Emplacement des controles radar - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 15-10-2003 à 18:32:20
hier soir ils etaient au dessous du periph a la porte de vincennes avec un radar chelou..!
Marsh Posté le 15-10-2003 à 18:33:55
Sinon c quand qu'ils annoncent la fameuse carte des nouveaux radars automatiques ?
Marsh Posté le 15-10-2003 à 18:38:38
mais putain vous êtes cons ou quoi ? de divulguer on sont les redars. comment voulez vous punir les chauffards
Marsh Posté le 15-10-2003 à 18:38:54
deja publié la carte des radars dans le parisien la semaine derniere..!
Marsh Posté le 15-10-2003 à 18:51:36
matlpbg a écrit : deja publié la carte des radars dans le parisien la semaine derniere..! |
Y'a un truc qui a été pubié dans un journal qui a été formellement démenti apres par le ministère...
Marsh Posté le 15-10-2003 à 18:56:24
si tu respectes la loi (ie le code de la route), a quoi te sers de savoir l'emplacement de ses radars ?
Pour moi ce genre de topic revient à demander ouvertement comment truander... et on laisse ce genre de topic ouvert...
Marsh Posté le 15-10-2003 à 18:57:03
NON c'est le Gouvernement qui a lui même décidé de publier la carte des emplacements radars,
au titre de la prévention...
Marsh Posté le 15-10-2003 à 18:58:31
personne aurait le parcours des fourgons de la brink's svp ? non, c'est juste pour savoir, histoire de...
Marsh Posté le 15-10-2003 à 18:59:11
laurent_g a écrit : NON c'est le Gouvernement qui a lui même décidé de publier la carte des emplacements radars, |
Marsh Posté le 15-10-2003 à 19:00:36
si en plus on pouvait me filer l'adresse d'un dépot d'arme (non c'est juste pour pas y aller, c tout )
Marsh Posté le 15-10-2003 à 19:00:41
ToxicAvenger a écrit : personne aurait le parcours des fourgons de la brink's svp ? non, c'est juste pour savoir, histoire de... |
Marsh Posté le 15-10-2003 à 19:01:32
Je rajoute quand ils mettent cinq panneaux avant les radars indiquant "CONTROLES RADARS FREQUENTS" etc
vous croyez qu'ils sojnt obligés par la 13e amendement de la loi spéciale ?
Marsh Posté le 15-10-2003 à 19:02:32
ben quoi ? leur parcours est dangeureux, c'est donc par souci de sécurité, que je souhaite eviter de passer par les meme rues voyons !
Marsh Posté le 15-10-2003 à 19:03:23
les radars automatiques seront de toutes facon signalé par des panneaux.
je m'en fou de savoir sur quelle route, a quelle heure, quel jour, le nombre de policiers, la marque et la couleur de la voiture. Je respecte a peu près sur les routes.
je suis pas d'accord c'est sur les controles réalisés juste pour remplir les caisses, et non préventifs. Comme sur les sorties d'autoroute, ou c'est 60km/h mais ou 130 passe sans danger, un 80/90 serait le bienvenu.
Marsh Posté le 15-10-2003 à 19:05:16
Ben-G a écrit : les radars automatiques seront de toutes facon signalé par des panneaux.je suis pas d'accord c'est sur les controles réalisés juste pour remplir les caisses, et non préventifs. Comme sur les sortie d'autoroute, ou c'est 60km/h mais ou 130 passe sans danger, un 80/90 serait le bienvenu. |
donc une carte peut tout à fait etre publiée, c'est logique.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, radars je veux bien c'est normal, sur des pièges à con où le seul interet est d'enculer les gens sur des points stratégiques non accidentogènes, c'est pittoyable !
Marsh Posté le 15-10-2003 à 19:06:07
Ben-G a écrit : les radars automatiques seront de toutes facon signalé par des panneaux. |
t'as fait des etudes sur les autoroutes ?
non ?
ben quand j'arrive la a 60 km/h, pour respecter la loi, j'aime pas trop avoir un type qui arrive a 130 derriere... c'est un petit peu "dangereux" vois-tu...
Et "adapter sa vitesse aux conditions de la route" ca ne signifie pas, contrairement à ce que beaucoup pensent, qu'il faille dépasser les limitations de vitesse...
Edit: Fin de la discution pour moi, de toutes facons parler à des "pilotes" qui croient être plus fort que tlm sur la route, ca ne sert à rien
Marsh Posté le 15-10-2003 à 19:12:19
ToxicAvenger a écrit : |
j'ai pas fai d'etude, mais quand la sortie d'autoroute est plus large et plus belle que l'autoroute, je vois pas pourquoi mettre un joli 60km/h. Je passe a 80/90 au compteur pour respecter plus ou moins, mais j'ai jamais vu personne a 60, je me fais toujours doubler.
Je d'accord que adapter c'est pas forcement accelerer, par endroit le panneau 60 te faire sortir de la route.
Faut changer la loi, et mettre des panneaux adaptes a la route, plutot qu'a la categorie de route.
Marsh Posté le 15-10-2003 à 21:55:20
ToxicAvenger a écrit : |
et toi, tu crois toujours tout ce que les medias te racontent ?
Moi ce qui m'epate, c'est qu'en 1980 c'etait deja limité à 130 avec des voitures 20 fois plus pourries que maintenant (distances de freinage bcp plus longue, tenue de route moins bonne, ...). Entre rouler à 150 en 206 ou en Clio ou rouler à 130 en R5 ou en 205, j'ai vite fait mon choix...
Marsh Posté le 15-10-2003 à 21:56:11
etheriel a écrit : |
+10000
Marsh Posté le 15-10-2003 à 22:10:08
si certains parlent de mettre 150, c'est qu'il y a une raison.
Le topic n'est pas sur ca, mais l'autoroute est la route la plus sure, a peine 3% des accidents, et pas du a la vitesse.
Marsh Posté le 15-10-2003 à 22:33:02
y a un fichier exel qui circule sur internet avec l'emplacement de tous les radars, la limitation de vitesse à cet endroit ...
Marsh Posté le 15-10-2003 à 22:40:12
ToxicAvenger a écrit : |
heureusement que tu as dit que tu finissais la discussion ici car pour etre borné et avec des oeuilleres, je crois que tu es le meilleur ....
si tu as le malheur de respecter ces 60km sur sortie d'autoroute, meme les oiseaux auront le temps de chier sur ta voiture ....
parole de 'pilote' ... dont c'est son metier de rouler et qui fait 120.000km par an ....
Marsh Posté le 15-10-2003 à 22:46:08
un pilote c'est pas quelqu'un qui roule beaucoup, mais quelqu'un qui maitrise son vehicule parfaitement.
les routiers font enormement de km, et pour certains ne savent pas conduire, j'ai deja failli me faire tuer a cause d'eux
Marsh Posté le 15-10-2003 à 23:58:03
Ben-G a écrit : |
+1
Quand je repense a ces abrutis qui m'ont flashé à 1h du matin (y'avait personne sur la route ni dans un sens ni dans l'autre, un soir vraiment desert), sur l'autoroute, sans pluie, sans vent, tout en bas d'une grande descente d'1km (là où on prend un peu d'elan parce que le moteur a du mal en montée) en ligne droite
C'est vrai que c'est pour eliminer les accidents, bah oui c'est bien sûr !
ps: à 158 au lieu de 130 j'ai jamais recu l'amende, mais d'habitude je roulais plus vite que ca à cet endroit là, j'ai eu du bol (et 1km aprés avoir passé le radar y'a une grosse Bmw qui m'a doublé à + de 200km/h )
Y'a aussi parfois des abberations sur des zones "en agglomeration" limitée à 50km/h juste parce qu'elles sont dans les limites de la ville, mais qui ont un terre-plein en beton sur chaque cotés, en du 2 x 2 voies toute propre digne d'un peripherique
Je suis pour le fait de mettre des radar en entrée de virages dangereux sur les nationales et departementale, c'est là que la majorité des accidents ont lieu (autoroute seulement 3% des accidents, pour au moins 10 fois + de km parcourus)
Marsh Posté le 16-10-2003 à 06:48:46
Ben-G a écrit : |
C'est pourtant là que les radars automatiques seront installés => c'est donc bien pour faire du fric
Marsh Posté le 16-10-2003 à 08:50:40
Moi ce que j'en dit, c'est que oui il y a des radars "pompes à fric" mais certains peuvent être utiles, et on ne surveille pas une route 24/24 donc comment dire que "sur cette portion sur laquelle je roule tous les jours pendant l'espace de 2 min il n'y a pas d'accident de la journée" ?
Après pour ceux qui disent que les limitations sont trop vieilles, euh désolé mais tout le monde n'as pas les moyens d'acheter une voiture pouvant rouler à plus de 150 (restons sobre), et encore certaines sortent et roulent au max à 140/145.
Quand à celui qui se dit pilote car il fait 120000 km/an, je ne te souhaite qu'une chose, pouvoir encore conduire le jour ou tu auras voulu 'piloter'.
Marsh Posté le 16-10-2003 à 09:06:06
Fight a écrit : Moi ce que j'en dit, c'est que oui il y a des radars "pompes à fric" mais certains peuvent être utiles, et on ne surveille pas une route 24/24 donc comment dire que "sur cette portion sur laquelle je roule tous les jours pendant l'espace de 2 min il n'y a pas d'accident de la journée" ? |
Si tu le relis tu verra qu'il ne se dit pas pilote mais au contraire le dit pour se foutre de l'autre borné de ToxicAvenger
Marsh Posté le 16-10-2003 à 09:11:40
Le probleme c'est que l'etat laisse fabriquer des voitures qui peuvent monter à + de 200km/h mais en meme temps ne se genent pas pour interdire cette vitesse, y'a un probleme.
Là j'ai qu'une pov twingo essence, quand je changerai de voiture je prendrai surement une voiture qui ne va pas plus vite mais qui consomme bien moins, est plus securitaire, a autant voir + d'acceleration (gain de securité pour les depassement & autres)
Marsh Posté le 16-10-2003 à 09:15:51
aspegic500mg a écrit : Le probleme c'est que l'etat laisse fabriquer des voitures qui peuvent monter à + de 200km/h mais en meme temps ne se genent pas pour interdire cette vitesse, y'a un probleme. |
Dans la mesure où des français vont dans d'autres pays où les limitations ne sont pas les même, y a aucun problème en fait.
De plus tu peux avoir une voiture assez puissante, sans pour autant l'utiliser à fond de puissance, mais juste te servir de cette puissance avec parcimonie.
aspegic500mg a écrit : |
Pareil, la consommation et la pollution vont devenir mes critères d'achat (avec le prix en premier bien sûr)
Marsh Posté le 16-10-2003 à 11:36:11
"Bouches du Rhone : endroit à définir"
ça m'avance pas trop ça
Marsh Posté le 16-10-2003 à 12:54:56
morgoth1 a écrit : |
Oui c'est vrai que j'avais oublié l'etranger
Attention, je ne parle pas de brider la puissance (donc l'acceleration) mais la vitesse
Marsh Posté le 16-10-2003 à 13:38:16
aspegic500mg a écrit : |
Pourquoi pas...j'ai cru entendre un bruit qui me disais que peut être il se pourrait qu'il soit en test un système qui bride la vitesse maxi en fonction de l'endroit où tu es, GPS powaaa, donc finalement ça rejoint ta propal.
Ca peut être une idée, mais c'est en pourchassant les comportements dangeureux (déboitages intempestifs sans cligno, queues de poissons en tout genre, téléphone au volant) qu'on arrivera à une réelle éduquation des gens.
D'ici là...
Marsh Posté le 16-10-2003 à 14:01:18
morgoth1 a écrit : |
Le problème du GPS, c'est qu'il faut:
1- une carte à jour: qui la fait et a quel prix? Et a quand la carte pirate avec "illimité partout"?
2- que l'antenne soit pas gênée: tunnel, pont, feuille de papier alu scotchée "par hasard"
Le limiteur de vitesse manuel, ça marche très bien. Le mec le règle à la pogne, et c'est toujours lui qui est responsable de sa vitesse. C'est une très bonne aide à la conduite...
Le système "tout automatique", c'est en l'état actuel des technologies irréaliste.
Et beaucoup trop cher: un CD de navigation c'est 150? pièce, qui le paye?
Marsh Posté le 15-10-2003 à 18:30:45
J'ai encore vu tout a l'heure un controle au radar laser, a partir du pont au dessus de l'autoroute, ils prenaient les mecs qui sortaient de l'autoroute, c'est limité à 60km/h alors que la sortie fait plus de 500m, en 2voies, donc aucun danger, surtout qu'on arrive sur une route a 90 a la fin.
Ca fait la 2eme fois que je les voit sur des sorties, en ligne droite, ou le 60 du code de la route n'a aucune raison d'y etre.
Je trouve ca completement cretin, puisqu'il n'y a aucun danger, c'est juste une belle source pour se remplir les poches.
Bientot il se mettront sur les bretelles d'acces, la ou c'est 60 mais s'engager sur l'autoroute a 60, c'est plutot risqué.
cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=431