Citroën C4 Picasso : remises, etc...

Citroën C4 Picasso : remises, etc... - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 08-08-2009 à 20:22:11    

Salut!
Je vais sans doute acheter un C4 Picasso, je vous laisse deviner pourquoi.  :o  
Je suis parti pour un C4 HDI.
 
Les prix Citroën :
 
C4 PICASSO 110 HDi 1.6L BMP6  Pack de base : 25 100€
C4 PICASSO 110 HDI 1.6L BMP6 Pack ambiance : 26 600€
C4 PICASSO 138 HDI 2.0L BMP6 Pack ambiance : 28 050€
 
Dit comme cela, on opterait pour le C4 à 25100€ si la cylindrée/puissance nous importait pas vraiment, comme c'est mon cas.
 
Citroën propose 4500€ sur le C4 138, soit 23 550€.
 
A ce prix, il ne devrait pas y avoir d'hésitation. :D  
Pourquoi j'hésiterais?  :o  
 
Merci pour votre aide, parce que là, à part la conso et une prime à la casse de 1900€(que j'aurai), ce qui le ramène à 25100-1900 = 23200, je ne vois pas ce qui ferait pencher la balance vers le C4 PICASSO 1.6, à moins d'un bon gros rabais  :??:  
 
Merci. :jap:

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Message édité par Profil supprimé le 08-08-2009 à 20:24:02
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Marsh Posté le 08-08-2009 à 20:22:11   

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Marsh Posté le 09-08-2009 à 12:27:10    


 
Chez moi Citroen propose la C5 Tourer 1.8 16V à 19140 Euros, et la C4 Picasso VTI 120 Advance à 14950 Euros jusqu'au 31.08! [:julm3]  
 
 
A ce prix j'hésiterais pas, par rapport à tes offres comment dire euh ........

Spoiler :

merdiques :D

.
 


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"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
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Marsh Posté le 09-08-2009 à 12:45:37    

C'est pas des offres, ce sont les tarifs officiels et remises officelles de base.
Si j'ai posté ça, c'est évidemment pour avoir des témoignages de personnes qui ont acheté le C4 picasso, quelles remises ils ont eu etc...  
Donc bon, tes supers offres sans link sur deux modèles dont je n'ai pas parlé, ben euh...

Spoiler :

je m'en bats les roustons


 :hello:

Reply

Marsh Posté le 09-08-2009 à 14:13:24    


 
Tarifs officiels également!
 
http://www.diebestentesten.de/
 
Les prix ne sont pas visibles sur le site, mais je les ai en pub papier. Seul les 2500 euros de primes casse auto sont à exclure de ton coté. Ca reste quand même largement plus alléchant que de l'acheter en France.


Message édité par Soussmeboules le 09-08-2009 à 14:17:27

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"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
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Marsh Posté le 09-08-2009 à 21:44:50    

J'aurais préféré un "c'est la ristourne habituelle en ce moment", les achats de voiture tout court je suis deja pas familier, alors à l'étranger...
Vais me documenter sur le sujet.
 :jap:


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2009 à 21:45:10
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Marsh Posté le 09-08-2009 à 23:46:00    

Reply

Marsh Posté le 10-08-2009 à 08:51:28    


 
Plutôt oui.
 
Comme partout il y a des brebis galeuses, mais en général pas de craintes à avoir, surtout s'ils ont pignon sur rue depuis longtemps.
 
Par contre au niveau du choix tu peux être un peu plus limité (couleur, options groupées....).
 
Par contre ce mandataire te fait un peu loin si tu es dans le Val d'Oise.


Message édité par Soussmeboules le 10-08-2009 à 09:04:50

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"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
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Marsh Posté le 11-08-2009 à 11:09:13    

Ok, merci.
Bon, je vais déjà commencer par faire le tour des mandataires :)
++

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Marsh Posté le 11-08-2009 à 11:12:09    

1.6, assurance moindre, plus légère.
et le 2.0 138 est bridée en couple (270 Nm, contre 260 en overboost avec la BMP6) => perfs sensiblement égales, sauf Vmax, dont on s'en tape.
 
si tu as une bonne remise sur le 1.6 => 1.6

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Marsh Posté le 11-08-2009 à 11:20:28    

oui, j'ai cru lire pas mal de trucs là-dessus, et puis bon, c'est sûr que ce n'est pas pour faire du rallye, faut juste un couple honnête pour pouvoir s'insérer rapidement dans une file d'autoroute, doubler les lambins sans devoir prévoir une ligne droite de 2km, etc...
 :jap:

 

Je viens de tomber sur un C4 Picasso là :
http://www.auto-ies.com/mandataire [...] p=#onglets
bon a priori moins de 20 000€ au lieu de 25 000 en France, mais faut réussir à comparer ce modèle qui semble venir de l'étranger à ce qu'on a chez nous, va donc falloir que je potasse la doc pour pas se faire entuber d'une/deux options à 500€ qui me passeraient sous le nez.

 

Notice d'utilisation de la C4 en option : 40€  [:tinostar]


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 11:20:35
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Marsh Posté le 11-08-2009 à 11:20:28   

Reply

Marsh Posté le 11-08-2009 à 11:28:48    

c'est la Pack de base (enjo, clim manu), à laquelle ils ont rajouté l'autoradio MP3 (option à 350e environ).
 
de toute, avec le C4P, qu'il soit 110 ou 138 en BMP6, tu vas pas être collé au siège, ni en reprise ni en accélération.
 
Mais ce sera largement suffisant pour une utilisation tranquille.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2009 à 15:31:04    

c'est pas le même prix, et malus de 750€.
notre ami auteur du topic a l'air de chercher une version  assez économique ;)
 
et même avec la BVA6, les perfs ne sont pas renversantes non plus

Reply

Marsh Posté le 13-08-2009 à 15:55:12    

faut juste prendre le pli avec la BMP6.
c'est clairement moins agréable qu'une DSG, mais une fois le mode de fonctionnement assimilé, elle est pas mal.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2009 à 16:35:43    

sauf qui si tu lis bien, il va sortir à ~20 k€...
 
750€ par ci, 2-300€ de conso en plus à la fin de l'année, l'assurance plus chère, les pneus plus chers, au bout du compte, ca fait une différence
 
et économie ne rime pas forcément avec Logan sans direction assistée ou occasion. :spamafote:


Message édité par kham le 13-08-2009 à 16:36:11
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Marsh Posté le 14-08-2009 à 08:51:10    

pas de Hdi 138 en BM sur le C4P. c'est BMP6 ou BVA6.
 
Le VTi 120, je le connais bien pour l'avoir sur 308. C'est un moteur agréable, silencieux et souple, mais dans une camionnette comme le C4P, j'ai peur qu'il ne perde un peu de sa superbe...
 
Et rétrograder en 3 ou 4 pour doubler quand tu as 1 BB qui dort dans la bagnole, bof...
Sûr que le 138 est plus agréable, mais encore une fois, c'est pas le même prix. Sinon, pour moi, c'est THP 150, épicétou [:cloud_], mais là, on répond plus aux questions initiales.

Reply

Marsh Posté le 27-08-2009 à 10:18:02    

Hello les poteaux!
Retour de vacances!  :D  
Merci pour vos réponses! :jap:  
 
Bon du nouveau, adieu C4!  :D  
 
J'ai profité du magnifique temps breton de la semaine dernière pour essayer C4/Touran/Scenic 3 (savais même pas qu'ils étaient au 3  [:prozac] )
 
Bilan :
 
C4 Picasso :
 
Essai de la BM5 110 et BMP6 138.
110 : puissance suffisante, direction trop vive je trouve, roulis sensible, creux en 3ème, pour le reste tout est OK si on prend pas la première finition.
La BMP6 : en position auto, j'ai cru que j'allais mourir : elle sait pas rétrograder! [:tibo2002] En côte, en 4ème, si on lache l'accélérateur, la vitesse peut descendre jusqu'à 45 sans qu'il y ait rétrogradage, du coup si on donne un grand coup d'accéléro pour repartir, le moteur rugit 1/2 s avant de passer la 3...pas sécurisant, notamment quand on arrive sur un rond point et qu'il faut bien accélérer en entrée et que la boîte n'a pas rétrogradé, ça fait un peu l'effet d'entrer au point mort sur le RP.
En position palettes au volant, ça semble ok. :)  
 
TOURAN 105 (ou 110, sais plus)
Ma qué cé triste dedans. Par contre volume de coffre excellent, comportement routier ok, un peu plus de pêche j'ai l'impression, léger roulis aussi, mais bon.
 
Aucun geste commercial transcendant des deux commerciaux, surtout chez Citroen : RIEN!  [:leg9]  
 
SCENIC 3 105 DCi:
La sobriete du Touran, avec un poil d'élégance en plus. Position de conduite basse façon berline, elle a moins de roulis, le frein est un poil trop mordant, un peu plus d'à-coups au passage des vitesses j'ai l'impression, mais rien de grave. Volume de coffre ok, mais si poussette très grande, l'idéal sera de rabattre un des sièges ou de l'enlever.(pas escamotable)
Convaincu par ce scenic, je ne pense pas qu'un afficionado renault ira voir ailleurs, et il pourrait même faire revenir ceux qui auraient été deçus du Picasso.
J'ai eu une propale à 21 700€ pour une DCi 105 Expression avec en plus : rangement central coulissant, peinture métall et roue de secours.
De série dans ceette finition : le GPS TOMTOM et le bornier RCA pour y mettre le MP3.
 
Par contre, je viens de voir que pour le même tarif, je peux avoir le 130 DCi non FAP par mandataire chez Elite-Auto, du coup je me tâte...
Pour info je l'ai essayée en finition "Dynamique", et le volant cuir ça le fait, face au plastique habituel, mais je crois que ça ne se "marchande" pas, si?  [:klemton]  
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2009 à 10:19:52
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Marsh Posté le 27-08-2009 à 11:09:20    

dommage pour le C4 picasso, (je trouve) il est bien plus sexy qu'un scénic,
mais bon l'esthétique ne fait pas tout.
 
tu fais bien de réfléchir vers les mandataires qui proposent de bons prix
 
tu auras une réduction plus importante s'il s'agit d'un véhicule UE en stock, mais comme tu dis attention aux équipements parfois différents, véhicule dispo en +/- 15 jours
sur un véhicule français pas de soucis, mais c'est sur commande donc délai important
 
une question, car tu n'en parles pas, tu fais combien de kilomètres par an ?
une version essence est peut être envisageable
 
par exemple la scénic III expression 1.6L 110ch à 18.834 euros hors prime à la casse de 1.000 ou 2.000 euros
 
pour le volant cuir, je ne l'ai pas vu dans la liste des options malheureusement.
 
sinon, si tu reviendrais vers la citroen, la c4 picasso neuve est à partir 21.000 euros en hdi et hors prime a la casse.
 
sinon parmi les mandataires
Elite-auto
Aramis
Auto Dispo
Auto IES
...
 
bon courage  :hello:

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Message édité par gabriel26 le 27-08-2009 à 11:16:15
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Marsh Posté le 27-08-2009 à 16:12:39    

gabriel26 a écrit :


une question, car tu n'en parles pas, tu fais combien de kilomètres par an ?


 
Ben justement, ça va changer.  :D  Naissances -> A/R plus fréquents en paysanie, compter 1200 Km l' A/R + pas mal de km une fois sur place, donc déjà 10 000km sur l'année hors déplacement quotidien.
 
Au quotidien, du coup aucune idée, mais au total faudra miser sur du 20/25 000 km je pense.  :)  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 27-08-2009 à 16:44:50    

Ouaip.  :p

Reply

Marsh Posté le 29-08-2009 à 12:58:36    

Ah ouais bon ben ok.
 
Bonne chance alors.
 
C'est vrai que les mecs ne doivent pas vouloir baisser leur C4 Picasso vu comme il se vend bien, m'enfin le scenic dans le genre grosse daube quoi. :/
 
Bonne chance avec les pièces en plastoques qui vont se barrer au fur et à mesure. La plupart de ceux que je connais qui en ont ce genre de problème. Ce n'est pas franchement la même qualité entre un C4 Picasso et un Scenic.
 
A ce compte prend un Opel Meriva, ou un Ford C-Max c'est encore moins cher, et pas moins bien fini que le Renault.


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"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
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Marsh Posté le 29-08-2009 à 13:25:54    

T'es pas un peu aigri de Renault?  :D  
T'es monté dans le scenic 3?  
Parce que "grosse daube", niveau argumentation c'est faible.  :whistle:  
J'ai bien traîné sur les forums et franchement, à part les problèmes propres à chacun, ils se tiennent tous, après c'est plus une question de goûts qu'autre chose.
Les rossignols sur C4 Picasso apparemment j'ai vu pas mal de témoignages là-dessus aussi. [:spamafote]  
Le C-Max ne me plait pas au niveau de la modularité, même si niveau moteur c'est le champion de sa cat.  
Le scenic 3 offre un bon compromis entre le confort du C4 et le comportement routier du C-Max. Il n'a pas le défaut de roulis inhérent à la cat, et offre une position de conduite que je préfère, moins "fourgonnette" que dans le C4, Touran...
 
A part ça mon avis a encore évolué, je pense m'orienter vers le Grand Scenic 130 DCi. :)  
 

Reply

Marsh Posté le 29-08-2009 à 13:59:08    


 
Non pas encore dans le 3 mais dans le 2 oui un pas mal de fois, et franchement tous des merdes à chaque fois. Le 3 a l'air joli mais franchement Renault non merci. On a eu vraiment trop d'emmerdes avec leurs bouses dans ma famille par le passé, que je n'en achèterai jamais de ma vie.  
La fiabilité a toujours été aléatoire chez eux, et ils osent à chaque génération nous sortir, "oui mais là ont a vraiment amélioré la fiabilité", et pourtant il se plantent encore et encore (cf Renault Espace I, II, III, IV, Scenic I, II, Laguna I, II, en attendant les résultats futures des modèles récents). En fait les seules bagnoles correctes qu'ils ont fait au niveau fiabilité furent la R19, la Clio, et la R25, et la Megane berline, le reste poubelle.  
Il suffit de voir la décote chez moi, il faut voir le nombre d'espace IV ou Scenic II que j'aurai pu m'acheter en dessous de 8000 euros voire 7000 euros pour des modèles 2004/2005/2006, et sans gros kilométrages. Seulement gare aux frais derrière, pas de mistère.
 
Sinon le C-max je vois pas en quoi c'est le champion de sa catégorie niveau moteur. Ce sont des moteur PSA et de facto les même que sur le C4.

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Message édité par Soussmeboules le 29-08-2009 à 13:59:38

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"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
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Marsh Posté le 29-08-2009 à 14:26:20    

Soussmeboules a écrit :


Non pas encore dans le 3 mais dans le 2 oui un pas mal de fois, et franchement tous des merdes à chaque fois. Le 3 a l'air joli mais franchement Renault non merci. On a eu vraiment trop d'emmerdes avec leurs bouses dans ma famille par le passé, que je n'en achèterai jamais de ma vie.  
La fiabilité a toujours été aléatoire chez eux, et ils osent à chaque génération nous sortir, "oui mais là ont a vraiment amélioré la fiabilité", et pourtant il se plantent encore et encore (cf Renault Espace I, II, III, IV, Scenic I, II, Laguna I, II, en attendant les résultats futures des modèles récents). En fait les seules bagnoles correctes qu'ils ont fait au niveau fiabilité furent la R19, la Clio, et la R25, et la Megane berline, le reste poubelle.  
Il suffit de voir la décote chez moi, il faut voir le nombre d'espace IV ou Scenic II que j'aurai pu m'acheter en dessous de 8000 euros voire 7000 euros pour des modèles 2004/2005/2006, et sans gros kilométrages. Seulement gare aux frais derrière, pas de mistère.


 
Au niveau des frais, les comparos mettent en avant un moindre coût d'entretien chez renault. Ensuite, chacun voit midi à sa porte.  [:hotcat]  
Pour le C4, son succès vient essentiellement de son esthétique, de son pare-brise et de son volume de rangement. La BMP6 a beaucoup de succès, perso je la trouve gadget et imprécise, autant prendre une bva. Son volant est vérolé à l'excès, je trouve l'assise trop courte, et la direction trop sensible, au moindre coup de volant la caisse roule.
 
Clair que j'ai cogité pas mal, et ça se joue vraiment à pas grand chose, des détails, comme les tarifs, les différentes finitions mal foutues chez citroen, la présence d'un gps de série sur le scenic dès la finition "expression", beaucoup de rangements annexes, une entrée auxiliaire audio de série, bref, quelques petits riens qui sautent aux yeux quand on a essayé les deux modèles.
Seul regret : l'assise du Touran très sympa, qui maintient vraiment bien le dos un peu façon baquet, ça va manquer, ça. :o  
 

Soussmeboules a écrit :

Sinon le C-max je vois pas en quoi c'est le champion de sa catégorie niveau moteur. Ce sont des moteur PSA et de facto les même que sur le C4.


Je me suis mal exprimé :o
Je voulais dire qu'il avait les meilleures perfs, et que c'est celui qui se rapprochait le plus de la conduite d'une berline.  
Il y a tout de même 2,5s sur le 0-100 comme différence avec le C4 (motorisations 136/138 cv), mais les 150 kilos de différence en sont sûrement pour beaucoup c'est certain.  :o  
 

Reply

Marsh Posté le 01-09-2009 à 09:05:29    

le C4P, c'est le pire en perfs, cherche pas :D mais certainement l'un des plus agréables à vivre ;)
 
sinon, le Scenic 3 a fait de très gros progrès, faut pas s'arrêter aux impressions donnés par le 2.
 
et mlaheureusement, le volant cuir, c'est en accessoire et ca coute un oeil (commandes au volant, airbag, etc...)
 
T'as essayé le Verso 126 D4D ?
Sinon, C Max, très bonne pioche, mais fais gaffe à la décote ;)


Message édité par kham le 01-09-2009 à 09:06:03
Reply

Marsh Posté le 01-09-2009 à 11:52:14    

Ses optiques arrières sont horribles  :cry:  
Vamos Grand Scenic 130 DCI  :D

Reply

Marsh Posté le 01-09-2009 à 12:56:15    

Non non, j'ai testé un peu sur C4 Picasso, et finalement je crois que je ne pourrai jamais me passer levier de vitesse.  [:rhetorie du cupra]  
Et puis y'a déplaçoir et déplaçoir. Pour moi un break c'est aussi une sorte de déplacoir, mais bon, un S4 c'est pas un SW...
++

Reply

Marsh Posté le 01-09-2009 à 15:01:51    

Oui, je sais que c'est pas vraiment idem. Mais une BVA reste une BVA.  :p

Reply

Marsh Posté le 01-09-2009 à 15:31:33    

Ca reste une affaire de goût.
 
Pour mes 2 dernières caisses ça me saoulait en recherchant dans les modèles à vendre dans mes prix car il y en avait plein en motorisation et équipements intéressants, mais la grosse majorité en BVA ou Tiptronic, et là ça me foutait les boules.
 
Perso BVA je ne peux pas. Tiptronic, DSG toussa c'est déjà bien mieux, mais je reste attaché à la bonne vieille boite mécanique. J'ai ce besoin de passer les rapport à la Old School. Pourtant avec les voitures de boulot ou de loc je tombe souvent sur des boitoto, et c'est agréable, mais rien à faire. J'ai pas envie.
 
Bon je roule pas en monospace non plus. :D


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"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
Reply

Marsh Posté le 01-09-2009 à 17:50:43    


 
j'ai pas dit le contraire [:fading] je dis juste qu'une BVA c'est pas du méca, et que je trouve cette conduite frustrante. Je dis pas que c'est nul, juste que ce n'est pas pour moi. :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2013 à 20:29:31    

Je up ce topic, car la C4 HDI 150ch version 2013, est...  :love:  :love:  :love:  
 
http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/photos/2013/Citroen/C4/Citroen_C4_001.jpg
 
http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/photos/2013/Citroen/C4/Citroen_C4_005.jpg
 
http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/photos/2013/Citroen/C4/Citroen_C4_006.jpg
 
[:sir_knumskull]


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-02-2013 à 20:34:01
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Marsh Posté le    

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