, j'arrive à glisser la chandelle (en position la plus basse) au ras du cric, puis je redescend doucement la caisse jusqu'à ce que je puisse retirer le cric quand elle est posée sur la chandelle.
Répéter X fois pour tous les coins nécessaires
Marsh Posté le 16-06-2014 à 16:02:34
Normalement il y a des emplacements pour les chandelles différents de ceux pour le cric, et c'est indiqué dans la RT
Marsh Posté le 16-06-2014 à 16:40:43
ptibeur a écrit :
Perso je pose mon cric sur l'extérieur du point d'ancrage, et dès que je suis quasi au max du cric, j'arrive à glisser la chandelle (en position la plus basse) au ras du cric, puis je redescend doucement la caisse jusqu'à ce que je puisse retirer le cric quand elle est posée sur la chandelle. |
Quich a écrit : Normalement il y a des emplacements pour les chandelles différents de ceux pour le cric, et c'est indiqué dans la RT |
J'ai eu que des honda.
Donc le point il fait 15cm, tu y met le bras du cric, ya plus de place pour rien d'autre.
En fait ya la place, mais la base le chandelle est trop large pour pouvoir la rapprocher.
genre ca
comment c'est possible
On dirait qu'il nique à la fois le bas de caisse, la carrosserie et le feuillard
Quand à la chandelle, elle est j ne sais où
google fait flipper aussi
https://www.google.fr/search?q=mett [...] 80&bih=858
Marsh Posté le 16-06-2014 à 16:47:34
multivitamine a écrit : Bonjour les kissikonaisses Comment met on une voiture sur chandelle(s)?
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pour l'arriere, je la monte sur des rampes, je met la position haute, je glisse les chandelles
pour l'avant, je met un madrier entre le cric et le berceau moteur, je pompe les cm qui manquent et jmet les chandelles
ensuite je remet en position route/je depressurise et hop, roues pendantes
mais pour les voitures sur ressorts par contre, la question merite d'etre posée en effet
Marsh Posté le 16-06-2014 à 16:52:53
c'est quoi position haute
Voila truc du genre , je vois que ca.
c'est quoi position route?
C'est quoi une voiture sur ressorts?
EDIT: ah t'as une voiture de gangsta ou une citroen
EDIT 2: de toute facon c'est pareil les citroen aussi étaient des voiture de gangsters
Marsh Posté le 16-06-2014 à 16:56:32
un truc futuriste datant d'une cinquantaine d'année
les voitures sur ressorts, c'est toutes les autres ²
Marsh Posté le 16-06-2014 à 16:57:16
Moi j'avais ça comme schéma : http://www.tsentraal.ee/mx6/probemx/p_m8.htm
Marsh Posté le 16-06-2014 à 16:57:31
Je mets le cric losange à l'avant, je lève assez pour pouvoir passer le cric hydro à l'arrière, puis je lève assez l'arrière pour pouvoir mettre la chandelle à l'avant
(et je peux enfin changer mes ampoules )
Marsh Posté le 16-06-2014 à 17:00:42
oui donc rien de nouveau pour moi.
quand au schema je m'y fierais pas à 100%, je pense que ça dépend des caisses, mais l'idée est là.
Dison que je veut pas que le cric ou la chandelle traverse ma voiture de luxe
Je comptais la mettre sur 4 chandelles pour changer le liquide de frein.
Sans, la caisse est trop basse/les cylindres inatteignables.
Peut être que juste sur rampe, l'arrière serait assez dégagé
Marsh Posté le 15-06-2014 à 09:55:44
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