Conseils : Filtre à Air Sport sur ma Clio 2 Dti ??? ou pas ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 18-05-2006 à 14:43:53
Allez on va dire que le seul avantage des filtres à air "sport" c'est qu'ils soient lavables et donc réutilisables.
Marsh Posté le 18-05-2006 à 14:45:23
Un autocollant sur la trappe à essence
Le genre de truc qui fait gagner 15 km/h quoi
Sinon voilà, je crains fort que tu ne gagnes absolument rien sur ton mazout avec ça, au mieux tu vas réussir à faire rentrer de la merde...
Passe ton chemin et garde tes sous si tu veux mon avis.
Marsh Posté le 18-05-2006 à 15:05:27
ta reponse 7063, est emprunt de "n'importe quoi" tu as en partie raison, le fait de changer un filtre a air d'origine par un filtre a air type k&N, n'apportera rien en terme de puissance, par contre l'acquisition de ce genre d'accessoire, permet d'optimiser l'air entrant, ainsi que le nettoyage plustot que le remplacement (plus ecologique), maintenant cela doit rentrer dans une modification plus profonde, style, changement de la ligne complete, modification (reprogramation) de l'eprom du calculateur, qui permettra d'augmenter le debit de carburant, associé a une meilleure circulation de l'air (dans le cas d'un kit dédié et conçu pour ce moteur !!! )
Marsh Posté le 18-05-2006 à 15:07:47
bm59 a écrit : ta reponse 7063, est emprunt de "n'importe quoi" tu as en partie raison, le fait de changer un filtre a air d'origine par un filtre a air type k&N, n'apportera rien en terme de puissance, par contre l'acquisition de ce genre d'accessoire, permet d'optimiser l'air entrant, ainsi que le nettoyage plustot que le remplacement (plus ecologique), maintenant cela doit rentrer dans une modification plus profonde, style, changement de la ligne complete, modification (reprogramation) de l'eprom du calculateur, qui permettra d'augmenter le debit de carburant, associé a une meilleure circulation de l'air (dans le cas d'un kit dédié et conçu pour ce moteur !!! ) |
Avec au final, un truc moins bien qu'une Clio plus puissante, plus cher, impossible à revendre et illégal par dessus le marché
Marsh Posté le 18-05-2006 à 15:13:45
moins bien qu'une clio plus puissante , d'accord mais il ne vas pas vendre son vehicule pour en racheter un autre, a moins qu'il soit peter de tunes mais dans ce cas la il n'aurait pas acheter ce modele.
impossible a revendre : faux (la reprogrammation de l'eprom est reversible)
illégal : oui c illégal, mais de la etre verifié meme lors d'accident, la loi et la réalité ne sont pas toujours au diapason, toi comme tout le monde et moi aussi roulont à plus de 130 Km/h sur autoroute, c illégal !
et ton avatar est particuliérement bien en phase avec ta verve
Marsh Posté le 18-05-2006 à 15:15:32
Nan mais sérieux faut arrêter d'acheter des gazouts de mairde et de vouloir les transformer en carrera 4s.
Marsh Posté le 18-05-2006 à 15:15:49
bm59 a écrit : moins bien qu'une clio plus puissante , d'accord mais il ne vas pas vendre son vehicule pour en racheter un autre, a moins qu'il soit peter de tunes mais dans ce cas la il n'aurait pas acheter ce modele. |
Pour ce que j'en dis... aller gratter un petit cheval ou deux pour 350 sur une Clio diesel j'avoue avoir du mal à comprendre.
Fallait prendre une Clio dci 100 si on voulait un diesel qui marchait mieux.
Marsh Posté le 18-05-2006 à 15:18:41
la on est ok à 100 %, cela n'apporte rien en soit a part l'autocollant ?
maintenant je suis plus sur une vision technique, la qualité apporte un plus, minime, mais un plus, je suis d'accord avec toi sur le principe ou si ce n'est que pour acheter un filtre a air, autant la laisser au garage et investir sur de meilleur pneus ou ammortisseur.
Marsh Posté le 18-05-2006 à 15:21:05
L'interet du bidule est nul; ca fera pas "vroum" comme sur un moteur atmospherique. Puis, si l'espace autour du filtre n'est pas specialement amenage pour amener de l'air frais, l'air qui sera aspire avec une "admission directe" sera de l'air rechauffe par le moteur, et donc, diminuera le rendement du moteur, en particulier a basse vitesse.
Marsh Posté le 18-05-2006 à 15:32:32
Mikouze a écrit : L'interet du bidule est nul; ca fera pas "vroum" comme sur un moteur atmospherique. Puis, si l'espace autour du filtre n'est pas specialement amenage pour amener de l'air frais, l'air qui sera aspire avec une "admission directe" sera de l'air rechauffe par le moteur, et donc, diminuera le rendement du moteur, en particulier a basse vitesse. |
Un truc inutile quoi... d'où mon analogie incomprise sur la trapalu (c)
Marsh Posté le 18-05-2006 à 12:23:15
Salut à tous
J'ai une Clio 2 Dti de 80cv
J'aimerais savoir si je change mon filtre à air d'origine par un filtre à air sport, cela vas-t'il m'apporter quelque chose en plus ?
Plus de puissance ?
Plus de couple ?
Baisser la consommation ?
En résumé : ça vaut le coup d'acheter un Filtre K&N ou Green ou JR ?
merci pour votre réponse
Taj Mahal