Litige pour vice caché - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 25-01-2014 à 03:45:11
Il sera intéressant de savoir ce que va révéler la contre expertise , peut-être que ton ami devrait signaler à l'expert le fait que le mécano a remarqué qu'elle avait tapé , dans ce cas exploiter la piste et se renseigner chez l'assurance du mec (vignette sur le pare-brise) ou chez les flics voir s'il y a un pv enregistré avec la plaque immat .
Essayer de se mettre le garage et le ct dans la poche plutôt que de les accabler .
Marsh Posté le 25-01-2014 à 19:24:54
D'un autre côté "vice caché" c'est pour quelque chose qu'on ne peut pas voir sans démontage sérieux, piston, soupape, vilebrequin, volant moteur etc
Donc si cette fameuse vis (ou absence de vis) était visible sans démontage, la notion de "vice caché" n'est pas valable.
Marsh Posté le 24-01-2014 à 11:57:45
Dites messieurs.
J'ai un ami qui a vendu une Golf 5 GTI.
L'auto avait 1 CT vierge qui avait même pas une semaine au moment de la vente.
Et surtout elle sortait de grosse révision chez la plus grosse concession VW de Clermont, le jour même de la vente.
Quelque temps plus tard, mon ami reçoit un SMS (!) du gamin qui l'a acheté lui demandant de lui payer les factures d'une intervention en cours chez VW soit disant pour vice cachée. Une vis support de boite se serait barrée.
L'expertise réalisée par l'assurance du gamin demande une contre expertise mandatée par mon ami.
Mon ami est passé voir l'auto et le mécano qui tournait autour de la golf lui a glissé qu'il pensait qu'elle avait tapé récemment...
Sachant que juste avant la vente, l'auto sortait ET de la concession VW ET du CT, mon ami peut-il espérer gain de cause en justifiant que si vice il y avait, les 2 pros qui ont eu l'auto entre les mains auraient du le voir? Et au pire se retourner contre le garage et le CT?
Vers qui mon ami peut-il se tourner pour avoir de l'aide et des infos?
Merci
---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63