Instal' GPL sur BX 14 ans, 170 000 KM ?

Instal' GPL sur BX 14 ans, 170 000 KM ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 23-08-2003 à 18:39:03    

Hello all !
Mon papa me donne sa BX 1,5 L TGE de 1989, 170 000 km environ, car il l'a changée (trop vieille pour départs en vacance et autres longs trajets). Je vais m'en servir pour aller taffer (je vais faire de l'alternance à la rentrée). Mais elle bouffe pas mal de SP98, donc je me demandais :
 
1) ça vaut le coup à ce kilométrage et à cet âge de monter un kit GPL ?
 
2) C'est faisable ?
 
3) A quel prix ?
 
Merciiiii pour vos impressions, expériences et autres !

Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 18:39:03   

Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 18:42:05    

nix67 a écrit :

Hello all !
Mon papa me donne sa BX 1,5 L TGE de 1989, 170 000 km environ, car il l'a changée (trop vieille pour départs en vacance et autres longs trajets). Je vais m'en servir pour aller taffer (je vais faire de l'alternance à la rentrée). Mais elle bouffe pas mal de SP98, donc je me demandais :
 
1) ça vaut le coup à ce kilométrage et à cet âge de monter un kit GPL ?
 
2) C'est faisable ?
 
3) A quel prix ?
 
Merciiiii pour vos impressions, expériences et autres !


 
ben.. c une citroen koi :/
taurais dis une toyota... mais non c une citroen :d

Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 18:42:45    

sinon pour tes kestions.. jpense pas ke ca vaille le coup vu la voiture, son age et ses km (citroen spa fiable :p)
 
ensuite
ca dois etre faisable
 
et pour finir
 
minimum 1500?

Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 18:51:04    

1=> ça ne vaud pas le coup...
2=> oui
3=> plutot cher... mais je crois que l'etat te fais une prime... enfin de toute façon ça vaud pas trop la peine...
 
si tu veux qqchose d'increuvable qui consomme pas, tu peux tjs revendre ta bx (plutot dur mais faisable) et acheter une AX diesel  :love: ... ceci dit si tu dois faire pas mal de route dont de l'autoroute... l'ax c'est pas terrible pour ça... ax c bien pour petite routes + ville  
voila

Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 19:00:08    

toyota :love:

Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 19:07:53    

il n'est pas recommandé de monté un kit GPL sur un moteur dont le kilometrage depasse 80000 Km

Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 19:17:25    

TheRuiner a écrit :

1=> ça ne vaud pas le coup...
2=> oui
3=> plutot cher... mais je crois que l'etat te fais une prime... enfin de toute façon ça vaud pas trop la peine...
 
si tu veux qqchose d'increuvable qui consomme pas, tu peux tjs revendre ta bx (plutot dur mais faisable) et acheter une AX diesel  :love: ... ceci dit si tu dois faire pas mal de route dont de l'autoroute... l'ax c'est pas terrible pour ça... ax c bien pour petite routes + ville  
voila  


 
Je prefere garder la bx moi :D c quand meme plus confortable et plus resistant en cas d'accident qu'une AX :D


Message édité par jln2 le 23-08-2003 à 19:17:43
Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 19:20:01    

brash a écrit :

sinon pour tes kestions.. jpense pas ke ca vaille le coup vu la voiture, son age et ses km (citroen spa fiable :p)
 
ensuite
ca dois etre faisable
 
et pour finir
 
minimum 1500?


 
Je doute que les voitures d'une autre marque avec le meme age/kilometrage soit plus fiable :/ :sarcastic:


Message édité par jln2 le 23-08-2003 à 19:20:18
Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 19:21:42    

Pour repondre a la question non ca vaut pas le cout je pense... vu que l'installation du GPL coutera plus cher que la valeure de la voiture [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 19:23:26    

jln2 a écrit :


 
Je prefere garder la bx moi :D c quand meme plus confortable et plus resistant en cas d'accident qu'une AX :D


 
c clair mais bon, la consomation le gene.... ax diesel ça consomme 5/6 litres de diesel au 100 km c'est le paradis... pis c increuvable

Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 19:23:26   

Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 19:25:32    

TheRuiner a écrit :


 
c clair mais bon, la consomation le gene.... ax diesel ça consomme 5/6 litres de diesel au 100 km c'est le paradis... pis c increuvable  


 
Ah ce qui parait les AX 1.4D aiment bien qu'on leur change le joint de culasse regulierement?


Message édité par jln2 le 23-08-2003 à 19:42:36
Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 19:48:55    

phosgenator a écrit :

il n'est pas recommandé de monté un kit GPL sur un moteur dont le kilometrage depasse 80000 Km


 
le mien en avais 130000 et now 245000  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 19:49:18    

jln2 a écrit :


 
Je doute que les voitures d'une autre marque avec le meme age/kilometrage soit plus fiable :/ :sarcastic:


 
si , les japs.

Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 20:02:51    

jln2 a écrit :


 
Ah ce qui parait les AX 1.4D aiment bien qu'on leur change le joint de culasse regulierement?


 
Tout à fait, les 1.4D sont des moteurs de merde. Et ca consomme peut être rien mais à 140 pendant 1H et tout les voyants s'allument comme un juke-box.

Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 20:03:37    

glossypaper a écrit :


 
Tout à fait, les 1.4D sont des moteurs de merde. Et ca consomme peut être rien mais à 140 pendant 1H et tout les voyants s'allument comme un juke-box.

:lol:  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 20:04:57    

brash a écrit :


 
si , les japs.


 
C'est quand meme netement moin rependu dans les casses par exemple, alors pour trouver des pieces de rechanges en cas de pannes, faut s'armer de patience :/


Message édité par jln2 le 23-08-2003 à 20:06:23
Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 20:06:44    

jln2 a écrit :


 
C'est quand meme netement moin rependu dans les casses par exemple, alors pour trouver des pieces de rechanges en cas de pannes, faut s'armer de patience :/

ca tombe pas en panne c ca l'astuce  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 20:07:11    

nix67 a écrit :

Hello all !
Mon papa me donne sa BX 1,5 L TGE de 1989, 170 000 km environ, car il l'a changée (trop vieille pour départs en vacance et autres longs trajets). Je vais m'en servir pour aller taffer (je vais faire de l'alternance à la rentrée). Mais elle bouffe pas mal de SP98, donc je me demandais :
 
1) ça vaut le coup à ce kilométrage et à cet âge de monter un kit GPL ?
 
2) C'est faisable ?
 
3) A quel prix ?
 
Merciiiii pour vos impressions, expériences et autres !


 
Tu veux un conseil? Revends la vite avant que les premiers problèmes d'hydrauliques apparaissent et que tu perdes la direction dans un virage avec une Golf qui t'arrive dessus (comme ça m'ai arrivé :( ) parce qu'une durite aura pété!
Cette voiture est réputée confortable mais avec l'hydraulique, et avec ce kilométrage, c'est du suicide si t'es pas garagiste.  
Apres les vieux ils achètent Citroën parce qu'ils pensent que c'est sur, nan mais n'importe quoi!

Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 20:08:52    

brash a écrit :

ca tombe pas en panne c ca l'astuce  :whistle:  


 
 :lol:  
ca tombe peut etre moin en panne, mais le jour ou ca arrive, t'es dans la merde :lol:

Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 20:09:16    


 
Au début, c'est marrant :D ...Ca l'est moins 30 secondes après quand de la fumée s'échappe du moteur... :cry:

Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 20:56:24    

Ouai mais bon papa ma dit kil la réparait pour moi donc je vais pas lui dire non je la vend pour m'acheter autre chose !
ensuite, tout l'entretien a été fait chez Citron, un garagiste qu'on connait depuis 15 ans, donc 100% confiance, on mettait toujours le prix qu'il fallait sans râler, il est pas connu pour faire des coups de pute. on va la faire réviser totalement la semaine prochaine, donc pb de fuites et autres c'est bon ça sera réparé.
enfin, pour ceux qui râlent contre les voitures citron, mon parrain bosse à la smae et fait les moteurs diesel psa. donc on a acheté la bx parce qu'on a eu un prix "usine" (pas de diesel parce que trop cher à l'époque) et ausi pour "faire travailler l'employeur de parrain". je signalerai qu'on avait une R5 avant, que ma moman était malade comme une chienne dès qu'on faisait plus de 50km, avec la bx on faisait strasbourg-guingamp sans qu'elle soit verte ... confort, je suis désolé mais là on a un picasso, c'est niquel comparé au scénic d'un autre de mes oncles avec qui j'ai roulé 800 bornes. et je suis jeune, j'ai 21 ans ;)
enfin, mon grand père a une clio 1.9D de 3 ans, son moteur est mort alors que la caisse n'a même pas 60 000 km. donc moi à choisir entre psa et renault, je garde ma bx ;)
certes les niponnes sont ptête plus costaudes, mais bon moi perso une niponne ça sera quand j'aurai le fric : Evo VIII (ou plus mdr) ou Subaru, bref un truc qui déchire ;)

Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 20:59:36    

phosgenator a écrit :

il n'est pas recommandé de monté un kit GPL sur un moteur dont le kilometrage depasse 80000 Km


 
pourquoi ??


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 22:50:32    

j'ai une voiture GPL, une deawoo
 
oui c'est déconseillé car le GPL ça force un peu sur le moteur (pression interne) et donc les moteurs déjà usé ne peuvent pas l'encaisser. 170 000 Km c'est beaucoup trop. Je ne suis pas du genre à déconseiller le GPL car c'est vraiment un super système, rétro-compatible avec le sans plomb je rapelle, mais là c'est risqué.
 
D'ailleurs aucun installateur sérieux n'acceptera de te le monter.
 
Sachez au passage que le système GPL est gratuit en ce moment : ça coute environ 10000F (1500?) à installer, somme que l'état rembourse comme prime à l'environnement, et ça marche, je l'ai touché cette prime. Donc n'hésitez pas, surtout sur une voiture neuve. La garantie est alors transférée du constructeur à l'installateur selon les cas.


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
Reply

Marsh Posté le 23-08-2003 à 23:26:14    

glossypaper a écrit :


 
Tu veux un conseil? Revends la vite avant que les premiers problèmes d'hydrauliques apparaissent et que tu perdes la direction dans un virage avec une Golf qui t'arrive dessus (comme ça m'ai arrivé :( ) parce qu'une durite aura pété!
Cette voiture est réputée confortable mais avec l'hydraulique, et avec ce kilométrage, c'est du suicide si t'es pas garagiste.  
Apres les vieux ils achètent Citroën parce qu'ils pensent que c'est sur, nan mais n'importe quoi!


 
Ta mesaventure est curieuse, car je sais que concernant le freinage, il y a une sorte de securite, qui permet, meme bien lance, de s'arreter ( un systeme qui maintient un mini de pression en cas de fuite). Je pensais qu'il y avait la meme chose pour la direction  :??:  
Cela dit, faut ptete pas se baser sur une seule experience pour decider si une marque est fiable ou pas...
J'en ai eu une, de Citrono (CX 25 TRD Turbo 2), le 1er moulin a certes lache a 220,000 kms (mais c t son proprio initial et j'ignore comment il l'a entretenue), mais quand je l'ai revendue a 450,000, elle montait encore a 210, Titine  :ange:  
Niveau meca, la suspension grincait un peu, et les roulements arriere etaient fatigues, mais c'est tout  [:mr marron derriere]
 
Aucune grosse intervention, une rotule, une courroie de distrib' (preventivement) et c'est a peu pres tout. En 120,000 km (car achetee a 330,000), je trouve ca honnete, moue  :p  
Donc niveau fiabilite, je dirais, c'est (ou plutot c t , now je sais pas) nickel  :)  
Et niveau securite passive, que ce soit tenue de route ou freinage  :love:
 
EDIT : put1 de TAB :fou:


Message édité par Mistral_ winner le 23-08-2003 à 23:30:27
Reply

Marsh Posté le 24-08-2003 à 17:00:04    

nix67 a écrit :

Hello all !
Mon papa me donne sa BX 1,5 L TGE de 1989, 170 000 km environ, car il l'a changée (trop vieille pour départs en vacance et autres longs trajets). Je vais m'en servir pour aller taffer (je vais faire de l'alternance à la rentrée). Mais elle bouffe pas mal de SP98, donc je me demandais :
 
1) ça vaut le coup à ce kilométrage et à cet âge de monter un kit GPL ?
 
2) C'est faisable ?
 
3) A quel prix ?
 
Merciiiii pour vos impressions, expériences et autres !


 
 
Mon père en a eu une BX 16RS, il l'a fait équiper au GPL et elle démarrait pas, broutait, accélérait pas car presque personne ne savait régler du GPL.
Il l'a achatée elle avait 2 ans et modèle 87 ou 88 il me semble et on l'a gardé pas très longtemps.Alors là y'avait pas de soupape de sécurité.C'était une bombe ambulente ...
Avant on avait une CX au GPL et ça marchait pas trop mal (le même kit récupéré de l'une pour mettre sur l'autre).
 
Mais maintenant je pense qu'on sait les régler, que c'est plus sur.
 
Sinon, je pense que ça vaut pas le coup d'équiper ta BX au GPL... Trop d'investissement pour ce que ça va te faire économiser.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2003 à 17:06:34    

brash a écrit :

sinon pour tes kestions.. jpense pas ke ca vaille le coup vu la voiture, son age et ses km (citroen spa fiable :p)
 
ensuite
ca dois etre faisable
 
et pour finir
 
minimum 1500€


bah voyons  :o

Reply

Marsh Posté le 24-08-2003 à 18:59:19    

Ma BX de 90 216000 km
 comsommation d'huile mini
  comsommation essence 7,25 l au 100km sur autoroute
une tres bonne voiture.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2003 à 19:07:25    

TheRuiner a écrit :


 
si tu veux qqchose d'increuvable qui consomme pas, tu peux tjs revendre ta bx (plutot dur mais faisable) et acheter une AX diesel  :love:


 
[:ministry]
 
Les 1.4D sont tous pourris, n'importe quel garagiste qui se respecte te dira de les éviter comme la peste. Les 1.5D PSA de 95 et 96 ont aussi des zolis défauts de culasse.
 
Je parle pas du fait que le reste soit en plastique ou presque, qu'on peut sans problèmes déformer les portières à la main, et que pour le même prix, tu peux trouver mieux. Par contre ça consomme pas trop, et c'est pas du genre à avoir un tas de petites fuites genre R5. Mais bon aussi ça monte pas beaucoup, j'ai été dégouté du 1.5D PSA dès que le chassis est trop lourd (sur AX ça va, sur Nissan Micra, t'a envie de mourri quand tu vois que tu redescend à 100 en étant à bloc, seul dans ta bagnole toute neuve, moteur chaud, dans une pente de 10% [:tinostar]). A ce niveau même ma pauvre 205 1.9D fait mieux.
 
Oui actuellement les japs ont une meilleur fiabilité, c'est reconnu partout, et non on a pas forcement plus de mal à trouver les pièces ou les concessionnaires. Mes parents ont une Subaru Impreza 2.0 GL, aucun pb pour se faire installer le GPL (quelques difficulités quand même à cause des longerons spéciaux sur cette bagnole) ou les pièces usuelles.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 24-08-2003 à 19:29:20    

glossypaper a écrit :


 
Tu veux un conseil? Revends la vite avant que les premiers problèmes d'hydrauliques apparaissent et que tu perdes la direction dans un virage avec une Golf qui t'arrive dessus (comme ça m'ai arrivé :( ) parce qu'une durite aura pété!
Cette voiture est réputée confortable mais avec l'hydraulique, et avec ce kilométrage, c'est du suicide si t'es pas garagiste.  
Apres les vieux ils achètent Citroën parce qu'ils pensent que c'est sur, nan mais n'importe quoi!


 
Ton avis est très tranché !!!!  Les problèmes que tu as eu sont extrêmement rares, de la même manière qu'on peut avoir des problèmes exceptionnels sur n'importe quelle voiture ...
 
De plus il me semble étrange que tu ais pu perdre la direction complètement ... je comprends que tu puisse avoir perdu l'assistance ce qui rendra plus dure la direction, mais la BX est une voiture assez légère donc en roulant ça passe encore elle doit normalement rester contrôlable !!! ( ps : même ma mère qui a eu le même genre de déboire sur une autre voiture bien plus lourde a pu tourner dans un virage assez serré et pourtant elle ne ressemble pas à hulk ... )

Reply

Marsh Posté le 24-08-2003 à 19:33:10    

c clair il en a marre des gens qui disent citron c pas fiable...
mon cul moi g une BX 1.9D et CA c increuvable !
la je suis a 200 000 kms pas un seul ennuis méca et control technique vierge !
le seul truc discutable sur BX c la forme on aime ou on aime pas mais en tt cas la BX a une réputation d'éxelente routiere.
sinon pour l'hydrolique fo arreter de dire n'importe koi qd t'as une panne d'hydrolique t'as voiture est toujour viable et te permet d'aller jusqu'a un garage.tu conserve la direction qui est un poil plus raide (uniquement pour les modeles avec la direction assisté)sinon tu conserve aussi le freinage qui est moins mordant mais qui freine toujours ( comme pour la direction il n'y a plus d'assistance hydrolique mais la commande méca est tjrs opérationnel )
et sinon il pas a chier,c une voiture confortable et pas chere et qui coute pas chere a l'entretien en plus il a des pieces dans tte les casse qd t'en a besoin...
tien aller pour le fun je vous met une tof de la mienne !
http://pageperso.aol.fr/Tozneno/ma+caisse/P001500.JPG

Reply

Marsh Posté le 24-08-2003 à 19:39:46    

tozwarrior a écrit :

c clair il en a marre des gens qui disent citron c pas fiable...
mon cul moi g une BX 1.9D et CA c increuvable !
la je suis a 200 000 kms pas un seul ennuis méca et control technique vierge !
le seul truc discutable sur BX c la forme on aime ou on aime pas mais en tt cas la BX a une réputation d'éxelente routiere.
sinon pour l'hydrolique fo arreter de dire n'importe koi qd t'as une panne d'hydrolique t'as voiture est toujour viable et te permet d'aller jusqu'a un garage.tu conserve la direction qui est un poil plus raide (uniquement pour les modeles avec la direction assisté)sinon tu conserve aussi le freinage qui est moins mordant mais qui freine toujours ( comme pour la direction il n'y a plus d'assistance hydrolique mais la commande méca est tjrs opérationnel )
et sinon il pas a chier,c une voiture confortable et pas chere et qui coute pas chere a l'entretien en plus il a des pieces dans tte les casse qd t'en a besoin...
tien aller pour le fun je vous met une tof de la mienne !
http://pageperso.aol.fr/Tozneno/ma+caisse/P001500.JPG


Clair qu'une bx ça fait au moins 300 000km :jap:

Reply

Marsh Posté le 24-08-2003 à 20:05:48    

tozwarrior => en même temps les sphères ou le cerveau d'hydrolique HS, ça arrive assez régulièrement, et c'est pas franchement donné.
 
Coté moteur, sur les diesel, le 1.9D est increuvable, c'est le bon vieux XUD7/9 qu'on retrouve sur les 205, Les Talbot Horizon et certaines autres voitures de l'époque. Normalement entretenu, il fait 300 000 à l'aise.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 24-08-2003 à 22:01:10    

Slyde a écrit :

tozwarrior => en même temps les sphères ou le cerveau d'hydrolique HS, ça arrive assez régulièrement, et c'est pas franchement donné.
 
Coté moteur, sur les diesel, le 1.9D est increuvable, c'est le bon vieux XUD7/9 qu'on retrouve sur les 205, Les Talbot Horizon et certaines autres voitures de l'époque. Normalement entretenu, il fait 300 000 à l'aise.


Assez souvent, sta dire ?
Mon parrain a eu une BX 1.4 qu'il a garde plus de 200,000 km (je sais pas combien exactement, mais plus), il a jamais eu a les changer.
Idem sur ma CX, pas changees en + de 200,000 :sol:  
Sinon, je savais pas que ce moulin avait equipe les Talbot Horizon  :)

Reply

Marsh Posté le 24-08-2003 à 23:19:48    

tozwarrior a écrit :

c clair il en a marre des gens qui disent citron c pas fiable...
mon cul moi g une BX 1.9D et CA c increuvable !
la je suis a 200 000 kms pas un seul ennuis méca et control technique vierge !
le seul truc discutable sur BX c la forme on aime ou on aime pas mais en tt cas la BX a une réputation d'éxelente routiere.
sinon pour l'hydrolique fo arreter de dire n'importe koi qd t'as une panne d'hydrolique t'as voiture est toujour viable et te permet d'aller jusqu'a un garage.tu conserve la direction qui est un poil plus raide (uniquement pour les modeles avec la direction assisté)sinon tu conserve aussi le freinage qui est moins mordant mais qui freine toujours ( comme pour la direction il n'y a plus d'assistance hydrolique mais la commande méca est tjrs opérationnel )
et sinon il pas a chier,c une voiture confortable et pas chere et qui coute pas chere a l'entretien en plus il a des pieces dans tte les casse qd t'en a besoin...
tien aller pour le fun je vous met une tof de la mienne !
http://pageperso.aol.fr/Tozneno/ma+caisse/P001500.JPG


 
tu trpouves ca beaucoup?
dans 100000 km on en reparle...

Reply

Marsh Posté le 24-08-2003 à 23:27:46    

brash a écrit :


 
tu trpouves ca beaucoup?
dans 100000 km on en reparle...


C'est pas henaurme, mais c'est deja honnete. Surtout si elle est en aussi bon etat qu'il l'affirme.
Et surtout : faut replacer ca y'a 15/20 ans : 200,000 km , c t tres bien  :o
 


Message édité par Mistral_ winner le 24-08-2003 à 23:38:54
Reply

Marsh Posté le 24-08-2003 à 23:29:26    

Mistral_ Winner a écrit :


Assez souvent, sta dire ?
Mon parrain a eu une BX 1.4 qu'il a garde plus de 200,000 km (je sais pas combien exactement, mais plus), il a jamais eu a les changer.
Idem sur ma CX, pas changees en + de 200,000 :sol:  
Sinon, je savais pas que ce moulin avait equipe les Talbot Horizon  :)  


 
Ben les sphères mon père les a déjà changées, mais c'était préventif, jpense que c'était aux 85 000 km, comme les roulement arrières.
 
Les derniers temps, effectivement, y'a une fuite hydraulique, et tu le sens dans la direction. Mais de là à plus arriver à tourner, y'a un monde ...  :??:

Reply

Marsh Posté le 24-08-2003 à 23:48:17    

nix67 a écrit :


 
Ben les sphères mon père les a déjà changées, mais c'était préventif, jpense que c'était aux 85 000 km, comme les roulement arrières.
 
Les derniers temps, effectivement, y'a une fuite hydraulique, et tu le sens dans la direction. Mais de là à plus arriver à tourner, y'a un monde ...  :??:  


J'avais une petite fuite hydraulique aussi, mais ca ne s'est jamais senti dans la direction...Faut dire, c t vraiment minime, je sais pas, je refaisais l'appoint rarement, je devais bien tenir un an facile avec un bidon de LHM.  
Et effectivement, c'est la premiere fois que j'entends parler d'une perte totale de direction  :heink: Ca m'etonnerait pas que ce soit une autre cause que l'hydraulique :??:

Reply

Marsh Posté le 25-08-2003 à 02:30:21    

bon alors voilà dans le désordre:

  • y'a pas de kilométrage maxi pour installer le GPL. Si les installateurs refusent sur un vieux moteur, c'est parce qu'ils garantissent le moteur après l'installation. Et personnne ne veut garantir un vieux moteur.

Contrairement à une idée reçue, le GPL fatigue moins le moteur (y'a moins de pression car l'explosion est moins violente), et ne nécessite pas un allumage ou une carburation particulièrement performants. Cette réputation vient du fait que trop de garages ne savent pas le régler, alors ça marche parfois mal, on accuse l'allumage trop vieux ou le manque de compressions alors qu'un mélange aussi mal dosé en essence ne démarrerait même pas.
Le GPL ne nécessite que 2 choses: des sièges de soupapes qui le supportent, et un installateur compétent, aussi pour l'entretien.
 

  • le moteur de la BX 16 (ou 15 c'est le même:D) a une durée de vie très variable d'un modèle à l'autre. S'il ne consomme pas d'huile c'est qu'il s'agit d'une bonne série, sinon autant le finir à l'essence.
  • la prime de l'Etat concerne les voitures neuves ou récentes, là ça te coutera au moins 13000F et y'aura pas d'aide de l'Etat. Autant acheter une occasion déjà équipée. Sur la BX, tu risquerait d'atteindre le moment où y'a trop de bricoles à changer pour que ça soit rentable de la garder, avant d'avoir amorti le GPL.

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Marsh Posté le 25-08-2003 à 02:37:10    

le GPL ça nique les soupapes, ça les "seche" :o


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You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
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Marsh Posté le 25-08-2003 à 02:41:23    

canaille a écrit :

le GPL ça nique les soupapes, ça les "seche" :o


les sièges de soupapes. Quand la soupape grille c'est que déjà elle ne ferme plus.
mais bon y'a des moteurs qui y sont totalement insensibles, heureusement!
 
 
edit: rouler en mélange pauvre est mauvais aussi pour les soupapes (ça chauffe +), avec certains incompétents on peut associer mélange pauvre + GPL et il faut pas s'étonner que certains moteurs sensibles n'aiment pas:D


Message édité par wave le 25-08-2003 à 02:42:53
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Marsh Posté le    

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