Embrayage limite avant trajet de 600km??

Embrayage limite avant trajet de 600km?? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 05-06-2004 à 17:28:19    

Demain je dois faire 600km d'autoroute et depuis quelque temps mon embrayage donne des signes de fatigue... par exemple quand j'accélère en 2ème on a l'impression que l'accélération n'est pas constante, il y a comme un trou au début puis elle repart.
C'est encore assez léger mais sensible...
 
Alors est-ce que l'embrayage peut me lacher sans prévenir, ou est-ce que de l'autoroute ça passe sans problème???

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Marsh Posté le 05-06-2004 à 17:28:19   

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 17:29:06    

Test : si t'arrives à démarrer en 3e sans caler fais changer ton embrayage.


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
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Marsh Posté le 05-06-2004 à 17:29:10    

Tu es sûr que c'est l'embrayage ? ça patine alors ?


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 05-06-2004 à 17:31:31    

mirtouf a écrit :

Test : si t'arrives à démarrer en 3e sans caler fais changer ton embrayage.


 
C bizarre ce truc. J'ai déja entendu ça mais c le genre de connerie que j'ai fait sans faire gaffe sur toute mes bagnole et j'ai l'impression que ça passe :D

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Marsh Posté le 05-06-2004 à 17:32:22    

Ricco a écrit :

C bizarre ce truc. J'ai déja entendu ça mais c le genre de connerie que j'ai fait sans faire gaffe sur toute mes bagnole et j'ai l'impression que ça passe :D

Tu freines et tu embraye sec en 3. Si ça met trop de temps a caler il est usé.

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 17:38:29    

OK merci!
Mais pour tenir les 600 km avec un embrayage usé, ça le fait?? je pense que l'autoroute ne doit pas le fatiguer??

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Marsh Posté le 05-06-2004 à 17:39:11    

Ton contrat d'assurance a une bonne assistance remorquage/rapatriement ? :D


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 05-06-2004 à 17:40:17    

Nicodonald a écrit :

Tu freines et tu embraye sec en 3. Si ça met trop de temps a caler il est usé.


 
Là ok, mais si on est le roi du patinage et qu'on arrive à demarrer en 3iem ça veut pê rien dire.

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Marsh Posté le 05-06-2004 à 17:51:02    

pas comprit cette histoire de demarrage en 3eme
 
quelqu'un peut detailler un peu plus??
 
merci

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 17:53:11    

djangolefous a écrit :

pas comprit cette histoire de demarrage en 3eme
 
quelqu'un peut detailler un peu plus??
 
merci


 
C'est pas compliqué, t'embrayes "sec" en étant à l'arrêt en 3ème, et si tu cales, ton empbrayage est bon, sinon tu peux le faire changer.


Message édité par Slyde le 05-06-2004 à 17:53:40

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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
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Marsh Posté le 05-06-2004 à 17:53:11   

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 17:54:51    

ha oky
 
car ma tuture demarre en 3eme mais faut aller tres doucement avec l'embrayage :D

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 18:00:55    

Geek a écrit :

OK merci!
Mais pour tenir les 600 km avec un embrayage usé, ça le fait?? je pense que l'autoroute ne doit pas le fatiguer??


 
Ca m'est arrivé une fois et je n'ai rien vu venir ... (Ca reste quand même un souvenir mémorable de se faire pousser par 2 flics pour dégager ma voiture aux heures de pointe en centre ville ...:sol:)

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 18:02:25    

Ricco a écrit :

Là ok, mais si on est le roi du patinage et qu'on arrive à demarrer en 3iem ça veut pê rien dire.

Tu peux même démarrer en 5e mais c'est long et ça pue :D

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 18:04:15    

je comprends pas trop ce truc de demarrer en 3eme pour voir si c'est usé... quelqu'un pourrait etre plus précis?

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 18:05:11    

Geek a écrit :

OK merci!
Mais pour tenir les 600 km avec un embrayage usé, ça le fait?? je pense que l'autoroute ne doit pas le fatiguer??


Pourquoi créer un topic pour ça ? [:meganne]
Je ne vois pas où est le problème [:spamafote]
Tu dois le changer bientôt, donc autant le changer maintenant et tu n'en parles plus... je ne crois pas qu'il vaille la peine d'essayer d'économiser 600 km sur un embrayage que tu ne changeras surement jamais plus pour cette voiture.
Et tu éviteras ainsi au mieux un fort désagrement s'il tombait en panne sur l'autoroute, voire même un accident

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Marsh Posté le 05-06-2004 à 18:10:33    

The NBoc a écrit :

je comprends pas trop ce truc de demarrer en 3eme pour voir si c'est usé... quelqu'un pourrait etre plus précis?

Tu appuies sur le frein.
Tu débrayes et passes la 3.
Tu embraye sec.
Tout ceci en gardant le pied sur le frein.
Si ça met du temps à caler, l'embrayage est quasi fini.

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 18:16:57    

Citation :

Pourquoi créer un topic pour ça ? [:meganne]  
Je ne vois pas où est le problème [:spamafote]  
Tu dois le changer bientôt, donc autant le changer maintenant et tu n'en parles plus... je ne crois pas qu'il vaille la peine d'essayer d'économiser 600 km sur un embrayage que tu ne changeras surement jamais plus pour cette voiture.  
Et tu éviteras ainsi au mieux un fort désagrement s'il tombait en panne sur l'autoroute, voire même un accident


 
Hé oui mais on ne peut pas tout prévoir et je dois partir demain (imprévu)!
 
(hé ben avec ça, me voilà rassuré! ;-))

Reply

Marsh Posté le 06-06-2004 à 12:37:44    

Nicodonald a écrit :

Tu appuies sur le frein.
Tu débrayes et passes la 3.
Tu embraye sec.
Tout ceci en gardant le pied sur le frein.
Si ça met du temps à caler, l'embrayage est quasi fini.

ok, il ne s'agit donc pas de la démarer en troisieme, chose toujours possible il me semble

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Marsh Posté le 06-06-2004 à 12:44:16    

c'est toujours possible en effet mais si la voiture ne cale pas quand tu la SECHEMENT l embrayage sela veut dire qu'il est mort car il patinne TOUT SEUL.
 
par contre ce n'est pas LE test verité car tu peux faire ca avec un gros diesel, ou un bonne sportive neuve sans calé.

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Marsh Posté le 06-06-2004 à 12:46:01    

démarrer en 3e, c tout à fait possible si tu sais embrayer, le truc, c'est de mettre la 3e et lacher l'embrayage comme une grosse brute, le moteur doit caler immédiatement, sinon c'est que l'embrayage est en fin de vie.
 
ya un topic unique pour les problèmes mécaniques : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 884-54.htm
 
l'autoroute, normalement, ça use pas spécialement un embrayage, et de toute façon tu as peu de chance de le faire changer un dimanche pour repartir avec ta bagnole le lundi, quoi. l'embrayage, c un des trucs les plus chiant à changer, faut démonter le moteur, l'extraire du capot pour accéder à l'embrayage, et tout reposer une fois l'embrayage changé. ça prends une journée, sauf qu'il faut aussi compter le temps d'attente (faut prendre RDV comme chez un médecin, quoi)
 
donc à mon avis, tu vas faire le trajet avec ton embrayage usé :lol: ...
 
FtY


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
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Marsh Posté le 06-06-2004 à 14:18:52    

à mon avis il est parti...
et pas prêt de rentrer si son embrayage est naze  :whistle:  
vu que, si, un embrayage naze patine un peu sur autoroute, donc chauffe, se bouffe encore plus etc, surtout si c'est un moteur coupleux ou qu'il y a de belles côtes à monter
par contre, il peut encore rouler un moment s'il ne le laisse pas patiner, en accélérant doucement et relachant les gaz quand il patine en montée


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du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 06-06-2004 à 14:45:19    

moi j'ai bien peté une boite de vitesse sur l autoroute hein :D
 
en 5eme depuis au moins 3H paf la vitesse qui saute impossible de la refoutre, warming , aire d autoroute, il n'y avait plus que la 4eme qui passait, ba j'ai fait 30 bornes en 4eme, peage inside pour aller jusqu'au parking de la boite de mon pere pour ne pas la laisser "n'importe ou".

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Marsh Posté le 06-06-2004 à 17:32:49    

En parlant de l'embrayage, j'ai mon voisin qui a fait 50 000 kms avec l'embrayage de sa voiture (une picasso), l'un des ressorts du disque d'embrayage a pété  
D'autant plus qu'il a 30 ans de permis et a déja amené des voitures à plus de 200 000 kms avec l'embrayage d'origine.
C'est la 1ere fois que j'entends parler de ca, qui a déja eu ce probleme ?


Message édité par Theblack-cat le 06-06-2004 à 17:34:58
Reply

Marsh Posté le 06-06-2004 à 17:35:36    

Geek a écrit :

Demain je dois faire 600km d'autoroute et depuis quelque temps mon embrayage donne des signes de fatigue... par exemple quand j'accélère en 2ème on a l'impression que l'accélération n'est pas constante, il y a comme un trou au début puis elle repart.
C'est encore assez léger mais sensible...
 
Alors est-ce que l'embrayage peut me lacher sans prévenir, ou est-ce que de l'autoroute ça passe sans problème???

sur une voiture j'avais le même problème, mais ca ne venait pas de l'embrayge
un petit à coup entre 1 et 2 secondes après le changement de vitesse. c'était un problème de réglage de l'injection ... [:mrbrelle]

Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 02:45:13    

les ressorts de l'embrayage, moi j'ai eu le problème, il a cassé lors d'une manoeuvre que j'ai executé en étant passablement énervé (un gars qui se trainait, j'ai voulu le doubler) : grosses accéleration, j'embraye mais l'augmentation de la vitesse ne suit pas le régime moteur (j'accelérais à fond sans que j'ai l'impression d'avancer, quoi :lol: !) :??: ... bref, la voiture était encore conduisible, mais je ne pouvais pratiquement plus faire patiner l'embrayage, soit un gros à-coup et la voiture avance, soit j'essaye de la jouer plus fin et je cale :/ !
 
mais l'embrayage avait 160 000 km, quoi :D !
 
à 50 000 km c un peu pas normal, donc !
 
FtY


Message édité par misato le 07-06-2004 à 02:46:35

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Marsh Posté le 07-06-2004 à 04:50:59    

Même chose pour moi depuis pas mal de temps en fait, mais après une recherche approfondie, il s'avère que ca vient de l'arbre à cames et pas de l'embrayage, une fois le moteur chaud, la graisse fond et une fuite fait couler l'huile sur les disques qui de ce fait patinent.
 
Solutions :  
- démonter le moteur et obstruer la plaie
- s'arrêter régulièrement
 
(enfin je crois)

Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 08:08:17    

misato a écrit :

l'embrayage, c un des trucs les plus chiant à changer, faut démonter le moteur, l'extraire du capot pour accéder à l'embrayage, et tout reposer une fois l'embrayage changé. ça prends une journée, sauf qu'il faut aussi compter le temps d'attente (faut prendre RDV comme chez un médecin, quoi)


 
Ce n'est pas toujours aussi compliqué, ça dépend du modèle. Sur certains, il est possible de changer l'embrayage par en-dessous (avec une fosse ou un pont élévateur) sans déposer le moteur.
 
La manipulation qui consiste à passer la 3ème à l'arret, puis débrayer d'un coup (sans accélérer et avec les freins serrés) est effectivement un bon moyen de se donner une idée de l'état de l'embrayage. Celui-ci ne doit pas montrer le moindre signe de patinage, le moteur doit caler immédiatemment, de manière nette. Si ce n'est pas le cas, soit il commence à fatiguer (mais tiendra encore 10 ou même 20 mille kilomètres), soit il va claquer dans les 10 bornes qui suivent. A ma connaissance, il n'y a pas d'autre test "facile" permettant de poser un diagnostic plus précis.

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Marsh Posté le    

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