Quelle chtite clio ?

Quelle chtite clio ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 29-10-2007 à 14:38:53    

Bonjours, j'ai mon permis depuis Août 2006, et je cherche une voiture, mon choix c'est tourné vers une clio (étant donné que les 206 sont un peu chères).
Actuellement, je fais environ 8000-9000 km par ans, mais j'en ferais peut être un peu plus dans les années qui viennent, selon mes études.
 
Donc j'étais parti sur une essence, puis une occas c'est présentée:
Une clio 1.9 DTI MTV de Août 2000, 122000 km, pour 4500€ (aucune annonce n'a encore était passée pour le moment, je le sais par des connaissances...)
J'ai était la voir ce matin, elle roule bien, aucun bruit bizar, les cardan ne craquent pas.
Niveau équipement, y'a la clim, vitres électriques, pare brise athermique, fermeture centralisée, DA, retro manuels, 5P
Y'a un petit bémol, a l'origine, les pare chocs avant et arrière, ainsi que les barres "anti choc" sur les portières, était couleur plastique, noir, mais le propriétaire, étant carrossier, les a peint couleur carrosserie, et évidement, au bout d'un moment, toute la peinture s'en va...
Mais il m'a dit qu'il pourrait remettre les pares chocs noir d'origine.
Et encore un petit truc: la distrib date de 2004, elle sera a faire dans l'année qui vient (j'ai demandé a mon garagiste: 600-800 euros)
 
Alors c'est vrais que j'ai pas bcp d'intérêt a rouler au mazout vus mon nb de km annuel, mais la quand même, j'ai l'impression que c'est vraiment un affaire ! (voici la cote la centrale)
 
 
J'ai également repéré une autre clio, essence cette fois, voici l'annonce et sa cote.
 
La c'est sur que c'est carrément moins intéressant, je trouve même que c'est super cher comparé a la DTI MTV !
 
Alors d'après vous, quel est le meilleur choix, combien je peut négocier sur l'essence (j'ai des bon arguments)
 
Merci


Message édité par Galdon le 29-10-2007 à 15:02:20
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Marsh Posté le 29-10-2007 à 14:38:53   

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Marsh Posté le 29-10-2007 à 14:57:56    

DTI, pas DCI
entretien, reparations ?
 
et c'est quoi ton budget ?
 
sinon a entretien equivalent la mtv est bien mieux, mais qu'est ce que ca cache ce prix ?

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Marsh Posté le 29-10-2007 à 15:10:41    

Ben la pompe a eau fuyée, c'est pour ca que la distrib a était changée en 2004, en même temps que la pompe.
 
Mon budget au départ c'était environ 4000, 4500 grand maximum, mais pour une essence aussi, donc la, la dti a ce prix (sans compter la distrib), c'est intéressant.
 
Et pour le prix, c'est vrai je trouve ca vraiment bas, au début je croyais même que c'était un moteur atmosphérique tt simple.
Pourtant y'a pas l'air d'avoir de "vice caché"
 
C'est juste que d'extérieur, elle est pas super, a cause des pare chocs multicolore, au premier coup d'oeil ca peut repousser, mais tout s'eplique, vus que c'est pas une peinture d'origine sur les parties plastique.
 
Aprés sur les voitures de 6-7 ans, souvent l'échappement commence a fatiguer (c'est qq chose que j'ai pus constater sur plusieurs voitures).
L'embrayage ne faisait pas de bruit, genre sifflement, petit bruit assez aigue.
Le liquide de refroidissement était trés clean, pas de traces d'huile, niveau max.
 
A priori, pas de gros pb


Message édité par Galdon le 29-10-2007 à 15:11:05
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Marsh Posté le 29-10-2007 à 15:19:22    

apres faut que tu vois le carnet d'entretient, les factures toussa, et voir si le turbo diesel n'est pas une trop mauvaise idée, genre si en plus de ne faire "que" 8-9000Km tu fais surtout des petits trajets, je pense que tu va te faire chier avec un diesel

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Marsh Posté le 29-10-2007 à 15:39:17    

A ces prix-là, tu devrais pouvoir trouver des 1.4 75ch.


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