Importer une voiture d'Allemagne - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 30-09-2003 à 10:21:08
3 eme etape : Le certificat de conformité
Essayez de l'avoir directement chez le constructeur du véhicule .
Ou le mieux demander au vendeur de se le procurer en Allemagne , il mette moins de temps .
Moi j'ai pas eu de chance j'ai acheté une Rover , donc je suis passé par la DRIRE .
Pour la Drire , dans le 94 , tous se fait à la préfecture , service des carte grises .
Donc ramener tout les papiers en votre possesion
- Carte grise étrangère
- Certificats de vente
- Votre justificatif de domicile
- Livret vert ( Internationaler Zulassungsschein )
- CT Francais- de 6 mois / le TUV c'est pour l'administration Allemande .
- Quitus Fiscale
- Enveloppe timbré avec votre adresse dessus
- Prendre directement sur le véhicule , le poids maxi essieux avant , poids maxi essieux arrière + poids total charge
- Cheque de 67,38 euros
Délai 1 - 2 mois
Et surtout faites des photocopies , ainsi vous perdrez moins de temps ...
Remarque : Ce qui est bien avec le mode exportation Ausfuhrkennzeichen , les nanas de la préfecture
ne se sont pas casser la tete a essayer de comprendre ce que je voulais et quelle papiers ils fallaient.
Apparemant la procédure est bien rodé pour ce mode d'exportations
4 eme etape : La prefecture , demande d'immatriculation
Délai : le jour meme
Des sites qui vous permettrons d'évaluer les prix en Allemagne
http://www.mobile.de
http://www.ebay.de
Marsh Posté le 30-09-2003 à 10:21:16
Liens divers
http://www.association-automobile- [...] emagne.htm
Marsh Posté le 02-10-2003 à 08:51:58
en passant, tu connais des sites d'annonces allemands pour avoir une idée des caisses des particuliers?
Marsh Posté le 02-10-2003 à 12:10:16
je trouve que tu te complique bien la vie pour importer ta voiture
Marsh Posté le 03-10-2003 à 18:39:35
mikachouette a écrit : en passant, tu connais des sites d'annonces allemands pour avoir une idée des caisses des particuliers? |
je vais direct sur Ebay.de , ça te donne une bonne idée sur les prix des voitures en allemagne
Marsh Posté le 03-10-2003 à 18:59:38
En Allemagne les voitures sont généralements plus chères... je vois pas trop l'interet... (a part des modèles spéciaux, style Golf Break ki existe pas chez nous.)
Marsh Posté le 03-10-2003 à 19:00:57
Aucun intérêt.
La plupart des voitures en vente à pas cher sont des caisses complètement trafiquées, avec un fort kilométrage (le sport national là-bas c'est de faire tomber les km sur les compteurs) et inutilisable là-bas.
Marsh Posté le 03-10-2003 à 19:01:52
XsiTe a écrit : Aucun intérêt. |
Ca aussi c vrai...
A part sur les kasi neuves (6mois 1an), ca n'a pas d'interet!
Marsh Posté le 03-10-2003 à 23:22:44
ou sur les modèles assez vieux , voir de collection
j'ai une scirocco GT et je m'approvisionne en pièces détachées la bas
ils sont vraiment cool les allemands ... Ils ont plein de scirocco en Allemagne
Marsh Posté le 08-10-2003 à 15:47:32
XsiTe a écrit : Aucun intérêt. |
En d'autres mots, celles qui ne passent pas le TÜV
Marsh Posté le 08-10-2003 à 15:50:08
Cedbest a écrit : En Allemagne les voitures sont généralements plus chères... je vois pas trop l'interet... (a part des modèles spéciaux, style Golf Break ki existe pas chez nous.) |
Faux. 2 choses:
la nouvelle A3 coute 3000? moins chere la bas, et
20KFF c'est pas rien
il y a beaucoup plus de choix la bas en occasion,
seulement il fo faire le trajet et savoir parler
la bonne langue
Marsh Posté le 08-10-2003 à 18:41:50
aladin4 a écrit : |
Evidemment qu'il y a plus d'occasions.... sur les voitures allemandes!!
C comme en France pour Peugeot et Citroen
3000? de moins pr la nouvelle A3... ca m'étonnerait fort à equipmt éqv... je vais me renseigner (suis en allemagne)
Marsh Posté le 08-10-2003 à 18:59:07
Hum interressant...
Par contre le site c'est Mobile, pas mobil
et l'adresse en francais est : http://fr.mobile.de/
Marsh Posté le 08-10-2003 à 19:00:43
à votre avis, pour combien je peut toucher un BM 320 E36 ?
les plus petit prix tourne autour de combien ?
Marsh Posté le 08-10-2003 à 20:34:45
bah si je parle de E36 c'est forcemment une voiture d'occasion... ;-)
Marsh Posté le 09-10-2003 à 09:29:03
Shellai > tu as raison c'est bien mobile.de, 1001 excuses
Cedbest> encore tout faux: il y a bcp plus de voitures d'occasion
car les allemands achetent plus de voitures et les changent souvent; d'autre part, si tu doutes sur mon affirmation quant a
la A3, je peux te le prouver: vas voir les tarifs du neuf
sur le autoplus (FR) et autobild (DE)!
Marsh Posté le 09-10-2003 à 18:13:12
aladin4 a écrit : Shellai > tu as raison c'est bien mobile.de, 1001 excuses |
Le reste je suis d'accord...
Une A3 de tte facon s'tro cher.
Marsh Posté le 09-10-2003 à 22:23:05
aladin4 a écrit : Shellai > tu as raison c'est bien mobile.de, 1001 excuses |
nan, pas besoin d'escuse
c'etait juste pour que tu corrige le lien, tu devrai le mettre dans ton 1er post d'ailleur pour completé l'aide à l'achat...
Marsh Posté le 12-10-2003 à 20:47:19
Cedbest a écrit : |
Oui ptet, mais bon sur une A4 sptet intéressant
edit : je précise qu'il faut faire attention à l'équipement car à niveau de finition il n'est pas identique en FR et en DE (ex sur une 307 xs premium il y a une monte 15' et clim manuel en DE versus des 16'/clim auto en FR).
Marsh Posté le 17-10-2003 à 22:51:35
3 ans, 80.000km, 15k? je dirais...
Marsh Posté le 20-10-2003 à 09:34:24
C'est bien moins cher en essence.
En guise de prix, je dirais 11 000 Euros pour 60 000kms, modele 99
Marsh Posté le 20-10-2003 à 20:34:51
D'autant plus que les essences sont plus répandues en allemagne!
Marsh Posté le 20-10-2003 à 20:36:25
vu que jsuis pas du genre à gardé longtemps une voiture...
jserai sans doute largement gagnant de prendre une essence et ensuite la revendre en france
Marsh Posté le 21-10-2003 à 16:29:37
Héhéhé!! Tu peux essayer, mais mesures tout de meme le cout de
l'operation (carte grise, controle, plaque d'immat...) pour savoir si ca vaut le coup.
Et verifies que les dit vehicules ont passé le TÜV avec succes!
Marsh Posté le 24-10-2005 à 13:28:24
Je vais pouvoir faire un MAJ de ce post , car je vais chercher ma mini (40ème aniversaire) en Allemagne
Marsh Posté le 23-11-2005 à 11:39:26
plus que 1 a 2 mois d'attente pour recevoir mon Certificat de conformité
Marsh Posté le 23-11-2005 à 20:53:47
Vibidoo a écrit : plus que 1 a 2 mois d'attente pour recevoir mon Certificat de conformité |
salut je voudrais vous demandé des explications concernant les sites de mobile.de,autoscoot24 et car4you car je trouve des voitures a des prix de fou!!!!ex:une bmw m3 de 2003 cabriolet 25000km a 14500 euros sur mobile.de. ou une porshe a 10000 euros de 2004 en espagne???encore ce n'est qu'un exemple de se kon peu trouver sur ses sites alors donner moi la reponse a mes questions car soit je devient fou ou ses sites sont des nids de voitures volées.alors pk ses prix la sur des voitures ki en valent le triple???merci de repondre
Marsh Posté le 24-11-2005 à 12:17:53
salut
euh , j'ai pas la science infuse non plus .
Mais fais gaffe , il y a plein d'arnaque en Allemagne , surtout sur le site de vente d'essen .
Je vais essayer de trouver des exemple d'arnaque à l'encontre des petits français
Marsh Posté le 24-11-2005 à 12:22:42
mais sincèrement un véhicule qui coute 50% de moins qu'en france , c'est suspicieux .
Moi j'ai acheté mon véhicule sur Ebay .
l'avantage , c'est que le vendeur avait déjà des bonnes évaluations (30 évals bonnes) .
Et surtout que il avait pas vendu de véhicule avant , donc c'était son véhicule perso .
bon ça ne me met pas pour autant à l'abris d'arnaque , mais au moins ça me prouve que c'est pas un particulier qui veut se faire du fric dans la revente de véhicule
Marsh Posté le 24-11-2005 à 12:25:37
Arnaque 1
Citation : |
Dans le meme genre
Citation : |
Marsh Posté le 24-11-2005 à 12:33:01
Arnaque 2
Citation : |
Marsh Posté le 24-11-2005 à 12:36:01
Sinon , j'ai l'impression que en générale , le marché d'essen n'est pas recomander par la plupart des forum auto Français .
Car les vendeurs savent que lorsqu'un français fait tout le chemin , il ne veut pas partir bredouille ...
Et meme l'administration locale le sait ,il vous taxe la plaque provisoire + assurance pour 300 euros .
Et en plus ça ferme a midi , et il y a un max de queue ...
Marsh Posté le 30-09-2003 à 10:20:40
ça peut toujours servir
Je recopie un post trouvé dans un autre forum
tout d'abord il te faut aller en allemagne choisir ta voiture, je te conseil tres fortement de choisir un modele qui à été commercialisé en france pour en faciliter l'homologation.
alors ensuite il y a deux pistes possibles:
soit tu achetes ta voiture chez un proffessionel
soit a un particulier
chez un proffessionel: tu auras besoin de faire une plaque d'immatriculation provisoire d'estinée a l'export qui est valable 15 jours, elle te couteras 150 euro et l'assurance tout risque internationnale est comprise dans le prix ! théoriquement c'est le professionel qui s'en occupera lui meme, tu n'auras qu'a lui confier tes 150 euros et ta carte d'identité ! mais attention il fera cette démarche le matin car les bureaux de carte grise ne sont ouvert que le matin en allemagne ! il te ramenera donc tes plaques provisoires ainsi que ta carte verte (a conserver par la suite pour l'homologation)
-pour ce qui est du particulier: soit tu le convains de venir avec toi pour faire la meme démarche administrative soit tu te débrouille avec se que tu sais parler d'allemand ou d'anglais pour le faire toi meme !
voila, dans tout les cas demande au vendeur de te rédiger une facture d'achat (tres important), il doit y figurer le lieu d'achat, la date, le prix, son nom et le tien (sa peut etre en allemand on s'en fou)
une fois tout sa fait tu peux ramener la voiture en france tu es en regle.
une fois en france il te faut aller au centre des impots de ta ville pour aller chercher un QUITUS FISCAL ce qui correspond au versement de la TVA sur le vehicule importé. Pour une voiture d'occasion pas tres récente tu n'as pas de TVA a verser !
Dans le meme temps telephone au constructeur francais de ton véhicule (VW France par exemple) et demande leur de t'envoyer un dossier d'homologation pour vehicule importé.
Une fois dans ta boite au lettre rempli le correctement et renvois le avec le cheque qu'il te demande car ce service n'est pas gratuit !
Il faut ensuite attendre une réponse de leur part.
Soit ils te délivre un certificat de conformité complèt, soit un certificat de conformité partiel.
pour le premier cité, il te faut te rendre a ta préfecture ave tout les papiers en ta possession pour fair ta carte grise définitive (quitus fiscal, facture d'achat, carte d'assurance internationale, carte d'identité, certificat d'homologation, fiche de demande d'immatriculation).
Si tu recois un certificat de conformité partiel, il te faut alors passer par la DRIRE (anciennement service des mines).
Pour cela il te faut déposer en prefecture un dossier de demande d'homologation a titre isolé de vehicule (les frais de dossier sont égallement payants). Tu y renseigneras les numeros de chassis, moteur, etc...
le délai de traitement moyen de dossier est de 6 semaines (moi sa a duré 3 mois et demi).
tu recevras alors soit un certificat d'homologation soit ils te convaoqueront pour une visite dans leur centre.
une fois le certificat d'homologation en ta possession tu peux aller faire ta carte grise avec les memes pieces que citées plus haut.
attention!! il est conseillé de vérifier avant l'achat que le véhicule est d'origine ! car toutes modifications apportées sur un véhicule allemand est notifié sur la carte grise et peut poser de gros problemes pour l'homologation ! si des modifications ont quand meme été apportées il faut tout remettre d'origine et aller le faire constater chez le constructeur !
le délai de traitement administratif est assez long ! alors si ti n'as pas envi de laisser ton vehicule a l'arret pendant tout ce temps il t'es possible de te faire établir des plaques provisoires en WW.
pour ce faire il faut aller en prefecture et en faire le demande. il te faudra fournir soit la preuve que tu as fair une demande d'homologation chez le constructeur (avec l'accusé de réception de l'envoi du dossier par exemple) soit que tu as fait une demande pour le passage a la DRIRE.
ces plaques provisoires sont valables 15 jours sans conter les samedis, dimanches et jours férié. elles ne sont renouvelable qu'une seule fois !
en bref dans toutes les démarches administratives emportes toujours avec toi toutes les pièces dont tu peux disposer ainsi que des pieces supplémentaures (justificatif de domicile par exemples) ainsi que des photocopies de tout ! sa évide des déplacements inutile et une perte de temps car c'est deja assez long comme sa !
voila maintenat t'as voiture doit etre homologuée !
petite astuces ! quand tu es chez le revendeur allemand, téléphone au constructeur francais de la bas en ayant la voiture et la carte grise devant les yeux pour savoir si le vehicule a ete commercialisé avec toutes ses options en france ! cela évitera un depot de dossier pour la DRIRE car se sont eux les plus long !
Je vais pouvoir faire un MAJ de ce post , car je vais chercher ma mini (40ème aniversaire) en Allemagne
Préparation avant voyage
N'oubliez pas avant de partir dans la foret noire d'amener avec vous un certficats de cession Francais ( pris à la prefecture)
Certificat de cession francais telechargeable : http://www.association-automobile- [...] ession.pdf
Demander au vendeur de faire l'attestation de radiation définitive du véhicule ( abmeldebescheinigung fur den fahrzeughalter )
Demander au vendeur , si il peut se procurer un certificat de conformité Européen .
Allemagne
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J'ai importé mon véhicule avec le mode exportation Ausfuhrkennzeichen
Ces plaques se distinguent par le petit rectangle rouge à droite et le petit macaron de la ville au milieu de la plaque
Pour ces plaques il faut :
La carte d'identite du proprietaite ( surtout faite une photocopie de sa CI car vous en aurez besoin en France )
La carte grise du vehicule
L'attestation de radiation définitive du véhicule ( abmeldebescheinigung fur den fahrzeughalter )
LE TUV allemand
Si possible le AU allemand ( controle anti pollution )
L'attestation d'assurance spécifique pour ce type de plaque .
- Cette assurance est contracte dans l'administration qui délivre ces plaques
plaque + assu : 120 euros
Attention cette assurance est : Responsabilité Civile
France
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1ere etape : Le Controle Technique Francais
Il faut la carte grise d'origine
Le livret vert : Internationaler Zulassungsschein
2eme etape : Quitus Fiscale
Il faut , la facture du vendeur ( Kaufvertrag fur ein Gebrauchtes Kraftfahrzeug )
exemple ici : http://www.diekena.de/download/kaufvertrag.htm
Le controle Technique Francais ; je l'ai passé avec comme mention :
Vehicule presente sans carte grise ,
documents présentés : G - Certificat d'immatriculation étranger .
Votre carte d'identite
Justificatif de domicile
Carte grise originale .
Delai : le jour meme
Message édité par Vibidoo le 06-01-2006 à 14:58:12