Un avis sur différents pneus pirelli, si qqun connait un peu??? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 11-10-2003 à 12:48:45
quand il y avant les P5 P6 et P7, les P5 étaient plutôt adaptés à des berlines assez puissantes, les P6 à des sportives "modérées" et les P7 pour des sportives. Quand au P-Zero, c'était les grosses sportives. Je pense qu'ils ont du garder cette logique.
-> P5000 : plus confortable, plus silencieux
-> P7000 : meilleure adhérence
pour la longévité, aucune idée... si ça se trouve, ils ont tout changé depuis..
Marsh Posté le 11-10-2003 à 13:35:38
OKI, merci; g vu sur leur site que pour les petits coupés ils conseillaient les P6000. chais pas s'ils les ont chez eldo...
Ski me fait un peu peur c la longévité paske g bcp entendu que les pirelli étaient très tendres, et donc vite usés...
Les Goodyear eagle touring de mon train avant ont 40.000 bornes et ils pourrraient encore faire 10 - 15.000 sans pb...
Marsh Posté le 11-10-2003 à 13:37:53
faudrait que je demande à mon père pour la longévité...
Marsh Posté le 11-10-2003 à 14:20:02
le P7000, ils sont + beau =)
Marsh Posté le 11-10-2003 à 14:27:35
mon constat :
pneux michelin --> a 90% d'usure il reste bien 75% d'aderence
pneux pirelli --> a 50% d'usure l'aderence est proche des 20% ...
tests effectuées sur mon ex-clio williams entre des michelin pilot sx et des pirelli drago
les 2 paires en 195/45
moralité : pirelli c'est pas le top
donc meme avec promo ben j'en prendrais ememe pas ....
Marsh Posté le 11-10-2003 à 15:06:46
KuNkS a écrit : mon constat : |
Pour avoir à peu prés tout essayé, Michelin, Pirelli, Dunllop ...
Je ne changerai pour rien au monde mes Pirelli PZéro.
En adhérence il n'y a rien au dessus, en courbe à haute vitesse c'est la jour te la nuit en comparaison des michelins.
Par contre, ils s'usent trés vite, je fais pas plus de 15 000 Km avec les miens....
Mais faut relativiser j'ai une voiture pas économe avec les pneus.
Marsh Posté le 11-10-2003 à 15:07:51
Hyp a écrit : |
c-à-d ?
Marsh Posté le 11-10-2003 à 15:19:16
Hyp a écrit : |
ben tu n'es pas seul a mon avis ...
la williams c'est quand j'etais jeunot ...
... maintenat j'ai un autre appareil de 370cv encore moins econome avec les pneux ...
... mais monté de michelin pilot en 235/40/17 devant et 255/40/17 derriere ...
edit : pirelli pzero ne valent rien dessus c'etait les pneux montés dessus lors de l'achat.
Marsh Posté le 11-10-2003 à 15:37:10
!!! c koi ton monstre???
pour info g une puma (125 ch) et je roule en général rapide mais calme.
Marsh Posté le 11-10-2003 à 15:49:01
vcranfan a écrit : Bijour! |
Si tu es en région parisienne, demande les tarifs chez jumbo pneus: http://www.jumbo-pneus.com/ ils sont normalement assez interessants.
Marsh Posté le 11-10-2003 à 16:17:00
Pirelli : pneus globalement de merde
explication : bonne adhérence sur sec, moyenne sur mouillé, pneu efficace par température chaude (+20 °C), peu efficace au froid, longévité zéro, gomme trop tendre
Sans doute de bons pneumatiques pour un véhicule de compétition par temps chaud
A oublier pour une particulier français car mal adapté à notre lattitude.
Si on recherche des pneus bon marché, préférer les marques genre Norauto.
Good Year et Dunlop sont aussi résistants, performants et pas trop chers de même que Continental (un peu plus chers déjà).
Top = Michelin et Bridgestone...
Eviter les Hankook réchappés
Marsh Posté le 11-10-2003 à 16:26:36
vcranfan a écrit : !!! c koi ton monstre??? |
911 turbo
Marsh Posté le 11-10-2003 à 16:31:40
Evites les pirellis en ce moment leur gamme est pas top
Michelin ou sinon un bon rapport qualité prix je dirais :
BF goodrich profiler G
Continental Premium contact
Marsh Posté le 11-10-2003 à 17:14:06
vcranfan a écrit : OKI, merci; g vu sur leur site que pour les petits coupés ils conseillaient les P6000. chais pas s'ils les ont chez eldo... |
'lut !
J'ai des P6000 sur ma Bravo (115 Ch), et c'est vrai qu'ils sont assez tendre. Enfin là je les ai usé assez vite, pourtant je fais jamais de burns (mais je roule souvent vite et j'aime bien aller dans les tours...). Je suis presque au témoin d'usure à l'avant alors qu'ils ont que 40000 km...
--
lomba
Marsh Posté le 11-10-2003 à 17:35:37
j'ai des p6000 à l'avant usés à 50% et des Michelins pilot sx usés a 85-90% derrière et ce sont les p6000 qui lachent en premier
Marsh Posté le 11-10-2003 à 17:39:06
Lomba a écrit : |
B'en euh t'a de la chance toi moi un train de pneu m'a jamais fait plus de 30 000 lol
Sinon pour ce ki est de pneus j'avais des pirelis b'en j'en racheterai jamais lol au bout de 10000km plus rien niveau aderence
Sinon en bon souvenir j'ai les michelin exalto ki tenai bien mais un peut tendre je trouve
Marsh Posté le 11-10-2003 à 17:51:53
exalto c'est le remplacant du pilot.
en fait ils ont les memes perfs en gros mais le prix de l'exalto est nettement plus elevé.
Marsh Posté le 11-10-2003 à 19:33:54
Les pirelli cai mal , ca tient pas la route et sa s'use trop vire because gomme molle!
Michelin pawaaaaaa
Marsh Posté le 11-10-2003 à 19:38:58
Bah dabord j avais des continental d'origine , les pirelli n ent parlons pas ca tient meme pas 20 000 bornes , donc michelin et 40 000 km powaaaaaaaa!
Marsh Posté le 11-10-2003 à 22:24:45
J'ai jamais eut de probleme avec mes P6000 sur le sec, sous la pluie par contre des qu'on depasse le 1/4 de tour de volant ca decroche assez vite.
La gomme superficielle a l'air plus tendre aussi. Arrive vers le temoin d'usure l'adherence est moins bonne et le pneu s'use beaucoup moins vite.
Plus je lit les automobilistes qui se plaignent de la longevite de leur pneux plus je me dit les motards sont des gros pigeons pret a payer des fortunes pour leur moto. Ma moto me coute aussi cher en pneux qu'en escence, mon dernier train de pneux est a mi usure apres 1500 km.
Marsh Posté le 11-10-2003 à 22:32:54
La moto c'est plus un loisir qu'un moyen de déplacement quand même
Marsh Posté le 11-10-2003 à 22:33:07
bon ben tant pis... j'ai pris 2 P7000... pour 110? montés équilibrés, tant pis... C'était vraiment pas cher... j'avais plus envie de me prendre des goodyear NCT5, des contipremium ou des BF Goodrich profiler G... mais c'était 500 balles de plus alors on verra bien...
En tous cas au look ils me plaisent bien, profonds avec une grosse rainure au centre... rdz vous dans 30.000 bornes je vous dirai ce que j'en pense...
Là ils sont sur l'arrière, ca devrait tenir plus longtemps, g remis mes "vieux" goodyear devant... ceux là ils auront tenu 60.000 bornes au moins (40.000 now, et ils sont même pas à 20% d'usure, sachant que je les change à 50...)
Marsh Posté le 11-10-2003 à 22:53:36
Fais chier y'a pas d'eldorauto pres de chez moi
j'aurais bien pris 4 P7000
Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:19:27
Les goodrich profilerG c'est 60? au max l'un monté équilibré
Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:24:15
*4=240
au lieu de 192
faut voir si les 48€ de diff sont justifiés
moi en ce moment sur une clio j'ai les P5000 en 195/50/15 et j'ai pas en m'en plaindre ça accroche bien (il pleut pas souvent dans le sud )
en tout cas c'est mieux que les michelin energy que j'avais
Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:25:36
Bah les 48? sont justifiés surment par les km que tu fera en plus (pas dur d'en faire plus que des pirellis) et le(s) trotoirs que tu te mangeras sous la pluie
Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:27:42
oui
mais bon ça m'étonne vraiment, pas que ce soient les meilleurs sur le marché, mais mes P5000 accrochent vraiment bien
j'ai déjà essayé de les mettre en défaut et j'ai pas grand chose à redire
sous la pluie je sais pas trop, il pleut pas souvent et j'évite de tester quand il pleut
Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:28:22
195/50/15 goodrich g pas trouvé moins de 75?!
(+1 pour les michelin energy gros khäkhä... je les ai usés à coups de burn pour pouvoir les changer plus vite! )
Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:28:33
ah oui et je suis monté au ski cet hiver j'ai vraiment eu aucun pb
certaines voitures montaient pas sans chaine, moi sans pb
(bon fo dire savent pas conduire sous la neige, ils accélèrent comme des malades )
Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:30:06
au passege je sais pas pkoi le 195/50/15 a tendance à se raréfier... alors que pourtant c'est une taille qui n'est pas chère comparée à celles qui la remplacent...
Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:30:29
a l'époque ou pour moi c'était scooter... mes potes mon toujours et frères mon toujours conseillé de mettre des Pirelli mais c'est clair que sa durée pas longtemps
Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:33:31
vcranfan a écrit : au passege je sais pas pkoi le 195/50/15 a tendance à se raréfier... alors que pourtant c'est une taille qui n'est pas chère comparée à celles qui la remplacent... |
Dans un norauto j'avais vu ça moi fin bref, sinon sur le net je les ai vu en 195/50/15 à 47?, mais pas montés quoi.
Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:36:12
je trouve que pour les voitures de type clio
195/50/15 c'est vraiment une bonne taille
parce que les 14' d'origine je trouve ça vraiment petit
les 15'en 195 ca rend vraiment bien et ça coute pas trop cher
Avec de belles jantes
Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:37:49
laurent_g a écrit : je trouve que pour les voitures de type clio |
Arrête sur la clio de ma mère je crois que c'est du 13'
Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:37:56
Un peu sombre, dsl...
Marsh Posté le 11-10-2003 à 23:39:15
sebastino29 a écrit : |
Euhh c une vieille clio I alors parce que sauf erreur les nouvelles sont en 14' d'origine
13' c vraiment ridicule
Marsh Posté le 11-10-2003 à 12:24:53
Bijour!
Voilà en ce moment chez eldorauto y'a une big promo sur les pneus pirelli...
en 195/50/15 les P5000 coutent 39? et les P7000 48? (au lieu de 76) avec en plus la pose gratuite... je V en profiter pour changer 2 pneus plus tout neufs... j'ai un petit coupé sportif (ford puma) vous pensez que les P5000 suffisent, ou que ca vaut le coup de mettre 18? de plus pour les P7000?
Je sais que es P700 sont censés être "mieux" mais c à kel niveau? longévité? adhérence?
Message édité par vcranfan le 11-10-2003 à 12:35:56
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