Cyclo a boites

Cyclo a boites - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 09-12-2003 à 18:43:29    

he oui ce n'est qu'un sujet sur les cyclos a boites et po sur une belle vouature  
 
 :bounce:  
 
donc wala je voudrait lavis de ceux qui ont/qui on eut/entendu parler des 2 marques ci dessous
 
sur quelle marque se porterai votre choix entre
 
Sherco
Derbi
 
pour les cyclos a boite ""supermotard""  
(donnez votre avis pour nimporte quel modele du moment que c "supermotard" )
 
wala  
 
merci a ceux qui repondent   :p :jap:


Message édité par pastek le 09-12-2003 à 18:45:01
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Marsh Posté le 09-12-2003 à 18:43:29   

Reply

Marsh Posté le 09-12-2003 à 20:31:43    

Derbi.

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Marsh Posté le 09-12-2003 à 20:32:19    

sherco=HRD donc c'est du bon :)
Sinon tu as GASGAS :sol:

Reply

Marsh Posté le 09-12-2003 à 20:34:21    

DARK a écrit :

sherco=HRD donc c'est du bon :)
Sinon tu as GASGAS :sol:

sérieu ?
 
pkoi y zont pris ce nom à la con ?
 
bon bah alors ça se vaut, prend celui qui te plait le plus

Reply

Marsh Posté le 09-12-2003 à 20:46:05    

deja entendu parler des derbi il parai ke c pas mal mais j'ai eu l'ocasion d'en essayer une... (gros boff)

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Marsh Posté le 09-12-2003 à 20:47:33    

Derbi

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Marsh Posté le 09-12-2003 à 20:50:02    

pk tu veu un avis??? tu veu en acheter une???

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Marsh Posté le 09-12-2003 à 21:39:08    

si j'ai des bons points aux exams  :ange:  
 
c bien parti donc a mon avis c dans la poche  :bounce:  
 
merci de vos avis  :p

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Marsh Posté le 09-12-2003 à 21:46:56    

ta kel age stp ??

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Marsh Posté le 09-12-2003 à 21:52:23    

16 (le 31/12) et belge (avec permis theorique en poche)

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Marsh Posté le 09-12-2003 à 21:52:23   

Reply

Marsh Posté le 09-12-2003 à 21:54:09    

Si tu trouve ce genre d'engin rare prend toi une Smr 50 Husky [:kc]
(absolument introuvable) derbi c'est bien mais plus solide en enduro
Bultaco astro la rolls du commerce mais trop cher je trouve


Message édité par Magicpanda le 09-12-2003 à 21:54:54

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 09-12-2003 à 23:34:36    

magicpanda a écrit :

Si tu trouve ce genre d'engin rare prend toi une Smr 50 Husky [:kc]
(absolument introuvable) derbi c'est bien mais plus solide en enduro
Bultaco astro la rolls du commerce mais trop cher je trouve

c'etait maintenant la rolls c'est gasgas et consor genre HVA ...
Derbi c est le meilleur rapport qualité/prix/agrement moteur

Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 00:11:32    

Sherco sans hesiter
 
derbi = grosses daubes, et ça concerne tous les modeles

Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 02:24:26    

mobyfab a écrit :

Sherco sans hesiter
 
derbi = grosses daubes, et ça concerne tous les modeles

:lol:  :lol:  
je presume t'avais un bloc minarelli avec le celebre selecteur de vitesse "pointure 54"  [:toto le hros]  
je dirais meme un pti XP6 "tube de tabouret"
ai je tort ?

Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 07:51:42    

Hobes a écrit :

:lol:  :lol:  
je presume t'avais un bloc minarelli avec le celebre selecteur de vitesse "pointure 54"  [:toto le hros]  
je dirais meme un pti XP6 "tube de tabouret"
ai je tort ?  

remarque j'ai un dtr 50 depuis 5 ans ca tourne toujours parfaitement avec 2/3 modifs :)


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
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Marsh Posté le 10-12-2003 à 08:36:55    

j'ai eu une derbi 50 GPRR (Les R sont la pour le manque de confort qui s'apparente a un modele sportif, ne vous meprenez pas :o)
 
ca fonctionne pas mal :) par contre, aucune idee de ce que ca vaut niveau longevite du moteur, je l'ai vendue a 12 000 Km

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Marsh Posté le 10-12-2003 à 08:42:09    

Derbi pour son passsé glorieux en GP, ah les bourres d'Angel Nieto avec les Kreidler !! ;)

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Marsh Posté le 10-12-2003 à 11:09:24    

j'ai un copain qui a eu une derbi SM 2000 rouge, il la échangé cet été contre un scoot, elle avait 13000km, le pote qui l'a récupéré à fais 2000-3000 kms et a serré la semaine dernière. :(
 
Sinon, il avait changé le pot et son carbu (je l'ai prise de temps en temps), autant dire que ça tournait pas mal, j'ai bien tappé dedans, mais dis toi bien que c'est fragile comme moteur.
 
Mais en faisant un petit peu attention, tu pourras faire env. 25000km, enfin je pense.... :whistle:

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Marsh Posté le 10-12-2003 à 12:06:15    

magicpanda a écrit :

remarque j'ai un dtr 50 depuis 5 ans ca tourne toujours parfaitement avec 2/3 modifs :)

je dit pas le contraire mais je parle que ya pas beaucoup de mecaboite qui ont le design recherché des derbi , peugeot (les ancien modele ) le cadre a section carré et la bequille qui etait le resultat de la soudure d(un pied de tabouret sur le cadre , le bloc minrelli ou il fallait chausser du 54 pour passer les vitesse , la positiion de conduite execrable (dailleur ya que les anciens derbi qui en on une bonne avec la grosse selle bien moelleuse)

Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 20:17:07    

merci a tous pour vos reponses  :jap:  
 
si ya dotre avis jveux bien encore hein  :bounce:  
 
minant ya plus qu'a attendre la fin des exams  :pt1cable:

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Marsh Posté le 10-12-2003 à 20:24:18    

pastek a écrit :

16 (le 31/12) et belge (avec permis theorique en poche)

ba alor garde t sous ( 10 000Fr - 20 000Fr ) pour toi et achete toi otre chose (se sera toujour ca ke tu mettre ds ta futur voiture) ou paye toi la conduite accompagnée (si sa se fai en belgike) je trouve ridicule de mettre une somme enorme ds un cyclo alor ke ds 2 ans tu as ta voiture  :pfff:  :pfff:

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Marsh Posté le 10-12-2003 à 20:31:15    

vi ya conduite accompagnee a partir de 16 ans et 9 mois (700 ? pour cette filiere) mais si jfais des bons exams c mes parents qui payent le cyclo..... et ca les derange po vu que ils aiment la moto (et jdirai meme la prefere a la voiture) (TDM 850 et bientot ducati ST3 (vers mi-2004) :love: )

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Marsh Posté le 10-12-2003 à 20:35:14    

ba alor motiv les pour une 125cm3 c kan meme mieu kune derbi ou otre...

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Marsh Posté le 10-12-2003 à 20:35:47    

a 16 ans on peut po avoir plus qu'une 50 CC en belgique  :(


Message édité par pastek le 10-12-2003 à 20:36:04
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Marsh Posté le 10-12-2003 à 20:36:28    

a merde !
tu peu pas passer une liscence ou autre??

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Marsh Posté le 10-12-2003 à 20:44:47    

rien du tout avant 18 ans  
 
et quand ta 18 ans tu peux po encore rouler avec nimporte kwa
 
pour pouvoir rouler avec n'importe quelle cyclindree
soit tu dois rouler avec une 125(je crois) pendant 2 ans
soit tu dois avoir 21 ans
 

Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 20:47:04    

a ouai daccor...
ba si tu veu je ven un velo avec un kit pedale mallossi ;)

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Marsh Posté le 10-12-2003 à 20:48:58    

wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
 
cmieux une trotinette a moteur  :lol:

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Marsh Posté le 10-12-2003 à 21:01:18    

sinon ya en "frodant" c a dire ten achete une ta pas le droit dans faire mais ten fai ;)

Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 21:27:40    

mouais, sauf que ya des controles de flics assez frequement a lecole (jentend par la 1 fois tous les 3 mois) et bon si me fait griller ca fait mal kwa  :(  
 
jsais po quelle sera la sanction mais jcrois que si tu te fait prendre par exemple a rouler en quad (sans plaque, faisant trop de bruit blabla) tu risque de pas pouvoir passer ton permis auto avant 21 ans  
 
et ca ca me ferai bien raler  :non:  
 
donc wala  :pt1cable:

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Marsh Posté le 10-12-2003 à 21:41:36    

Moi j'ai un derbi en morceau a remonter mais personne veux placer les rondelles de boite dans mon coins .......

Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 22:19:53    

trueslash a écrit :

j'ai eu une derbi 50 GPRR (Les R sont la pour le manque de confort qui s'apparente a un modele sportif, ne vous meprenez pas :o)
 
ca fonctionne pas mal :) par contre, aucune idee de ce que ca vaut niveau longevite du moteur, je l'ai vendue a 12 000 Km

40 000 en changeant le piston tout les 12 000


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Marsh Posté le 10-12-2003 à 22:20:47    

Hobes a écrit :

je dit pas le contraire mais je parle que ya pas beaucoup de mecaboite qui ont le design recherché des derbi , peugeot (les ancien modele ) le cadre a section carré et la bequille qui etait le resultat de la soudure d(un pied de tabouret sur le cadre , le bloc minrelli ou il fallait chausser du 54 pour passer les vitesse , la positiion de conduite execrable (dailleur ya que les anciens derbi qui en on une bonne avec la grosse selle bien moelleuse)


Le bloc minarelli Am6 a l'avantage de souvent mieux fonctionner que le bloc derbi parce qu'il est plus souple


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Marsh Posté le 10-12-2003 à 22:21:41    

Rap''oR a écrit :

ba alor garde t sous ( 10 000Fr - 20 000Fr ) pour toi et achete toi otre chose (se sera toujour ca ke tu mettre ds ta futur voiture) ou paye toi la conduite accompagnée (si sa se fai en belgike) je trouve ridicule de mettre une somme enorme ds un cyclo alor ke ds 2 ans tu as ta voiture  :pfff:  :pfff:  


c'est pas le meme plaisir , rien a voir  :sarcastic:  
Meme a 25 ans ca peut etre très agréable d'avoir une 50 cc modifiée pour se faire plaisir avec un ptit joujou nerveux :)


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Marsh Posté le 10-12-2003 à 22:23:41    

magicpanda a écrit :


Le bloc minarelli Am6 a l'avantage de souvent mieux fonctionner que le bloc derbi parce qu'il est plus souple

perso jamais testé de derbi d'origine (faudra j essaye yen a 2 dans mon garage , par contre mon frere avait un XP6 ( [:toto le hros] ) kitté airsal 50 ( [:toto le hros] )
il la serré 3 jours apres , ont la remis d'origine , bin il avait la sauce apres ca , mais niveau confort / position de conduite ya pas mieux que derbi modele 99 ou les senda X-racer , sinon un derbi kitté ca a la sauce mechant et c'est tres fiable

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Marsh Posté le 10-12-2003 à 22:24:11    

magicpanda a écrit :


c'est pas le meme plaisir , rien a voir  :sarcastic:  
Meme a 25 ans ca peut etre très agréable d'avoir une 50 cc modifiée pour se faire plaisir avec un ptit joujou nerveux :)

oué j'en ai une demonter moi faudra un jour je me decide

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Marsh Posté le 10-12-2003 à 22:24:36    

Hobes a écrit :

perso jamais testé de derbi d'origine (faudra j essaye yen a 2 dans mon garage , par contre mon frere avait un XP6 ( [:toto le hros] ) kitté airsal 50 ( [:toto le hros] )
il la serré 3 jours apres , ont la remis d'origine , bin il avait la sauce apres ca , mais niveau confort / position de conduite ya pas mieux que derbi modele 99 ou les senda X-racer , sinon un derbi kitté ca a la sauce mechant et c'est tres fiable  

oui mais un derbi soit t'es dans le rouge , soit t'es nulle part :/  
encore plus si il est kitté :/


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Marsh Posté le 10-12-2003 à 22:25:54    

chubaca a écrit :

sérieu ?
 
pkoi y zont pris ce nom à la con ?
 
bon bah alors ça se vaut, prend celui qui te plait le plus

ouai sérieux...
HRD c'est français, enfin tu dois le savoir a mon avis, enfin bref il ont était racheter par sherco a cause des problème financier :/
 
 
Sinon moi j'ai un GASGAS 50SM et il marche du feu de dieu, pas eut un seul pépin avec meme apres plusieurs étalage dans les regles de l'art  [:dark] (sur terre je precise :) )

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Marsh Posté le 10-12-2003 à 23:02:10    

Un coup de vent avec ça et t'es foutu :D

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Marsh Posté le    

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