Différence entre une 206 hdi et xrd ?

Différence entre une 206 hdi et xrd ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:24:17    

salut
c koi ?
merci
 
quelles sont les differentes categories de 206 en diesel ?

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:24:17   

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:27:50    

version base premium (xt je crois) et apres HDI
 
HDI en fait c'est le moteur (diesel turbo injection)

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:30:59    

darthmamour a écrit :

version base premium (xt je crois) et apres HDI
 
HDI en fait c'est le moteur (diesel turbo injection)


 
hdi je connais ouais.
mais xrd , est ce que c une turbo D ? ca fait combien de chevaux ?

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:32:12    

Ben Xrd c'est pas du HDI...Du diesel normal quoi...
Faut privilegier HDI,le confort n'a rien a voir...

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:32:47    

xrd = gros veau = 1.9d non turbo 70ch


Message édité par NSV le 07-06-2003 à 21:44:20
Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:34:33    

y a plus de diesel atmo en neuf.
 
si c'est en occase, la xrd est la version diesel atmo (1.9 litre, 70 cv, 13 mkg de couple, un veau sans nom..., mais pratiquement inusable), et la fintion xr est la plus basique (trouver au moins une Xr Presence ou XT c'est mieux)
 
maintenant l'entree de gamme est assuree par le 1.4 Hdi, bien plus agreable.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:36:20    

kham a écrit :

y a plus de diesel atmo en neuf.
 
si c'est en occase, la xrd est la version diesel atmo (1.9 litre, 70 cv, 13 mkg de couple, un veau sans nom..., mais pratiquement inusable), et la fintion xr est la plus basique (trouver au moins une Xr Presence ou XT c'est mieux)
 
maintenant l'entree de gamme est assuree par le 1.4 Hdi, bien plus agreable.


 
Ah il faisait 70ch? J'étais pas sur, je savais que le Reanult faisait 65ch, mais le PSA j'avais un doute. Ca ne change rien, c'est un veau ignoble.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:42:09    

NSV a écrit :


 
Ah il faisait 70ch? J'étais pas sur, je savais que le Reanult faisait 65ch, mais le PSA j'avais un doute. Ca ne change rien, c'est un veau ignoble.


 
ma soeur en avait une, tant que tu essayais pas de prendre la diesel pour une bagnole de sport ca allait.
 
j'ai fait plusieurs fois Mulhouse-Lyon avec, 130-140 stabilise sur l'autoroute, clim, musique, ca allait tres bien.
 
mais bon, y a pas de miracles...aucune reprise ni acceleration

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:45:38    

ok donc pas de xrd alors !
 
vo mieux une 306 ou 206 ? jsais que c pa le meme gabarit , la 206 est plus recente mais plu petite , et niveau prix , ca se tient non ?

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:49:43    

Alucard17 a écrit :

ok donc pas de xrd alors !
 
vo mieux une 306 ou 206 ? jsais que c pa le meme gabarit , la 206 est plus recente mais plu petite , et niveau prix , ca se tient non ?

[:spamafote] APres c'est une question d'interieur et de gabarit...
 
En tout cas j'te conseil la 206 XS HDI Premium, c'est une tres bonne voiture... :)

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:49:43   

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:51:05    

Ill Nino a écrit :

[:spamafote] APres c'est une question d'interieur et de gabarit...
 
En tout cas j'te conseil la 206 XS HDI 2L Premium, c'est une tres bonne voiture... :)  


 ;)

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:54:27    


 
combien de chevaux la 2L ?

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:57:16    

90

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:59:09    

:jap: Conso resonable pour une voiture vive... :jap:

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 12:01:15    

306 :love:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 12:01:59    

Ill Nino a écrit :

:jap: Conso resonable pour une voiture vive... :jap:  


 
90 pour la 2L ?! la 1.9 fait combien alors ?

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 12:02:53    

Alucard17 a écrit :


 
90 pour la 2L ?! la 1.9 fait combien alors ?  


 
C'est marqué plus haut, 70

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 12:10:03    

NSV a écrit :


 
C'est marqué plus haut, 70


 
mais entre le HDI et le diesel atmo, c'est un monde en matiere d'agrement de conduite...
 
les 70 de l'atmo tu les cherches...alors que les 90 du HDI, y a pas de doutes.
au niveau prix aussi, y a une enorme diff :sweat:

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 12:28:30    

Alucard17 a écrit :


 
90 pour la 2L ?! la 1.9 fait combien alors ?  

ca veut rien dire dans les diesels chez vw ya des 1.9 de 150cv [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 17:06:49    

a la rigueur on peut hésiter entre l'ancien turbo D et le HDI, vu que la puissance est équivalente. Seule la consommation  est en faveur du HDI (peut-être un poil d'agrément), mais le turbo D ancienne génération se vend bien moins cher et risque de couter moins cher en entretien. Pour 1 litre aux 100 d'écart, autant prendre la vieille mécanique éprouvée, à condition d'éviter la série foireuse qui coule des bielles (1998 il me semble, à confirmer).
par contre le diesel atmo, beurk!!!
si en + tu essayes d'en tirer de la puissance, il va consommer davantage que le turbo.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 19:15:38    

NSV a écrit :

xrd = gros veau = 1.9d non turbo 60ch


 
les moteurs XRD sont bien plus fiables que les récents HDI :/

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 19:29:11    

wave a écrit :

a la rigueur on peut hésiter entre l'ancien turbo D et le HDI, vu que la puissance est équivalente. Seule la consommation  est en faveur du HDI (peut-être un poil d'agrément), mais le turbo D ancienne génération se vend bien moins cher et risque de couter moins cher en entretien. Pour 1 litre aux 100 d'écart, autant prendre la vieille mécanique éprouvée, à condition d'éviter la série foireuse qui coule des bielles (1998 il me semble, à confirmer).
par contre le diesel atmo, beurk!!!
si en + tu essayes d'en tirer de la puissance, il va consommer davantage que le turbo.


je crois que c'est a partir de 1997 sur les td psa

Reply

Marsh Posté le 07-06-2003 à 21:19:13    

2L HDI 90Cv  :love:  

Reply

Marsh Posté le 07-06-2003 à 21:24:41    

wave a écrit :

a la rigueur on peut hésiter entre l'ancien turbo D et le HDI, vu que la puissance est équivalente. Seule la consommation  est en faveur du HDI (peut-être un poil d'agrément), mais le turbo D ancienne génération se vend bien moins cher et risque de couter moins cher en entretien. Pour 1 litre aux 100 d'écart, autant prendre la vieille mécanique éprouvée, à condition d'éviter la série foireuse qui coule des bielles (1998 il me semble, à confirmer).
par contre le diesel atmo, beurk!!!
si en + tu essayes d'en tirer de la puissance, il va consommer davantage que le turbo.


 
la 206 a existé en version 1.9 dt :??:


---------------
Infestation Xenomorphe détectée, nombreux mouvements...
Reply

Marsh Posté le 07-06-2003 à 21:35:35    

jcdenton2 a écrit :


 
la 206 a existé en version 1.9 dt :??:


nan, pas de turbo
y a pas la place dans le capos de toute facon :D

Reply

Marsh Posté le 07-06-2003 à 21:37:19    

Spark a écrit :


nan, pas de turbo
y a pas la place dans le capos de toute facon :D


 
bah le 2.0 hdi est un turbo, donc...:D


---------------
Infestation Xenomorphe détectée, nombreux mouvements...
Reply

Marsh Posté le 07-06-2003 à 21:44:04    

j'ai une 206 XS Premium 2.0l HDI 90 à vendre...... si ça intéresse quelqu'un!


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
Reply

Marsh Posté le 07-06-2003 à 21:46:32    

akanico a écrit :

j'ai une 206 XS Premium 2.0l HDI 90 à vendre...... si ça intéresse quelqu'un!


 
hum pas de chance, c'est de loin la version la plus courante je pense :D


---------------
Infestation Xenomorphe détectée, nombreux mouvements...
Reply

Marsh Posté le 08-06-2003 à 04:07:18    

jcdenton2 a écrit :


 
la 206 a existé en version 1.9 dt :??:


je crois pas , j'ai confondu avec le topic sur la 306:D

Reply

Marsh Posté le 08-06-2003 à 13:16:20    

akanico a écrit :

j'ai une 206 XS Premium 2.0l HDI 90 à vendre...... si ça intéresse quelqu'un!


 
combien ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 08-06-2003 à 13:19:08    


 
14.500 ?
25/07/2002 - 10.000Km - Gris Sidobre - contrat de maintenance Peugeot- dors garage - non fumeur


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
Reply

Marsh Posté le 08-06-2003 à 16:13:55    

akanico a écrit :


 
14.500 ?
25/07/2002 - 10.000Km - Gris Sidobre - contrat de maintenance Peugeot- dors garage - non fumeur


HDI ou non fumeur, faudrait savoir?:D

Reply

Marsh Posté le 08-06-2003 à 16:16:33    

wave a écrit :


HDI ou non fumeur, faudrait savoir?:D


 
:lol:

Reply

Marsh Posté le 08-06-2003 à 16:41:32    

les 206 1.9D sont peut etre pas des foudres de guerre, mais coté veau y a largement pire


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 08-06-2003 à 22:18:30    

kham a écrit :

y a plus de diesel atmo en neuf.
 
si c'est en occase, la xrd est la version diesel atmo (1.9 litre, 70 cv, 13 mkg de couple, un veau sans nom..., mais pratiquement inusable), et la fintion xr est la plus basique (trouver au moins une Xr Presence ou XT c'est mieux)
 
maintenant l'entree de gamme est assuree par le 1.4 Hdi, bien plus agreable.


 
faux, la 206 1.9d est encore en vente neuf ! ==> http://www.peugeot.fr/cgi-bin/pppf [...] a5f7h500a0
 
et le bloc atmo est vachement + solide par rapport aux blocx Hdi.


---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
Reply

Marsh Posté le 08-06-2003 à 22:24:49    

wesh bogosse kwa :sol:  
 
Je suis tombé sur ton frere avant :o

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 00:07:32    

NAPALM57 a écrit :

wesh bogosse kwa :sol:  
 
Je suis tombé sur ton frere avant :o  


 
gni ? où ça ? [:splinter]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 00:13:36    

kash a écrit :


 
faux, la 206 1.9d est encore en vente neuf ! ==> http://www.peugeot.fr/cgi-bin/pppf [...] a5f7h500a0
 
et le bloc atmo est vachement + solide par rapport aux blocx Hdi.


On va plutot dire qu'on sait pas encore :D

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed