Direct assurance c'est pas un peu de l'arnaque comme compagnie?

Direct assurance c'est pas un peu de l'arnaque comme compagnie? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 27-06-2003 à 23:11:43    

Bon c'est vrai que les assureurs sont des escrocs en grande majorité mais j'ai eu vent de pas mal de problémes de clients de cette compagnie.
Genre promesses aux telephones le mec fait faire la réparation par un garage agréé et ensuite il n'est pas remboursé. :heink:  
C'est vrai que ça à l'air moins cher mais si aprés c'est pour pas être remboursé?

Reply

Marsh Posté le 27-06-2003 à 23:11:43   

Reply

Marsh Posté le 27-06-2003 à 23:47:57    

mes parents et mon frere n'ont aucun pb
 
pare brise auto detruit ( :whistle: ) sur la voiture de mon pere, change ss pb le jour mm  
 
accident non responsable de mon frere avant et arriere kpout, reparation complete ss pb

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 16:00:23    

d'expérience je dirais qu'il est impossible de donner un avis sur une compagnie d'assurance. Tout dépend quelle personne gère ton dossier et quel expert verra ta voiture en cas d'accident.
Au sein d'une même compagnie on peut voir à peu près tout et son contraire selon les cas.

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 20:57:24    

wave a écrit :

d'expérience je dirais qu'il est impossible de donner un avis sur une compagnie d'assurance. Tout dépend quelle personne gère ton dossier et quel expert verra ta voiture en cas d'accident.
Au sein d'une même compagnie on peut voir à peu près tout et son contraire selon les cas.


 
 
Je ne suis pas d'accord, les assureurs ont quand même une politique qu'ils essaient de suivre... On peut donc avoir une idée générale de cette dernière. Les assurances par téléphone disparaissent les une après les autres et celles qui restent ont des pertes colossales... Ceci explique cela

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 21:05:47    

ouais c'est vrai d'ailleurs dans "Sans Aucun Doute" la plupart des assureurs foireux sont des assurances par telephone: ils ont beau flouter le logo on sait qui c'est.On me la fait pas à moi.
Vas y Julien! [:zoub]  

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 21:14:12    

bonnano a écrit :

ouais c'est vrai d'ailleurs dans "Sans Aucun Doute" la plupart des assureurs foireux sont des assurances par telephone: ils ont beau flouter le logo on sait qui c'est.On me la fait pas à moi.
Vas y Julien! [:zoub]  


 
dans la mesure ou il ne donne pas de nom, qui te dit que c pas la mm ?

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 21:14:53    

JeffMan a écrit :


 
 
Je ne suis pas d'accord, les assureurs ont quand même une politique qu'ils essaient de suivre... On peut donc avoir une idée générale de cette dernière. Les assurances par téléphone disparaissent les une après les autres et celles qui restent ont des pertes colossales... Ceci explique cela


 
source ?

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 21:21:21    

Millhouse a écrit :


 
dans la mesure ou il ne donne pas de nom, qui te dit que c pas la mm ?  


 
ben parce qu'ils envoient toujours la blonde fouteuse de merde pour les faire chier et qu'ils fiment en caméra caché le siége en floutant légérement le logo (mais vraiment légérement  :D ).
plusieurs fois c'était le logo rouge de direct assurance.
Une autre fois c'était eurofil.


Message édité par bonnano le 28-06-2003 à 21:21:45
Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 22:20:37    

bonnano a écrit :

ouais c'est vrai d'ailleurs dans "Sans Aucun Doute" la plupart des assureurs foireux sont des assurances par telephone: ils ont beau flouter le logo on sait qui c'est.On me la fait pas à moi.
Vas y Julien! [:zoub]  


 
pff, de mon temps les trolls étaient plus fins.
 
bon, pour répondre à la question initiale DA est une assurance tout à fait correcte qui offre de bonnes prestations pour un prix canon. ça ne signifie pas que c'est la meilleure mais qu'elle s'en sort bien pour peu que tu saches lire un contrat. le reste n'est que légende urbaine (la copine du chien du voisin qui a une belle-soeur dont le patron a eu des problèmes un jour, mais c'est pas sûr) et opinion personnelle pas franchement généralisable (quelque soit le nom de la compagnie d'assurance, tu trouveras toujours quelqu'un pour en être mécontent.)

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 23:10:41    

briseparpaing a écrit :

Je le répète: l'INC/Que choisir avait classé la plupart des assurances "par téléphone" parmi les plus mauvaises en réglement de sinistres.
L'étude doit pouvoir se retrouver.
 


 
tu l'as effectivement déjà dit, sur cette même page qui plus est. c'est une façon de montrer qu'on n'a pas le droit de présenter cette compagnie sous un jour favorable ?

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 23:10:41   

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 23:19:52    

Je suis chez eux depuis de 2 ans .
J'ai eut la même année 2 accidents responsable en plus j'étais jeune conducteur. Je pensait qu'à la fin de l'année il aurait résilié mon assurance . He bien non.
Pour les réparations aucun problème. J'ai emmené ma bagnole chez un garagiste à 500M de chez moi agrée, qui s'occupe de tout avec l'expert.
En résumée j'ai fait l'accident le vendredi soir, ma voiture était chez le garagiste le lundi matin et a été réparé rapidement.
En résumée il ya 2 ans ils étaient tres bons et en plus pour les jeunes conducteurs très compétitifs niveau prix.

Reply

Marsh Posté le 29-06-2003 à 18:55:18    

Direct assurance si tu lis pas leurs contrats t'es mort.

Reply

Marsh Posté le 29-06-2003 à 19:40:33    

bonnano a écrit :

Direct assurance si tu lis pas leurs contrats t'es mort.


 
comme pour tous contrats  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 29-06-2003 à 19:49:34    


 
De source sûre...
Reflex doit fermer début 2004...
Te souviens tu de GA Vox de Tellit de Autofirst ? Disparus...
Il ne reste plus que Nexx (filiale MAAF), Direct Assurances (filiale AXA) et Eurofil (filiale Aviva/BNP), c'est à dire des compagnies capable d'éponger les pertes énormes engendrés par ce type de distribution...

Reply

Marsh Posté le 29-06-2003 à 22:01:35    

JeffMan a écrit :


 
De source sûre...
Reflex doit fermer début 2004...
Te souviens tu de GA Vox de Tellit de Autofirst ? Disparus...
Il ne reste plus que Nexx (filiale MAAF), Direct Assurances (filiale AXA) et Eurofil (filiale Aviva/BNP), c'est à dire des compagnies capable d'éponger les pertes énormes engendrés par ce type de distribution...  


 
comment le fait d'etre par telephone produit des pertes ? surtout si elles ne resolvent pas les sinitres  [:wawash]

Reply

Marsh Posté le 29-06-2003 à 23:27:02    

A mon avis, elles ont beaucoup de pertes car elle ont pas énormément de clients et elle sont obligées de faire beaucoup de marketing/pub pour obtenir des prospects/clients.
 
Les assurances classiques ont déjà des clients. Et c'est pas super simple de changer d'assurance.
 
Quand t'arrives dans la place après, t'es obligé de dépenser plein d'argent pour t'insérer. De toute façon le marché est limité, il est pas extensible. Faire des parts de marchés, c'est en piquer aux autres.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed