contacteur de feu de recul. - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 09-06-2003 à 17:04:31
, il se trouse sur le carter de la boite à vitesse.
C'est un contacteur tout c*n, donc ils se ressemblent tous, mais ne se montent pas souvent d'une voiture à l'autre (à cause du diamètre et du filetage...)
Ca ne doit pas couter tres cher, je sais pas... 15? ?
Chaud à monter, normalement non, mais je ne connait pas tres bien rover, donc...
Marsh Posté le 09-06-2003 à 17:09:56
205Rallye a écrit : , il se trouse sur le carter de la boite à vitesse. |
mirci mais...c'est ou le carter de la boite de vitesse ?
Marsh Posté le 09-06-2003 à 17:21:36
ZuL a écrit : |
Laisse tomber et va chez le garagiste
Marsh Posté le 09-06-2003 à 17:29:46
205Rallye a écrit : , il se trouse sur le carter de la boite à vitesse. |
Quand t'as besoin de réparer un truc, tu te glisses carrément sous la voiture ? Ou tu utilises un cric ou autre chose ?
Marsh Posté le 09-06-2003 à 17:36:50
205Rallye a écrit : Ben... c'est la boite à vitesse koi |
ouais mais c'est accessible par ou ? en démontant le cache du frein a main ou en passant sous la voiture ?
Marsh Posté le 09-06-2003 à 17:37:24
ciler a écrit : |
ben les garagistes honnetes y'a pas foule a coté de chez moi donc bon...payer 500 balles pour un truc qui en coute 100 ca me broute un peu
Marsh Posté le 09-06-2003 à 17:48:49
Pourkoi tu me parle tu frein à main, tu as koi comme moteur tansversal ou en ligne ?
En règle générale (90%), tu ouvre le capot la boite se trouve à droite, sauf sur certaine à gauche ou sous l'habitacle (moteur en ligne), bref, tu dois peut-être dégager 1 ou 2 manchon d'air et là tu vois la boite, dessus une broche c lui
Marsh Posté le 09-06-2003 à 17:50:24
205Rallye a écrit : Pourkoi tu me parle tu frein à main, tu as koi comme moteur tansversal ou en ligne ? |
je sais pas une fois on m'avait dit de demonter vers le frein a main.
ca ressemble a quoi globalement ? j'ai jamais vu ni boite de vitesse ni contacteur
Marsh Posté le 09-06-2003 à 18:04:30
http://www.autoservices.ch/mecanique/boiteavitesse.htm
Ceci pour la boite pa top mé sa donne une idée
Marsh Posté le 09-06-2003 à 18:05:47
205Rallye a écrit : http://www.autoservices.ch/mecanique/boiteavitesse.htm |
mirci beaucoup, je vais voir a quoi ca ressemblez...
Marsh Posté le 09-06-2003 à 18:39:54
bon j'ai trouvé un truc qui y ressemble....j'ai tenté le devissage (c'est pas facile d'acces), sans succès
Marsh Posté le 09-06-2003 à 18:55:09
ReplyMarsh Posté le 09-06-2003 à 18:58:53
sur ma R19, on peux y accéder par la roue avant gauche.
Par contre fais gaffe en dévissant, normalement, c'est sur la boite de vitesse, et question a 2000 balles: qu'y a t-il dans la boite de vitesse?
De l'huile
donc au moment ou tu vas dévisser ton bitonio, normalement l'huile de ta boite de vitesse va couler
Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:00:37
Vyse a écrit : sur ma R19, on peux y accéder par la roue avant gauche. |
le truc qui y ressemble sur la mienne il est au dessus...en fait j'ai tourné pendant 10 minutes et rien...j'espere que j'ai pas presque dévissé le truc
je pense que ca tournait ds le vide mais en suis pas sur
Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:04:50
en faÿt j'ai bien envie d'aller prendre une photo de mon moteur pour vous me disiez ou c'est
Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:07:24
ZuL a écrit : |
ckoi ki tournait dans le vide?
non parce que chez moi, faut une clé de 19 jcrois bien pour l'ouvrir le bazar.
Mais normalement, t'as un fil qui arrive de l'interieur de la caisse,relié a une prise femelle, et cette prise femelle s'enfiche dans une prise male qui elle est vissée a la boite de vitesse.
Faut que tu teste pour voir laquelle se sens mal
edit: prend une photo ouais ca peux etre utile a condition que tu vois le bitonio en question
Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:09:26
Vyse a écrit : |
bon je vais prendre la photo
Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:18:09
La photo c top on va être de suite fixé.
sur renault il est situé sur le "cul" de la boite, en est fait sa coule, mais s'il est dessus, comme PSA et d'autres, pas de probleme.
Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:20:18
205Rallye a écrit : La photo c top on va être de suite fixé. |
ok
ps : en effet
Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:22:03
t'as oublié un \
edit : c bon
ben normalement si tu tire sur le bazar, ca doit partir non?
Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:26:10
205Rallye a écrit : Voi pa grand chose |
quand meÿme...
pour moi le contacteur c'est le connecteur noir a gauche, dans la continuité des 2 fils verts et jaunes...j'ai bon ?
Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:28:11
ZuL a écrit : |
ben ouais mais reste a voir si c'est lui qui a un bleme ou si c'est la prise male qui viens derriere
Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:32:22
Vyse a écrit : |
beh en fait le fil jaune etait débranché, je l'ai vu qu'aujourd'hui, je l'ai rebranché mais ca change rien.
le fait est que mes feux de recul sont toujours allumés sauf a un moment précis : a mi course du levier de vitesse lorsque j'enclenche la marche arrière...la y s'eteignent et y se rallument...
edit : j'ai essayé d'enlever ce putain de manchon noir j'ai pas reussi
Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:56:35
ZuL a écrit : |
Ok, c bon, y avé pa toute les photos. C bien lui, si tu débranche les fils (vert et jaune), et que tu met le 2° contact, tes feux sont éteint (bien) ou allumé (pas bien)
pour le manchon noir, doit être une "capote" faut la faire sauté avec 1 tournevis plat, et en-dessous il y a le contacteur
Marsh Posté le 09-06-2003 à 20:01:03
205Rallye a écrit : |
je vais voir
Marsh Posté le 09-06-2003 à 20:08:13
205Rallye a écrit : |
si je débranche les fils les feux sont eteints
Marsh Posté le 09-06-2003 à 20:18:16
Tu peux éliminer tou probleme electrique (masse, platine...) y a plus ka démonter
Marsh Posté le 09-06-2003 à 20:25:54
205Rallye a écrit : Tu peux éliminer tou probleme electrique (masse, platine...) y a plus ka démonter |
rho...j'ai quand meme peur de faire une connerie en faisant sauter le truc avec un tournevis...t'es sur qu'il faut pas juste devisser ? j'risque pas de casser tout le bazard ?
Marsh Posté le 09-06-2003 à 20:31:15
Je ne pense pas qu'il soit visé...Mais essaie, s'il ne bouge pas après 5-6 tours laisse tomber, il doit être clipsé.
cassé...au pire tu cassera juste le cache noir, en desous c'est de la feraille, du dur
Marsh Posté le 09-06-2003 à 20:43:40
205Rallye a écrit : Je ne pense pas qu'il soit visé...Mais essaie, s'il ne bouge pas après 5-6 tours laisse tomber, il doit être clipsé. |
ouep mais j'aimerais eviter de le casser le cache noir justement
il me semble avoir fait plus de 6 tours...mais pour devisser je serrai fort le cache, tournait, puis sans serrer fort je le remettai ds la position...donc je sais pas trop
Marsh Posté le 09-06-2003 à 20:47:26
ZuL a écrit : |
non c'est un boulon ou un écrou (jdois avouer que chais même pas comment ca s'appelle ) bref ca s'ouvre avec une clé et donc en 2 tour le truc est dévissé
Marsh Posté le 09-06-2003 à 20:52:21
ZuL a écrit : y'en a pas un de vous qui habite a lyon ? |
poitiers
mais bon je te serais pas d'une grande aide je penses, je t'explique, j'ai 19 ans et j'ai pas encore mon permis
mais vu que j'ai deja ma caisse R19, ben avec mon père on a un peu trifouiller tout ca, et moi c'est les feux de recul ki marchent pas a cause de ca aussi, donc c'ets pour ca je me suis permis de t'aiguiller
Marsh Posté le 09-06-2003 à 14:23:42
jour les gens,
sur ma Rover je dois changer le contacteur de feu de recul.
j'aurais donc quelques questions...
- ou est il situé ? j'ai vaguement entendu "derriere le frein a main" mais rien de précis.
- c'est a peu pres standard ou chaque marque a son (ses ) modèles ?
- ca coute globalement combien ?
- c'est chaud a monter ?
mirci d'avance