A quel niveau classer vous la Honda S2000 ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:08:11
Vote blanc car j'en ai aucune idée...
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:09:46
Brad Pitt a écrit : Vote blanc car j'en ai aucune idée... |
Imagine toi 240 bourrin sur 1250 Kg et un chassis en Croix très rigide...
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:09:54
C'est à peine au niveau de la Z3 3.0, alors de la Z3M!!!!
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:11:21
[Toine] a écrit : C'est à peine au niveau de la Z3 3.0, alors de la Z3M!!!! |
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:12:05
[Toine] a écrit : C'est à peine au niveau de la Z3 3.0, alors de la Z3M!!!! |
Clair c'est carrément nimp.
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:13:07
ReplyMarsh Posté le 27-04-2003 à 23:13:26
Désolé, la dure loi des chronos!!!
Je sais çà fait mal
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:13:33
c vraiment très bète comme sondage !
les gas de HFR (et moi aussi) ne seront jamsi asusi fiable que les, données que tu trouveras sans problème sur google.
va chercher les 0-100
1000 DA
et tu auras une réponse plus précise qu'en demandant à HFR
surtout que beaucoup des voitures que tu as données ont des perfs proches
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:13:55
Légèrement trop élevé comme concurrence
Aucune des 8 citées. Peut être la boxer de "base"
En ligne droite: aucune chance Vs Z3M
Petites route: aucune chance Vs Sub ou Evo III
ps: j'aime bcp la S2000 bien que la ligne soit trop gentille par rapport au moteur rajeur
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:14:24
ça a l'air sympa comme caisse... mais encore faut il avoir les moyens de rouler ladedans...et meme si niveau budget c pas enorme (enfin c pas une ferrari quoi lol) j'acheterais plus un slk ou un z3 qui decotera bien moins et se revendra bien plus facilement...
enfin bon si non ça dois etre un beau jouet
et bon je classe ça au niveau d'un Z3 3.0 ou slk 230K
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:14:41
liugimm a écrit : |
Sauf la S2000.
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:14:52
liugimm a écrit : c vraiment très bète comme sondage ! |
Justement... niveau chrono, la Z3M est dans une autre catégorie. En revanche, ca fait à peu près quite avec une Z3 3.0 .
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:15:38
a z4 bien sur c quasiment les meme perf, toutes les deux des propulsions mais pas exagerement puissantes comme le Z3M..
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:15:46
_2K_ a écrit : Légèrement trop élevé comme concurrence |
N'importe quoi... et le chassis t'en fait quoi ?
400 Ch sur une panda elle te fera un 0à100 assez corectt... quoi que vu les pneu...
Mais alors au premier virage...
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:16:09
j ai vote porshe911 parceque j aime bien et que je viens de jouer a nfs : porsche
sinon aucune idee
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:16:40
La question étant de savoir si l'intérêt d'une sportive se limite à ses données chiffrées (vitesse, accélération).
D'après tout ce que j'ai pu en lire, c'est un jouet formidable, avec un moteur diabolique
A la limite, on s'en fiche qu'elle soit (un peu) moins performante sur un 1000 DA.
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:18:20
mrBebert a écrit : La question étant de savoir si l'intérêt d'une sportive se limite à ses données chiffrées (vitesse, accélération). |
Ouais m'enfin un moteur diabolique je vois pas bien ce qu'on peut en faire sur route ouverte. Autant un 6 ou 8 cylindres c'est un plaisir incomparable, autant un 4 cylindre turbo qui hurle à la mort quand on monte un peu dans les tours, heu...
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:18:26
porsche 911 ça veut rien dire
ya je c pas combien de sortes de 911 avec des moteurs différents
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:18:31
putain avec un rupteur a 9000 tr/min, on doit pouvoir s'en envoyer des sensations, des envolées lyriques au pays du rupteur, putain en plus en propulsion, bref le panard
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:18:36
S2000 a écrit : |
Le Big problème c'est que les concurrentes citées sont loin d'être des guimauves niveau chassis-frein
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:22:31
DanteDPCC a écrit : putain avec un rupteur a 9000 tr/min, on doit pouvoir s'en envoyer des sensations, des envolées lyriques au pays du rupteur, putain en plus en propulsion, bref le panard |
Merci du soutient j'ai cru que vous étiez tous fou lol
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:22:47
_2K_ a écrit : |
le Z4 et le Z3M s'ils sont comme la M3 et la M5, les freins c dla guimove
mais bon le chassis c le grade au dessus (pour le Z3M)
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:22:48
_2K_ a écrit : |
C'est à dire...?
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:23:17
La S2000 à un chassis en croix... tous sont secret de tenue de route est là dedans...
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:24:23
DanteDPCC a écrit : putain avec un rupteur a 9000 tr/min, on doit pouvoir s'en envoyer des sensations, des envolées lyriques au pays du rupteur, putain en plus en propulsion, bref le panard |
hihi tu est trop modeste à 9000 rpm débute la zone rouge et à 9300 Rpm le rupteur se pointe... quoique avec un boitier Mugen le rupteur passe à 10'500 rpm... le seul souci c'est que tu perd ta garantie
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:24:30
S2000 a écrit : |
no soucy j'adore la S2000
qualités : assez belle (quoique peu agressive visuellement), propulsion, 240 ch, rupteur a 9000tr/min
defauts : spa un 6 en ligne bmw
en un Z4 et la S2000 je prendrai le Z4, un moteur bmw ca se refuse po
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:25:10
S2000 a écrit : |
ya des flashlights pour le rupteur comme sur les motorsport ou pas ?
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:25:49
DanteDPCC a écrit : |
Pk le moteur Honda est garantie 5 ans 200'000 Km alors t'en fou tu peut la tirer comme un porc
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:27:40
S2000 a écrit : |
tout a fait mais son 4 cylindres meme s'il a un feulement de moto, je prefere un bon six en ligne bmw, et si derriere ya une retouche motorsport, je prends
mais je suis quand meme en admiration devant la S2000
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:28:25
DanteDPCC a écrit : |
Ok ton avis est respecté
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:29:32
Super moteur vraiment.
Piston renforcé en carbonne.
Bielle en titane.
Semi cascade de pignon pour la distribution
Bon en accélération pure elle est pas extraordaire, mais le chassis est vraiment trèd bon, et c'est qu'un 2L.
Donc qd tu veux rouler coule tu fais du 7L au 100 prenard, et quand tu veux entendre hurler tu retardes le changement de rapport
Par contre je préfère le bruit de l'echapement de la NSX. Il fait encore plus un bruit de F1 malgré le régime max plus faible.
Ptetre grace au V6
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:29:59
S2000 a écrit : |
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:32:23
Nicobule a écrit : Super moteur vraiment. |
J'ai enore remarqué sa aujourd hui j'ai demander à ma connaissance de faire une acceleration avec l'avant de la caisse vers moi puis l'arrière..
Meme à 9000 rpm derrère sa fait pas trop de bruit.. tout le bruit viens du moteur...
Au moin c'est pas comme ces gars qui on des 106 et qu'on se retourne car on crois que c'est une Viper...
Et c'est clair que la NSX à 2 cylindre de plus donc 2 explosion en plus sur un tour moteur
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:35:18
S2000 a écrit : |
bah tu change le pot pour avoir un meilleur son, moi c clair que si je m'achete une S2000 je fais vite changer le pot contre n'importe kel autre pot qui me sors un bon son
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:37:03
DanteDPCC a écrit : |
Berk spice de Jacky...
Sa te sert à quoi ? les gars qui change leurs pot ben les connaiseur se foutte d'eux...
Franchement si tu change prend un faux cata au moin...
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:40:17
S2000 a écrit : |
honte a toi, tu n'as rien compris, me traiter de jacky
le seul tuning que je respecte c hartge et nowak (dans une moindre mesure)
et le pot c comme sur les motos tu prends un autre pot pour avoir un meilleur son et plus de puissance, sauf que la je ne veux pas de chevaux en plus mais juste un eclaircissement de voix. On prend pas un moteur qui monte a 9300 tr/min pour ne pas l'entendre, cest un crime
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:42:42
S2000 a écrit : |
Euh, les Viper ça fait un son d'un autre monde c'est impossible de confondre
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:46:14
S2000 a écrit : |
Lisez sa lol http://perso.wanadoo.fr/tuningcar/essais%20z3m.htm
Je suis sur que en ligne droite elle explose la S2000 quoique... celle de ma connaissance fait 6 sec de 0à100 car elle tourne avec du 102 Octane mais sur circuit... suivant lequel... elle se ferai baisé au freinage...
Puis Une S2000 supporte No Souci 350 bourrin sur sont chassis d'origne...
Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:07:05
Admirer la bête:
Bon Ok la elle est pas trop d'origine mais bon
Là elle est d'origine.
En noire:
Spec. technique :
Moteur: 4cyl.L/Trans.Av
Cylindrée: 1997
Système Admission: 2ACT/16s
Alimentation/ Suralimentation: Inj. Multipoint
Puissance/ Régime: 240/8300 rpm
Couple/ Régime: 208/7500
Roues Motrices: Arrière
Boite 6 rapport permetant 280 Km/h
Pneus Av/Ar: 205/55VR16-225/50VR16
Dimensions: 4,14/1,751,29
Empattement: 2,40m
Coffre: 160L
Réservoir: 50L
Poids: 1260
0 à 100 Km/h: 6,2
Vitesse maxi: 241
Consommation: 7,9/13,2/9,9
Prix approximative: 35 521 ?
Le tout sur un petit 2 Litre atmospherique
Je vous tiendrai au courant sur les bagnols qu'elle pose.
Si vous voulez savoir si vous vous faite poser dite le moi je réponderai volontier
Edit: le rupteur est quand meme à 9300 RPM vive le V-TECH
Edit2: Il ont aussi pété le record de 120 Ch par litre
Edit3: Merci à Nicobule pour Ce liens
Message édité par S2000 le 03-05-2003 à 18:59:27
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