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Marsh Posté le 18-09-2010 à 12:32:27
http://www.leboncoin.fr/voitures/136438689.htm?ca=18_s
Marsh Posté le 18-09-2010 à 18:21:26
mdr
20€?
Marsh Posté le 19-09-2010 à 20:41:48
Je décide de faire moi même la vidange de ma clio 3 DCI 1,5 dci (n'étant plus sous garantie).
Cependant je remarque que la référence du filtre monté par le précédent garage ne correspond pas au référence de mon filtre acheté.
Le filtre monté par le garage est un Purlux LS 932 et le mien un Purflux LS 933. Le mien est de même diamètre mais plus haut de 2 CM.
Je vérifie sur le site de Purlflux et il conseil bien un LS 933
Je voudrais donc savoir si erreur du garage il y a eu au niveau du filtre, cela a t'il pu avoir une incidence sur le moteur?
Ps = Le purflux LS 932 serait a priori recommandé pour 1,9 dci
Marsh Posté le 19-09-2010 à 21:43:37
Un garagiste
Sinon heureusement que c'est une histoire de purflux car c'est dans le top en filtre.
Après que ca soit pas le bon ca change son temps de filtration opérationnel et la pression d'huile (filtre plus gros = moins de pression d'huile), voir si ca fait pas merder ton turbo ou chépakoi.
Marsh Posté le 19-09-2010 à 22:15:44
Sauf qu'on parle de filtre à huile, yen a plein qui "passent" sur plein de voiture...
Marsh Posté le 20-09-2010 à 02:15:57
jfais confiance a AD pour ca
et j'ai jamais eut de diff de calibre au moment de l'echange
Marsh Posté le 20-09-2010 à 15:14:31
Bien évidemment la ref du compteur de ma 206 est très recherché, déjà 5 casses qu'en avait pas
J'irais bien crever les 4 pneus de la nouvelle caisse du vendeur ...
Marsh Posté le 20-09-2010 à 16:29:54
chaced a écrit : 1.9dci : LS 926 ou LS 933 |
Je pige pas alors
Quand tu va sur le site de Purflux, il indique LS 933 pour 1.5DCI. Idem sur la carte des filtres purflux dans le norauto
Bref c'est quoi l'incidence entre LS 932 et LS 933 pour le moteur?
De plus ou pourrait t'on connaitre la différence de pression d'huile entre les 2...
Marsh Posté le 20-09-2010 à 17:48:08
A la base il y a le LS309 sur le 1.9dci et 1.5dci, avec tarage de la soupape a 1.5bars.
Pour des problèmes de fiabilité la soupape est passée a 2.5bars et la référence a 926.
Ensuite, si il y a 2 référence, 933 pour le 1.9 et 932 pour le 1.5 c'est juste une capacité de filtration du filtre le 1.9 aillant besoin d'un peut plus de débit.
Donc pour le 1.5 tu peux mettre un 926, 932 ou 933
Marsh Posté le 20-09-2010 à 17:51:26
Je préfère écouter purflux que Chaced, l'oeuf ou la poule
Marsh Posté le 20-09-2010 à 18:41:34
Il y a peut etre ici des experts du contrôle technique...
A votre avis une voiture peux passer avec ca !?
Je tiens a préciser que le véhicule est deja passé avec ce pot (dans un état similaire), j'ai juste coupé les sorties d'échappement (après le coude a 90). les gaz ne sont donc pas "très bien" dirigés vers le sol...
Le pot est pas trop crade mais les sorties sont completement cramées.
Ca peut me couter une contre visite ou juste une remarque sur le ct (dégradation importante de l'échappement)?
J'ai entendu dire que tend que la ligne était pas perforée et que le controleur pouvait y mettre sont appareil pour les gaz c'était bon...
Merci !
Marsh Posté le 20-09-2010 à 18:48:37
NOn
Impossible d'évaluer la pollution
Marsh Posté le 20-09-2010 à 18:53:12
multivitamine a écrit : NOn |
Précise.
Le véhicule a pourtant eu le ct avec les sorties dans cette état... Contrôleur corrompu !?
Si je coupe les sorties ?
Marsh Posté le 20-09-2010 à 18:55:34
Phoenix_spyme a écrit : Il y a peut etre ici des experts du contrôle technique... |
la c'est bien perforé
Marsh Posté le 20-09-2010 à 19:01:36
Phoenix_spyme a écrit : Si je coupe les sorties ? |
Absence d'embout = contre visite.
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/co [...] &point=833
En plus du fait que le contrôleur refusera certainement de faire le test de pollution en l'état.
Marsh Posté le 20-09-2010 à 19:01:54
Phoenix_spyme a écrit : Il y a peut etre ici des experts du contrôle technique... |
En fait les traces de peinture noire que je vois, c'est des trous?
Marsh Posté le 20-09-2010 à 19:04:18
the_warrior a écrit : |
Enfin pour moi "la ligne" c'est avant le pot, après j'ai peut etre mal interprété un truc...
Ici ce sont juste les sorties qui donne a l'air libre qui sont cuites.
Ca n'affecte pas le son ou le "taux" de pollution je pense, juste la direction des gaz et leurs controle (étant donné que les gaz s'échappent en partit avant le bout du tube). Alors en coupant les sorties au "ras" du pot ca ne "faciliterait" pas le controle des gaz, car pas de perforation avant !?
Marsh Posté le 20-09-2010 à 19:07:02
thehacker25 a écrit : |
Ok très bien, Enfin "l'embout" ca reste relatif hein
Le mieux c'est que j'aille voir carrément au centre, car ca m'étonne que le ct soit passé avec les tache de "peinture noir" comme dit gurk !
Marsh Posté le 20-09-2010 à 19:13:19
Phoenix_spyme a écrit : |
La voiture du grand père a passé le CT il y a 3 mois. 2 mois plus tard on se rendait compte que les plaquettes étaient complètement mortes, l'une d'elle freinait sur le métal
par contre la mienne s'est vue marquer de la "corrosion perforante aile AVG" alors qu'on s'en cogne joyeusement les valseuses, mais c'est facile à voir
Alors le CT, ça dépend beaucoup du contrôleur.
Marsh Posté le 20-09-2010 à 19:15:58
Je crois avoir vu des genres de ruban adhésifs spéciaux pour échappement, si ça peut t'inspirer
Marsh Posté le 20-09-2010 à 19:22:25
Oui j'ai entendu ca aussi ou meme du Sintofer "spécial échappement".
Sinon j'ai un Poste semi auto, mais bon ca m'emmerde d'aller a la casse chercher un bout de tube, surtout en trouver deux avec un coude a 90du bon diamètre et ressouder.
C'est pas grave j'irais voir le contrôleur et j'essayerais de le corrompre en lui payant un tour de Firebird
Marsh Posté le 20-09-2010 à 19:25:23
gurk13 a écrit : |
Ce n'est pas parcequ'elle sont sur la ferraille que ça freine pas ,et si papy roule pendant 2 mois le pied sur le frein ,elles étaient peut être pas sur la ferraille lors du contrôle! J'ai déjà eu un client se plaindre d'un bruit de frein , il était sur les aillettes qu'il y a au milieu d'un disque ventilé car il avait usé qu'un coté mais ça freinait bien! Il venait de faire changer les plaquettes par un pote! Total un étrier , un disque
Marsh Posté le 20-09-2010 à 19:36:49
Phoenix_spyme a écrit : Ok très bien, Enfin "l'embout" ca reste relatif hein |
Si le contrôleur fait son boulot correctement c'est pas relatif, c'est recalé.
D'autant qu'en coupant les coudes à 90°, tes gaz d'échappement se retrouvent évacués "en latéral", ce qui n'est pas franchement homologué il me semble...
Marsh Posté le 20-09-2010 à 19:55:06
vigor650 a écrit : |
Non, la voiture a très peu roulé entre temps (1 gros trajet route, quelques petits trajets locaux hors heure de pointe, pas de quoi bouffer des freins), c'est juste que le contrôleur n'a pas vérifié les plaquettes
Marsh Posté le 20-09-2010 à 20:01:37
chaced a écrit : A la base il y a le LS309 sur le 1.9dci et 1.5dci, avec tarage de la soupape a 1.5bars. |
Ok merci sa me rassure
Parce que les ailettes/paliers des turbos chez renault c'est
Marsh Posté le 20-09-2010 à 21:14:21
Sebastino29 a écrit : Ok merci sa me rassure Parce que les ailettes/paliers des turbos chez renault c'est |
Pas plus chez renault qu'ailleurs, d'ailleurs le turbo du 1.5 dci 105 est identique au 1.9 tdi 160 (un KP39 pour info)
Marsh Posté le 20-09-2010 à 21:18:49
On dirait que c'est un peu rentré dans les moeurs francais d'entuber son prochain en lui vendant son épave au CT magouillé
Marsh Posté le 20-09-2010 à 22:48:25
gurk13 a écrit : |
clair , il aurait au moins du le signaler , mais bon la conscience professionnelle en france n'est pas tres répandue !
Marsh Posté le 22-09-2010 à 09:50:13
Coucou, et oui je viens encore une fois m'incruster dans vos discussions, c'est peut être parce que certain sont de bons conseils ^^
Voila, encore un problème avec ma twingo ! Je l'ai laissé à l'arrêt pendant 2 semaines, donc je vais la récupérer, elle roule très bien, sauf que quand je suis à l'arrêt et que je veux repartir elle fait comme si j'avais mis le frein à main! Elle se soulève à l'arrière ... fait un ptit bruit. D'ou cela peut il provenir ?
Cable de frein a main, suspensions ...
HELP
Marsh Posté le 22-09-2010 à 10:15:38
chaced a écrit : |
C'est mon 1er DCI donc concernant fiabilité je touche du bois (67000km, 3ans et demi et 0 pannes à part un contacteur de marche arrière)
Mais bon quand j'entend parler des casses turbo sur dci120
Marsh Posté le 22-09-2010 à 10:17:15
labricotpoump a écrit : Coucou, et oui je viens encore une fois m'incruster dans vos discussions, c'est peut être parce que certain sont de bons conseils ^^ |
Je suis pas expert, mais tes tambours ne se seraient pas bloqués ou grippés?
Je me rappel d'avoir eu sa sur ma clio 1 après 1 mois d'arrêt en extèrieur
Marsh Posté le 22-09-2010 à 10:36:20
Sebastino29 a écrit : |
Comment savoir si se sont mes tambours qui sont grippés ? Et que faire, à quel prix ?
Elle est aussi restée à l'extérieur ...
Marsh Posté le 22-09-2010 à 11:26:29
Sebastino29 a écrit : |
90000km sur mon 1.9dci (je l'ai eu a 19000 je précise ) et ça tourne bien pour l'instant.
Marsh Posté le 22-09-2010 à 12:11:09
labricotpoump a écrit : |
Lever l'arrière et faire tourner les roues à la main.
Si ça tourne pas c'est collé, il faut démonter..
Marsh Posté le 22-09-2010 à 13:38:41
gurk13 a écrit : |
Faut il que les 2 roues de l'arrière ne touchent plus le sol ? Ou peut on faire une apres l'autre ?
Marsh Posté le 17-09-2010 à 18:56:31
Reprise du message précédent :
énergie utilisable
Certes...
Mais c'est moins parlant qu'avec des t/min.