Inconvénient après rabaissement 206

Inconvénient après rabaissement 206 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 23-10-2005 à 12:37:26    

Je voudrai faire rabaisser ma 206, et j'aimerai savoir quels sont les inconvénients possibles. Car il parait que c'est dur à rabaisser correctement et en plus, il y a tjs des différences entre le rabais de devant et de derrière...

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Marsh Posté le 23-10-2005 à 12:37:26   

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Marsh Posté le 23-10-2005 à 12:43:57    

Pour les ralentisseurs ça risque de poser un probléme. :o


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He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
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Marsh Posté le 23-10-2005 à 12:47:30    

alors ça va, faudra que je sois prudente, je pensais à des pbs d'ordre technique...

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Marsh Posté le 23-10-2005 à 13:17:30    

le plus grand inconvénient c'est que tu vas passer pour un Jacky et que tout le monde se foutra de ta gueule quand tu te plantera sur un dos d'âne.

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Marsh Posté le 23-10-2005 à 13:34:38    

force_jaune a écrit :

le plus grand inconvénient c'est que tu vas passer pour un Jacky et que tout le monde se foutra de ta gueule quand tu te plantera sur un dos d'âne.


si elle ne touche pas les pc avant ou arriere elle ne risque rien d'accrocher.
par contre faudra pas baisser la voiture de trop, sinon la oui ca peut faire crac...
 
les inconvenients il y en a, et pas des moindres.
deja, les suspensions bien plus dures, donc une voitures moins agreable pour une utilisation de tous les jours.
le plus chiant ca restesurtout le fait que tu ne passeras plus de partout avec ta caisse.
oublies les passages sur les routes qui ne sont pas en bon etat, et oublies surtout pas de passer vraiment au ralenti sur les dos d'anes...
 
par contre ca ne fais pas jacky, ca donne un air plus sympa a la voiture si on la rabaisse un peu...

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Marsh Posté le 23-10-2005 à 13:46:48    

force_jaune a écrit :

le plus grand inconvénient c'est que tu vas passer pour un Jacky et que tout le monde se foutra de ta gueule quand tu te plantera sur un dos d'âne.


 
 
Une Jackÿnette. [:aloy]


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Marsh Posté le 23-10-2005 à 13:52:53    

Non mais franchement t'as des ronds à jeter par les fenêtres, toi?
 
A quoi ca sert? A montrer au monde que tu existes ou a compenser un manque???
 
Je confirme que tu passeras pour un Jacky déficient..

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 13:59:41    


c'est plutot ton intolerance qui ne sert a rien.
si elle a envie de rabaisser sa voiture, tu n'as pas a la juger deficiente pour ca...
 
putain d'intolerance de merde...  :sarcastic:

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Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:03:44    

Que veux tu ya des choses pour lesquelles je suis intolérant, c'est vrai.
Mais pourquoi faut il à tout prix etre tolérant devant des trucs comme ca?
 
C'est vrai ca ne me dérange pas et que ca ne fait de mal à personne mais
j'en ai parfois assez d'etre le politiquement correct et monsieur supertolérant à tout prix...
 
Et expliquez moi à quoi ca sert de rabaisser une voiture de m...?

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Message édité par Profil supprimé le 23-10-2005 à 14:05:38
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Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:03:52    

Bon messieurs on se calme, harkonnen merci de rester dans le sujet...


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Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:03:52   

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:07:48    

Sinon, je dirais que ca peut etre dangereux sur les dos d'anes, obstacle etc..;  
 
et quid du passage aux mines?
 
Beaucoup de frais pour quoi au fait?
 

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:08:30    


Une caisse abaissée tient mieux dans les virages par exemple [:airforceone]
 
edit: ortho :o

Message cité 2 fois
Message édité par theloix le 23-10-2005 à 14:09:15

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Le train c'est surpuissant
Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:09:49    

theloix a écrit :

Une caisse abaissée tiens mieux dans les virages par exemple [:airforceone]


 
toutes les voitures actuelles, conduites normalement (hein?) tiennent suffisamment bien la route comme ca, non?
 
 

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:11:57    


 
 
Dernier avertissement, car à part pour pourrir le topic je ne vois pas l'intérêt des tes interventions.


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Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:12:43    


Ben peut-être pas pour tout le monde [:airforceone]  
Quand t'habites dans l'arrière pays niçois, que tu fais 40 bornes par jour en routes de montagne pour aller bosser et que t'as pas le budget pour acheter des jantes 20 pouces par exemple.


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Le train c'est surpuissant
Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:13:02    

theloix a écrit :

Une caisse abaissée tient mieux dans les virages par exemple [:airforceone]
 
edit: ortho :o


Et va aussi réagir bien plus brutalement dans les changements de direction...


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Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:13:45    

Prems a écrit :

Et va aussi réagir bien plus brutalement dans les changements de direction...


ouep, la direction devient plus precise.
m'enfin bon, ca reste une 206, c'est pas un coupé sport  :D

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:13:55    

theloix a écrit :

Ben peut-être pas pour tout le monde [:airforceone]  
Quand t'habites dans l'arrière pays niçois, que tu fais 40 bornes par jour en routes de montagne pour aller bosser et que t'as pas le budget pour acheter des jantes 20 pouces par exemple.


C'est pas des jantes de 20" qui vont améliorer la tenue de route en montagne.


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Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:14:26    

Ben là il n'y avait pas de mauvais esprit, je soulignai juste le fait que les voitures actuelles (206 à fortiori) avaient une tenue de route suffisante.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:15:04    

korrigan73 a écrit :

ouep, la direction devient plus precise.
m'enfin bon, ca reste une 206, c'est pas un coupé sport  :D


Améliorer la précision de la direction d'une 206 [:ddr555]


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Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:15:52    

Prems a écrit :

C'est pas des jantes de 20" qui vont améliorer la tenue de route en montagne.


Plus les pneus sont larges plus l'adhérence est bonne non ? [:actarus44]  
 
Sinon autant mettre des pneux d'e 2CV sur toutes les caisses...


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Le train c'est surpuissant
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Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:15:55    

Creve les pneus, elle sera rabaissée. De rien :jap:


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Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:15:56    

au niveau des dos d'ane je crois qu'il n'y a pas lieu de s'affoler, la 206 est tout de meme haute sur pattes de série, donc il y a tout à fait moyen de changer les suspensions ou de modifier les actuelles en coupant celles qui sont de série.
Perso je vois pas en quoi quelques cm de moins font jacky tuning avec le néon rose sous la caisse, ca lui donne un look un peu + sport sans avoir de quoi fouetter un chat mais bon, quand on voit la réaction de certains....j'espere pour ceux qui critiquent qu'ils sont parfaits et irréprochables à tout point de vue :/

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:18:20    

theloix a écrit :

Plus les pneus sont larges plus l'adhérence est bonne non ? [:actarus44]  
 
Sinon autant mettre des pneux d'e 2CV sur toutes les caisses...


 
Les jantes de 2CV étaient énormes (15" ) par rapport à la voiture.
 
Il ne faut pas confondre la largeur et le diamètre.
 
Et plus les pneus sont larges, plus il faut de puissance pour les traîner.


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Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:18:33    

je vois pas trop le probleme avec une 206, je roule en mini (l'ancienne) et ya un bout d'echappement a moins de 10 cm du sol en plein milieu entre le train avant et arriere. ca touche sur les dos d'anes de temps en temps.  
 
avec une voiture normale devrais pas y avoir de probleme :o

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:21:51    

Prems a écrit :

Améliorer la précision de la direction d'une 206 [:ddr555]


c'est mal de se moquer :o  
mais c'est vrai que de serie....  :whistle:  

theloix a écrit :

Plus les pneus sont larges plus l'adhérence est bonne non ? [:actarus44]  
 
Sinon autant mettre des pneux d'e 2CV sur toutes les caisses...


nan c'est pas si simple, met du 205 de large sur uen 206, et fais un gros freinage par temps pluvieux et tu comprendras vite  :lol:  

Prems a écrit :

Les jantes de 2CV étaient énormes (15" ) par rapport à la voiture.
 
Il ne faut pas confondre la largeur et le diamètre.
 
Et plus les pneus sont larges, plus il faut de puissance pour les traîner.


vi, la voiture perd en motricité et aussi en adherence dans certains ca, et pas qu'un peu :/
 
ue voiture ne tiens jamais assez la route, n'impote laquelle peut etre prise en defaut, alors actuellement y'a des standarts, la 206 est dedans, si on cherche perpetuellement a ameliorer le tout c'est pas pour rien...

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Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:25:47    

Sérieusement, la tenue de route c'est toujours un compromis, donc autant laisser faire ceux qui savent.
 
Sur un circuit, on va abaisser la caisse au maximum, parce qu'on connaît parfaitement l'environnement. On remonte même un peu les F1 sur certains circuits vallonnés ou bosselés, ou sous la pluie.
 
Rabaisser la voiture oblige à raffermir les suspensions, et donc dégrade la tenue de route dans les conditions difficiles.


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Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:34:12    

Mais là je parle de conditions normale de conduite...
 
...ceux qui font des rallyes ont des équipes de mécanos avec qui ils règlent leur équilibrages etc mais si on conduit comme un pépé (un peu comme moi  :D )et qui utilisisent leur vehicule dans des circonstances 'normales' je me demande l'intêret.
 
Pou l'arrière pays niçois, les gens qui y tracent se font piéger par le verglas/pierres sur la route et cartonnent régulièrement parce qu'ils conduisent trop vite sur des routes dangereuses..

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:56:34    

Tu veux la rabaisser de combien? La même pour l'avant et l'arrière?

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 19:02:58    

Day2na a écrit :

au niveau des dos d'ane je crois qu'il n'y a pas lieu de s'affoler, la 206 est tout de meme haute sur pattes de série, donc il y a tout à fait moyen de changer les suspensions ou de modifier les actuelles en coupant celles qui sont de série.
Perso je vois pas en quoi quelques cm de moins font jacky tuning avec le néon rose sous la caisse, ca lui donne un look un peu + sport sans avoir de quoi fouetter un chat mais bon, quand on voit la réaction de certains....j'espere pour ceux qui critiquent qu'ils sont parfaits et irréprochables à tout point de vue :/


Pas autant qu'on pourrait le croire ;)
La bavette à l'avant de la voiture touche très très souvent (à la moindre incurvation prononcée, sortie de parking en devers... :/


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 20:07:03    

effectivement, faudrait limer la bavette, cte saloperie frotte à chaque fois que je sors la mienne :/ mais sinon ca n'empeche pas que la hauteur de la calandre au sol est assez élevée :)

Reply

Marsh Posté le 24-10-2005 à 07:30:30    

Pas de mais, tu nous tiendras au courant...

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Marsh Posté le 23-11-2005 à 22:05:46    

attention il est déconseillé de mettre uniquement des ressorts courts sur les suspensions d'origine. Si tu souhaites rabaisser, il faut mettre un kit suspension complet et c'est pas donné. Renseigne toi bien ;)

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Marsh Posté le 22-12-2005 à 12:40:14    

Une caisse rabaissée ne tient pas forcément mieux le pavé,
elle tient mieux si la route est lisse.
 
Mais au contraire si elle est bosselée, abimée etc., les amortisseurs ont moins de champ pour travailler, sont plus durs, et ca risque de faire sautiller l'auto, d'où une tenue de route aléatoire.
J'ai entendu plusieurs histoires de personnes sortant de la route en courbe à cause de ça.
 
Bref la route n'est pas le circuit (et même certains sont bien bosselés), et un réglage idéal sur un type de route ne le sera pas forcément sur un autre. Les réglages d'origine sont souvent un bon compromis.
 
Bref pour rabaisser une auto ça doit se faire de manière raisonnable, pas à la légère (changement des ressorts mais ça ne suffit pas, il faut aussi revoir les amortisseurs et la géométrie. Ne surtout pas couper les ressorts). Si on change les jantes il faudra aussi prendre en compte la variation des masses non suspendues (une augmentation du poids des roues fait plutôt perdre en tenue de route, et les jantes alliage sont généralement plus lourdes).

Reply

Marsh Posté le 22-12-2005 à 12:49:00    


 
 
Et si d'apres SES gout elles trouvent sa plus beau, en quoi sa te gêne ?
 
Tu n'a aucunement le droit de critiquer ce qu'elle fait, c'est son argent, sa voiture et son plaisir
Tu fait surement des trucs que moi jtrouverais merdique, et vive versa donc tu n'a pas a critiquer le train de vie des gens
 
J'ai jamais compris ca, les gens pensent avoir les gouts universel pour tout


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Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
Reply

Marsh Posté le 22-12-2005 à 13:08:49    

massamu a écrit :

Et si d'apres SES gout elles trouvent sa plus beau, en quoi sa te gêne ?
 
Tu n'a aucunement le droit de critiquer ce qu'elle fait, c'est son argent, sa voiture et son plaisir
Tu fait surement des trucs que moi jtrouverais merdique, et vive versa donc tu n'a pas a critiquer le train de vie des gens
 
J'ai jamais compris ca, les gens pensent avoir les gouts universel pour tout


 
 
... ou des religions universelles :ange:


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Marsh Posté le 22-12-2005 à 13:16:23    

massamu a écrit :

Et si d'apres SES gout elles trouvent sa plus beau, en quoi sa te gêne ?
 
Tu n'a aucunement le droit de critiquer ce qu'elle fait, c'est son argent, sa voiture et son plaisir
Tu fait surement des trucs que moi jtrouverais merdique, et vive versa donc tu n'a pas a critiquer le train de vie des gens
 
J'ai jamais compris ca, les gens pensent avoir les gouts universel pour tout


 
 
Il est aussi question de SECURITE aussi parce que (comme ca a été dit plus haut, la conduite change)
Et que Sacritfier la sécurité pour faire du STAYLE je trouve ca limite...inconscient.
 
Normalement ca doit passer aux mines apres une telle modif...c'est pas toujours le cas et nombres de gens qui ne se retrouvent plus assurés de ce fait (modification) pour un prétexte si futilE.... :pfff:
 
Edit je ne critique pas le train de vie des gens, mais leur inconscience face aux dangers qu'il font courrir à autrui (quand ils sortent de la route parce que la voiture a été (mal) bidouillée )  
 
Si il est garanti qu'elle se tue toute seule, je m'en cogne, mais le problème c'est qu'elle fait encourir des dangers aux autres

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2005 à 13:20:04
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Marsh Posté le 22-12-2005 à 13:20:00    

Un bon petit rabaissement -3 cm sur une golf 1 gti avec de nouveaux ressorts et amortos de marque bien progressifs c'est le bonheur. Ensuite tu rajoutes une barre anti-rapprochement inférieure entre les deux triangles et voilà. [:zebra33]


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I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
Reply

Marsh Posté le 22-12-2005 à 13:24:40    

[:kapukapu]  
 
Rabaisser une caisse va entraîner pas mal de déboires à moyen ou long terme.
Pour rabaisser une voiture, il faut installer des ressorts plus courts et des amortisseurs en conséquence, plus durs.
Il faut corriger le parallélisme pour éviter une usure prématurée et/ou irrégulière des pneus.
 
Une voiture avec des ressorts plus durs est plus sensible aux irrégularités de la route, donc la carroserie en prend un coup puisqu'elle sera sujette à plus de vibrations.
 
rabaisser pourquoi pas ; mais pas trop et surtout par un professionnel avec un équipement adéquat.


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un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 22-12-2005 à 13:25:29    

En plus un ressort dans la gueule ça fait super mal. [:totoz]


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I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
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Marsh Posté le    

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