"A" Jeune conducteur: 1 an ou 2 ans?

"A" Jeune conducteur: 1 an ou 2 ans? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 22-12-2004 à 15:58:54    

Salut,
 
J'ai eu mon permis il y a presque 1 an, et je voudrais savoir si ayant fait une conduite accompagnée avant, le A doit rester 2 ans ou si le délai est réduit à 1 an comme on me l'a dit il y a peu.
J'ai googlé sans réponse :o
 
Merci [:zytra]

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 15:58:54   

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 15:59:22    

non je pense pas c'est deux ans quand meme.


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El predicator du topic foot
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Marsh Posté le 22-12-2004 à 15:59:56    

En fait si quelqu'un avait un lien confirmant... [:romf]  
Parcequ'on m'a dit le contraire

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:00:35    

c'est deux ans tu confond avec le permis probatoire ou la durée est reduite a 2 ans au lieu de 3


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V6 powerrr
Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:00:52    

2 ans !


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Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:02:57    

texas a écrit :

c'est deux ans tu confond avec le permis probatoire ou la durée est reduite a 2 ans au lieu de 3


JE ne confonds rien, je pensais aussi que c'était 2 ans, mais quelqu'un m'a dit qu'avec la CA avant, ca passait à 1 an...

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:04:06    

ben quelqu'un s'est trompe
c'est 2 ans

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:05:34    

c'est 2 ans, la conduite accompagnée n'a rien à voir là dedans

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:06:04    

Ca sert a rien le A
 
sauf a causé du tort au conducteur

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:06:17    

OK merci [:dawa] [:romf]  
1 an à attendre  [:mrbrelle]

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:06:17   

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:06:36    

dr-freuderick a écrit :

Ca sert a rien le A
 
sauf a causé du tort au conducteur


Il y est pas toujours en fait :whistle:

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:07:05    

dr-freuderick a écrit :

Ca sert a rien le A
 
sauf a causé du tort au conducteur


c'est clair, perso ma voiture en A jamais vu la couleur :whistle:


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El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:10:05    

dr-freuderick a écrit :

Ca sert a rien le A
 
sauf a causé du tort au conducteur


ouais, je suis bien d'accord
ça excite les voitures qui te suivent

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:13:12    

Le Groland avait fait un sketch hilarant sur le sujet. Si je me souviens bien l'autocollant A signifiait Alcoolique, B signifait Bourré et D Défoncé. A la fin on voyait une voiture rouler en zigzags avec "B.A.D" collé à la vitre arrière  :lol:


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Zvarri !
Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:15:05    

noldor a écrit :

ouais, je suis bien d'accord
ça excite les voitures qui te suivent


Je suis bien d'accord... mais si tu te fait arreté par des flics casse couilles ils peuvent te mettre une amende pour ca non?

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:17:38    

le A c'est  2 ans sur et certain...

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:18:36    

Ils servent a reperer de loin un conducteur debutant, pour s'attendre a une connerie et donc eviter l'accident plus facilement
 
Refuser de mettre le A, c'est de la connerie pure et dure, mais comme 99% des gens sont persuades d'etres des bons conducteurs, on peut pas lutter contre la connerie

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:25:21    

Bricolo a écrit :

Ils servent a reperer de loin un conducteur debutant, pour s'attendre a une connerie et donc eviter l'accident plus facilement
 
Refuser de mettre le A, c'est de la connerie pure et dure, mais comme 99% des gens sont persuades d'etres des bons conducteurs, on peut pas lutter contre la connerie


 
et dans la pratique, ça donne quoi ? [:itm]
 
parce que c'est sûr que l'intention est louable, mais sur la route, c'est surtout source de mepris et d'abus de certains autres conducteurs. Sans parler des limitations de vitesse abaissées pour les A, qui rendent le moindre dépassement dangereux.

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:27:11    

pikouz a écrit :

et dans la pratique, ça donne quoi ? [:itm]
 
parce que c'est sûr que l'intention est louable, mais sur la route, c'est surtout source de mepris et d'abus de certains autres conducteurs. Sans parler des limitations de vitesse abaissées pour les A, qui rendent le moindre dépassement dangereux.


 
pluzun... ya qu'a voir le nb de beaufs haineux qui te doublent qd tu es "A" alors que tu roule tt a fait normalement...

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:29:49    

Bricolo a écrit :

Ils servent a reperer de loin un conducteur debutant, pour s'attendre a une connerie et donc eviter l'accident plus facilement
 
Refuser de mettre le A, c'est de la connerie pure et dure, mais comme 99% des gens sont persuades d'etres des bons conducteurs, on peut pas lutter contre la connerie


en meme temps un "bon conducteur" ne fait pas gaffe qu'aux A mais a tout le monde, et donc normalement y'a pas plus de soucis avec un A qu'un autre ...
perso je fait une sacré difference de comportements des gens si je prends une voiture avec un A(celle de ma mere par exmeple) ou la mienne ou je l'ai jamais mis.
les gens te prendront bcp plus pour un con et superieur a toi si tu as un A...


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Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:31:42    

Bricolo a écrit :

Ils servent a reperer de loin un conducteur debutant, pour s'attendre a une connerie et donc eviter l'accident plus facilement
 
Refuser de mettre le A, c'est de la connerie pure et dure, mais comme 99% des gens sont persuades d'etres des bons conducteurs, on peut pas lutter contre la connerie


 
Ca marche dans les 2 sens
Mettre le A, c'est mettre sa vie en danger. Les "bons conducteurs" de plus de deux qui conduisent si bien pensent alors A = conduite lente ou molle
 
=> ils se comportent du  coup comme des porcs envers ces jeunots qui sont deja mal a l'aise.
 
Bien sur cette generalisation est a relativiser :o

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:33:19    

thermocline a écrit :


Bien sur cette generalisation est a relativiser :o


 
Elle est pas qu'à relativiser, elle est carrément à balancer aux orties, oui [:icon4]


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Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:33:44    

morgoth1 a écrit :

Elle est pas qu'à relativiser, elle est carrément à balancer aux orties, oui [:icon4]


 
Super argument...

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:34:32    

thermocline a écrit :

Super argument...


 
Ah, parce qu'un généralisation à deux balles c'est un argument [:icon5]


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Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:34:34    

Moi j'ai jamais eu de problème avec mon A (20000 km) :o
Faut dire que je roule jamais sans... donc peut-etre qu'en fait les gens sont sympas et courtois sans A [:joce]
 
Par contre faut qu'on m'explique pourquoi on m'interdit le 130 sur autoroute :o J'ai vraiment du mal à comprendre le bien fondé de cette limitation :o

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:36:05    

morgoth1 a écrit :

Ah, parce qu'un généralisation à deux balles c'est un argument [:icon5]


 
 
 [:w3c compliant]
 
A part dire qu'il faut la jeter, t'a quoi a dire?


Message édité par thermocline le 22-12-2004 à 16:36:44
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Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:38:14    

thermocline a écrit :

[:w3c compliant]
 
A part dire qu'il faut la jeter, t'a quoi a dire?


 
Rien.
 
Ah si, les A sont là pour signifier que le conducteurs ne disposent pas encore de l'habitude nécéssaire pour se comporter de façon correcte sur la route, peut être même qu'il vient d'avoir son permis et qu'il est dans une situation absolument pas confortable et donc la prudence est de mise.
 
Voilà ce que j'ai à dire [:sonken]


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Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:51:33    

cumstorm a écrit :

Je suis bien d'accord... mais si tu te fait arreté par des flics casse couilles ils peuvent te mettre une amende pour ca non?


ben oui !
en théorie, le A est une bonne idée, prévenir les autres conducteurs qu'on maitrise pas encore
en pratique, j'ai remarqué durant mes 2 années de A que c'était surtout un prétexte à l'agressivité, et à te doubler à tout prix, parfois même en me mettant en danger (queues de poisson etc)

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Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:55:24    

2 ans

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Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:55:26    

2 ans de A avec ou sans CA

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Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:56:15    

noldor a écrit :

ben oui !
en théorie, le A est une bonne idée, prévenir les autres conducteurs qu'on maitrise pas encore
en pratique, j'ai remarqué durant mes 2 années de A que c'était surtout un prétexte à l'agressivité, et à te doubler à tout prix, parfois même en me mettant en danger (queues de poisson etc)


 
Tout à fait d'accord  :jap:

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Marsh Posté le 22-12-2004 à 17:03:41    

Le 90 était logique dans le sens où il permettait d'indiquer que tu ne dépasserais pas cette vitesse (et il est aussi utilisé pour ls camions, pneus à clous, etc.).


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 22-12-2004 à 17:04:59    

morgoth1 a écrit :

Rien.
 
Ah si, les A sont là pour signifier que le conducteurs ne disposent pas encore de l'habitude nécéssaire pour se comporter de façon correcte sur la route, peut être même qu'il vient d'avoir son permis et qu'il est dans une situation absolument pas confortable et donc la prudence est de mise.
 
Voilà ce que j'ai à dire [:sonken]


 
 
Et alors? En quoi ca jette ce que j'ai dit?
 
Si tu avais pris la peine de lire ce que j'ai ecris tu aurais vu que la critique est emmise envers une bonne masse de conducteurs de plus de 2 ans qui se permettent des choses (queue de poisson et autres depassements en situation dangeureuse par exemple) qu'il ne ferait pas a un autre conducteur "normal".
 
Ceci est empirique puisque teste par mes soins (et par d'autres) en region parisienne.
Ca a ete un vrai soulagement de ne plus mettre le A.
 
Ton argument c'est quoi? Que tous les mauvais conducteurs ont oublier de mettre leur A?

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 17:08:37    

noldor a écrit :

ben oui !
en théorie, le A est une bonne idée, prévenir les autres conducteurs qu'on maitrise pas encore
en pratique, j'ai remarqué durant mes 2 années de A que c'était surtout un prétexte à l'agressivité, et à te doubler à tout prix, parfois même en me mettant en danger (queues de poisson etc)


 
Surtout si tu respectes les limitations spéciales A...
Exemple : à 100 (limitation A) sur une rocade limitée à 110, t'es sur la file de droite. Forcément tu te rapproches des camions qui sont plus lents. Tu veux doubler, parceque (perso) quand je vois rien de ce qui se passe devant je me sens pas super à l'aise, et je pense que pour un jeune conducteur c'est assez stressant. Donc t'entames la manoeuvre en ayant pris soin de gêner personne et t'as toujours un con qui était tranquile derrière toi sur la file de droite aussi, qui déboite presque avant toi (genre conduite sportive sans cligno) te met les phares etc...
Donc bah avec ton A tu fais quoi, bah tu mets un coup de gaz et tu roules à la vitesse des autres pour éviter ce genre de situation :o

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 17:09:41    

Nico54 a écrit :

Surtout si tu respectes les limitations spéciales A...
Exemple : à 100 (limitation A) sur une rocade limitée à 110, t'es sur la file de droite. Forcément tu te rapproches des camions qui sont plus lents. Tu veux doubler, parceque (perso) quand je vois rien de ce qui se passe devant je me sens pas super à l'aise, et je pense que pour un jeune conducteur c'est assez stressant. Donc t'entames la manoeuvre en ayant pris soin de gêner personne et t'as toujours un con qui était tranquile derrière toi sur la file de droite aussi, qui déboite presque avant toi (genre conduite sportive sans cligno) te met les phares etc...
Donc bah avec ton A tu fais quoi, bah tu mets un coup de gaz et tu roules à la vitesse des autres pour éviter ce genre de situation :o


y faudrait donc revenir a l'epoque du 90 partout pour les jeunes conducteurs?

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 17:14:34    

Bricolo a écrit :

y faudrait donc revenir a l'epoque du 90 partout pour les jeunes conducteurs?


 
Ca devait être encore pire... EDIT : quoique, ouais on se cale dans la file de camion... faut voir :D
 
J'ai aucune solution concrète à proposer, mais pour moi (dans mon cas personnel je précise), respecter les limitations des A m'ont toujours mis dans des situations stressantes...
Je comprends tout à fait, on a moins d'experience etc... mais je trouve ça pas du tout adapté à la vraie situation qu'un A vit chaque jour.


Message édité par Nico54 le 22-12-2004 à 17:15:36
Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 17:19:45    

Nico54 a écrit :

Ca devait être encore pire... EDIT : quoique, ouais on se cale dans la file de camion... faut voir :D
 
J'ai aucune solution concrète à proposer, mais pour moi (dans mon cas personnel je précise), respecter les limitations des A m'ont toujours mis dans des situations stressantes...
Je comprends tout à fait, on a moins d'experience etc... mais je trouve ça pas du tout adapté à la vraie situation qu'un A vit chaque jour.


ca serait pas mal le 90
en agglomeration et sur departementale, ils genenent pas a cause de la vitesse
et sur autoroute et voie rapide, ils sont sur la file de droite avec les camions
 
qu'est ce que vous en pensez

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 17:20:17    

Bricolo a écrit :

ca serait pas mal le 90
en agglomeration et sur departementale, ils genenent pas a cause de la vitesse
et sur autoroute et voie rapide, ils sont sur la file de droite avec les camions
 
qu'est ce que vous en pensez


 
Au moins y'avait pas le problème du camion.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 22-12-2004 à 17:21:56    

ni de la departementale; ou apparament tous les vilains sans A te doublent dangereusement et avec une queue de poisson au bout

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 17:23:41    

Romf a écrit :

Salut,
 
J'ai eu mon permis il y a presque 1 an, et je voudrais savoir si ayant fait une conduite accompagnée avant, le A doit rester 2 ans ou si le délai est réduit à 1 an comme on me l'a dit il y a peu.
J'ai googlé sans réponse :o
 
Merci [:zytra]


 
 
depuis permis probatoire tu dois rester en "A"
3 ans si pas fait de conduite accompagnée
2 ans si fait conduite accompagnée
et toute facon l'echeance du permis probatoire est marqué au dos de ton permis avec le numero de l'article de loi


Message édité par ledingue le 22-12-2004 à 17:24:25
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Marsh Posté le    

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