Les Légendes de Bugatti - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 17-06-2014 à 15:22:56
Up
Marsh Posté le 18-06-2014 à 23:05:01
ov3rflow a écrit : Pas beaucoup d'émir passent par la |
Ahahah, c'est pas faux^^
J'aime beaucoup d'autres Voitures, mais les vidéos de ces trois la sont magnifiques et je voulais les montrer!
Marsh Posté le 20-06-2014 à 12:28:20
Pire?
Marsh Posté le 20-06-2014 à 13:00:24
Vu la rouge bordeaux/beige au salon de geneve.
Dégueulasse, pas d'autre mot.
La noire, est beaucoup plus élégante. Ceci dit, je déteste les voitures faites pour du tout droit.
Marsh Posté le 20-06-2014 à 16:37:24
lol pas faux pour les couleurs^^
Mais justement le Modèle de la Bugatti Veyron(Veyron Grand Sport,Veyron Supersport et Veyron Grand Sport Vitesse) ne sont pas prévus pour de la Ligne droite(d'où les quatre roues Motrices), mais pour du circuit !
https://www.youtube.com/watch?v=mrTcPM61jv4
Les utilisateurs qui ne savent pas Piloter car on se prend beaucoup de "G", eux l'utilisent pour de la Ligne Droite, mais elle n'est pas conçue pour cela^^ !
Marsh Posté le 20-06-2014 à 18:14:39
Désolé de te décevoir mais la Veyron n'a jamais eu pour vocation le circuit. C'est une voiture porte drapeau du savoir faire de VAG (mettre 1200 bourrons dans une bagnole à cette époque, c'était quasi impossible. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus simple) et due à l'égo sur-dimensionné d'un homme.
Cette voiture coûte une fortune à VAG.
Et la version Black Bess est le comble du mauvais goût.
e/ Les 4RM, c'est tout simplement pour faire passer la motricité. Déjà qu'elle patine jusqu'en 3e, sur tu la fous sur les seules roues AR, tu vas aller vite dans le mur.
Marsh Posté le 20-06-2014 à 19:53:28
moomo a écrit : Désolé de te décevoir mais la Veyron n'a jamais eu pour vocation le circuit. C'est une voiture porte drapeau du savoir faire de VAG (mettre 1200 bourrons dans une bagnole à cette époque, c'était quasi impossible. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus simple) et due à l'égo sur-dimensionné d'un homme. |
C'est pas faux^^
Marsh Posté le 20-06-2014 à 21:36:16
D’ailleurs toutes ses séries spéciales ne sont que des tentatives d'écouler la production
Marsh Posté le 20-06-2014 à 21:54:26
ov3rflow a écrit : D’ailleurs toutes ses séries spéciales ne sont que des tentatives d'écouler la production |
+1
Marsh Posté le 07-07-2014 à 18:10:03
on ne voit aucune veyron en filiale sportive (FFSA etc) car hors caté aussi
Mais une zonda est beaucoup plus efficace.
C'est juste une vitrine technologique. Avec record à la clé (vitesse, nbre de chx).
Les contraintes de chassis, chauffe, motorisation, pneumatique et motricité en font une voiture vraiment abusé niveau techno ...
Après, en terme de perf pure en sport auto, ... ça vaut rien
Marsh Posté le 22-07-2014 à 14:17:11
C'est sûr que si on compare à une Ariel Atom par exemple, pour du circuit c'est pas hyper adapté. De là à dire que c'est une voiture pour du "tout droit" c'est un peu caricatural et on pourrait en dire autant de nombre de GT. Un max de puissance rime rarement avec un max de performances sur circuit, c'est du côté du chassis (+poids) et du comportement général de l'auto qu'il faut aller chercher de quoi mettre une claque aux autres. D'ailleurs on voit assez souvent des modèles moins motorisés que d'autres tenir le haut des chronos sur circuit.
Marsh Posté le 08-08-2014 à 00:11:59
si cette voiture est connu, c'est seulement pour sa vitrine techno.
Plus de 1000 chx de série (1001 pour la première), juste pour passer la cap !
et dire j'ai la plus grosse.
Marsh Posté le 17-06-2014 à 13:15:09
Bonjour à tous, je souhaitai poster Trois Petits Films sur les Légendes de Bugatti dans le cas où cela pourrait plaire à du monde vu qu'ils sont vraiment bien réalisés.
Ces Vidéos sont en 1080p!
Les Légendes de Bugatti "Rembrandt Edition"
Rembrandt Bugatti
« Rembrandt Bugatti » est la quatrième Légende de la marque. L'année dernière, Bugatti a déjà lancé l'édition « Les Légendes de Bugatti » en présentant la « Jean-Pierre Wimille » au festival californien de Pebble Beach, la « Jean Bugatti » à l'IAA de Francfort et la « Meo Costantini » lors du Dubai Motor Show.
La Légende « Rembrandt Bugatti » est basée sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse*). Son moteur W16 8 litres de 1 200 CV développe un couple unique de 1 500 Nm à 3 000 – 5 000 tr/min et permet une accélération de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. Avec son record de vitesse en mode décapotable établi à 408,84 km/h, la Grand Sport Vitesse est le roadster de série le plus rapide du monde.
Design
« Rembrandt Bugatti avait un talent singulier pour saisir le mouvement des animaux dans ce qu'il a de plus expressif », explique le designer en chef de Bugatti, Achim Anscheidt. « Ses bronzes ont de la patine et une âme. Nous nous sommes inspirés de ces qualités et du caractère qui se dégage de ses oeuvres pour choisir les couleurs et les matériaux de ce véhicule Légende. »
Il ajoute : « Le résultat est une voiture de sport qui marie la beauté et l'élégance au plus haut niveau de dynamisme et de sportivité. »
Extérieur: La carrosserie de la Vitesse Légende « Rembrandt Bugatti » s’articule autour d'une ligne horizontale (le « horizontal split ») et se compose pour l'essentiel, en référence au matériau utilisé par l'artiste, de carbone apparent de couleur bronze. La partie inférieure du véhicule est peinte dans un élégant coloris « Noix », d'un brun plus clair. Un des points d'attraction de l'extérieur du véhicule est la célèbre calandre Bugatti qui rayonne de tout son platine. Le même métal précieux habille également le logo EB sur la partie arrière du véhicule. Les roues sont peintes en brun foncé « Firefinch » et en brun clair « Noix ». Elles parachèvent l'allure élégante de la super sportive et la campent avec prestance sur l'asphalte. En référence à l'artiste qui a donné son nom à cette Légende, la signature de Rembrandt Bugatti est gravée sur le bouchon de réservoir et le bouchon d'huile.
Intérieur: L'allure élégante et harmonieuse se retrouve également à l'intérieur du véhicule. La Vitesse est entièrement revêtue de cuir brun clair « Cognac ». Le bac de rangement situé sur la cloison arrière, entre les sièges, attire le regard : la célèbre sculpture de l’éléphant de Rembrandt Bugatti, qui figurait sur le bouchon de radiateur de la Type 41 Royale et qui est aujourd'hui le symbole de la marque comme de la série des Légendes, a ici une place de choix. L'éléphant en bronze est coulé avec un grand savoir-faire artisanal et intégré sous forme d'insert dans le couvercle en carbone apparent couleur bronze. Les garnitures de 3 Bugatti porte et la plage avant offrent une preuve marquante de la capacité de Bugatti à traiter des matériaux de grande qualité d'une manière inédite. C'est du cuir tressé qui a été utilisé ici dans des coloris contrastants, « Cognac » et « Coffee ». Ces ornements extrêmement élégants ont été développés exclusivement pour ce véhicule Légende.
On retrouve également du platine dans l'habitacle – il pare le logo EB du volant. Les autres caractéristiques spécifiques des Légendes sont l'insert en carbone apparent couleur bronze sur le prolongement de la console centrale qui porte le monogramme « Les Légendes de Bugatti » et l'éléphant de Rembrandt Bugatti, ainsi que les seuils de porte qui comportent le portrait et la signature du sculpteur.
Rembrandt Bugatti – sculpteur d'exception et légende de Bugatti
Rembrandt Bugatti (1884-1916) compte parmi les sculpteurs les plus remarquables et les univers artistiques les plus originaux du début du XXe siècle. Né à Milan, il est le frère cadet d'Ettore Bugatti. Son talent extraordinaire est découvert précocement. Son père, Carlo Bugatti, lui-même artiste et designer à succès, destine le jeune Rembrandt à une carrière d'ingénieur. Cependant, après que Rembrandt ai réalisé ses premières sculptures dès son plus jeune âge, son père l'envoie à l'école des beaux-arts Brera de Milan. Il suscite bientôt beaucoup d'intérêt par ses premières expositions à Venise et Paris. Au cours de sa brève existence, Rembrandt crée une oeuvre qui comprend plus de 300 pièces – sculptures de bronze, peintures et dessins. Rembrandt découvre très tôt son thème de prédilection : les animaux. S'il commence par sculpter des vaches, des chevaux et des chiens, il sera plus tard inspiré par les fourmiliers, tapirs, hippopotames et éléphants vus dans les jardins zoologiques de Paris et d'Anvers.
Rembrandt crée les sculptures d'éléphant les plus diverses et c'est avec la sculpture d'un éléphant dansant qu'il réalise l'un des symboles les plus marquants de la marque Bugatti : la mascotte en argent sur le bouchon de radiateur de la Type 41 Royale. Grâce à sa faculté hors du commun lui permettant de saisir le trait le plus expressif d'un animal et de le fixer dans une oeuvre plastique, il accèdera de son vivant à la célébrité dans toute l'Europe et en Amérique.
Bouleversé par la première guerre mondiale, Rembrandt Bugatti se donne la mort en 1916 à Paris. Il n'a vécu que jusqu'à l'âge de 31 ans.
Design Sketch: Rembrandt Bugatti portrait
Design Sketch: Bugatti Legend „Rembrandt Bugatti“ and the Dancing Elephant by Rembrandt Bugatti
Portrait photo Rembrandt Bugatti
Rembrandt Bugatti at work
*) Boîte de vitesses: DSG à 7 vitesses, consommation de carburant en ville: 37,2l/100km, consommation de carburant en liaisons interurbaines: 14,9l/100km, consommation de carburant combinée: 23,1l/100km, rejets de CO2 combinée: 539g/km, Etiquette énergie : G
Impôts annuels pour ce véhicule : 1018 euros
Coûts par source d'énergie pour 20 000 km :
coûts de carburant (super plus) à un prix de 1,624 euro/unité de facturation : 7 502,88 euros
Etabli le : 30.11.2011
Les valeurs indiquées ont été calculées à partir des procédés de mesures prescrits (§ 2 Nrn. [Loi allemande relative à l'assurance obligatoire de détenteurs de véhicules] 5, 6, 6 a Pkw-EnVKV [Ordonnance allemande relative à la caractérisation de la consommation énergétique des véhicules particuliers] dans leurs versions en vigueur). Les émissions de CO2 survenant lors de la production et de la mise à disposition du carburant et/ou d'autres sources d'énergie ne sont pas prises en compte dans le calcul des émissions de CO2, conformément à la Directive 1999/94/CE. Les indications ne se réfèrent pas à un véhicule particulier et ne font pas partie intégrante de l'offre. Elles sont communiquées dans le seul but de permettre des comparaisons entre différents types de véhicules. La consommation de carburant et les émissions de CO2 d'un véhicule ne dépendent pas seulement d'une utilisation efficace du carburant par le véhicule. Elles sont également influencées par le comportement sur route ainsi que par d'autres facteurs qui ne relèvent pas du domaine technique. Le CO2 est le gaz à effet de serre principalement responsable du réchauffement planétaire. Indication conformément à la Directive 1999/94/CE dans sa version actuellement en vigueur : de plus amples informations concernant la consommation officielle de carburant et les émissions de CO2 spécifiques officielles des nouveaux véhicules pour particuliers sont disponibles dans le « guide de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et du courant pour tous les modèles de voitures particulières neuves » disponible gratuitement à tous les points de vente et auprès de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Straße 1, D-73760 Ostfildern ou sur www.dat.de. Les étiquettes énergie évaluent les véhicules sur la base des émissions de CO2 en tenant compte du poids à vide du véhicule. Les véhicules qui correspondent à la moyenne obtiennent l'étiquette D. Les véhicules qui ont de meilleurs résultats que la moyenne actuelle reçoivent un A+, A, B ou C. Un E, F ou G est attribué aux véhicules dont les valeurs sont inférieures à la moyenne.
https://www.youtube.com/watch?v=CUUWcTe9Lcg
Les Légendes de Bugatti "Jean Bugatti"
Bugatti rend hommage, avec la légende « Jean Bugatti », à un personnage marquant de l’histoire de l’automobile du 20e siècle. Gianoberto Carlo Rembrandt Ettore Bugatti, que tout le monde appelait « Jean », était le fils aîné d’Ettore Bugatti et le plus doué de ses quatre enfants. Dès la fin des années vingt, il exerce, par ses propres idées en matière de conception et de stylisme, une influence croissante sur l’évolution de l’entreprise alsacienne de Molsheim. Il reprend en 1936, à l’âge de 27 ans, la direction de l’entreprise et s’assure, jusqu’à son tragique décès accidentel en 1939, une place dans l’histoire de l’automobile par ses carrosseries et ébauches futuristes de moteurs et de châssis.
« Jean Bugatti est une édition « légende Bugatti ». Il a – aux côtés de son père Ettore – exercé une influence déterminante sur l’évolution de notre marque. Jean a réussi à allier les racines artistiques de Bugatti ainsi que la technique automobile innovante de son père et a su développer sur cette base un style qui reste jusqu’à nos jours celui de la marque et s’exprime dans nos valeurs de la marque « `Art, Forme, Technique’ », déclare Wolfgang Schreiber, PDG de Bugatti Automobiles S.A.S.
L’une des créations les plus étonnantes de Jean Bugatti est indubitablement la Type 57SC Atlantic, qui compte parmi les coupés sport les plus exclusifs et insolites jamais construits et constitue l’une des voitures de collection les plus coûteuses existant de nos jours. Le véhicule édition « Légende » qui est présenté à Francfort est une réminiscence de « la voiture noire », le modèle de l’Atlantic que Jean Bugatti conduisait lui-même.
« La Bugatti 57SC Atlantic est une icône et, pour beaucoup, l’une des voitures de sport les plus élégantes et les plus prestigieuses de l’histoire de l’automobile », relate Wolfgang Schreiber. « Jean Bugatti était un concepteur automobile de génie, qui a su refléter le style avant-gardiste des années 30 dans le langage des formes des carrosseries Bugatti », explique Achim Anscheidt, Directeur du design de Bugatti. « Sa ‘Voiture Noire’ », d’un noir profond, était non seulement la ‘voiture privée’ de Monsieur Jean, mais aussi sa création la plus impressionnante – aux proportions sportives époustouflantes alliées à une silhouette fluide et élégante, expression à l’état pur de l’ADN de Bugatti. »
La légende de Bugatti « Jean Bugatti » se base techniquement parlant sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse*), dont le moteur W16 de 8 litres développe une puissance énorme de 1 200 chevaux et un couple inégalé de 1 500 Nm à 3 000-5 000 tr/min permettant une accélération de zéro à cent km/h en 2,6 secondes.
Design : le fer à cheval Bugatti resplendit pour la première fois en platine
Lors de la conception de la légende « Jean Bugatti », les designers de Bugatti se sont efforcés de se rapprocher au maximum du modèle historique du véhicule, la Type 57SC Atlantic « La Voiture Noire ». Extérieur. La carrosserie de la Vitesse édition Légende « Jean Bugatti » est intégralement réalisée en carbone apparent noir profond et fait preuve d’une élégance et d’une finition technique inégalées. L’utilisation de platine sur l’extérieur du véhicule est un trait d’extravagance. C’est ainsi que brillent le célèbre fer à cheval Bugatti de la calandre et le logo EB à l’arrière. Pour la première fois, Bugatti utilise ce matériau noble sur l’extérieur d’un véhicule moderne. L’aspect minimaliste et élégant est souligné par les roues aux jantes noires polies au diamant.
En référence à l’éponyme de la Légende, la signature de Jean Bugatti a été inscrite au laser sur le bouchon du réservoir et le bouchon d’huile. . Intérieur. Dans l’habitacle, les designers ont poursuivi la déclinaison du thème « La Voiture Noire » avec un maximum de références à l’original. L’habitacle de la Vitesse Légende « Jean Bugatti » est intégralement habillé de cuir. Et, tout comme la Type 57SC Atlantic, la Vitesse se caractérise, à l’intérieur, par un camaïeu décent de beiges et de bruns. Les sièges, le combiné d’instruments, le volant, le tableau de bord, la console centrale ainsi que les revêtements de porte et la plage d’auvent arborent un ton chaud « chocolat ». Le contraste est réalisé – comme sur le véhicule d’origine – par la garniture en cuir beige clair « silk », qui se poursuit jusque dans la console centrale rallongée. Elle se retrouve au niveau du plancher, dans les habillages extérieurs de porte et les creux de poignée de porte. Dans le véhicule, les couleurs de toutes les surpiqûres ont été harmonisées avec le cuir utilisé. On remarque tout particulièrement les broderies exclusives des portes et du couvercle du vide-poches, qui rappellent le modèle dont s’inspire le véhicule « Légende ». Ainsi, le profil de la Type 57SC a été brodé dans les portes de couleur « chocolat » avec un fil « beige silk » en surpiqûre. Sur le vide-poches de couleur beige, la forme de « l’Atlantic » a été représentée en perspective, brodée en fil marron.
L’amour du détail et le désir de mise en œuvre des matériaux les plus nobles se retrouvent dans l’habitacle au niveau du volant, où le monogramme EB reluit en platine – comme sur la coque. Un autre point saillant est le levier sélecteur, réalisé en bois de rose précieux, ici aussi par souci de fidélité avec la voiture Type 57SC d’origine. D’autres caractéristiques spécifiques à la Légende sont une plaque en cuir sur la prolongation de la console centrale portant le monogramme « Les Légendes de Bugatti », les seuils de porte ornés du logo Légende, de même que l’effigie et la signature de Jean Bugatti.
La « Voiture Noire » comme modèle historique
La voiture Type 57SC Atlantic n’a été construite qu’en quatre exemplaires de 1936 à 1938. Seuls deux de ces véhicules existent encore aujourd’hui dans leur état d’origine intégral. L’Atlantic est considérée comme la version la plus célèbre de la Type 57. Avec la version SC (SC signifiant compresseur), Jean Bugatti voulait à l’époque proposer une voiture destinée à la compétition automobile, en marge de la version de série.
Jean Bugatti, qui avait déjà prouvé son talent de styliste en créant des carrosseries exclusives telles que celles de la Type 41 Royale, la Type 55 Roadster et la Type 50, a eu l’initiative de la forme de l’Atlantic, qui se devait d’être extrêmement légère et aérodynamique. Le matériau utilisé était l’aluminium. Cela a conféré à l’Atlantic son caractère de style unique, une arête dorsale clairement accentuée, courant verticalement du pare-brise au pare-chocs arrière et réunissant par assemblage riveté les deux moitiés de la carrosserie en aluminium, qui reste encore de nos jours un élément déterminant du design Bugatti. Les roues sont déportées par rapport à la carrosserie et soulignées par des ailes énormes, car le plancher, pour gagner de la place, ne repose pas sur le cadre, mais entre les longerons du châssis. La vue de dessus, soulignant la forme ovale du véhicule à l’arrière rond et au capot moteur extrêmement long, exprime toute la grâce et l’élégance de l’Atlantic.
Le coupé sport était équipé d’un moteur à huit cylindres en ligne d’une cylindrée de 3 257 cm³, développant quelque 200 chevaux. Et bien qu’il atteignît à l’époque des vitesses supérieures à 200 km/h, il n’a jamais été utilisé en compétition. L’Atlantic marraine du véhicule Légende « Jean Bugatti », la mythique « Voiture Noire », a été la première des quatre voitures construites au total. Elle appartenait à Bugatti et a été perdue lors d’un transport suite aux aléas de la deuxième guerre mondiale. Le lieu et les circonstances de sa disparition restent inconnus jusqu’à ce jour.
Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse „Jean Bugatti“
Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse „Jean Bugatti“
Jean Bugatti (1909 – 1939)
Bugatti Typ 57SC Atlantic, “La Voiture Noire”
*) Boîte de vitesses: DSG à 7 vitesses, consommation de carburant en ville: 37,2l/100km, consommation de carburant en liaisons interurbaines: 14,9l/100km, consommation de carburant combinée: 23,1l/100km, rejets de CO2 combinée: 539g/km, Etiquette énergie : G
Impôts annuels pour ce véhicule : 1018 euros
Coûts par source d'énergie pour 20 000 km :
coûts de carburant (super plus) à un prix de 1,624 euro/unité de facturation : 7 502,88 euros
Etabli le : 30.11.2011
Les valeurs indiquées ont été calculées à partir des procédés de mesures prescrits (§ 2 Nrn. [Loi allemande relative à l'assurance obligatoire de détenteurs de véhicules] 5, 6, 6 a Pkw-EnVKV [Ordonnance allemande relative à la caractérisation de la consommation énergétique des véhicules particuliers] dans leurs versions en vigueur). Les émissions de CO2 survenant lors de la production et de la mise à disposition du carburant et/ou d'autres sources d'énergie ne sont pas prises en compte dans le calcul des émissions de CO2, conformément à la Directive 1999/94/CE. Les indications ne se réfèrent pas à un véhicule particulier et ne font pas partie intégrante de l'offre. Elles sont communiquées dans le seul but de permettre des comparaisons entre différents types de véhicules. La consommation de carburant et les émissions de CO2 d'un véhicule ne dépendent pas seulement d'une utilisation efficace du carburant par le véhicule. Elles sont également influencées par le comportement sur route ainsi que par d'autres facteurs qui ne relèvent pas du domaine technique. Le CO2 est le gaz à effet de serre principalement responsable du réchauffement planétaire. Indication conformément à la Directive 1999/94/CE dans sa version actuellement en vigueur : de plus amples informations concernant la consommation officielle de carburant et les émissions de CO2 spécifiques officielles des nouveaux véhicules pour particuliers sont disponibles dans le « guide de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et du courant pour tous les modèles de voitures particulières neuves » disponible gratuitement à tous les points de vente et auprès de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Straße 1, D-73760 Ostfildern ou sur www.dat.de. Les étiquettes énergie évaluent les véhicules sur la base des émissions de CO2 en tenant compte du poids à vide du véhicule. Les véhicules qui correspondent à la moyenne obtiennent l'étiquette D. Les véhicules qui ont de meilleurs résultats que la moyenne actuelle reçoivent un A+, A, B ou C. Un E, F ou G est attribué aux véhicules dont les valeurs sont inférieures à la moyenne.
https://www.youtube.com/watch?v=6Oh5hkKEaQM
Les Légendes de Bugatti "Black Bess"
Avec le cinquième modèle de son édition en six parties « Les Légendes de Bugatti », Bugatti fait revivre le souvenir de la légendaire Type 18, qui est entrée dans l'histoire de l'automobile comme l'une des premières super voitures de sport destinées à un usage routier.
La Type 18 a été l'une des Bugatti les plus importantes de l'avant-guerre, avec des caractéristiques techniques en avance sur son temps qui lui permettaient d'évoluer dans une catégorie à part. Son moteur à quatre cylindres en ligne de cinq litres de cylindrée développait une puissance de plus de 100 CV. Avec sa vitesse de pointe incroyable pour l'époque de 160 km/h, la Type 18 était une super voiture de sport pure race, et le véhicule routier le plus rapide de son temps, toute catégorie confondue.
Ettore Bugatti en personne participait à des courses automobiles au volant de la Type 18 ; en 1912, il a remporté l'importante course de côte du Mont Ventoux dans sa catégorie. Bugatti n'a construit que sept exemplaires de cette voiture, et les a vendus à des clients triés sur le volet. L'un d'entre eux était le célèbre pionnier de l'aviation Roland Garros, qui après avoir remporté des victoires lors de différents meetings aériens avait traversé la Méditerranée à bord de son avion en 1912. Il s'est intéressé à la Type 18 à la suite de la victoire d'Ettore au Mont Ventoux. Roland Garros, qui était épris de vitesse, recherchait une automobile qui lui permette de se déplacer aussi vite sur terre que dans les airs. Son choix s'est porté sur la Type 18. En vendant ce véhicule à Roland Garros, Ettore Bugatti a réalisé une brillante opération de marketing.
Le 18 septembre 1913, Bugatti livra à Roland Garros la voiture biplace portant le numéro de châssis 474. Cette Type 18, qui fut par la suite baptisée « Black Bess » d'après un cheval de course anglais, est l'un des trois véhicules qui nous sont conservés. Elle se trouve actuellement au Louwman Museum, une collection privée située à La Haye, aux Pays-Bas. Evert Louwman a spécialement prêté cette Type 18 « Black Bess » historique à l'occasion de la première mondiale de la Vitesse Légende « Black Bess » au salon Auto China de Pékin.
Légende Bugatti « Black Bess » : de la super voiture de sport la plus rapide des débuts de l'automobile à la super voiture de sport la plus rapide du temps présent
Comme tous les véhicules Légendes, la « Black Bess » est basée sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse*). Son moteur W16 8 litres de 1 200 CV développe le couple sans précédent de 1 500 Nm à 3 000 – 5 000 tr/min et réalise une accélération de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. Avec son record de vitesse en mode décapotable établi à 408,84 km/h, la Grand Sport Vitesse est le roadster de série le plus rapide du monde.
Design – des matières nobles sur l'extérieur et des détails novateurs dans l'habitacle en première mondiale
« Avec la Vitesse Légende " Black Bess ", Bugatti ajoute une nouvelle touche d'innovation à la création d'automobiles exclusives », explique Achim Anscheidt, le designer en chef de Bugatti. « Nous avons mis au point un nouveau procédé pour la peinture manuelle individualisée des cuirs de l'habitacle, qui n'a encore jamais été mis en œuvre dans l'industrie automobile. L'encre et le cuir utilisés par le designer ont été conçus de manière à supporter les sollicitations auxquels ils devaient être soumis dans une automobile et à répondre aux exigences de qualité d'une production moderne. »
Extérieur. La carrosserie entièrement composée de fibres de carbone de la Vitesse Légende « Black Bess » est entièrement peinte en noir, comme son prédécesseur historique. Les touches dorées distinctives de la Type 18 « Black Bess » sont réinterprétées de la façon la plus luxueuse sur la Bugatti moderne : pour la première fois, des éléments de la carrosserie d'une Bugatti sont plaqués d'or 24 carats. Sur la grille de calandre entièrement peinte en noir, le fer à cheval caractéristique de Bugatti resplendit dans le métal précieux et confère une grande expressivité à la face avant de la Vitesse. Celle-ci est encore renforcée par les bandes dorées qui, depuis le bas des projecteurs, parcourent les ailes avant, s'étendant vers l'arrière sous forme de rayons, et qui vont se rétrécissant jusqu'à la terminaison des portes.
L'or pare également le logo EB à l'arrière du véhicule ainsi que les enjoliveurs de moyeu des jantes peintes en noir, qui portent également les initiales en noir du fondateur Ettore Bugatti. Le bouchon de réservoir et le bouchon d'huile sont mis en évidence par le monogramme « Black Bess » gravé et rehaussé par une peinture dorée.
Intérieur. L'habitacle de la Vitesse Légende « Black Bess » est entièrement revêtu de cuir très raffiné. Alors que le ciel de pavillon, le plancher, les sièges, le prolongement de la console centrale et la cloison arrière sont de couleur « Beige », le brun « Havanna » utilisé sur le tableau de bord, les garnitures de porte et la plage d'auvent assure un contraste subtil. La couronne de volant, en cuir rouge « Carmesin », est une référence directe à la Type 18 « Black Bess » historique. Cette touche est reprise dans les surpiqûres rouges qui ornent les parties latérales des sièges ainsi que les ceintures de sécurité.
Une technique innovante de traitement du cuir
Parmi les détails les plus impressionnants du véhicule figurent sans conteste les panneaux de porte. Ceux-ci constituent l'un des projets de design intérieur les plus audacieux de la construction automobile. Chacun des deux panneaux revêtus de cuir en coloris « Havanna » accueille une scène différente, représentant la Type 18 « Black Bess » historique et l'avion de Roland Garros, un Morane Saulnier Type H. Ces esquisses sont encrées à la main directement sur le cuir – de la même manière que certains composants des véhicules de luxe étaient peints à la main au début du XXe siècle. Afin de protéger les dessins de l'usure et des influences extérieures, une nouvelle encre et un nouveau procédé d'imprégnation ont été mis au point. La construction automobile n'avait encore jamais été le cadre d'une réalisation si parfaite de détails traditionnels, qui satisfasse aux exigences de qualité actuelles et aux normes de production modernes. Une telle performance met une nouvelle fois en lumière la force d'innovation de Bugatti. Elle illustre également l'importance que la marque accorde à l'individualisation : en effet, aucun des six panneaux de porte des trois véhicules Légende n'est identique dans ses détails.
La prétention de Bugatti à travailler les matières les plus raffinées et à rester aussi fidèle que possible au véhicule d'origine s'illustre à l'intérieur de l'habitacle par l'utilisation de bois de rose précieux sur le levier sélecteur et sur le cache de la console centrale. On retrouve également de l'or à l'intérieur du véhicule : sur le logo EB figurant sur le couvercle du bac de rangement arrière, revêtu de cuir beige, sur lequel figure également un motif peint à la main représentant le véhicule historique.
On retrouve en outre dans le véhicule les caractéristiques typiques des Légendes, comme l'insert revêtu de cuir « Beige » situé sur le prolongement de la console centrale et portant le monogramme « Les Légendes de Bugatti », l'éléphant dansant en relief, symbole de la série des Légendes, qui est plaqué or sur ce modèle, ou encore les enjoliveurs de seuil de porte sur lesquels figure une reproduction de la Type 18 « Black Bess ».
Description technique de la Type 18 « Black Bess »
La Bugatti Type 18 a été fabriquée de 1912 à 1914. Son cœur était un grand moteur quatre cylindres en ligne de 5 litres, avec un alésage de 100 mm, une course de 160 mm, un vilebrequin monté sur trois paliers et un arbre à cames en tête. Point inhabituel chez Bugatti : cet ensemble était entraîné par une chaîne de distribution. Il possédait trois soupapes par cylindre, deux petites soupapes d'admission et une grande soupape d'échappement. La boîte de vitesses, très petite et légère, possédait quatre rapports de marche avant et un rapport de marche arrière. L'empattement de 2,54 m et la voie de 1,25 m donnaient à ce véhicule, avec sa puissance de plus de 100 CV, une maniabilité extraordinaire, en particulier dans les virages.
Design Sketch: Scene depicting the historic Type 18 "Black Bess" as well as Roland Garros airplane, a Morane Saulnier Type H
Bugatti Legend "Black Bess": Selector lever and centre console panel refined with high- quality rosewood
Bugatti Legend "Black Bess": EB logo coated with 24-carat gold on the cover of the rear storage compartment finished in beige leather and hand-painted with motifs showing the historic vehicle
Present meets past: Bugatti Vitesse Legend "Black Bess" next to the Bugatti Type 18 "Black Bess" and a Morane Saulnier Type H
Bugatti Vitesse Legend "Black Bess" and a Morane Saulnier Type H
*) Boîte de vitesses: DSG à 7 vitesses, consommation de carburant en ville: 37,2l/100km, consommation de carburant en liaisons interurbaines: 14,9l/100km, consommation de carburant combinée: 23,1l/100km, rejets de CO2 combinée: 539g/km, Etiquette énergie : G
Impôts annuels pour ce véhicule : 1018 euros
Coûts par source d'énergie pour 20 000 km :
coûts de carburant (super plus) à un prix de 1,624 euro/unité de facturation : 7 502,88 euros
Etabli le : 30.11.2011
Les valeurs indiquées ont été calculées à partir des procédés de mesures prescrits (§ 2 Nrn. [Loi allemande relative à l'assurance obligatoire de détenteurs de véhicules] 5, 6, 6 a Pkw-EnVKV [Ordonnance allemande relative à la caractérisation de la consommation énergétique des véhicules particuliers] dans leurs versions en vigueur). Les émissions de CO2 survenant lors de la production et de la mise à disposition du carburant et/ou d'autres sources d'énergie ne sont pas prises en compte dans le calcul des émissions de CO2, conformément à la Directive 1999/94/CE. Les indications ne se réfèrent pas à un véhicule particulier et ne font pas partie intégrante de l'offre. Elles sont communiquées dans le seul but de permettre des comparaisons entre différents types de véhicules. La consommation de carburant et les émissions de CO2 d'un véhicule ne dépendent pas seulement d'une utilisation efficace du carburant par le véhicule. Elles sont également influencées par le comportement sur route ainsi que par d'autres facteurs qui ne relèvent pas du domaine technique. Le CO2 est le gaz à effet de serre principalement responsable du réchauffement planétaire. Indication conformément à la Directive 1999/94/CE dans sa version actuellement en vigueur : de plus amples informations concernant la consommation officielle de carburant et les émissions de CO2 spécifiques officielles des nouveaux véhicules pour particuliers sont disponibles dans le « guide de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et du courant pour tous les modèles de voitures particulières neuves » disponible gratuitement à tous les points de vente et auprès de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Straße 1, D-73760 Ostfildern ou sur www.dat.de. Les étiquettes énergie évaluent les véhicules sur la base des émissions de CO2 en tenant compte du poids à vide du véhicule. Les véhicules qui correspondent à la moyenne obtiennent l'étiquette D. Les véhicules qui ont de meilleurs résultats que la moyenne actuelle reçoivent un A+, A, B ou C. Un E, F ou G est attribué aux véhicules dont les valeurs sont inférieures à la moyenne.
https://www.youtube.com/watch?v=zOgqdZCT9LQ
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Message édité par krisvonsiksteen le 17-06-2014 à 14:01:11
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ancien CPU PHENOM II X4 955 BE Révision C2 O/C à 3.8Ghz 24/24h coucou à mon meilleur ami NORADII^^ & PHENOM II X4 975 BE Révision C3 O/C à 4.4Ghz 24/24h 7/7j+http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche22901.html & Vive la Bretagne!!!!^^