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Marsh Posté le 17-05-2013 à 10:39:25
frenchdav a écrit : |
pas convaincu
Marsh Posté le 17-05-2013 à 10:41:05
Pinar78 a écrit : Ptite question d'étudiant avare : la qualité des outils Facom vaut vraiment leur prix, ou il est possible de trouver aussi bien pour moins cher (citer marque pls)? |
Pour du ponctuel tu as magnusson qui fait des produits pas dégueu.
Marsh Posté le 17-05-2013 à 10:42:59
SladShot a écrit : On est en moyenne à 20€ les 2 soit 10€ pièce sur pas mal de sites/marchands pour des philips H7 |
pour la puissance tu iras expliquer ça aux mecs qui ne jurent que pas des "100w"
sinon, 20e t'es gentil, regarde au pif ce que j'ai trouvé -proxytaf aussi- le lien. Sérieusement que ce soit à 38 ou 45€ c'est quand même de la vaste enculade à ce prix. philips, ou les autres, on encore de beaux jours devant eux.
Pis doit encore avoir des frais de port. Et si ton ampoule claque en 2 semaines?
J'ai réussi à faire marcher une garantie sur des ampoules de marque pour la moto (achetées par l'ancien proprio toussa). Ouaip ça éclaire avec une t° plus blanche, mais c'est pas comme si ça révolutionnait la reflection et les perfs de mon optique.
Marsh Posté le 17-05-2013 à 10:44:34
SladShot a écrit : |
Et Dexter, son équivalent chez Leroy Merlin (ils font de très bonne douilles OGV)
Marsh Posté le 17-05-2013 à 10:49:16
Pinar78 a écrit : Ptite question d'étudiant avare : la qualité des outils Facom vaut vraiment leur prix, ou il est possible de trouver aussi bien pour moins cher (citer marque pls)? |
Perso mes outils jles prend de la marque Auchan ils sont garantis 10 voir 15 ans,
Au régiment ou je taff les mécano utilisent tous du facom ils en sont très content mais c'est pour un usage professionnel,
Si tu utilises tes outils qu'une fois tous les 36 du mois ça sert à rien de mettre tes dollz dans du facom
Marsh Posté le 17-05-2013 à 10:51:38
Salut
où trouver une seringue à huile correcte ?
Je voulais en prendre une chez Norauto mais les review sur leur propre site sont désastreuses, ça fuit de partout le matos est limite inutilisable
Si c'est pour se retrouver bloqué après avoir vidé l'huile c'est moyen
Marsh Posté le 17-05-2013 à 10:55:04
frenchdav a écrit : Pour la puissance tu iras expliquer ça aux mecs qui ne jurent que pas des "100w" |
Ceux qui peuvent jurer que jusqu'à que le faisceau crame les 3/4 de la bagnole ?
Note que j'ai jamais dis qu'une ampoule 60W pouvait prétendre éclairer aussi bien qu'une 100W, ça va tu t'avances pas trop en répondant à côté de la plaque.
frenchdav a écrit : sinon, 20e t'es gentil, regarde au pif ce que j'ai trouvé -proxytaf aussi- le lien. Sérieusement que ce soit à 38 ou 45€ c'est quand même de la vaste enculade à ce prix. philips, ou les autres, on encore de beaux jours devant eux. Pis doit encore avoir des frais de port. Et si ton ampoule claque en 2 semaines? |
20€ les deux, livraison gratuite, Ebay.
C'pas ma faute si vous les achetez dans des endroits où les mecs margent comme des sales.
Ensuite sur les philips / osram que j'ai acheté, aucune na claqué dans un délai anormalement court.
frenchdav a écrit : Ouaip ça éclaire avec une t° plus blanche, mais c'est pas comme si ça révolutionnait la reflection et les perfs de mon optique |
J'ai jamais dis que ça "révolutionnais" l'éclairage, hein.
Juste que le confort visuel avec des ampoules de marque était nettement meilleur qu'avec des ampoules de merde.
Je vois que t'évites proprement une partie cruciale de mon précédent post, ceci dit.
[/ ]
Marsh Posté le 17-05-2013 à 10:56:07
SladShot a écrit : |
+1 garantie à vie.
Chez brico dépot, si tu casses un truc, tu te présente à l’accueil avec ton outils cassé et le ticket de caisse et il est remplacé immédiatement
Marsh Posté le 17-05-2013 à 11:07:50
Le soucis c'est que le ticket de caisse il s'efface avec le temps, pensez a faire une photocopie
Marsh Posté le 17-05-2013 à 11:09:01
SladShot a écrit : |
j'évite rien du tout, je trouve juste que c'est de la pignolade les ampoules super machin bidule.
Tout comme les kit xénon qui crament la gueule
²
Marsh Posté le 17-05-2013 à 11:14:41
Y'a des différences, c'est indéniable, prise en charge de la garantie par une grande marque, durée de vie (?), confort visuel etc...
Tout dépend combien tu les payes, reste que pour 5€ tous les 5 ans comme je le disais, ça va pas me percer le fondement.
Marsh Posté le 17-05-2013 à 11:21:11
frenchdav a écrit : |
ça c'est les gens qui savent pas régler leurs optiques
Marsh Posté le 17-05-2013 à 11:24:55
ptibeur a écrit : Le soucis c'est que le ticket de caisse il s'efface avec le temps, pensez a faire une photocopie |
Ou demander une facture lors de l'achat.
Marsh Posté le 17-05-2013 à 12:18:21
ptibeur a écrit : Euh ouais certes , m'enfin ma caisse est bien entretenue, j'étais assez confiant, j'ai vu la date du CT et go qques jours après Le seul truc que j'ai fait pour le CT c'est la passer au rouleau car elle était un peu crade |
Moi aussi j'trouve ça débile, mais sur certaines boites il faut faire attention à la composition de l'huile sinon ça peut bouffer les synchros.
RTA donc.
Et quelqu'un qui passe une caisse aux rouleaux descend de fait de beaucoup dans mon estime
frenchdav a écrit : |
De mémoire j'ai du payer 12€ la paire d'osram NB sur la baie, soit 6€ l'ampoule (en H4). Qu'est ce que j'auras gagné à prendre des noname@lidl?
Après si tu compares le premier prix discount au super HDG surfacturé...
dewd' a écrit : Salut |
Ca dépend aussi de l'huie, certaines boites utilisent un huile moins visqueuse que d'autres. Dans tous les cas tu t'en foutras de partout, quelle que soit la qualité de la seringue.
Marsh Posté le 17-05-2013 à 16:24:02
Bonjour
Une petite question aux possesseurs eventuels de Xsara ph1 (ou aux connaisseurs). J'ai donc une Xsara de 97 (ph. 1, finition Exclusive), et je me suis rendu compte depuis peu que mon coffre ne se fermait plus avec la centralisation. Manuellement, y a pas de souci, mais avec le plip rien à faire. J'entends bien le moteur tourner quand je colle mon oreille au coffre mais c'est tout.
J'ai regardé ça et là, et apparement ca proviendrait d'une piece qui se serait barrée (j'entends effectivement quelque chose quand je bouge le hayon rapidement de haut en bas), ou un debris de rivet.
Ma question est la suivante, comment demonter la poignée du coffre pour enlever la garniture et y voir plus clair ? Apres ca, quid de la réparation si c'est la piece qui s'est barrée ?
Merci
Marsh Posté le 17-05-2013 à 16:39:51
frenchdav a écrit : |
"Nan mais ça de toute façon je m'en fous. J'ai mis des kits Xenon dans mes phares, et ça éclaire largement mieux. Même mieux que les Xenon d'origine qui sont une option largement plus chère !
Et comme je me suis jamais fait arrêter par les flics, c'est donc que c'est réglementaire"
Texto le discours tenu sur les sites de Golf
Marsh Posté le 17-05-2013 à 17:12:40
Pt1 j'ai les deux ampoules des plaques qu'ont claqués, le soir les flics pourront plus lire ma plaque
Marsh Posté le 17-05-2013 à 17:49:54
Ender212 a écrit : Bonjour |
J'ai eu ça aussi. Par contre aucun souvenir précis.
J'avais trouvé des pistes sur FA et d'autres forums, mais de mémoire :
- la poignée noire se déclipse (faire levier avec un tournevis ou autre), ensuite il y a deux (?) vis dans la partie fixe,
- la garniture de coffre se déclipse (comme les vis dans un pc, tu as jamais le bon nombre de clips en remontant)
- la FC est actionnée par un petit boitier servo noir qui se démonte facilement pour travailler dessus.
Ledit boîtier est un peu galère à ouvrir (thermosoudé ? je sais plus.) Il me semble que je l'avais ouvert tant bien que mal et refermé au gaffer
Ensuite, tu vois ce qui ne va pas : tringle cassée, ressort déplacé, autre, et tu corriges bien sûr.
Ca doit être possible de récupérer le boitier en casse, mais vu comment c'est pas un organe vital, ça se fait très bien en mode bidouille
Edit : C'est assez précis comme souvenir en fait
Marsh Posté le 17-05-2013 à 18:13:56
Les boites de polo 6n/6n2 :
Controle du niveau tous les 10 k vidange tous les 20k. Controle du joint a levre du selecteur au passage. Ajout d'un additif type warm up gold formula ameliore encore la souplesse. Tenir le dessous de la boite propre afin de detecter toute fuite facilement.
340k au compteur de lancienne 1.9d de ma femme. Sa nouvelle 6n2 part pour la meme chose. Ma 6n2 gti a 240 k au compteur et ras (boite changee a 30k par vw. Ces boites sont mal concue, mais entretenues et controlees regulierement elle font 600k
Marsh Posté le 17-05-2013 à 18:14:31
Bon je regarderai ca, parce que la poignée du coffre à l'air d'avoir deja été bricolée (traces de ripage aux jointures) et peut etre recollé. Affaire à suivre, merci pour l'info j'essaierai ca
Marsh Posté le 17-05-2013 à 18:21:50
ankou2000 a écrit : Les boites de polo 6n/6n2 : |
Vidange tous les 20k Ah ouais quand même
Marsh Posté le 17-05-2013 à 18:24:31
ptibeur a écrit : |
Oui fin c'est pas non plus une obligation. Jai refait la boite de ma premiere polo 6n ya 4 ans, ca ma vacciné.
Marsh Posté le 17-05-2013 à 18:35:15
La préco constructeur c'est tous les combien ? 60K ? 90K ?
Marsh Posté le 17-05-2013 à 18:40:19
Mdr la preco constructeur c'est : boite sans entretient. Vu le nombre de boites petées jsuis pas de cet avis.
Marsh Posté le 17-05-2013 à 18:41:57
ankou2000 a écrit : Mdr la preco constructeur c'est : boite sans entretient. Vu le nombre de boites petées jsuis pas de cet avis. |
Cette connerie
Marsh Posté le 17-05-2013 à 18:52:39
ankou2000 a écrit : Mdr la preco constructeur c'est : boite sans entretient. Vu le nombre de boites petées jsuis pas de cet avis. |
A vide de la boite, donc vidange souvent vu qu'elle ne tient pas 100000km
Marsh Posté le 17-05-2013 à 19:01:34
chaced a écrit : |
Marsh Posté le 17-05-2013 à 20:03:20
A vie de la boite
La boite claque tous les 100000, l'huile tient 100000 aussi
pour info préco constructeur tous les 30000km sur ma rougne, la première fois qu'on a vidangé la boite il y avait un tas de limaille sur le p'tit bouchon aimanté et je doute que chez VW ils construisent des BV ne subissant pas ce phénomène (c'est juste de l'usure, c'est normal).
Marsh Posté le 17-05-2013 à 22:17:45
Généralement, une huile ne fera jamais la vie de la voiture de toute façon, vu que l'on claquera bien un cardan ou un embrayage, et que ça impose une vidange.
Dans le cas de cette boite vw ETD, elle est connue pour ne pas etre très fiable, d'ailleurs on trouve un super tuto pour la restaurer : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 484724.htm
Marsh Posté le 18-05-2013 à 00:20:18
wade a écrit :
|
Tu dois confondre avec le filtre habitacle qui est accessible sans passer par le coffre
Question aux processeurs de HDi 1.6 90cv, vous avez réglez comment le problème d'injecteur qui fuit ?
J'ai l'impression que Citroën veut me remplacer le rampe complète pour la modique somme de 800€
Peugeot annonce entre 3 et 400€ si un ou deux injecteurs sont à changer.
Faut que j'envoie un mail a un garage Bosch pour savoir ce qu'ils prennent
Le fait qu'il y ait une fuite d'air (il fait pffuu pffuu pfffuu) c'est emmerdant ou je peux encore rouler un peu ?
Marsh Posté le 18-05-2013 à 00:28:59
https://www.youtube.com/watch?v=FoO [...] ata_player
Quand je vois cette vidéo, va donc pas falloir trainer
Le problème est le même sauf que je perds pas autant d'huile/go
Marsh Posté le 18-05-2013 à 00:53:51
morb a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=FoO [...] ata_player |
Bah c'est juste une fuite quoi, à tout coup c'est le joint qui est fendu.
J'en ai un qui fuit un peu aussi, impossible de déterminer la provenance exacte de la fuite (le joint est bon, l'injecteur aussi) donc je roule comme ça, mais la pression n'est pas la même dans ton hdi.
Par contre je ne comprends pas d'où vient l'huile
Marsh Posté le 18-05-2013 à 10:38:48
ReplyMarsh Posté le 18-05-2013 à 13:53:32
ptibeur a écrit : Le soucis c'est que le ticket de caisse il s'efface avec le temps, pensez a faire une photocopie |
Pas besoin de ticket de caisse avec les outils magnusson.
Marsh Posté le 18-05-2013 à 20:25:47
Je tente ma chance ici, on sait jamais...
J'ai changé quelques joints de carburateur (Solex 32 34 z2, double corps) sur ma 205 roland garros.
En suivant cette fiche : http://www.planete-205.com/forum/r [...] 41028.html (j'ai également gardé mon OVAD d'origine).
Les joints changés sont :
- torique d'Injecteuri
- membrane de pompe de reprise
- Semelle * 2
- Joint de corps
- un petit joint sur une "baguette" blanche au milieu du carbu ( http://biwann.free.fr/perso/images [...] 030370.png )
- pointeau et son joint
Une fois reposé, dès que je mets les gazs et dépasse les 4k tours / minutes (passage sur le second corps), la voiture n'accélère plus, et s'éteind (3 fois sur 4 essais).
La 205 secoue très légèrement avec/sans starter, le carburateur avait été réglé avant de changer les joints et une fois chaude elle le tient.
Les pièces qui ont moins de 2 ans et moins de 5 000 kms :
- Faisceau
- Bougie
- Doigt + tête
- filtre a air / essence
Je précise que le carburateur ne me faisait pas ces soucis avant le changement des joints et que je roulais avec un autre carburateur (dérègle avec un GROS manque de puissance) qui ne me faisait pas ca.
D'avance merci
Marsh Posté le 18-05-2013 à 21:55:20
C'est comme sur ma caisse, ça secoue légèrement car un piston est mal alimenté.
Revois le réglage
Marsh Posté le 18-05-2013 à 22:57:33
morb a écrit : C'est comme sur ma caisse, ça secoue légèrement car un piston est mal alimenté. |
Tu penses que règler le carburateur règlerait le problème ???
Ca expliquerait que la voiture s'éteigne en cas de grosse accélération ?
Marsh Posté le 18-05-2013 à 23:06:52
Regarde tes durites entre le réservoir et la pompe, elle est peut être poreuse
J'avais eu le problème sur ma panda mais pas au niveau de la durite
Au point mort ça tournait mais d'est quand passais une vitesse, ça calait
Le moteur s'etoufait
Marsh Posté le 18-05-2013 à 23:43:35
ça peut être la membrane de la pompe de reprise aussi...
Marsh Posté le 19-05-2013 à 15:01:42
ramseys a écrit : |
Bon, après m'être battu pour faire tomber cette saloperie de poignée (qui a du être recollée a la loctite), j'ai trouvé l'origine de la panne : c'etait une petite piece blanche qui assure le contact entre le moteur et la fermeture qui s'etait barrée. Il m'a fallu 2mn pour la remettre en place, et 2 de plus pour remettre la garniture apres m'être assuré du bon fonctionnement
Je suis bien content d'avoir une ph1, avant les merde de BSI, multiplexage & co ²
Marsh Posté le 17-05-2013 à 10:36:53
Reprise du message précédent :
Ptite question d'étudiant avare : la qualité des outils Facom vaut vraiment leur prix, ou il est possible de trouver aussi bien pour moins cher (citer marque pls)?