A quel niveau classer vous la Honda S2000 ?

A quel niveau classer vous la Honda S2000 ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:07:05    

Admirer la bête:  
 
http://atdplogs.soe.berkeley.edu/~npugashe/Website/S2000pic1.jpg
 
Bon Ok la elle est pas trop d'origine mais bon
 
 
http://www.xs4all.nl/~gchatzi/S2000/images/prevs/prev23.jpg
 
Là elle est d'origine.
 
En noire: http://perso.wanadoo.fr/autodumonde/S2000b.JPG
 
Spec. technique :

Moteur: 4cyl.L/Trans.Av
Cylindrée: 1997
Système Admission: 2ACT/16s
Alimentation/ Suralimentation: Inj. Multipoint
Puissance/ Régime: 240/8300 rpm
Couple/ Régime: 208/7500
Roues Motrices: Arrière
Boite 6 rapport permetant 280 Km/h
Pneus Av/Ar: 205/55VR16-225/50VR16
Dimensions: 4,14/1,751,29
Empattement: 2,40m
Coffre: 160L
Réservoir: 50L
Poids: 1260
0 à 100 Km/h: 6,2
Vitesse maxi: 241
Consommation: 7,9/13,2/9,9

 
Prix approximative: 35 521 ?
 
 
Le tout sur un petit 2 Litre atmospherique  :D
 
Je vous tiendrai au courant sur les bagnols qu'elle pose.
 
Si vous voulez savoir si vous vous faite poser dite le moi je réponderai volontier
 
Edit: le rupteur est quand meme à 9300 RPM vive le V-TECH :love:
 
Edit2: Il ont aussi pété le record de 120 Ch par litre
 
Edit3: Merci à Nicobule pour Ce liens


Message édité par S2000 le 03-05-2003 à 18:59:27

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I lOvE LifE
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:07:05   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:08:11    

Vote blanc car j'en ai aucune idée...


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Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:09:46    

Brad Pitt a écrit :

Vote blanc car j'en ai aucune idée...


Imagine toi 240 bourrin sur 1250 Kg et un chassis en Croix très rigide...


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I lOvE LifE
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:09:54    

C'est à peine au niveau de la Z3 3.0, alors de la Z3M!!!! [:toine]


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:11:21    

[Toine] a écrit :

C'est à peine au niveau de la Z3 3.0, alors de la Z3M!!!! [:toine]


 
 [:sygus]  
 
 :whistle:


Message édité par S2000 le 27-04-2003 à 23:11:35

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I lOvE LifE
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:12:05    

[Toine] a écrit :

C'est à peine au niveau de la Z3 3.0, alors de la Z3M!!!! [:toine]


 
Clair c'est carrément nimp.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:13:07    

parappa a écrit :


 
Clair c'est carrément nimp.  


 :D


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I lOvE LifE
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:13:24    

Au chrono, peut être. Mais 9300 tr/min :love:

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:13:26    

S2000 a écrit :


 
 [:sygus]  
 
 :whistle:


 
Désolé, la dure loi des chronos!!! :D
 
Je sais çà fait mal :/


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:13:33    

c vraiment très bète comme sondage !
 
les gas de HFR (et moi aussi) ne seront jamsi asusi fiable que les, données que tu trouveras sans problème sur google.
 
va chercher les 0-100
1000 DA
 
et tu auras une réponse plus précise qu'en demandant à HFR
 
 
surtout que beaucoup des voitures que tu as données ont des perfs proches

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:13:33   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:13:55    

Légèrement trop élevé comme concurrence  
 
Aucune des 8 citées. Peut être la boxer de "base" :/
 
En ligne droite: aucune chance Vs Z3M
Petites route: aucune chance Vs Sub ou Evo III
 
 
ps: j'aime bcp la S2000 bien que la ligne soit trop gentille par rapport au moteur rajeur :(


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Resolution of Censure
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:14:24    

ça a l'air sympa comme caisse... mais encore faut il avoir les moyens de rouler ladedans...et meme si niveau budget c pas enorme (enfin c pas une ferrari quoi lol) j'acheterais plus un slk ou un z3 qui decotera bien moins et se revendra bien plus facilement...  
 
enfin bon si non ça dois etre un beau jouet :D  
et bon je classe ça au niveau d'un Z3 3.0 ou slk 230K

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:14:41    

liugimm a écrit :


surtout que beaucoup des voitures que tu as données ont des perfs proches
 


 
Sauf la S2000. :D

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:14:52    

liugimm a écrit :

c vraiment très bète comme sondage !
 
les gas de HFR (et moi aussi) ne seront jamsi asusi fiable que les, données que tu trouveras sans problème sur google.
 
va chercher les 0-100
1000 DA
 
et tu auras une réponse plus précise qu'en demandant à HFR
 
 
surtout que beaucoup des voitures que tu as données ont des perfs proches
 

Justement... niveau chrono, la Z3M est dans une autre catégorie. En revanche, ca fait à peu près quite avec une Z3 3.0 :D .


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:15:38    

a z4 bien sur c quasiment les meme perf, toutes les deux des propulsions mais pas exagerement puissantes comme le Z3M..


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A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:15:46    

_2K_ a écrit :

Légèrement trop élevé comme concurrence  
 
Aucune des 8 citées. Peut être la boxer de "base" :/
 
En ligne droite: aucune chance Vs Z3M
Petites route: aucune chance Vs Sub ou Evo III
 
 
ps: j'aime bcp la S2000 bien que la ligne soit trop gentille par rapport au moteur rajeur :(  


 
N'importe quoi... et le chassis t'en fait quoi ?
 
400 Ch sur une panda elle te fera un 0à100 assez corectt... quoi que vu les pneu...
 
Mais alors au premier virage...


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I lOvE LifE
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:16:09    

j ai vote porshe911 parceque j aime bien et que je viens de jouer a nfs : porsche  
 
sinon aucune idee


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LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:16:40    

La question étant de savoir si l'intérêt d'une sportive se limite à ses données chiffrées (vitesse, accélération).
D'après tout ce que j'ai pu en lire, c'est un jouet formidable, avec un moteur diabolique :love:  
A la limite, on s'en fiche qu'elle soit (un peu) moins performante sur un 1000 DA.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:18:20    

mrBebert a écrit :

La question étant de savoir si l'intérêt d'une sportive se limite à ses données chiffrées (vitesse, accélération).
D'après tout ce que j'ai pu en lire, c'est un jouet formidable, avec un moteur diabolique :love:  
A la limite, on s'en fiche qu'elle soit (un peu) moins performante sur un 1000 DA.


 
Ouais m'enfin un moteur diabolique je vois pas bien ce qu'on peut en faire sur route ouverte. Autant un 6 ou 8 cylindres c'est un plaisir incomparable, autant un 4 cylindre turbo qui hurle à la mort quand on monte un peu dans les tours, heu...

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:18:26    

porsche 911 ça veut rien dire
 
ya je c pas combien de sortes de 911 avec des moteurs différents

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:18:31    

putain avec un rupteur a 9000 tr/min, on doit pouvoir s'en envoyer des sensations, des envolées lyriques au pays du rupteur, putain en plus en propulsion, bref le panard


Message édité par DanteDPCC le 27-04-2003 à 23:18:51

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A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:18:36    

S2000 a écrit :


 
N'importe quoi... et le chassis t'en fait quoi ?
 
400 Ch sur une panda elle te fera un 0à100 assez corectt... quoi que vu les pneu...
 
Mais alors au premier virage...


Le Big problème c'est que les concurrentes citées sont loin d'être des guimauves niveau chassis-frein :pfff:  


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Resolution of Censure
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:22:31    

DanteDPCC a écrit :

putain avec un rupteur a 9000 tr/min, on doit pouvoir s'en envoyer des sensations, des envolées lyriques au pays du rupteur, putain en plus en propulsion, bref le panard


 
Merci du soutient j'ai cru que vous étiez tous fou lol  :hello:


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I lOvE LifE
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:22:47    

_2K_ a écrit :


Le Big problème c'est que les concurrentes citées sont loin d'être des guimauves niveau chassis-frein :pfff:  
 


le Z4 et le Z3M s'ils sont comme la M3 et la M5, les freins c dla guimove  [:dawa]  
 
mais bon le chassis c le grade au dessus (pour le Z3M)


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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:22:48    

_2K_ a écrit :


Le Big problème c'est que les concurrentes citées sont loin d'être des guimauves niveau chassis-frein :pfff:  
 


 
C'est à dire...?


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I lOvE LifE
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:23:17    

La S2000 à un chassis en croix... tous sont secret de tenue de route est là dedans...


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I lOvE LifE
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:24:23    

DanteDPCC a écrit :

putain avec un rupteur a 9000 tr/min, on doit pouvoir s'en envoyer des sensations, des envolées lyriques au pays du rupteur, putain en plus en propulsion, bref le panard


 
hihi tu est trop modeste à 9000 rpm débute la zone rouge et à 9300 Rpm le rupteur se pointe... quoique avec un boitier Mugen le rupteur passe à 10'500 rpm... le seul souci c'est que tu perd ta garantie


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I lOvE LifE
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:24:30    

S2000 a écrit :


 
Merci du soutient j'ai cru que vous étiez tous fou lol  :hello:  


no soucy j'adore la S2000
qualités : assez belle (quoique peu agressive visuellement), propulsion, 240 ch, rupteur a 9000tr/min
 
defauts : spa un 6 en ligne bmw  :(  
 
en un Z4 et la S2000 je prendrai le Z4, un moteur bmw ca se refuse po  :fou:


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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:25:10    

S2000 a écrit :


 
hihi tu est trop modeste à 9000 rpm débute la zone rouge et à 9300 Rpm le rupteur se pointe... quoique avec un boitier Mugen le rupteur passe à 10'500 rpm... le seul souci c'est que tu perd ta garantie


ya des flashlights pour le rupteur comme sur les motorsport ou pas ?


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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:25:49    

DanteDPCC a écrit :


no soucy j'adore la S2000
qualités : assez belle (quoique peu agressive visuellement), propulsion, 240 ch, rupteur a 9000tr/min
 
defauts : spa un 6 en ligne bmw  :(  
 
en un Z4 et la S2000 je prendrai le Z4, un moteur bmw ca se refuse po  :fou:  


 
Pk le moteur Honda est garantie 5 ans 200'000 Km alors t'en fou tu peut la tirer comme un porc


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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:27:40    

S2000 a écrit :


 
Pk le moteur Honda est garantie 5 ans 200'000 Km alors t'en fou tu peut la tirer comme un porc


tout a fait mais son 4 cylindres meme s'il a un feulement de moto, je prefere un bon six en ligne bmw, et si derriere ya une retouche motorsport, je prends :love:  
 
mais je suis quand meme en admiration devant la S2000 :love:


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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:28:25    

DanteDPCC a écrit :


tout a fait mais son 4 cylindres meme s'il a un feulement de moto, je prefere un bon six en ligne bmw, et si derriere ya une retouche motorsport, je prends :love:  
 
mais je suis quand meme en admiration devant la S2000 :love:  


 
Ok ton avis est respecté  :jap:


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I lOvE LifE
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:29:32    

Super moteur vraiment.
 
Piston renforcé en carbonne.  :love:  
Bielle en titane.  :love:  
Semi cascade de pignon pour la distribution  :love:  
 
Bon en accélération pure elle est pas extraordaire, mais le chassis est vraiment trèd bon, et c'est qu'un 2L.
Donc qd tu veux rouler coule tu fais du 7L au 100 prenard, et quand tu veux entendre hurler tu retardes le changement de rapport  :love:  
 
Par contre je préfère le bruit de l'echapement de la NSX. Il fait encore plus un bruit de F1 malgré le régime max plus faible.
Ptetre grace au V6  [:gratgrat]

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:29:59    

S2000 a écrit :


 
Ok ton avis est respecté  :jap:  


 :jap:


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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:32:23    

Nicobule a écrit :

Super moteur vraiment.
 
Piston renforcé en carbonne.  :love:  
Bielle en titane.  :love:  
Semi cascade de pignon pour la distribution  :love:  
 
Bon en accélération pure elle est pas extraordaire, mais le chassis est vraiment trèd bon, et c'est qu'un 2L.
Donc qd tu veux rouler coule tu fais du 7L au 100 prenard, et quand tu veux entendre hurler tu retardes le changement de rapport  :love:  
 
Par contre je préfère le bruit de l'echapement de la NSX. Il fait encore plus un bruit de F1 malgré le régime max plus faible.
Ptetre grace au V6  [:gratgrat]  


 
J'ai enore remarqué sa aujourd hui j'ai demander à ma connaissance de faire une acceleration avec l'avant de la caisse vers moi puis l'arrière..
 
Meme à 9000  rpm derrère sa fait pas trop de bruit.. tout le bruit viens du moteur...
 
Au moin c'est pas comme ces gars qui on des 106 et qu'on se retourne car on crois que c'est une Viper...
 
Et c'est clair que la NSX à 2 cylindre de plus donc 2 explosion en plus sur un tour moteur


Message édité par S2000 le 27-04-2003 à 23:35:38

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I lOvE LifE
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:35:18    

S2000 a écrit :


 
J'ai enore remarqué sa aujourd hui j'ai demander à ma connaissance de faire une acceleration avec l'avant de la caisse vers moi puis l'arrière..
 
Meme à 9000  rpm derrère sa fait pas trop de bruit.. tout le bruit viens du moteur...
 
Au moin c'est pas comme ces gars qui on des 106 et qu'on se retourne car on crois que c'est une Viper...


bah tu change le pot pour avoir un meilleur son, moi c clair que si je m'achete une S2000 je fais vite changer le pot contre n'importe kel autre pot qui me sors un bon son


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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:37:03    

DanteDPCC a écrit :


bah tu change le pot pour avoir un meilleur son, moi c clair que si je m'achete une S2000 je fais vite changer le pot contre n'importe kel autre pot qui me sors un bon son


 
Berk spice de Jacky...
 
Sa te sert à quoi ? les gars qui change leurs pot ben les connaiseur se foutte d'eux...
 
Franchement si tu change prend un faux cata au moin...


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I lOvE LifE
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:40:17    

S2000 a écrit :


 
Berk spice de Jacky...
 
Sa te sert à quoi ? les gars qui change leurs pot ben les connaiseur se foutte d'eux...
 
Franchement si tu change prend un faux cata au moin...


honte a toi, tu n'as rien compris, me traiter de jacky :fou:  :o  
 
le seul tuning que je respecte c hartge et nowak (dans une moindre mesure)  :o  
 
et le pot c comme sur les motos tu prends un autre pot pour avoir un meilleur son et plus de puissance, sauf que la je ne veux pas de chevaux en plus mais juste un eclaircissement de voix. On prend pas un moteur qui monte a 9300 tr/min pour ne pas l'entendre, cest un crime  :fou:  :o


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Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:42:42    

S2000 a écrit :


 
J'ai enore remarqué sa aujourd hui j'ai demander à ma connaissance de faire une acceleration avec l'avant de la caisse vers moi puis l'arrière..
 
Meme à 9000  rpm derrère sa fait pas trop de bruit.. tout le bruit viens du moteur...
 
Au moin c'est pas comme ces gars qui on des 106 et qu'on se retourne car on crois que c'est une Viper...
 
Et c'est clair que la NSX à 2 cylindre de plus donc 2 explosion en plus sur un tour moteur


 
Euh, les Viper ça fait un son d'un autre monde c'est impossible de confondre  :love:  
http://www.angelfire.com/oh4/theglenroadatlanta/images/viper.jpg

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:46:14    

S2000 a écrit :


 
Berk spice de Jacky...
 
Sa te sert à quoi ? les gars qui change leurs pot ben les connaiseur se foutte d'eux...
 
Franchement si tu change prend un faux cata au moin...


 
Lisez sa lol http://perso.wanadoo.fr/tuningcar/essais%20z3m.htm
 
Je suis sur que en ligne droite elle explose la S2000 quoique... celle de ma connaissance fait 6 sec de 0à100 car elle tourne avec du 102 Octane mais sur circuit... suivant lequel... elle se ferai baisé au freinage...
 
Puis Une S2000 supporte No Souci 350 bourrin sur sont chassis d'origne...
 


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