Xsara 2001 2.0 16v Boite vitesse dur à tout les rapports - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 25-02-2009 à 00:35:41
Ben vidanger la boite et huilé c'est tout XD
Marsh Posté le 25-02-2009 à 00:38:19
oki et ca resoudra le pb ?
J'ai entendu parler des boites PSA qui étaient un peu accrocheuse aussi... ( j'ai roulé avec une 207hdi de 30 000km qui avait la boite qui était un peu résistante/accrocheuse)
Marsh Posté le 25-02-2009 à 10:51:19
ReplyMarsh Posté le 25-02-2009 à 10:51:49
Les boîtes PSA sont réputées dures. Tu peux toujours tenter une vidange de boîte et voir si ça règle ton problème
Marsh Posté le 25-02-2009 à 12:24:19
oki merci Mais de la "merde" niveau fiabilité ou juste au niveau de l'agrément?
J'avais une 406 TD 2.1 avant et la boite était trés bien, peut-etre seulement sur les modeles plus récent que les boites sont moins bonnes?
Marsh Posté le 25-02-2009 à 18:50:00
Peut être juste la tringlerie un peu grippée qu'il faudrait graisser ?
Marsh Posté le 25-02-2009 à 22:54:55
whilsesquad a écrit : oki merci Mais de la "merde" niveau fiabilité ou juste au niveau de l'agrément? |
Au niveau de l'agrément, en tout cas sur les 206, et toutes les versions de Xsara justement.
Marsh Posté le 25-02-2009 à 22:56:44
je confirme, la boite est raide, c'est chiant quand tu as roulé en renault ou autre boite "cool" qui passe toute seule
Marsh Posté le 25-02-2009 à 23:30:24
Merci de vos réponse, le vendeur a fait netoyer et graisser la tringlerie justement! Apparament il y avait du sel dessus Et c'est deja mieu que la 1ere fois que je l'avais essayé! Aujourd'hui je viens de l'acheter et la boite est qd même raide mais bon... on peut pas tout avoir et si c'est comme ca chez tout le monde, c'est bon alors En tout cas pour les quelques dizaine de km que j'ai fais, c'est une ptite bombe cette xsara 137ch
Marsh Posté le 25-02-2009 à 23:33:51
ouai, elle tient trés bien, testé sur du sec aujourd'hui avant achat dans les rond point desert à assé vive allure, elle bronche pas
Une petite question tout de même, j'ai l'impression que la version exclusive est rabaissé? c'est vrai ou juste une impression? je me sens tout bas dedans lol (comparé à une vel satis c'est normal on va dire )
Marsh Posté le 26-02-2009 à 10:12:05
Les suspattes ont un réglage manuel sur Xsara?
Marsh Posté le 27-02-2009 à 01:47:58
je n'en sais rien du tout! En tou cas, je la trouve trés basse! ce soir en roulant, je me prenais tout les feux des voitures d'en face et des voitures de derriere !
Marsh Posté le 27-02-2009 à 22:49:23
PlayTime a écrit : De manière générale, les boites PSA, c'est de la merde, c'est vraiment dommage. |
non.
Elles sont "dures" mais au moins elles petent pas tous les 30 000 km comme sur les Punto ou les Polo...
Marsh Posté le 28-02-2009 à 21:01:50
whilsesquad a écrit : je n'en sais rien du tout! En tou cas, je la trouve trés basse! ce soir en roulant, je me prenais tout les feux des voitures d'en face et des voitures de derriere ! |
En tout cas, la version HDI 110ch a un bien meilleur réglage au niveau des suspensions que les versions HDI 90ch, la différence est flagrante et se ressent énormément sur la tenue de route, amortisseurs plus fermes, ... et au final même le confort est bien meilleur aussi
Marsh Posté le 28-02-2009 à 21:03:49
Tamahome a écrit : |
Enfin mes parents ont eu une Opel Astra de 2ème génération (très moche d'ailleurs, mais intérieur nickel), et la boite était une vraie merveille de précision et légèreté à côté de celle sur la HDI 110 (ou hdi 90 vu qu'ils ont eu les 2).
Marsh Posté le 28-02-2009 à 22:46:58
Il faut dire que la différence de performance entre le 90 et 110 n'est pas négligable, dc il est normal qu'il y en ait une qui soit mieu accrocher au sol
La mienne au niveau tenu de route est vraiment excellente pour une voiture de ce gabari
Et la boite de la xsara, je commence à m'habituer aprés 300 km donc ca va
Marsh Posté le 13-04-2009 à 21:20:41
Salut,
Je déterre un peu ce topic, mais je rencontre un peu le même problème sur ma Xsara. Aucun craquement au passage des vitesses, mais elles sont très dures a passer et des fois on sent que ça passe en deux temps...
J'suis passé sous la voiture pour y jetter un oeil, et je pense que le soucis vient de la tringlerie de boite qui a pas mal de jeu, notamment au niveau de la rotule en plastique. Je vais passer voir mon mécano bientôt pour lui exposer le problème, car j'avais tenté une vidange de boite mais qui n'a absolument rien changé.
Cependant, je constate un truc, c'est que ce n'est pas la première fois que je m'étonne de la complexité de la tringlerie des boites PSA. Désormais, je ne suis pas du tout étonné qu'elles soient en général assez peu agréables... Si je prends exemple sur la Ford Escort de mes parents, la boite est un modèle de douceur et de précision (les boites Ford sont très souvent super) ce qui s'explique par une simplicité de la tringlerie, faite d'un simple arbre qui arrive directement dans la boite par le biais d'un petit cardan.
Bref, je ne comprends pas que PSA s'obstine a faire des systèmes de rotule et de biellette alors que d'autres ont trouvé la solution pour que ça soit beaucoup plus fiable...
Marsh Posté le 25-02-2009 à 00:20:12
bonjour à tous,
J'ai essayé une xsara 2.0 16V exclusive de 2002 avec 145 000km et j'ai remarqué que la boite est "comme grippé"
L'embrayage est ok, il est souple et remonte bien, les vitesses passe sans soucis de la 1ere à la derniere et la marche arriere aussi.
Mais le truc c'est qu'elles sont super dur à passer... Sinon ca craque pas rien du tout. Ca passe normalement mais il faut plus de force... La voiture n'a pas roulé beaucoup depuis 1mois et demi et elle est garé dehors. Ca le fait moteur froid et aussi moteur chaud et moteur éteint.
Donc ca pourrait etre quoi?? le vendeur m'a dit qu'il faut huilé quelque chose en mettant la voiture sur un pont...
Merci pour vos réponses
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