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Marsh Posté le 13-05-2014 à 12:45:29
Bon voilà j'ai commandé les pneus pour ma Saxo.
Pneu GOODYEAR EFFICIENTGRIP COMPACT 155/70 R13 75 T 41,50 € 4 166,00 €
Marsh Posté le 13-05-2014 à 12:48:19
Bear'sBeard a écrit : |
Bah dans le cas de pneu avec une différence grip idem les roues patinent pas sans arrêt
Marsh Posté le 13-05-2014 à 12:52:57
Bear'sBeard a écrit : |
ça fonctionne comment en très gros?
gmund a écrit : |
si t'as assez de chevaux pour faire patiner un des trains, si
Marsh Posté le 13-05-2014 à 13:01:32
TheCreator a écrit : |
T'es pas à bloc tout le temps
Marsh Posté le 13-05-2014 à 13:10:04
c pas des dispositifs prévus pour fonctionner à 130 sur autoroute en fait
Marsh Posté le 13-05-2014 à 13:39:07
Un Scénic c'est 4x4 permanent ?
Pour mener les petits à l'école
Marsh Posté le 13-05-2014 à 13:41:16
dewd' a écrit :
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Oui si c'est possible afin d'avoir une usure (et donc une circonférence) identique sur les 2 trains
Impossible sur certaines voitures, par exemple, ma BMW 330xd avait des dimensions de pneus différentes entre AV (225/45/17) et ARR (255/40/17)
Marsh Posté le 13-05-2014 à 13:43:47
Si je comprend bien il est recommandé de changer les 4 à la fois...
Bon plus qu'à vendre un rein
Marsh Posté le 13-05-2014 à 13:45:06
Il faut au moins ça
C'est violent les trottoirs des fois
Marsh Posté le 13-05-2014 à 14:02:53
hecube a écrit : Si je comprend bien il est recommandé de changer les 4 à la fois... |
Si ton RAV4 est un 4x4 permanent : il faut permuter ou changer les pneus par 4
Si ton RAV4 est un 4x2, c'est à dire que le pont est enclenché à la demande pour le passage d'endroits difficiles (trottoirs ) , tu peux garder des pneus usés différemment entre AV et ARR (mais usés à l'identique sur un même essieu)
Marsh Posté le 13-05-2014 à 14:11:47
TheCreator a écrit : ça fonctionne comment en très gros? |
Des disques lié alternativement à un coté de l'axe ou l'autre qui baigne dans un fluide plus ou moins visquex.
Tant que les 2 coté de l'axe tournent à la même vitesses les disques tournent à la même vitesse.
Si un coté ne tourne plus à la même vitesse il y a transmission d'effort grâce à la viscosité du fluide. Transmission d'autant plus importante que la différence de vitesse est importante. En bonus il me semble que le fluide va avoir tendance à être de plus en plus visqueux quand il chauffe, donc si ça roule sur 100 bornes d'autoroute...
Comme un LSD à disque sauf qu'il y a un fluide au lieu d'avoir les disques directement les un contre les autres.
Marsh Posté le 13-05-2014 à 14:17:45
ok merci, faut que j'approfondisse
Marsh Posté le 13-05-2014 à 14:25:14
Vidéo made in Peugeot : https://www.youtube.com/watch?v=CIBaY7HrhNQ
Marsh Posté le 13-05-2014 à 14:43:56
Ou celle du fabriquant BorgWarner (qui fournit vag) https://www.youtube.com/watch?v=CDRVTjMPK9Q
Marsh Posté le 13-05-2014 à 14:44:14
chichi1er a écrit : |
4x4 permanent, Arg. Et comme les pneu AV sont fatigués je ne permuterais pas maintenant, j'vais devoir changer les 4 ouiiiiiiiiiiiiiii
Marsh Posté le 13-05-2014 à 15:01:15
chaced a écrit : Ou celle du fabriquant BorgWarner (qui fournit vag) https://www.youtube.com/watch?v=CDRVTjMPK9Q |
Sauf que dans ton cas c'est pas un visco-coupleur, c'est un embrayage multi-disque avec commande hydraulique.
Marsh Posté le 13-05-2014 à 15:10:27
tamiya a écrit :
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Bon ben du coup j'ai repurgé des 4 côtés en suivant l'ordre de la RTA, j'ai pas vu de bulles du tout que ce soit à l'avant ou à l'arrière, mais le liquide était encore sale à l'arrière.
J'en ai profité pour purger complètement mon circuit d'embrayage, il est passé d'une couleur marron foncé à jaune clair ça peut lui faire que du bien.
Du coup après purge, j'ai quand même vérifié la pression des pneus, et j'ai corrigé (diff de 0.2 bars entre AVG et AVD). J'ai testé un freinage appuyé comme hier, cette fois ci pas de soucis ça reste bien droit.
D'ailleurs ça m'a fait bizarre car à pression équivalente j'ai l'impression que ça mord beaucoup plus, j'ai bloqué les roues à un endroit à la con (il venait de pleuvoir, feu qui passe au orange/rouge du coup j'ai freiné assez fort.. quand il pleut la route est vraiment ultra grasse à cet endroit). http://goo.gl/maps/NsXrg pour les Bordelais
edit : et va falloir que j'aille régler cette histoire de pneu qui se dégonfle... ça va me jouer des tours quand je vais devoir piler !
Marsh Posté le 13-05-2014 à 15:23:39
Bear'sBeard a écrit : |
comme sur (presque) toutes les brêles alors
je regarde la vid ce soir, au taf c'est pas très contextuel
Marsh Posté le 13-05-2014 à 18:10:50
J'ai retrouvé de la lecture ici :
http://www.planeterenault.com/foru [...] 23535.html
http://www.planeterenault.com/foru [...] 23237.html
Marsh Posté le 13-05-2014 à 18:27:24
Je vais certainement prendre le même modèle pour ma merco. T'as cherché le site le moins cher?
Marsh Posté le 13-05-2014 à 21:38:03
câble d'embrayage changé.
j'ai galéré à remettre le câble au niveau de la pédale, heureusement une lime qui passait par là a fait levier
au début je voulais le fixer mais impossible car câble trop court, je me suis rappelé après qu'il fallait appuyer sur la pédale, et là oh magie un peu de mou et j'ai pu l'accrocher.
Bon évidemment avant j'avais essayé en virant l'écrou/contre écrou du bout du cable donc il a fallu remonter ça, un peu au pif mais ca n'a pas pété sur le trajet du retour donc ca doit être bon
Marsh Posté le 13-05-2014 à 22:12:32
Tant que ça parle de différentiel Quand on a un Torsen (4x4 permanent, différentiel mécanique à glissement limité), c'est normal que ça vibre pas mal quand les roues sont braquées à fond ?
Typiquement, départ d'un stop à une intersection en tournant à gauche ou à droite. Avec les roues braquées, ça provoque une importante différence de vitesse des roues (trajectoire avec courbure max), ça expliquerait les vibrations ?
Marsh Posté le 13-05-2014 à 22:31:23
bertrand_205champion a écrit : |
Dans les moins chers, apres peut etre qu'il y avait moins cher mais je trouvais le tarif correct chez Norauto.
Marsh Posté le 13-05-2014 à 23:00:10
C'est surtout parce que la pièce est mal conçue, la casse est quasi systématique sur les RX4 passé un certain kilométrage.
ça mériterait une prise en charge garantie par Renault vu la honte que c'est
a priori c'est pas un défaut imputable uniquement au type de transmission, car d'autres véhicules avec visco sont beaucoup plus fiables
Marsh Posté le 13-05-2014 à 23:02:11
la derniere intégrale fiable de renault c'etait la 21 turbal quadra je crois...
Marsh Posté le 14-05-2014 à 07:48:32
HumanRAGE a écrit : la derniere intégrale fiable de renault c'etait la 21 turbal quadra je crois... |
wikipédia dit ça :
des TXI et 2 L Turbo furent aussi présentées. Renault avait conçu pour la circonstance un arbre de transmission en fibre de verre dans le but de limiter le surpoids dû aux 4 roues motrices. Cette pièce fut un succès technique mais les versions intégrales se révélèrent quand même fragiles et n'eurent qu'une faible diffusion.
D'ailleurs c'est "marrant" que Renault ait pas continué à faire des gammes de ce genre ensuite (il y a eu l'espace quadra de mémoire?) mais c'est tout ...
Marsh Posté le 14-05-2014 à 08:36:09
Y avait-il vraiment une clientèle ?
Y'a le kangoo 4x4
Le 4x4 coûte chère (conception , poids, conso ) sur une berline et prend de la place , et est-ce vraiment utile , a part a la montagne ? Les gens préfèreront alors un "vrai" 4x4 genre toy ou patrol
J'ai l'impression que le quattro audi est + une mode , surtout avec les assistances existantes, faut voir aussi que les tractions françaises sont + accessibles et faciles que les propulsions
Marsh Posté le 14-05-2014 à 08:50:01
-vigor- a écrit : Y avait-il vraiment une clientèle ? |
j'ai vu un kangoo 4x4 en pneus trail dans un petit bled de montagne où rien que l'accès à la barraque était infranchissable sans ça donc oui il y a une clientèle, en volume par contre c'est vrai que ça doit pas casser 3 pattes à un canard.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 08:51:16
Un kangoo 4x4 ça doit être juste bon pour passer des cailloux
Marsh Posté le 14-05-2014 à 09:56:37
TheCreator a écrit : |
Oui , donc une berline 4x4 n'est pas appropriée
Le rx4 a quan même eu pas mal de succès pour les mamans qui montent les trottoirs devant les écoles !
Marsh Posté le 14-05-2014 à 10:03:33
FRACTAL a écrit : |
La quadra avait une répartition 60% avant 40% arrière, assez curieux pour une 4 roues motrice
Marsh Posté le 14-05-2014 à 10:05:53
chaced a écrit : La quadra avait une répartition 60% avant 40% arrière, assez curieux pour une 4 roues motrice |
Par exemple il y a des lambo à 70/30
Et sûrement bcp d'autres marques ou c'est le même cas
Marsh Posté le 14-05-2014 à 10:09:46
bitubo a écrit : |
Amha les 70% doivent être sur l'arrière sur la lambo
Marsh Posté le 14-05-2014 à 10:11:31
-vigor- a écrit :
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Tu crois ?
Il peut même passer à 100% arrière selon les moment
La + grosse arnaque je crois que c'est le système "synchro"
De la golf 3 par exemple
Marsh Posté le 13-05-2014 à 12:35:37
Reprise du message précédent :
bah "normalement" c'est un différentiel train avant / train arrière, après avec toutes les merdes pilotées électroniquement j'imagine que c'est pas aussi simple
Visco-coupleur, ya rien d'electronique.
Le truc c'est qu'il y a une différence entre fonctionner ponctuellement à cause d'une roue levé ou autre et fonctionner en permanence sur des milliers de kilomètres à cause de la différence de vitesse de rotation avant/arrière.