consommation, ma caisse a un problème?

consommation, ma caisse a un problème? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 24-02-2003 à 05:06:43    

J'avais comme première voiture une GOLF 2 1800cc 90cv (1990 je crois, ABS et verrouillage central), je l'ai gardée un peu plus de deux ans, très chouette bagnole, jamais eu de vrais problèmes avec. Je consommais en moyenne dix à onze litres au cent.
 
J'ai maintenant depuis deux ans une corsa dernier modèle 1.2l 75cv ecotec (ecotec :sarcastic: ) et, alors que j'espérais consommer beaucoup moins avec cette voiture quand je l'ai commandée, je consomme quasi la même chose qu'avant (et je ne pense pas avoir changé ma façon de conduire). Le mec du garage me dit que je dois vraiment rouler comme un malade, ce qui n'est pas le cas.
 
Pourquoi, mon dieu, pourquoi?


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et voilà
Reply

Marsh Posté le 24-02-2003 à 05:06:43   

Reply

Marsh Posté le 24-02-2003 à 05:30:56    

c'est pas normal.

Reply

Marsh Posté le 24-02-2003 à 07:51:57    

Jonas a écrit :

J'avais comme première voiture une GOLF 2 1800cc 90cv (1990 je crois, ABS et verrouillage central), je l'ai gardée un peu plus de deux ans, très chouette bagnole, jamais eu de vrais problèmes avec. Je consommais en moyenne dix à onze litres au cent.
 
J'ai maintenant depuis deux ans une corsa dernier modèle 1.2l 75cv ecotec (ecotec :sarcastic: ) et, alors que j'espérais consommer beaucoup moins avec cette voiture quand je l'ai commandée, je consomme quasi la même chose qu'avant (et je ne pense pas avoir changé ma façon de conduire). Le mec du garage me dit que je dois vraiment rouler comme un malade, ce qui n'est pas le cas.
 
Pourquoi, mon dieu, pourquoi?


 
Quels types de trajets fais tu?
 
En ville par ex tu roules sur quels rapports?


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 24-02-2003 à 09:14:20    

10-11 l avec un 1.2l ??  :ouch:  :ouch:  
 
Si tu ne roules pas effectivment comme un bourrin (et même si c'était le cas, atteindre de tel niveau de conso, ca serait un exploit), ta voiture est CERTAINEMENT très mal réglée.
 
Même si Opel  [:touchdown] , va voir ton garagiste, normalement, avec un tel moteur en ville, ca doit tourner à 6-7 l


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Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 24-02-2003 à 09:40:08    

BurtonSnowboard a écrit :

10-11 l avec un 1.2l ??  :ouch:  :ouch:  
 
Si tu ne roules pas effectivment comme un bourrin (et même si c'était le cas, atteindre de tel niveau de conso, ca serait un exploit), ta voiture est CERTAINEMENT très mal réglée.
 
Même si Opel  [:touchdown] , va voir ton garagiste, normalement, avec un tel moteur en ville, ca doit tourner à 6-7 l


 
Je ne pense pas qu'un 1.2 essence consomme aussi peu en ville :/

Reply

Marsh Posté le 24-02-2003 à 10:30:32    

ca dépend des moteurs mais 7L/100 c'est tout à fait possible


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Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
Reply

Marsh Posté le 24-02-2003 à 10:38:23    

Xavier_OM a écrit :

ca dépend des moteurs mais 7L/100 c'est tout à fait possible

même nettement plus, selon les trajets en ville, tu montes à 15 l avec n'importe quelle voiture essence ou presque

Reply

Marsh Posté le 24-02-2003 à 10:39:25    

Xavier_OM a écrit :

ca dépend des moteurs mais 7L/100 c'est tout à fait possible


 
Mais bon d'après opel avec ce moteur en cycle urbain ça doit tourner aux alentours de 8L en théorie, et donc je dirait entre 8 et 10 L en pratique suivant la conduite...

Reply

Marsh Posté le 24-02-2003 à 11:21:25    


j'ai aussi la nouvelle corsa.(essence)
moi ca va, j'fais 600 km avec un plein d'un peu moins de 40 litres ca fait du 6 / 7 litre au 100.
 
t'es p'tet un ouf du démarrage a gde vitesse ?
 
 
 
 
 

Jonas a écrit :

J'avais comme première voiture une GOLF 2 1800cc 90cv (1990 je crois, ABS et verrouillage central), je l'ai gardée un peu plus de deux ans, très chouette bagnole, jamais eu de vrais problèmes avec. Je consommais en moyenne dix à onze litres au cent.
 
J'ai maintenant depuis deux ans une corsa dernier modèle 1.2l 75cv ecotec (ecotec :sarcastic: ) et, alors que j'espérais consommer beaucoup moins avec cette voiture quand je l'ai commandée, je consomme quasi la même chose qu'avant (et je ne pense pas avoir changé ma façon de conduire). Le mec du garage me dit que je dois vraiment rouler comme un malade, ce qui n'est pas le cas.
 
Pourquoi, mon dieu, pourquoi?


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yo
Reply

Marsh Posté le 24-02-2003 à 11:23:21    

Penses a passer la seconde des fois  :D

Reply

Marsh Posté le 24-02-2003 à 11:23:21   

Reply

Marsh Posté le 24-02-2003 à 16:06:45    

ddr555 a écrit :

même nettement plus, selon les trajets en ville, tu montes à 15 l avec n'importe quelle voiture essence ou presque


absolument pas.
avec une R19 1.4e, impossible de dépasser les 10 litres hors de la ville. 10-11l en conduite barbare dans les embouteillages.
alors avec un 1.2 16S récent, même opel, ça devrait jamais atteindre les 10 litres.

Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 09:59:22    

mouais, merci à tous! mais mon vendeur/garagiste, il veut rien entendre...


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et voilà
Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 10:06:39    

wave a écrit :


absolument pas.
avec une R19 1.4e, impossible de dépasser les 10 litres hors de la ville. 10-11l en conduite barbare dans les embouteillages.
alors avec un 1.2 16S récent, même opel, ça devrait jamais atteindre les 10 litres.
 

va faire 3 km en une demie heure sur paris et tu vas voir si tu dépasses pas allègrement les 10 litres  :D


Message édité par ddr555 le 25-02-2003 à 10:06:50
Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 10:53:32    

Jonas a écrit :

J'avais comme première voiture une GOLF 2 1800cc 90cv (1990 je crois, ABS et verrouillage central), je l'ai gardée un peu plus de deux ans, très chouette bagnole, jamais eu de vrais problèmes avec. Je consommais en moyenne dix à onze litres au cent.
 
J'ai maintenant depuis deux ans une corsa dernier modèle 1.2l 75cv ecotec (ecotec :sarcastic: ) et, alors que j'espérais consommer beaucoup moins avec cette voiture quand je l'ai commandée, je consomme quasi la même chose qu'avant (et je ne pense pas avoir changé ma façon de conduire). Le mec du garage me dit que je dois vraiment rouler comme un malade, ce qui n'est pas le cas.
 
Pourquoi, mon dieu, pourquoi?


 
Ben si tu conduit de la meme facon avec une caisse plus lourde et moins puissante c'est que effectivement tu doit lui en metre plein la gueule a ta Corsa. [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 11:04:12    

Laurent123 a écrit :


 
Ben si tu conduit de la meme facon avec une caisse plus lourde et moins puissante c'est que effectivement tu doit lui en metre plein la gueule a ta Corsa. [:spamafote]  


 
ben je tire moins puisqu'elle tire moins... j'imaginais qd même pas que ça pouvait changer à ce point-là


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et voilà
Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 11:05:31    

et franchement, je roule peut-être pas comme un vieillard mais encore moins comme un malade.


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et voilà
Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 13:55:53    

Si tu roules NORMALEMENT, Cad si tu montes pas les rapports jusqu'à 5000 t/mn à chaque vitesse, tu ne dois pas consommer 10-11 l
 
Voilà, trouve la tienne et regarde
http://www.autojournal.fr/aj/achat [...] &motor=1.2
 
vers les 8l a priori, ce qui toute proportion gardée est pas mal pour un 1.2. tu ne fais que de la ville ?


Message édité par burtonsnowboard le 25-02-2003 à 13:58:30

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Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 13:59:52    

j'ai une escort, 1.6L double corps ESSENCE, et en ville je consomme dans les 9/10L en restant calme :??:
donc je pense que ton 1.2L a un gros probleme :D

Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 14:12:13    

gurumeditation a écrit :

j'ai une escort, 1.6L double corps ESSENCE, et en ville je consomme dans les 9/10L en restant calme :??:
donc je pense que ton 1.2L a un gros probleme :D


 
Oui mais lui c'est une injection ça consomme bcp moins.
 
Tout dépend combien de ration embouteillage et moteur avec starter on fait.

Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 14:17:53    

en gros, faudrait que je prête ma caisse à quelqu'un pendant deux semaines et que je vois si c'est la manière de conduire qui change kekchose? Si ça tente kelkun sur bruxelles? sièges sport/chargeur cd/téléphone intégré/gps/jantes.


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et voilà
Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 14:21:52    

Jonas a écrit :

en gros, faudrait que je prête ma caisse à quelqu'un pendant deux semaines et que je vois si c'est la manière de conduire qui change kekchose? Si ça tente kelkun sur bruxelles? sièges sport/chargeur cd/téléphone intégré/gps/jantes.

aaah merde j'allais me proposer sur Lyon :d


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(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 14:23:51    

Jonas a écrit :

en gros, faudrait que je prête ma caisse à quelqu'un pendant deux semaines et que je vois si c'est la manière de conduire qui change kekchose? Si ça tente kelkun sur bruxelles? sièges sport/chargeur cd/téléphone intégré/gps/jantes.


 
T'as tout ca dans ta corsa ?  :??:  
 


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Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 14:24:00    

Jonas a écrit :

en gros, faudrait que je prête ma caisse à quelqu'un pendant deux semaines et que je vois si c'est la manière de conduire qui change kekchose? Si ça tente kelkun sur bruxelles? sièges sport/chargeur cd/téléphone intégré/gps/jantes.


 
Garde ton calme !
Tu gardes ta voiture.
Tu essaye de conduire avec le pied léger, c'est à dire que tu cherches à avoir le pied le moins enfoncé possible. Tu vas vite te rendre compte que avec un filet de gaz la caisse prend pas mal de régime et vers 4500 tr/min tu passe le rapport.
 
Sinon pour voir si elle est mal réglé:
tu fais le plein et tu met le journalier à 0.
Tu prend l'autoroute la nuit 100km à 110 km/h en 5e EN GARDANT LE PIED FIXE, pas de pompage sur l'accélérateur (sauf danger hein :heink: ).
Tu fais ensuite le plein
Tu devrais faire du 6.5 / 7 L maxi.
Si tu fais plus c'est qu'il y a sans doute un mauvais réglage.
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 14:28:23    

et sinon, faut quand même que je le dise, question électrique/électronique, c'est IMPOSSIBLE de faire pire que cette voiture. J'ai déjà du changer TROIS FOIS le combo chargeur CD/GPS/phone, et j'ai toujours les mêmes bugs (s'allume ou s'éteint tout seul, ne veut plus s'allumer, volume qui se met à fond automatiquement), parfois c'est tous les compteurs qui se coupent (tout le tableau de bord) et y'a plus rien d'électrique qui marche sauf les phares. Le verrouillage central est niqué sur les deux portes arrières. Parfois j'ai la direction assistée qui se coupe pendant quelques secondes...


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et voilà
Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 14:30:29    

et le top du top, c'est le chargeur cd qui saute à la moindre bosse, même avec un cd original neuf, càd impossible d'écouter des cds gravés.


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et voilà
Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 14:53:57    

Déjà que j'aimais pas Opel...
 
Opel c caca  [:touchdown]  
 
Sinon a part ça désolé pour toi, elle est mignonne  [:spamafote]


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Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 15:03:48    

sans oublier les suspensions, dignes d'une formule 1, j'ai l'impression d'avoir moins de débattement sur ma corsa que sur mon vélo... les moindres pavés et les rouent décollent! quand je reconduis ma golf (vendue à un pote), j'ai l'impression de conduire un divan.


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et voilà
Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 15:05:28    

enfin, à côté de ça, elle est très gaie à conduire sur route pas trop cabossée, très silencieuse, sièges (les sport en tous cas) très confortables, abs très efficaces, bonne tenue de route sur sec comme sur mouillé.


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et voilà
Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 15:14:24    

J'ai une Corsa 1.4 de 1996 et en ville je dois faire du 7l environ donc tu as un problème à mon avis.
Pour les problèmes électriques et radio, j'ai les mêmes ennuis, je vois que ça n'a pas changé Opel.  
Sauf que moi c'est un radio K7, il se coupait tout seul et un jour il s'est mis a fonctionner correctement  :pt1cable:


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"Pierre qui moule n'amasse pas rousse" - http://oranginaflub.free.fr/uw1/
Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:09:59    

ddr555 a écrit :

va faire 3 km en une demie heure sur paris et tu vas voir si tu dépasses pas allègrement les 10 litres  :D


j'ai atteint 10.5l dans ces conditions, sans être très calme:D.

Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:13:06    

Jonas a écrit :

sans oublier les suspensions, dignes d'une formule 1, j'ai l'impression d'avoir moins de débattement sur ma corsa que sur mon vélo... les moindres pavés et les rouent décollent! quand je reconduis ma golf (vendue à un pote), j'ai l'impression de conduire un divan.


j'avais vu une descriprion dans une revue, qui disait qu'ils avaient réussi l'exploit de faire à la fois trop dur et trop souple: c'est tape-cul, mais on a aussi l'impression d'être dans un bateau et c'est gerbant.

Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:23:16    

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
10 mais pas 15...
tu écrivais 15 plus haut... désolé mais 15 litres avec n'importe quelle voiture essence comme tu l'écrivais plus haut : c'est du n'importe quoi


 
Ben tout dépend.
La consommation c'est une formule en gros comme ça:
 
C = a + b*V + c*v²
 
Tu as une consommation au ralenti qui est de environ 2/3 litres à l'heure. (le coef a)
Une qui est du au frotement mécanique (coef b)
Une autre perte d'energie du aux frotement visqueux proportionnel au carré de la vitesse.
 
Donc ça te fait un belle parrabole creuse fonction de V, qu iten vers + l'inf quand V tend vers 0 et qui monte en flêche avec V >>
Le mini se situant entre 45 et 70km/h selon les voitures
 
Si tu fais les 3/4 d'embouteillage la conso ramené au 100 km peut etre dementielle. [:spamafote]


Message édité par nicobule le 25-02-2003 à 19:23:33
Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:31:31    

wave a écrit :


j'avais vu une descriprion dans une revue, qui disait qu'ils avaient réussi l'exploit de faire à la fois trop dur et trop souple: c'est tape-cul, mais on a aussi l'impression d'être dans un bateau et c'est gerbant.


 
oh, j'irais pas jusque là! elles sont dures, ce qui est souvent inconfortable, mais sur circuit  :ange:  c'est très gai! pas de feeling bateau à mon sens.


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et voilà
Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:33:20    

nicool a écrit :


 
Je ne pense pas qu'un 1.2 essence consomme aussi peu en ville :/

Si, et heureusement.Et c'est pas peu..

Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:33:35    

ddr555 a écrit :

même nettement plus, selon les trajets en ville, tu montes à 15 l avec n'importe quelle voiture essence ou presque

:non:

Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:36:04    

ddr555 a écrit :

va faire 3 km en une demie heure sur paris et tu vas voir si tu dépasses pas allègrement les 10 litres  :D

Vous prenez la voiture pour faire 3 km à Paris?
Pas étonnant que cette ville n'est qu'embouteillages.. :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:40:47    

Nicobule a écrit :


 
Ben tout dépend.
La consommation c'est une formule en gros comme ça:
 
C = a + b*V + c*v²
 
Tu as une consommation au ralenti qui est de environ 2/3 litres à l'heure. (le coef a)
Une qui est du au frotement mécanique (coef b)
Une autre perte d'energie du aux frotement visqueux proportionnel au carré de la vitesse.
 
Donc ça te fait un belle parrabole creuse fonction de V, qu iten vers + l'inf quand V tend vers 0 et qui monte en flêche avec V >>
Le mini se situant entre 45 et 70km/h selon les voitures
 
Si tu fais les 3/4 d'embouteillage la conso ramené au 100 km peut etre dementielle. [:spamafote]


la formule est fausse.
c*v² c'est l'énergie dépensée par les frottements aérodynamiques.
mais le rendement d'un moteur essence augmente avec la charge, ce qui évite qu'à 141 on consomme 2 fois + qu'à 100.
bien-sûr, au ralenti on consomme beaucoup. Mais faut vraiment être con pour vider un plein d'essence dans les embouteillages à raison de 3km/h de moyenne. Quand on dit qu'on roule pas mal dans les embouteillages, c'est pas à ce point. Je persiste, 1.2 essence en ville ça ne dépasse quasiment pas les 10 litres, 11 dans le pire des cas. Et beaucoup moins qu'un 1.8 carbu.

Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:41:55    

Power600 a écrit :

Vous prenez la voiture pour faire 3 km à Paris?
Pas étonnant que cette ville n'est qu'embouteillages.. :pt1cable:  


ça arrive mais pas + de 2-3 fois par plein d'essence (on prévoit pas toujours les embouteillages), sinon c'est pour le plaisir d'aller moins vite qu'à pied:D

Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 20:11:09    

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
10 mais pas 15...
tu écrivais 15 plus haut... désolé mais 15 litres avec n'importe quelle voiture essence comme tu l'écrivais plus haut : c'est du n'importe quoi

si entre 12 et 15 avec presque n'importe quelle voiture essence ( testé avec 3 différentes ) qui consomment normalement sur parcours non embouteillé, et 10 l avec deux voitures turbo diesel, dont l'actuelle avec laquelle je fais dans les 5-5.5 l de conso moyenne, mais sur ces trajets là, j'atteint voir dépasse 10l aux 100

Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 20:12:19    

Power600 a écrit :

Vous prenez la voiture pour faire 3 km à Paris?
Pas étonnant que cette ville n'est qu'embouteillages.. :pt1cable:  

pour faire plus, mais sur certaines parts du trajet, tu mets une demie heure pour faire 3km

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Marsh Posté le    

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