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Marsh Posté le 15-11-2011 à 10:51:16
Autre chose :
Sur cette photo on peut voir un peu mieu le dessous du pressostat :
La fuite a l'air d'être au niveau du raccord laiton sur la photo:
C'est l'endroit où le tuyau noir est sensé rentrer.
Cependant, sur mon pressostat, ce raccord laiton est en plastique !
Et ce raccord est donc percé sur mon compresseur, l'air sort bien de ce petit trou.
- Puis-je boucher ce trou (au pistolet à colle par exemple)
- puis-je enlever ce tuyau en plastique et boucher l'adaptateur ? (à l'entrée de la cuve)
Edit :
Une autre photo :
Sur cette photo le raccord est en plastique blanc. Il n'a pas l'air percé
Marsh Posté le 15-11-2011 à 11:08:12
santiago10 a écrit : t'as une idée ? |
Oui, les éviter tant que possible...
Ça doit être plus ou moins similaire.
Dans un premier temps débranche-la afin de voir si ça change quelque chose.
Marsh Posté le 15-11-2011 à 11:50:42
ton montage électrique adaptation bidouillée est fait comment?
Adodonicoco a écrit : Autre chose : |
le petit tuyau noir sert à indiquer au pressostat que la pression est atteinte, et donc de couper le moteur.
Si tu as une fuite d'air il faut la colmater, à voir si c'est démontable ou pas.
Marsh Posté le 15-11-2011 à 12:15:29
frenchdav a écrit : |
Ben j'en sais rien
Alors oui je sais, ca aide pas beaucoup
Marsh Posté le 15-11-2011 à 18:19:16
Bon, concernant ma fuite du Liquide de refroidissement, j'ai prix 3 nouvelles photos qui peuvent nous aider pour y voir plus clair :
Et photo zoom sur la fuite : http://img4.hostingpics.net/pics/379194zoomfuite.jpg
je vous rappel la zone global ou ça a lieu : http://img827.imageshack.us/img827 [...] megane.jpg (fleche verte)
j'ignore a quoi correspond la zone, et ce qui circule dans ce tube normalement ? et si la fuite viens bien de ce tube (on y voit une goute) car je veut aps colmater ça sans savoir si il vaut mieu qu'il se barre plutot que de stagner la le LDR.
pas de sur-élévation de chaleur (aiguille sur le milieu)
merci
Marsh Posté le 15-11-2011 à 18:23:29
Je vois ce que c'est, j'ai eu le même problème sur une clio 1.4 energy.
C’est un tube qui part de la sortie de la pompe à eau pour aller vers la droite du moteur (coté calostat).
Ce tube est emmanché en force et un joint torique fait l’étanchéité, et le joint est niqué ...
Il faut vidanger le LDR, défaire la vis, sortir le tube par la droite, changer le joint et remonter, puis remplir et purger l'air.
Il y en a pour 3 bonnes heures en s'y connaissant ...
Marsh Posté le 15-11-2011 à 18:25:34
TADAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t12206.htm
Citation : Le tuyau qui passe derrière le collecteur d'échappement est en acier. Ce tube peut fuir à la longue (corrosion). Je n'ai pas eu l'occasion de le changer sur ce type de moteur (K7M) mais par contre, sur un moteur Energy (type E6), c'est très simple et c'est un peu le même principe. |
Y'a pas a dire google c'est trop pratique !
Marsh Posté le 15-11-2011 à 18:32:55
getget a écrit : Je vois ce que c'est, j'ai eu le même problème sur une clio 1.4 energy. |
MERCI !!!!
Et ce joint il se situe a l'extrémité du tube coté gauche, caché derrière le "carter" enfin le truc métal de la carcasse de la photo ?
je vais tenter du liquide de réparation de joins, il les regonfle a 70%, puis sinon... bah j’irais au garagiste pour une purge de tous ça. mais pas de soucis de joint de culasse donc ?
Merci slad, crois moi que j'ai harceler google aussi
Marsh Posté le 15-11-2011 à 18:41:32
je n'ai jamais douté de la nature du liquide.....
Bon, en tous ça ça me rassure tous ça
Marsh Posté le 15-11-2011 à 18:42:38
Bon bah on est tranquille pour au moins 45 minutes.
Marsh Posté le 15-11-2011 à 18:53:05
Bonsoir,
Ayé vidange enfin effectuée
Tout s'est bien passé, je fais un petit CR avec qqes questions en vrac
D'abord question pratique sur le levage de la voiture:
Les emplacements pour cric sont prédéfinis sur la base du longeron (je crois que c'est le bon terme?), et sont idéaux pour les crics de bord, disposant d'une fente qui vient s'emboiter sur la partie saillante de la tôle.
Avec un cric rouleur, le bras est terminé par une sorte de petite coupelle, cet emplacement ne rime plus à rien?! > où est on cernsé le placer pour le levage?
Même question pour les chandelles? Je ne trouve pas d'illustration hélas J'ai disposé mon cric puis mes chandelles sur la partie la plus proche du bord et qui semblait la plus solide, mais ce n'était qu'un feeling...
La vidange en elle-même: pas d'accroc particulier, ouverture du bouchon carter, coulage (ouverture bouchon remplissage carter pour appel d'air), échange filtre à huile pendant ce temps, RAS.
Sur la fin de l'écoulement, ça gouttait encore très lentement, de l'ordre d'une goutte toutes les 10sec. Ai-je refermé trop tôt?
Sur le remplissage, j'ai mis 3,5l (de tête la contenance depasse 4l).
J'ai roulé un peu avec le temps d'aller jeter l'huile (15km env) puis quand je check le niveau pour faire l'appoint, la jauge m'indique un niveau jusqu'au trait max (limite un peu trop d'ailleurs).
Etrangement l'indicateur electronique de tableau de bord indique un niveau incomplet (à 1 ou 2 crans près).
J'en ai conclu qu'il fallait que j'attende que l'huile et le moteur refroidissent pour faire l'appoint Correct ou j'en ai simplement trop mis?
Supposons que j'aie trop mis d'huile: les symptômes sont-ils immédiats (du genre j'explose avec l'auto au démarrage )?
Questions bonus:
- la purge du liquide de freins est préconisée tous les 2 ans, je m'y tiens ou ça peut attendre?
- mon LDR est à la jauge mini. Dois-je faire l'appoint ou bien cela peut rester ainsi? + même question que LDF (purge imminente?)
pour info les dernières purges LDR+LDF remontent au 22/10/2009 (l'auto a pris +24000km depuis)
Merci d'avance
Marsh Posté le 15-11-2011 à 19:20:46
potemkin bravo pour cette belle vidange, moi, je fait ma 1ere vidange de ma vie vendredi ou samedi
je pense que tu peu attendre un peu pour le liquide de frein, vérifie juste le niveau.
pour le LDR non, niveau mini ca reste bon.
sinon non les conséquence son pas catastrophique a court terme si t'en a trop mi de l'huile moteur, pression interne plus forte, fait en couler un peu via le bouchon au pire !
Marsh Posté le 15-11-2011 à 20:00:44
Clairement.
edit : Pour une fois
Marsh Posté le 15-11-2011 à 20:12:50
potemkin a écrit : Bonsoir, |
Marsh Posté le 15-11-2011 à 20:31:42
Pour le niveau de liquide de frein, faut voir aussi si t'arrives pas bientot au bout des plaquettes et des disques Si ils sont très usés, les pistons des étriers doivent pousser plus loin pour amener les plaquettes au contact et le niveau descend donc mécaniquement dans le réservoir de liquide...
Et il remonte donc quand tu remplaces les disques/plaquettes, car le piston recule loin.
Par contre, si tout est récent, tu peux refaire l'appoint (en te plantant pas de référence de liquide ) parce que ça va continuer à descendre
Marsh Posté le 15-11-2011 à 20:44:47
Certes
Marsh Posté le 15-11-2011 à 21:17:34
Ca se change tous les 2 ans. Sinon, a part fuite, pas toucher!
Marsh Posté le 15-11-2011 à 21:41:00
Foxus666 a écrit : |
Le joint est autour de la pièce en forme de tube, et ça rentre en force dans la pièce de gauche.
Le liquide magique, ça ne marchera pas, c'est un joint caoutchouc, il est surement fendu (voire même souvent, c'est le tube qui est HS).
Marsh Posté le 15-11-2011 à 23:05:49
getget tu m'est d'une précieuse aide, gros merci !
et ce tube porte un nom en mécanique (pour chercher la piece) ? sinon tu m'a déja bien aidé !
Marsh Posté le 16-11-2011 à 08:51:35
n'importe nawak
ce sont des branques en centre auto.
arrète tes conseils stp.
iBreaker a écrit : Ca se change tous les 2 ans. |
très bonne réponse.
Même si personne ne respecte cette périodicité.
Marsh Posté le 16-11-2011 à 09:10:08
frenchdav a écrit :
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frenchdav a écrit :
|
Marsh Posté le 16-11-2011 à 09:14:26
iBreaker a écrit : Ca se change tous les 2 ans. Sinon, a part fuite, pas toucher! |
Marsh Posté le 16-11-2011 à 09:23:55
c'est ce que je voulais dire.
j'ai oublié de mettre en gras les propos concernés. Donc j'ai réédité
Marsh Posté le 16-11-2011 à 09:28:31
Je me doutais mais j'avais envie de t'embêter.
Marsh Posté le 16-11-2011 à 09:37:16
salopard
et moi qui mord à l'hameçon...
Marsh Posté le 16-11-2011 à 10:51:16
frenchdav a écrit : |
En même temps, une purge de frein n'importe quel mécano même mauvais sait faire, centre auto ou pas.
Et j'ai déjà eu une purge mal faite chez Renault, donc bon. (non ça ne contredit pas ma première phrase )
Marsh Posté le 16-11-2011 à 11:01:11
ah bah c'est clair qu'à part le risque d'avoir de l'air dans le circuit et un freinage de piètre qualité , voir inefficace, c'est une intervention encore plus simple que de nettoyer le pare brise
Marsh Posté le 16-11-2011 à 12:08:25
Je ne te parle pas des risques, je te parle de l'opération elle-même, qui est très simple. Tellement simple que tu peux pas dire qu'un mécano de centre auto a plus de chance de la rater qu'un autre, c'est pas comme une distrib.
Et une purge mal faite, ça se sent vite.
Marsh Posté le 16-11-2011 à 12:10:55
on vois que toi tu n'as jamais eu de tour en centre auto...
Et la clique des maxess/daffy/cardy etc... est du même acabit dans le monde du 2 roues.
Marsh Posté le 16-11-2011 à 12:12:47
Je fais faire la plupart de mes opérations (enfin celles que je ne fais pas moi-même) en centre auto, et quelques unes en concession.
J'ai jamais eu de souci en centre, ce qui n'est pas le cas des concessions.
Marsh Posté le 16-11-2011 à 12:38:23
Merci pour ce débat enflammé que je ne voulais pas créer
La periodicité de purge des liquides de frein ET refroidissement est de 2 ans. En tout cas sur une 206 1.4hdi, mais je pense pas que ça change des masses d'une auto à une autre.
Il est bien facile de comprendre l'interêt: mettre un liquide neuf à 100% de son efficacité/rendement, et chasser les éventuels résidus d'air ou corps étrangers.
Je le ferai faire par un garage, autant le LDR j'aurais bien tenté de le faire moi-même, autant j'ai pas envie de jouer avec le LDF et ma sécurité.
Et puis la voiture sera revendue d'ici 1an environ, ça fera une facture d'entretien en plus.
J'ai compris qu'il peut y avoir (à tort sûrement) un certain laxisme quant à cette préco de purges, et que c'est plus de la prévention que nécessairement un besoin (surtout que je roule peu).
Marsh Posté le 16-11-2011 à 13:13:05
sur mes 2 roues je le purge moi même 1 à 2 fois par an.
Ca ne coute même pas 5e de liquide, et ça prends 15mn.
Faut dire aussi que je roule quel que soit le temps. Et la purge rends toujours un levier un peu plus ferme, sans compter les problèmes de pistons grippés que j'évite.
Marsh Posté le 15-11-2011 à 10:37:09
Reprise du message précédent :
Bonjour messieurs !
J'ai actuellement un problème avec un compresseur
(Mecafer Power Monster 150L)
http://www.bricobizz.com/I-Grande- [...] 00.net.jpg
Lorsque je l'allume le moteur tourne bien, le compresseur est bien entrainé par le moteur, et de l'air sort bien du compresseur pour aller dans la cuve.
Autre point : pendant la charge de la cuve, pistolet souffleur branché sur la cuve, un leger fil d'air sort du dit pistolet.
Le problème est que la pression ne monte pas, il y a donc bien une fuite quelque part. La cuve ne se rempli donc pas, mais de l'air y circule (vu que le pistolet crache un peu d'air)
J'ai, sur ce compresseur, un tuyau très fin, qui part de la sortie de la tête de compression, jusqu'au pressostat (contacteur ON/OFF).
La fuite semble être au niveau de ce tuyau (coté pressostat)
Ce tuyau est visible sur la photo, à gauche, sur un raccord à la sortie du tube cuivré du compresseur. C'est un tuyau fin noir.
Il est à peine visible de l'autre coté (coté pressostat) et la fuite se trouve à ce niveau là.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Savez-vous à quoi sert ce tuyau ? (mise sous vide donc ?)
- Comment puis-je réparer cette fuite ?
Merci bien !
Message édité par Adodonicoco le 15-11-2011 à 10:38:48