FAZER 2004 - question sur le rodage

FAZER 2004 - question sur le rodage - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 06-04-2004 à 12:02:24    

Bonjour,
 
je viens de m'acheter un FZ6 et je dois faire le rodage : mais j'ai lu plein de chose un peu partout sur le net et sur mon guide d'entretien et je reste perplexe :  
-sur le net  : de 0 a 500km - 4000tr/min max puis de 500 a 1000 - 5000tr/min max etc... 1000tr/min de plus tous les 500km
-le vendeur m'a dis : de 0 a 1000km 5000tr/min max mais 6000 permis en 6eme. et apres il m'a pas dit.
-sur le guide d'entretien : de 0 a 1000 km 7000tr/min max et de 1000 a 1600km 9000tr/min max.
 
alors qui croire ?
 
de plus ma copine aime les ballades en moto et donc veut toujours venir quand je sors la moto (qui ne me sert pas pour aller au taf car g peur de prendre autoroute (a15 puis a86 puis a4) avec une capacite d'acceleration limité par le rodage))
au total on fait 130kg a deux : est-ce grave pendant le rodage ? faut il modifier quelquechose a la conduite durant cette periode du fait de cette charge pplus importante ?
 
 
merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 12:02:24   

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 12:04:10    

suis le manuel d'entretien, et change souvent de rapport :)  
 
 
pour les balades avec ta copine, durcis ta suspatte arrière :)  
 
ce qui est important : pas de montée en charge brusque du moteur ...

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 12:10:43    

et rouler tranquille quand le moteur et froid

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 12:12:08    

oki  
 
merci pour la reponse rapide  :jap:

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 12:12:08    

bijour a écrit :

et rouler tranquille quand le moteur et froid


 
ça n'est pas que pendant le rodage, ça ;)

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 12:13:53    

gloubiboulga a écrit :


 
ça n'est pas que pendant le rodage, ça ;)


 
ok  :hello:

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 12:16:10    

gloubiboulga a écrit :


 
ce qui est important : pas de montée en charge brusque du moteur ...  


 
+1 mais dur vu le moulin que c'est... les yx sur le compte tour pendant 1000bornes.
 
bien laissé chauffer.
 
attention aux plaquettes de freins aussi pour pas les glacer.

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 12:18:32    

Citation :

attention aux plaquettes de freins aussi pour pas les glacer.


 
Comment je pourrai les glacer ?
faut faire quoi pour pas que ca arrive ?

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 12:20:13    

luke2fr a écrit :

Citation :

attention aux plaquettes de freins aussi pour pas les glacer.


 
Comment je pourrai les glacer ?
faut faire quoi pour pas que ca arrive ?


 
freinage brutal quand elles sont neuves. surchauffe, plaquette glacées, "plus de frein".

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 12:23:09    

hum
merci pour l'info je savais pas que ca pouvais arriver ca aussi.

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 12:23:09   

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 12:24:18    

D'ailleurs des freins neufs, ca freine pas ! :)
 
d'ailleurs...j'ai un tres mauvais souvenir de ca avec mon faz1000...

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 12:27:18    

En gros vas y tranquillement, ya tout à roder en fait :D

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 12:27:39    

brainbugs a écrit :

D'ailleurs des freins neufs, ca freine pas ! :)
 
d'ailleurs...j'ai un tres mauvais souvenir de ca avec mon faz1000...  


[:huit]

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 12:32:25    

dark a écrit :

En gros vas y tranquillement, ya tout à roder en fait :D


 
meme le pilote faut qu'il se fasse.
 
en tout ca, c'st une meule bien sympa, je l'ai essayée ya 15j...ben... des que le 1000 sort... je signe !

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:00:05    

elle est trop top la fazer 2004 ! avec le double echappement sous la selle... whaou ! :love:
 
elle a reussi à détroner la svs de mon coeur... :)  
 
question : tu l'as payé cbm ?

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:03:02    

chere a cause de le peinture sur les carenages et garde bout et changement de la selle et ajout d'un sabot : 8200
c pas un vrai double echappement c du 4 en 1 et gros truc sous la selle qui finis en deux sorties


Message édité par Luke2fr le 06-04-2004 à 13:03:54
Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:03:29    

luke2fr a écrit :

je viens de m'acheter un FZ6


 
Salopard :D
 
J'en veux uuuuuuuune ! :cry:
 
 :whistle:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:05:46    

des tofs des tofs :o

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:06:31    

promis ce soir j'en post

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:07:10    

ok :)

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:14:47    

Quel bel avatar !!! C'est toi qui nous l'a dessine ??? :love:  :D


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:18:20    

Y'a que moi qui suis un peu tilte par le fait d'etre a deux sur une moto en rodage <500km?  [:wam]

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:24:05    

c bien que tu en reparles ktulu : ca m'inquiete

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:26:17    

luke2fr a écrit :

c bien que tu en reparles ktulu : ca m'inquiete


 
Bah on peux le tourner de n'importe quelle maniere, ca forcera plus le moteur qu'en solo.

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:27:53    

ktulu a écrit :

Y'a que moi qui suis un peu tilte par le fait d'etre a deux sur une moto en rodage <500km?  [:wam]


 
ben... tout seul ou à 2 faut eviter les montées en regime trop rapide. Jouer sur le couple (ah oui c'est un 600 vous allez me dire)...

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:29:33    

brainbugs a écrit :


 
ben... tout seul ou à 2 faut eviter les montées en regime trop rapide. Jouer sur le couple (ah oui c'est un 600 vous allez me dire)...
 


 
 
En duo, faut pas jouer sur le couple.
 
Il y a un truc que je trouve rigolo sur c'te phrase :D

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:30:58    

Faut juste eviter le duo les 500 premiers km (c'est pas dur quand-meme  ;) ) et apres 1000km, duo sans souci.

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:31:07    

chat314 a écrit :


En duo, faut pas jouer sur le couple.


 
ah... oui bien sur... s'il y a une zone rouge c'est pour y aller.  
CQFD.
 :pfff:

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:32:05    

luke2fr a écrit :

Bonjour,
de plus ma copine aime les ballades en moto et donc veut toujours venir quand je sors la moto (qui ne me sert pas pour aller au taf car g peur de prendre autoroute (a15 puis a86 puis a4) avec une capacite d'acceleration limité par le rodage))
au total on fait 130kg a deux : est-ce grave pendant le rodage ? faut il modifier quelquechose a la conduite durant cette periode du fait de cette charge pplus importante ?
 
 
merci d'avance


 
cette chance ! j'veux la même !

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:32:45    

ktulu a écrit :

Y'a que moi qui suis un peu tilte par le fait d'etre a deux sur une moto en rodage <500km?  [:wam]


 
moi je vois pas ou est le probleme :D


---------------
Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:33:16    

ktulu a écrit :

Faut juste eviter le duo les 500 premiers km (c'est pas dur quand-meme  ;) ) et apres 1000km, duo sans souci.


 
aucune raison a ca....  :sarcastic:


---------------
Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:34:12    

Elessar777 a écrit :


 
aucune raison a ca....  :sarcastic:  


 
Mais bien sur, ou avais-je la tete, le poids n'influe en rien a la charge, quel sot je suis!  :lol:

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:34:52    

brainbugs a écrit :


 
ah... oui bien sur... s'il y a une zone rouge c'est pour y aller.  
CQFD.
 :pfff:  


 
 
attention, j'en appelle au deuxième degré :
 
Couple, Duo  
 
.... alors ???
 
 
[:chapi]

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:34:58    

le principe du rodage c'est de permettre aux pièces de s'ajuster tranquillement = par usure "à tiède", pas par arrachage à chaud
donc surtout pas faire chauffer au delà de la temp de fonctionnement
éviter les hauts régimes au début, moins après 500 km
par contre, tant qu'il n'y a pas de sous régimes pas de problème à deux, tu peux ouvrir en grand (en restant à bas régime...) (enfin, pas des heures non plus, faut que le moteur ne chauffe pas)
- de 5000, faut tenir, faut tenir, faut teniiiiiirrrrrr.... :D :D :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:35:07    

ktulu a écrit :


 
Mais bien sur, ou avais-je la tete, le poids n'influe en rien a la charge, quel sot je suis!  :lol:  


 
si ! quand tu es mouillé ! [:aloy]

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:35:55    

chat314 a écrit :


 
 
attention, j'en appelle au deuxième degré :
 
Couple, Duo  
 
.... alors ???
 
 
[:chapi]


ahhhhhhhhhh........ je fais des jeux de mots involontaires que je vois pas moi meme... [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:36:21    

ktulu a écrit :


 
Mais bien sur, ou avais-je la tete, le poids n'influe en rien a la charge, quel sot je suis!  :lol:  


 
 :sarcastic:  
 
c'te pinaillage.
 
ca va rien changer a ton rodage.... :)
 
suffit juste d'etre delicat sur la poignée des gazs, respecter les regimes moteurs preconisés et c'est tout  :sarcastic:  
 
sinon, faut interdire aux mecs de plus de 100Kg de roder une moto hein ? :lol:
 


---------------
Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:36:59    

hpdp00 a écrit :

le principe du rodage c'est de permettre aux pièces de s'ajuster tranquillement = par usure "à tiède", pas par arrachage à chaud
donc surtout pas faire chauffer au delà de la temp de fonctionnement
éviter les hauts régimes au début, moins après 500 km
par contre, tant qu'il n'y a pas de sous régimes pas de problème à deux, tu peux ouvrir en grand (en restant à bas régime...) (enfin, pas des heures non plus, faut que le moteur ne chauffe pas)
- de 5000, faut tenir, faut tenir, faut teniiiiiirrrrrr.... :D :D :D


 
c'st justement ouvrir en grand qui "force" sur les pieces en mouvement, plus que rouler sur "un filet de gaz".

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:38:10    

Elessar777 a écrit :


 
 :sarcastic:  
 
c'te pinaillage.
 
 


 
ben oui mais plus tu "trimballes" de poids plus faut ouvrir, donc ca complique la chose. s'tout.

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:40:24    

brainbugs a écrit :


 
ben oui mais plus tu "trimballes" de poids plus faut ouvrir, donc ca complique la chose. s'tout.


 
faut juste veiller a pas faire chauffer exagerement le moteur, c'est surtout ca le point principal a surveiller.
 
apres, ca depend aussi des constructeurs et des architectures de moteurs ;)
 
on rode pas un 998 Twin Ducat' de la meme Facon qu'un Faz 600 4 cylindres 2004 ;)


---------------
Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed