Boite Auto VS Boite Manuelle - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 06-07-2005 à 19:47:11
je n'ai rien contre un topic : Boite Auto VS Boite Manuelle
par contre si c'est pour aider à choisir une première voiture pour un jeune permis il y'a un topic...
Marsh Posté le 06-07-2005 à 19:48:11
Boite auto et régulateur de vitesse, à 130 sur l'autoroute, au moins t'as pas l'impression d'être un assisté
Marsh Posté le 06-07-2005 à 19:50:55
Bresse a écrit : je n'ai rien contre un topic : Boite Auto VS Boite Manuelle |
non t'inquiète c'est pour les BA VS BM !!
Marsh Posté le 06-07-2005 à 19:53:25
ReplyMarsh Posté le 06-07-2005 à 19:54:40
BManuelle, c'est bien plus plaisant à conduire.
ou sinon Boite Robotisée comme sur les sportives modernes qu'elles soient allemandes ou italiennes.
Marsh Posté le 06-07-2005 à 19:57:38
Bah, tout dépend la conduite, la boîte et la motorisation derrière
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:00:11
les BA font de la surconso, t'empechent de retrograder proprement lors de la prise de virage, et poussent souvent trop haut la 1ere lors d'un demarage (vive la conso pour rien)
Enfin, avec un BA t'es oblige d'avoir le frein tout le temps lorsque tu es a l'arret.
Bref
Par contre les boites robotisees et automatiques electroniques robotisees (si ca existes ?)
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:02:56
Oxygen3 a écrit : les BA font de la surconso, t'empechent de retrograder proprement lors de la prise de virage, et poussent souvent trop haut la 1ere lors d'un demarage (vive la conso pour rien) |
Viens essayer ma bagnole avec la vieille boîte autoadaptative de chez Renault. Son défaut est uniquement d'être fragile. On en reparle après
Oxygen3 a écrit : Enfin, avec un BA t'es oblige d'avoir le frein tout le temps lorsque tu es a l'arret. |
Dans les bouchon, c'est mois fatiguant d'avoir le pied sur la pédale de frein que de passer son temps à embrayer/débrayer
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:16:56
Oxygen3 a écrit : |
à l'arret, (stop, feux rouge, etcc) tu DOIS avoir le pied sur le frein.
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:17:09
Agmoh a écrit : moi je pensais qu'un boite auto c'est 1 seul rapport |
4, 5, 6, même 7 maintenant sur certains haut de gamme.
La boîte à "1 rapport" existe cependant, ce sont les boîtes à "variation continue". (Comme les anciennes BA Daf )
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:18:07
Agmoh a écrit : moi je pensais qu'un boite auto c'est 1 seul rapport |
T'imagine tout le temps bloqué en 1ère
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:19:58
Moi je préfère les boites autos, super répandues aux us. C'est beaucoup moins chiant que de passer de longue les vitesses, surtout dans les embouteillages. Après niveau entretien je ne sais pas si ça casse plus vite.
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:21:13
Roland de Gilead a écrit : Après niveau entretien je ne sais pas si ça casse plus vite. |
ça dépend des boîtes. Les anciennes boîtes Renault sont assez fragiles. Cependant avec un bon entretien, on peut quand même faire 150.000 à 200.000 Km avec.
Les BA des Chrysler sont quasi increvables
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:23:23
Et tu peux pas pousser la caisse pour démarrer en pente avec une boite auto non ?
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:23:50
ReplyMarsh Posté le 06-07-2005 à 20:24:06
Roland de Gilead a écrit : Et tu peux pas pousser la caisse pour démarrer en pente avec une boite auto non ? |
me semble que c'est pas possible
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:24:22
CharlesT a écrit : Viens essayer ma bagnole avec la vieille boîte autoadaptative de chez Renault. Son défaut est uniquement d'être fragile. On en reparle après |
Quid de l'usure du circuit de freinage ?
Moi perso aux feu rouge j'utilise le frein à main .. et ça marche le frein moteur avec une boite auto ?
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:25:02
matt29 a écrit : |
oui
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:25:49
CharlesT a écrit : Pas compris la question |
Quand t'as plus de batterie ou qu'elle démarre pas et qu'il faut pousser pour la faire démarrer. Cela m'est parfois arrivé avec ma corsa
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:26:34
com21 a écrit : à l'arret, (stop, feux rouge, etcc) tu DOIS avoir le pied sur le frein. |
point mort + frein a main au feu rouge qui dure un peu
c'est chiant de devoir appuyer sur le frein
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:26:43
matt29 a écrit : Quid de l'usure du circuit de freinage ? |
Le mien a + de 400.000 KM, j'ai juste du changer une fois les joints d'étanchéité. 20
matt29 a écrit : et ça marche le frein moteur avec une boite auto ? |
plus ou moins selon les boîtes. Mais il y aura beaucoup moins de frein moteur qu'evec une boîte manuelle. Sauf maintenant avec les boîtes séquencielles, tu peux rétrograder à la main en tirant le levier
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:27:27
Roland de Gilead a écrit : Moi je préfère les boites autos, super répandues aux us. C'est beaucoup moins chiant que de passer de longue les vitesses, surtout dans les embouteillages. Après niveau entretien je ne sais pas si ça casse plus vite. |
perso je peux pas blairer ces boites
vitesses progressives et pas regulieres
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:28:27
Roland de Gilead a écrit : Quand t'as plus de batterie ou qu'elle démarre pas et qu'il faut pousser pour la faire démarrer. Cela m'est parfois arrivé avec ma corsa |
Aucune idée
Par contre, je sais qu'il ne faut jamais tracter une BA. Il faut oblgatoirement utiliser un camion plateau.
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:29:22
Oxygen3 a écrit : c'est chiant de devoir appuyer sur le frein |
Pas plus que de passer son temps à embrayer/débrayer...
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:29:49
en vrai bof
souvent parceque les vitesses sont pas pareilles que sur une BM
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:29:57
Oxygen3 a écrit : vitesses progressives et pas regulieres |
T'es resté aux boîtes des années 50 toi
Ca a évolué depuis
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:31:00
CharlesT a écrit : Pas plus que de passer son temps à embrayer/débrayer... |
c'est le pied gauche qui travaille dans ce cas
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:31:36
CharlesT a écrit : T'es resté aux boîtes des années 50 toi |
en europe oui, mais pas partout
et je doute que sur une honda il ait une BA adaptative
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:33:15
Oxygen3 a écrit : c'est le pied gauche qui travaille dans ce cas |
Si tu fais beaucoup de route (6000 km en 1 mois aux us) franchement tu vois la différence, la boite auto rulez du mets sur drive et c'est parti !
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:34:05
Oxygen3 a écrit : et je doute que sur une honda il ait une BA adaptative |
Ils sont plus évolués que nous au niveau des transmissions automatiques
Honda commercialise même la CVT : boîte à variation continue.
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:34:45
Oxygen3 a écrit : c'est le pied gauche qui travaille dans ce cas |
J'ai de l'arthrose dans les genoux, je ne paux pas débrayer/embrayer plus de 10 minutes dans les bouchons...
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:35:49
CharlesT a écrit : J'ai de l'arthrose dans les genoux, je ne paux pas débrayer/embrayer plus de 10 minutes dans les bouchons... |
Ah
Moi je suis juste une flemasse !
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:37:31
CharlesT a écrit : Ils sont plus évolués que nous au niveau des transmissions automatiques |
je suis au canada presentement
donc je vois un peu ce qui s'y passe
de mon point de vue une BM (ou boite robotise, bref une boite ou c'est TOI qui peut choisir ton rapport) reste et restera toujours mieux adaptee
J'ai pas mal conduit ici et franchement la BM de ma clio francaise me manque grave
Sur autoroute c'est pas trop genant mais des que tu vsa sur des routes un peu plus sinueuses c'est vraiment a chier
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:38:17
CharlesT a écrit : J'ai de l'arthrose dans les genoux, je ne paux pas débrayer/embrayer plus de 10 minutes dans les bouchons... |
tu as des exigences physiques qui sont differentes, ton choix est donc judicieux
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:39:50
Oxygen3 a écrit : Sur autoroute c'est pas trop genant mais des que tu vsa sur des routes un peu plus sinueuses c'est vraiment a chier |
Encore une fois, tout dépend des boîtes et des motorisation derrière... Sur ma caisse, c'est un vrai plaisir sur routes sinueuses
Oxygen3 a écrit : tu as des exigences physiques qui sont differentes, ton choix est donc judicieux |
Yep. Mais même sans cela, mon choix aurait été le même
Marsh Posté le 06-07-2005 à 19:44:38
Bonsoir
voila j'aimerai savoir ce que vous pensiez des boite auto, quels sont les avantages / inconvenient de ces 2 type de boite !
J'envisage d'acheter une Honda (c'est des bonne bagnole ?)avec boite auto.
Au niveau de l'assurance ca reste la meme chose non ?
Merci !
PS: j'ai 8 mois de permis et j'ai fais conduite accompagnée