le fiasco Avantime

le fiasco Avantime - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:11:16    

Marie me dit avoir entendu aux infos (sais plus quelle chaine) que l'avantime etait un fiasco que abandon de production que 1000 personnes au chomage.
je trouve aucune info dessus...qqun en a ?

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:11:16   

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:13:27    

z en on parle sur france info


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:14:29    

missi, j V jeter un oeil

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:15:09    

il y  eu un reportage a la TV.
Renault fesais sous traiter l'assemblage de l'avantime dans une usine mais comme il n'y a pas eu beaucoup de commandes Renault a decider d'arreter la production (ou de reorganiser la production l'emtreprise qui fesais la sous-traitance n'a plus rien a faire elle vas donc fermer.

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:15:25    

pinguin007 a écrit :

z en on parle sur france info  


De toute façon, Avantime, velsatis ou nouvelle Meganne, c'est le même style. Fiasco pour toutes ?

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:18:33    

zul : ^^
 
 
tiburs1 : ben heu ca y z en on pas parle ( ou alors j ai pas entendu )
 
sous traite a matra il me semble


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:21:30    

Disons que c'est plutot Matra qui ferme, entrainant la fin de la production plutot que l'inverse.
 
 
Renault et Matra savaient pertinamment que même en vendant les 60 exemplaires/jour prévus Matra ne serait pas rentable. Comme il n'en vendaient que 12 l'affaire se regle de la facon la plus logique.
 
Renault n'a pris aucun risque avec l'Avantime puisque des le debut tout a été mis sur le dos de Matra


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:22:22    

et la vel satis elle risque de subir le meme sort non ? parce que, a mon sens, généralement, les gens pret a investir gros ds une voiture se tournent plutôt vers audi bm ou mercedes non ? [:xx_xx]

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:22:45    

Phenos a écrit :

Disons que c'est plutot Matra qui ferme, entrainant la fin de la production plutot que l'inverse.
 
 
Renault et Matra savaient pertinamment que même en vendant les 60 exemplaires/jour prévus Matra ne serait pas rentable. Comme il n'en vendaient que 12 l'affaire se regle de la facon la plus logique.
 
Renault n'a pris aucun risque avec l'Avantime puisque des le debut tout a été mis sur le dos de Matra


 
vi je crois que c est matra / lagardere qui a decide de stopper la production


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:23:33    

Par contre il ne serait pas étonant qu'un modele 100% Renault de philosophie proche voit le jour à moyen terme. Le concept n'est pas idiot, c'est l'ensemble style-qualité de fabrication qui est à revoir.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:23:33   

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:25:02    

ZuL a écrit :

et la vel satis elle risque de subir le meme sort non ? parce que, a mon sens, généralement, les gens pret a investir gros ds une voiture se tournent plutôt vers audi bm ou mercedes non ? [:xx_xx]


 
Pas du tout la meme problematique. La VelSatis est assemblée par Renault sur les memes chaines que l'espace. Le modele se vend moyennement bien mais rien de catastrophique etant donné le volume prévu


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:26:31    

ZuL a écrit :

et la vel satis elle risque de subir le meme sort non ? parce que, a mon sens, généralement, les gens pret a investir gros ds une voiture se tournent plutôt vers audi bm ou mercedes non ? [:xx_xx]


on voit infiniment + de velsatis sur la route que d'avantime.
de même qu'on voit des R25, safranes, XM, 605, 607,...


Message édité par wave le 26-02-2003 à 22:26:54
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:28:40    

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
tu as tout à fait raison. c'est le gros problème des généralistes français et italiens


 
Ils savent qu'ils ne peuvent pas lutter à armes egales, mais leur présence symbolique se defend sur certains segments.
 
J'imagine mal les officiels francais rouler en BMW. C'est une question d'image.
 
L'investissement de Peugeot dans une 607 ou de Renault dans la VelSatis ne mettent pas en danger les constructeurs d'un point de vue financier et permettent de faire acte de présence en attendant mieux.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:29:40    

wave a écrit :


on voit infiniment + de velsatis sur la route que d'avantime.
de même qu'on voit des R25, safranes, XM, 605, 607,...


 
Avantime c'etait un pari à risque limité. Renault a joué en sachant qu'au pire ce serait Matra qui payerait l'echec.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:31:08    

Phenos a écrit :


 
Avantime c'etait un pari à risque limité. Renault a joué en sachant qu'au pire ce serait Matra qui payerait l'echec.


oui et je suppose qu'il n'y a pas que le moteur qui est commun à d'autres modèles, ça doit limiter les investissements.

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:31:59    

wave a écrit :


oui et je suppose qu'il n'y a pas que le moteur qui est commun à d'autres modèles, ça doit limiter les investissements.


 
Plateforme d'ancien Espace, moteurs communs...
 


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:35:29    

ca va devenir une voiture de collection :o

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:36:35    

pti vampire a écrit :

ca va devenir une voiture de collection :o


 
faut en profiter, la série speciale Hélios est vraiment bradée. 6000? de reduction.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:38:16    

ZuL a écrit :

et la vel satis elle risque de subir le meme sort non ? parce que, a mon sens, généralement, les gens pret a investir gros ds une voiture se tournent plutôt vers audi bm ou mercedes non ? [:xx_xx]


peugeot aussi la 607 se vend bien


---------------
Ludothèque Tric Trac
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:39:41    

Urgeman a écrit :


peugeot aussi la 607 se vend bien  


 
Pas tant que ca. Disons qu'elle plait en tant que voiture de flottes mais aupres des particuliers sa cote est pas terrible.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:40:03    

Le probleme de la 607 c'est sa sous-motorisation en diesel


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 23:11:59    

un probleme qui me semble important aussi c'est le conflit de gamme chez renault.
par conflit de gamme j'entends dans la cervelle du particulier.
a moins de s'etre bien renseigné, on sait que megane II = entrée de gamme nouvelle ligne  
on sait a peu pres ensuite que viennent Vel satis et Avantime mais pas trop comment et dans quel ordre.
je trouve que les voitures se ressemblent trop pour que le particulier puisse proprement s'y retrouver.
enfin c'est mon avis, perso si y'a pas marqué derriere ce que c'est j'ai du mal a differencier Vel satis et Avantime...et pourtant je suis pas le dernier des pomés en voitures [:xx_xx]

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 00:46:51    

ZuL a écrit :

un probleme qui me semble important aussi c'est le conflit de gamme chez renault.
par conflit de gamme j'entends dans la cervelle du particulier.
a moins de s'etre bien renseigné, on sait que megane II = entrée de gamme nouvelle ligne  
on sait a peu pres ensuite que viennent Vel satis et Avantime mais pas trop comment et dans quel ordre.
je trouve que les voitures se ressemblent trop pour que le particulier puisse proprement s'y retrouver.
enfin c'est mon avis, perso si y'a pas marqué derriere ce que c'est j'ai du mal a differencier Vel satis et Avantime...et pourtant je suis pas le dernier des pomés en voitures [:xx_xx]


 
+1  :jap:  
Je reconnais n'importe quelle voiture de nuit dans mon rétro lol ... mais alors les deux là, j'ai un peu du mal !!!!

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:04:59    

j'y connais rien en bagnole, mais je fais la diff a 200m entre un VelSatis et une Avantime faut pas abuser :sarcastic: Comptez les portes, ca pourra vous aider  ... D
 
Sinon, je suis deg pour l'Avantime, car je trouve le look impeccable... Trop en avance sur son temps et trop chere de toute facon.  
 
Et sinon, qlq a poste plus haut que la Megane2 se vendait mal. J'ai pas de chiffres, mais j'en voie chaque jour un peu plus dans les rues, ca a l'air de marcher non ?

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:08:24    

bluetooth a écrit :

j'y connais rien en bagnole, mais je fais la diff a 200m entre un VelSatis et une Avantime faut pas abuser :sarcastic: Comptez les portes, ca pourra vous aider  ... D
 
Sinon, je suis deg pour l'Avantime, car je trouve le look impeccable... Trop en avance sur son temps et trop chere de toute facon.  
 
Et sinon, qlq a poste plus haut que la Megane2 se vendait mal. J'ai pas de chiffres, mais j'en voie chaque jour un peu plus dans les rues, ca a l'air de marcher non ?


 
 :pfff:  C'est clair ça court les rues ces voitures ... Pi tu sais, quand elles passent à 60 ou 90 à l'heure, t'a pas tjrs le tps de bien les distinguées. A ces vitesses, je reconnais ttes les caisses, sauf celles-là ...

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:10:07    

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
tu as tout à fait raison pour la question du choix. c'est le gros problème des généralistes français et italiens. Pour ce qui est des volumes des ventes la Vel Satis n'est pas pour le moment menacé... il est clair toutefois que ce ne sera pas, comme la 607, un modèle à succès.  


 
pourtant j'avais justement entendu dire que les vente de la velstais étaient pas loins de celle de la 607

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:11:31    

en tout cas, c'est vraiment dommage, l'avantime est 10x plus belle que la velsatis. ce qui est bizarre c'est que renault ne semble pas l'avoir vraiment soutenu, il me semble avoir vu bcp plus de pub pour la velsatis. et puis aussi je comprends pas pkoi ils ont sortis l'avantime et la velsatis +/- en même temps...

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:14:40    

dweis a écrit :

en tout cas, c'est vraiment dommage, l'avantime est 10x plus belle que la velsatis. ce qui est bizarre c'est que renault ne semble pas l'avoir vraiment soutenu, il me semble avoir vu bcp plus de pub pour la velsatis. et puis aussi je comprends pas pkoi ils ont sortis l'avantime et la velsatis +/- en même temps...


 
Tout à fait, c'est une des raisons pour lesquelles on les "confond" facilement ... ou plutot, on ne les identifie pas facilement ...
Mais bon ils ne visent pas les mêmes publiques avec ces deux caisses, donc je conçois tout à fait l'erreur ...

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:19:26    

DMG, j'aimais bien le concept, mais trop en avance sur son temps : "ca ne marchera jamais" lol :lol:

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:38:25    

vel satis..javais jamais entendu parler ..
 
g vu sur le site de renault ..vraiment affreux....les phares carrés  à l'americaine..(((

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:40:45    

C'est claire qu'elle a un look sacrément laid cette voiture  :sweat:  
 
http://www.automobilemag.com/reviews/0208-renault-avantime.jpg
 
http://www.tokyo-motorshow.com/show/1999/English/BOOTH/RNT/images/avantime.jpg
 
http://www.avtohisa-real.si/avto/avantime-small.gif

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:53:29    

ZuL a écrit :

Marie me dit avoir entendu aux infos (sais plus quelle chaine) que l'avantime etait un fiasco que abandon de production que 1000 personnes au chomage.
je trouve aucune info dessus...qqun en a ?


comme d had c est de la desinformation  ..
l usine MATRA (qui fabrique l AVANTIME ,qui a fabriqué l ESPACE ou le RANCHO ,la BAGHERA avant) va fermer cela fait des années que la fermeture est annoncée (depuis que RENAULT a racheté MATRA d ailleurs)

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:56:33    

en avance sur son temps plutot (je ne vois pas de laideur)

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 09:33:44    

Plus que le look quon aime ou non (franchement, elle est belle par rapport à la Vel Satis), je pense que cette voiture n'a pas trouvé son public.
 
A qui était-elle destinée ?
Aux personne aisée, ayant des grands enfants partis aujourd'hui et voulant se faire plaisir avec un coupé et de l'espace.
 
Sauf qu'un engin pareil (aussi long qu'un espace et plus cher) y'a pas eu bcp de gens interessés parmi la cible.
 
Quel est l'avantage par rapport à l'espace ? Aucun à mon avis.


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 09:39:37    

el cabron a écrit :

en avance sur son temps plutot (je ne vois pas de laideur)


 
Pourtant la finition en retard de 15 ans ca compensait :whistle:

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:15:00    

Dommage, parce que c'est vrai qu'elle a un look spécial, mais j'adore l'intérieur.  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:18:13    

Dommage pour Matra, et dommage pour l'Avantime que je considère comme la plus belle des Renault actuelles.
 
Toutefois, au-delà des problèmes de finition/motorisation, etc, je crois que le problème vient, comme l'ont dit certains, du positionnement de cette voiture par rapport à la Vel Satis ([:vomi]), l'Espace et le Scénic : trop de ressemblances d'une part, un prix bien plus élevé d'autre part, 3 portes (concept "coupé-space" ), bref.
 
Je pense aussi que Renault a tort, depuis la "découverte" de l'Espace, de vouloir imposer ce principe partout, à tort et à travers : tout est "space" chez eux désormais, on entend même parler de "Cliospace" !
 
Si ça continue, il ne restera bientôt plus de voiture "normale" made in Renault : rien que des monospaces, des coupéspaces, des cliospaces, des lagunaspace, pourquoi pas des scooterspace et des busspace ?
J'ironise, bien sûr, mais je crois que pour beaucoup de gens (comme moi), cette marque est aujourd'hui devenue l'emblème d'un concept (le monospace pour ceux qui n'ont pas suivi) et ça s'arrête là.
 
Si je devais demain acheter un monospace, ce serait à coup sûr l'Espace, car Renault est le meilleur sur ce créneau.
Pour tout le reste j'éviterais cette marque, de peur de me retrouver avec une sportive ressemblant vaguement à un break allongé ou une citadine à l'allure de wagon.
 
(ps : étant plutôt pro-Peugeot, je les remercie de ne pas avoir oublié le sens du mot "design" ).


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:36:05    

voila un moment ou Renault se recentre sur je sais pas quoi.
 
echec du mariage avec Volvo, arret de Renault VI, renault agriculture la seule bonne chose qu il est pu faire c le rachat de Nissan.
 
je comprend mieux pourquoi Lagardere se retire du capital de Reanult.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:36:06    

Moi je salue l'effort des constructeurs qui augmentent l'espace intérieur par de nouveau concept, ca permet à certaines personnes de rentrer-sortir plus facilement de leur voiture, par ex la 307 et sa position de conduite très haute :love: (sans avoir l'impression de consuire une camionette qui a du roulis, e.g. scenic).
 
Quand on a goûté à ce type de position de conduite, difficile de faire marche arrière :)

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:59:57    

En effet je comprend pas trop la stratégie marketing avec l'Avantime dans la gamme de véhicule que propose Renault  :sarcastic:
Elle est venue s'intercallée entre L'espace et la Velsatis, mais logiquement, un chef d'entreprise a plus de chance de prendre la velsatis qui fait plus sérieuse et une grande famille va se rabattre sur l'Espace qui a fait sa réputation. Donc sa m'étonne pas trop de cette échec d'autant plus que ses formes sont spéciales en plus d'etre tres chere.
Mais apparement Renault avait anticipé en sous-traitant avec Matra. Mais je pense qu'il vont se ratrapper avec l'Espace 4 qui à vraiment de la gueule je trouve :wahoo:  

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed