consommation, ma caisse a un problème? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 24-02-2003 à 07:51:57
Jonas a écrit : J'avais comme première voiture une GOLF 2 1800cc 90cv (1990 je crois, ABS et verrouillage central), je l'ai gardée un peu plus de deux ans, très chouette bagnole, jamais eu de vrais problèmes avec. Je consommais en moyenne dix à onze litres au cent. |
Quels types de trajets fais tu?
En ville par ex tu roules sur quels rapports?
Marsh Posté le 24-02-2003 à 09:14:20
10-11 l avec un 1.2l ??
Si tu ne roules pas effectivment comme un bourrin (et même si c'était le cas, atteindre de tel niveau de conso, ca serait un exploit), ta voiture est CERTAINEMENT très mal réglée.
Même si Opel , va voir ton garagiste, normalement, avec un tel moteur en ville, ca doit tourner à 6-7 l
Marsh Posté le 24-02-2003 à 09:40:08
BurtonSnowboard a écrit : 10-11 l avec un 1.2l ?? |
Je ne pense pas qu'un 1.2 essence consomme aussi peu en ville
Marsh Posté le 24-02-2003 à 10:30:32
ca dépend des moteurs mais 7L/100 c'est tout à fait possible
Marsh Posté le 24-02-2003 à 10:38:23
Xavier_OM a écrit : ca dépend des moteurs mais 7L/100 c'est tout à fait possible |
même nettement plus, selon les trajets en ville, tu montes à 15 l avec n'importe quelle voiture essence ou presque
Marsh Posté le 24-02-2003 à 10:39:25
Xavier_OM a écrit : ca dépend des moteurs mais 7L/100 c'est tout à fait possible |
Mais bon d'après opel avec ce moteur en cycle urbain ça doit tourner aux alentours de 8L en théorie, et donc je dirait entre 8 et 10 L en pratique suivant la conduite...
Marsh Posté le 24-02-2003 à 11:21:25
j'ai aussi la nouvelle corsa.(essence)
moi ca va, j'fais 600 km avec un plein d'un peu moins de 40 litres ca fait du 6 / 7 litre au 100.
t'es p'tet un ouf du démarrage a gde vitesse ?
Jonas a écrit : J'avais comme première voiture une GOLF 2 1800cc 90cv (1990 je crois, ABS et verrouillage central), je l'ai gardée un peu plus de deux ans, très chouette bagnole, jamais eu de vrais problèmes avec. Je consommais en moyenne dix à onze litres au cent. |
Marsh Posté le 24-02-2003 à 16:06:45
ddr555 a écrit : même nettement plus, selon les trajets en ville, tu montes à 15 l avec n'importe quelle voiture essence ou presque |
absolument pas.
avec une R19 1.4e, impossible de dépasser les 10 litres hors de la ville. 10-11l en conduite barbare dans les embouteillages.
alors avec un 1.2 16S récent, même opel, ça devrait jamais atteindre les 10 litres.
Marsh Posté le 25-02-2003 à 09:59:22
mouais, merci à tous! mais mon vendeur/garagiste, il veut rien entendre...
Marsh Posté le 25-02-2003 à 10:06:39
wave a écrit : |
va faire 3 km en une demie heure sur paris et tu vas voir si tu dépasses pas allègrement les 10 litres
Marsh Posté le 25-02-2003 à 10:53:32
Jonas a écrit : J'avais comme première voiture une GOLF 2 1800cc 90cv (1990 je crois, ABS et verrouillage central), je l'ai gardée un peu plus de deux ans, très chouette bagnole, jamais eu de vrais problèmes avec. Je consommais en moyenne dix à onze litres au cent. |
Ben si tu conduit de la meme facon avec une caisse plus lourde et moins puissante c'est que effectivement tu doit lui en metre plein la gueule a ta Corsa.
Marsh Posté le 25-02-2003 à 11:04:12
Laurent123 a écrit : |
ben je tire moins puisqu'elle tire moins... j'imaginais qd même pas que ça pouvait changer à ce point-là
Marsh Posté le 25-02-2003 à 11:05:31
et franchement, je roule peut-être pas comme un vieillard mais encore moins comme un malade.
Marsh Posté le 25-02-2003 à 13:55:53
Si tu roules NORMALEMENT, Cad si tu montes pas les rapports jusqu'à 5000 t/mn à chaque vitesse, tu ne dois pas consommer 10-11 l
Voilà, trouve la tienne et regarde
http://www.autojournal.fr/aj/achat [...] &motor=1.2
vers les 8l a priori, ce qui toute proportion gardée est pas mal pour un 1.2. tu ne fais que de la ville ?
Marsh Posté le 25-02-2003 à 13:59:52
j'ai une escort, 1.6L double corps ESSENCE, et en ville je consomme dans les 9/10L en restant calme
donc je pense que ton 1.2L a un gros probleme
Marsh Posté le 25-02-2003 à 14:12:13
gurumeditation a écrit : j'ai une escort, 1.6L double corps ESSENCE, et en ville je consomme dans les 9/10L en restant calme |
Oui mais lui c'est une injection ça consomme bcp moins.
Tout dépend combien de ration embouteillage et moteur avec starter on fait.
Marsh Posté le 25-02-2003 à 14:17:53
en gros, faudrait que je prête ma caisse à quelqu'un pendant deux semaines et que je vois si c'est la manière de conduire qui change kekchose? Si ça tente kelkun sur bruxelles? sièges sport/chargeur cd/téléphone intégré/gps/jantes.
Marsh Posté le 25-02-2003 à 14:21:52
Jonas a écrit : en gros, faudrait que je prête ma caisse à quelqu'un pendant deux semaines et que je vois si c'est la manière de conduire qui change kekchose? Si ça tente kelkun sur bruxelles? sièges sport/chargeur cd/téléphone intégré/gps/jantes. |
aaah merde j'allais me proposer sur Lyon
Marsh Posté le 25-02-2003 à 14:23:51
Jonas a écrit : en gros, faudrait que je prête ma caisse à quelqu'un pendant deux semaines et que je vois si c'est la manière de conduire qui change kekchose? Si ça tente kelkun sur bruxelles? sièges sport/chargeur cd/téléphone intégré/gps/jantes. |
T'as tout ca dans ta corsa ?
Marsh Posté le 25-02-2003 à 14:24:00
Jonas a écrit : en gros, faudrait que je prête ma caisse à quelqu'un pendant deux semaines et que je vois si c'est la manière de conduire qui change kekchose? Si ça tente kelkun sur bruxelles? sièges sport/chargeur cd/téléphone intégré/gps/jantes. |
Garde ton calme !
Tu gardes ta voiture.
Tu essaye de conduire avec le pied léger, c'est à dire que tu cherches à avoir le pied le moins enfoncé possible. Tu vas vite te rendre compte que avec un filet de gaz la caisse prend pas mal de régime et vers 4500 tr/min tu passe le rapport.
Sinon pour voir si elle est mal réglé:
tu fais le plein et tu met le journalier à 0.
Tu prend l'autoroute la nuit 100km à 110 km/h en 5e EN GARDANT LE PIED FIXE, pas de pompage sur l'accélérateur (sauf danger hein ).
Tu fais ensuite le plein
Tu devrais faire du 6.5 / 7 L maxi.
Si tu fais plus c'est qu'il y a sans doute un mauvais réglage.
Marsh Posté le 25-02-2003 à 14:28:23
et sinon, faut quand même que je le dise, question électrique/électronique, c'est IMPOSSIBLE de faire pire que cette voiture. J'ai déjà du changer TROIS FOIS le combo chargeur CD/GPS/phone, et j'ai toujours les mêmes bugs (s'allume ou s'éteint tout seul, ne veut plus s'allumer, volume qui se met à fond automatiquement), parfois c'est tous les compteurs qui se coupent (tout le tableau de bord) et y'a plus rien d'électrique qui marche sauf les phares. Le verrouillage central est niqué sur les deux portes arrières. Parfois j'ai la direction assistée qui se coupe pendant quelques secondes...
Marsh Posté le 25-02-2003 à 14:30:29
et le top du top, c'est le chargeur cd qui saute à la moindre bosse, même avec un cd original neuf, càd impossible d'écouter des cds gravés.
Marsh Posté le 25-02-2003 à 14:53:57
Déjà que j'aimais pas Opel...
Opel c caca
Sinon a part ça désolé pour toi, elle est mignonne
Marsh Posté le 25-02-2003 à 15:03:48
sans oublier les suspensions, dignes d'une formule 1, j'ai l'impression d'avoir moins de débattement sur ma corsa que sur mon vélo... les moindres pavés et les rouent décollent! quand je reconduis ma golf (vendue à un pote), j'ai l'impression de conduire un divan.
Marsh Posté le 25-02-2003 à 15:05:28
enfin, à côté de ça, elle est très gaie à conduire sur route pas trop cabossée, très silencieuse, sièges (les sport en tous cas) très confortables, abs très efficaces, bonne tenue de route sur sec comme sur mouillé.
Marsh Posté le 25-02-2003 à 15:14:24
J'ai une Corsa 1.4 de 1996 et en ville je dois faire du 7l environ donc tu as un problème à mon avis.
Pour les problèmes électriques et radio, j'ai les mêmes ennuis, je vois que ça n'a pas changé Opel.
Sauf que moi c'est un radio K7, il se coupait tout seul et un jour il s'est mis a fonctionner correctement
Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:09:59
ddr555 a écrit : va faire 3 km en une demie heure sur paris et tu vas voir si tu dépasses pas allègrement les 10 litres |
j'ai atteint 10.5l dans ces conditions, sans être très calme:D.
Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:13:06
Jonas a écrit : sans oublier les suspensions, dignes d'une formule 1, j'ai l'impression d'avoir moins de débattement sur ma corsa que sur mon vélo... les moindres pavés et les rouent décollent! quand je reconduis ma golf (vendue à un pote), j'ai l'impression de conduire un divan. |
j'avais vu une descriprion dans une revue, qui disait qu'ils avaient réussi l'exploit de faire à la fois trop dur et trop souple: c'est tape-cul, mais on a aussi l'impression d'être dans un bateau et c'est gerbant.
Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:23:16
Did_u_fuck_my_wife a écrit : |
Ben tout dépend.
La consommation c'est une formule en gros comme ça:
C = a + b*V + c*v²
Tu as une consommation au ralenti qui est de environ 2/3 litres à l'heure. (le coef a)
Une qui est du au frotement mécanique (coef b)
Une autre perte d'energie du aux frotement visqueux proportionnel au carré de la vitesse.
Donc ça te fait un belle parrabole creuse fonction de V, qu iten vers + l'inf quand V tend vers 0 et qui monte en flêche avec V >>
Le mini se situant entre 45 et 70km/h selon les voitures
Si tu fais les 3/4 d'embouteillage la conso ramené au 100 km peut etre dementielle.
Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:31:31
wave a écrit : |
oh, j'irais pas jusque là! elles sont dures, ce qui est souvent inconfortable, mais sur circuit c'est très gai! pas de feeling bateau à mon sens.
Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:33:20
nicool a écrit : |
Si, et heureusement.Et c'est pas peu..
Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:33:35
ddr555 a écrit : même nettement plus, selon les trajets en ville, tu montes à 15 l avec n'importe quelle voiture essence ou presque |
Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:36:04
ddr555 a écrit : va faire 3 km en une demie heure sur paris et tu vas voir si tu dépasses pas allègrement les 10 litres |
Vous prenez la voiture pour faire 3 km à Paris?
Pas étonnant que cette ville n'est qu'embouteillages..
Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:40:47
Nicobule a écrit : |
la formule est fausse.
c*v² c'est l'énergie dépensée par les frottements aérodynamiques.
mais le rendement d'un moteur essence augmente avec la charge, ce qui évite qu'à 141 on consomme 2 fois + qu'à 100.
bien-sûr, au ralenti on consomme beaucoup. Mais faut vraiment être con pour vider un plein d'essence dans les embouteillages à raison de 3km/h de moyenne. Quand on dit qu'on roule pas mal dans les embouteillages, c'est pas à ce point. Je persiste, 1.2 essence en ville ça ne dépasse quasiment pas les 10 litres, 11 dans le pire des cas. Et beaucoup moins qu'un 1.8 carbu.
Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:41:55
Power600 a écrit : Vous prenez la voiture pour faire 3 km à Paris? |
ça arrive mais pas + de 2-3 fois par plein d'essence (on prévoit pas toujours les embouteillages), sinon c'est pour le plaisir d'aller moins vite qu'à pied
Marsh Posté le 25-02-2003 à 20:11:09
Did_u_fuck_my_wife a écrit : |
si entre 12 et 15 avec presque n'importe quelle voiture essence ( testé avec 3 différentes ) qui consomment normalement sur parcours non embouteillé, et 10 l avec deux voitures turbo diesel, dont l'actuelle avec laquelle je fais dans les 5-5.5 l de conso moyenne, mais sur ces trajets là, j'atteint voir dépasse 10l aux 100
Marsh Posté le 25-02-2003 à 20:12:19
Power600 a écrit : Vous prenez la voiture pour faire 3 km à Paris? |
pour faire plus, mais sur certaines parts du trajet, tu mets une demie heure pour faire 3km
Marsh Posté le 24-02-2003 à 05:06:43
J'avais comme première voiture une GOLF 2 1800cc 90cv (1990 je crois, ABS et verrouillage central), je l'ai gardée un peu plus de deux ans, très chouette bagnole, jamais eu de vrais problèmes avec. Je consommais en moyenne dix à onze litres au cent.
J'ai maintenant depuis deux ans une corsa dernier modèle 1.2l 75cv ecotec (ecotec ) et, alors que j'espérais consommer beaucoup moins avec cette voiture quand je l'ai commandée, je consomme quasi la même chose qu'avant (et je ne pense pas avoir changé ma façon de conduire). Le mec du garage me dit que je dois vraiment rouler comme un malade, ce qui n'est pas le cas.
Pourquoi, mon dieu, pourquoi?
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et voilà