Jaguar XJ-220S (lightweight) - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 18-01-2004 à 02:59:09
C'est pas la voiture de "serie" avec les plus larges montures de pneus au monde?
Marsh Posté le 18-01-2004 à 03:19:29
Ba pour la xj220 lightweight, je connais pas exactement la largeur des pneus, mais en tout cas je sais que la version "normale" de la xj220 est en 345mm à l'arrière, et d'autres voitures sont en 345mm à l'arrière comme la pagani zonda c12s par exemple
Marsh Posté le 18-01-2004 à 12:59:08
French_Kiss a écrit : spam |
Tu essayes de bousiller mon topic c ça? Reviens pas stp, tu es du genre de ceux qui sont sur hfr pour harceler les gens qui t'ont rien demandé.
Marsh Posté le 19-01-2004 à 09:39:54
moi g lu sur un site kil en avé ke 5
"Only 5 were built."
sur un ot site il dise avec le n° du chassi des specification sur la voiture, mais la jen compte 6
JAGUAR XJ 220 S
Number History
779 Orange - sold to USA
784 Was in Volvo Museum .Light Blue - sold to France
793 Red - sold to UK
801 Car own by Tom Walkinsaw,this car is different as suspension,exhaust,body ,interior 1995 sold to his friend unfinished,sold to my friend a racing driver who bought all the 220 He finish the car in Green ,sold it and they repaint the car in Silver ,2000 sold to USA
802 Light Green appear in many magazines ,was the daily driver of my friend ,sold to USA
803 Yellow
Marsh Posté le 19-01-2004 à 09:41:14
Jaguar XJ 220 La première version fut commercialisée en 1989, motorisée par un 6 cylindres double turbo de 3,5 litres développant 500cv en version production. Le prototype était équipé d'un V12 de 6,2L développant 600cv et ne fut jamais commercialisé. Son nom évoque déjà la puissance, XJ220 - le 220 correspondant à la vitesse, 220 miles par heure soit 353km/h. Le moteur est fabriqué par Jaguar sport (TWR). Le modèle de production a été fabriqué à 350 exemplaires. La version en photo ci-contre est une XJ 220S Light Weight, la plus exclusive et la plus puissante de toutes. Ce modèle de Jaguar XJ 220S a été construit par T.W.R après la victoire au Mans en 1993 en catégorie GT. TWR a construit 6 voitures XJ 220 S de route allégées conformes avec la carrosserie Le Mans. Fabriquées en 100% Carbone Kevlar, aileron arrière ajustable, roues BBS sport, sièges de course en cuir, harnais 4 points, CD et air conditionné. Cette version atteignait le 370 km/h et fut donc la plus puissante de toutes. Parmi les six exemplaires produits, il y eu une Orange, une bleue, une rouge, une verte (ci-contre), une jaune et une spéciale portant le châssis 801 qui resta la voiture personnelle de Tom Walkinshaw. Ces modèles se sont vendus au prix de 250.000 Livres lors de leur livraison, nous pouvons déjà dire que dans le futur ces véhicules très rares prendront beaucoup de valeur. Ce véhicule était la propriété de Phoenix cars et a été revendu en 1999.
Marsh Posté le 19-01-2004 à 09:49:19
Une était présentée il y a qqles années au pesage des 24H du Mans.
C'était réellement impressionnant de voir une voiture de course avec une plaque d'immatriculation !
Marsh Posté le 19-01-2004 à 10:42:25
ReplyMarsh Posté le 19-01-2004 à 15:08:11
pikouz a écrit : Encore une bonne auto pour aller chercher le pain. |
tu te rends compte de l'enormité et du caractére hautement crétin de ce que tu viens de dire ?
Marsh Posté le 19-01-2004 à 15:32:55
simpas comme caisse j'en prendrai bien une lol
mais un peut cher pour ma bourse lol
j'imagine meme pas le pris de la prime d'assurance lol
Marsh Posté le 19-01-2004 à 15:38:03
poluxr a écrit : Salut tous, je voudrais simplement que tous ceux qui ont des infos sur cette voiture me les fasse parvenir. En fait je suis passionné de cette voiture, mais elle est très rare (6 exemplaires ds le monde) et les infos qu'on peut trouver sur elle sont très rares également...Alors que ceux qui connaissent des sites internet, ou bien des ouvrages écris (pourquoi pas) me le dise!! Pour info, pour ceux qui connaissent pas la voiture, 680cv pour 1050kg, 0-100 en 3.3sec et 368km/h en pointe , et vla les tofs |
c koi ce garage qui se paye une f40 et une F50?
Marsh Posté le 19-01-2004 à 17:48:22
elessar777 a écrit : |
koi ? c'est une voiture de course, nan ? Enfin, j'ose esperer que les 5 ou 6 exemplaires en circulation sont utilisés à autre chose que des balades en ville. Ca, je trouverais ça hautement cretin comme tu dis.
En tout cas, pas compris ce qui t'as choqué...
Marsh Posté le 19-01-2004 à 17:57:39
667 a écrit : C'est pas la voiture de "serie" avec les plus larges montures de pneus au monde? |
Ca m étonerais que ce soie une voiture de serie, je sais que la lamborghini diablo avait des 335 a l arriére et que elle etait une voiture de serie.
Marsh Posté le 19-01-2004 à 18:00:35
Gazette a écrit : |
Deja la Jaguar xj 220 modéle commercialisé est une serie limité.
Marsh Posté le 20-01-2004 à 22:26:32
kham a écrit : mais c'est quoi ce vert ? |
Si tu veux savoir, j'ai vu justement une seule de ces versions en vrai, à l'autodrome de Cannes (entre une zonda c12s et une testarossa, no comment...), et c'était une verte...et je peux te dire qu'elle est magnifique, c'est autre chose que sur les photos La première fois de ma vie qu'un vole de caisse m'est venu à la tête
eraser17 a écrit : |
Si tu regarde bien les photos, tu peux voir 2 F50!! µ
Et si tu veux savoir, je cherche ce garage, parce que j'y ferais bien un tour, je pense qu'il est en Angleterre, si qqun a des infos...
Marsh Posté le 20-01-2004 à 22:27:17
ReplyMarsh Posté le 20-01-2004 à 22:36:59
kokko8 a écrit : je prefere celle de série, c'est normal? |
Tu dois préférer la sobriété...Celle de série n'a qu'un seul défaut esthétique: ses jantes...La xj220s n'a pas des jantes terribles esthétiquement non plus mais bon, les jantes de course ne sont jamais très belles, et puis ça lui donne un charme...
Marsh Posté le 20-01-2004 à 22:45:29
kokko8 a écrit : j'aimai meme les jante de série..j'aime pas du tout le cerclage noir autour des feux! |
Ah uai!! ba je trouve que c'est justement le truc qui donne le + de charme à l'auto, ça fais ressortir l'optique, c'est un peu comme une femme qui se maquille avec du maquille-cils (je sais plus comment ça s'appelle, trou de mes moires )
Marsh Posté le 20-01-2004 à 22:54:15
kokko8 a écrit : et l'aileron bof...enfin ca reste bien qd meme |
quand même ué J'avoue que l'aileron serait mieux s'il était peint en noir sur le dessus, comme sur la verte qui dois être la 801 à l'époque où elle a été repeinte par Tom Walkinshaw .
Marsh Posté le 20-01-2004 à 22:54:49
kokko8 a écrit : j'aimai meme les jante de série..j'aime pas du tout le cerclage noir autour des feux! |
J'adoooooore le cerclage ! Ca donne un coté retro que j'apprecie, tout comme la grille sur les feux arrieres.
Marsh Posté le 20-01-2004 à 23:04:06
De toute façon, toutes les xj220 sont des bombes, et je les veux toutes!!!!
Marsh Posté le 20-01-2004 à 23:10:18
J'ai vu une XJ220 sur les Champs Elysés ya qques semaines
EDIT : rouge
Marsh Posté le 18-01-2004 à 02:50:28
Salut tous, je voudrais simplement que tous ceux qui ont des infos sur cette voiture me les fasse parvenir. En fait je suis passionné de cette voiture, mais elle est très rare (6 exemplaires ds le monde) et les infos qu'on peut trouver sur elle sont très rares également...Alors que ceux qui connaissent des sites internet, ou bien des ouvrages écris (pourquoi pas) me le dise!! Pour info, pour ceux qui connaissent pas la voiture, 680cv pour 1050kg, 0-100 en 3.3sec et 368km/h en pointe , et vla les tofs
Avouez que si c'est ma préférée, c'est que j'ai de bonnes raisons hihi
Message édité par PoLuxR le 20-01-2004 à 23:06:54