BMW sous traite ses moteurs ?

BMW sous traite ses moteurs ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 19-11-2003 à 21:03:50    

J'ai entendu ça quelque part mais je ne sais plus ou, et je ne trouve pas de confirmation sur google, si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 21:03:50   

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 21:11:39    

d'après [Toine], c'est www.avl.de


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 21:12:13    

conception ou construction ?

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 21:15:39    

bah parles moi des 2 si tu sais :D

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 21:15:58    

tceupa a écrit :

d'après [Toine], c'est www.avl.de

je me disais bien que je l'avais lu :D

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 21:17:10    

nicodonald a écrit :

bah parles moi des 2 si tu sais :D


Je sais pas je demande :D
 
 
Moi je travaille qu'avec Audi VW et Gm  :o

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 21:17:53    

:o évidemment nous n'avons pas les mêmes valeurs :D

Reply

Marsh Posté le 20-11-2003 à 10:10:11    

bmw vends ces moteurs a rover

Reply

Marsh Posté le 20-11-2003 à 10:14:57    

je veux bien mais c'est pas la question :o

Reply

Marsh Posté le 20-11-2003 à 19:22:39    

Nicobule a écrit :


Je sais pas je demande :D
 
 
Moi je travaille qu'avec Audi VW et Gm  :o  

t'as touché au moteur de la veyron ? :whistle:

Reply

Marsh Posté le 20-11-2003 à 19:22:39   

Reply

Marsh Posté le 20-11-2003 à 19:28:00    

Ah c lui qui fout la glue sur les deux V8 ? :D

Reply

Marsh Posté le 20-11-2003 à 20:24:53    

alanou a écrit :

Ah c lui qui fout la glue sur les deux V8 ? :D

ppffff t'as rien compris :pfff:
 
faut jouer aux legos pour les assembler d'abord :na:
 
De toute facon, tant qu'il s'occupe pas de la tenue de route de l'engin, c'est bon... (c'est catastrophique d'apres les essais)

Reply

Marsh Posté le 20-11-2003 à 20:59:28    

Pleymo a écrit :

t'as touché au moteur de la veyron ? :whistle:


 
Niet  :D

Reply

Marsh Posté le 22-11-2003 à 23:34:27    

:bounce: toine est dans le coin :D

Reply

Marsh Posté le 22-11-2003 à 23:36:09    

Pleymo a écrit :

ppffff t'as rien compris :pfff:
 
faut jouer aux legos pour les assembler d'abord :na:
 
De toute facon, tant qu'il s'occupe pas de la tenue de route de l'engin, c'est bon... (c'est catastrophique d'apres les essais)


 
quels essais ? dans sport auto, ils disent que meme si tu veux acheter la voiture, il est impossible de proceder a des essais de la voiture ...

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 01:42:47    

Juju_zero a écrit :


 
quels essais ? dans sport auto, ils disent que meme si tu veux acheter la voiture, il est impossible de proceder a des essais de la voiture ...  

Normal ! elle tient pas assez bien la route pour ca ! :p ils l'ont forcément testé, meme si elle est pas vendable (surtout)

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 01:45:44    

Pleymo a écrit :

Normal ! elle tient pas assez bien la route pour ca ! :p ils l'ont forcément testé, meme si elle est pas vendable (surtout)


 
d'ou tu tiens qu'elle tient pas bien le pavé alors ?

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 01:49:24    

Juju_zero a écrit :


 
d'ou tu tiens qu'elle tient pas bien le pavé alors ?

cay day rumeurs :na:

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:15:33    

Juju_zero a écrit :


 
quels essais ? dans sport auto, ils disent que meme si tu veux acheter la voiture, il est impossible de proceder a des essais de la voiture ...  


 
j'ai lu ce qu'ils en disent dans sport-auto (abonnement powwaaa :D), mais ils en parlent aussi dans Quattroruote (abo aussi): lors d'une séance d'essais officielle, pour présenter la voiture au public (je ne sais plus sur quel circuit, faurdait que j'aille récupérér le mag), le pilote (responsable de la mise au point de la voiture) est sorti de piste dans le 1er tour "rapide"...
 
Le moteur est beaucoup trop lourd: 300kg hors échappement et système de suralimentation. Complet, il faut ajouter encore 300kg. Du coup, ça allourdi toute la structure autant pour supporter cette masse que pour la puissance astronomique.... le tout en préservant un bon confort de roulage qui est un des points clés du cahier des charges. Tout ça mis ensemble en ont fait une voiture qui pour le moment est très lourde (2,2 tonnes, si mes souvenirs sont bons) et très difficile à conduire. Il y a d'autres problèmes techiques qui sont soulevés par le reportage, je vais le chercher demain.


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:20:37    

2 tonnes 2 ? [:wam]

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:21:33    

comme dit, c'est à vérifier, j'ai pas l'article sous la main. C'était initialment prévu 1.6 tonnes, mais je crois bien qu'elle dépasse les 2 tonnes now...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:24:08    

et c'est enorme, aussi, le coup du pilote qui sort pdt la presentation officielle [:rofl]
 
comparé a la carrera GT ... :whistle:


Message édité par Juju_Zero le 23-11-2003 à 19:24:23
Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:27:17    

tceupa a écrit :


j'ai...demain.

merci, ma crédibilité remonte :D

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:27:43    

et la Enzo, elle pue la Enzo ??


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:28:20    

Pleymo a écrit :

merci, ma crédibilité remonte :D  


 
nanan, je l'ai vraiment cet article :D


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:30:40    

tceupa a écrit :

et la Enzo, elle pue la Enzo ??


 
je trouve la carrera GT bcp plus excitante :love:

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:32:36    

parce que ?


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:35:31    

parce que. :o
 
j'aime pas les machins avec trop d'electronique dedans, genre mercedes SLR, ou trop tape a l'oeil, genre enzo :o
 
elle est trop trop belle la carrera GT en plus :love:

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:38:21    

tceupa a écrit :


 
j'ai lu ce qu'ils en disent dans sport-auto (abonnement powwaaa :D), mais ils en parlent aussi dans Quattroruote (abo aussi): lors d'une séance d'essais officielle, pour présenter la voiture au public (je ne sais plus sur quel circuit, faurdait que j'aille récupérér le mag), le pilote (responsable de la mise au point de la voiture) est sorti de piste dans le 1er tour "rapide"...
Le moteur est beaucoup trop lourd: 300kg hors échappement et système de suralimentation. Complet, il faut ajouter encore 300kg. Du coup, ça allourdi toute la structure autant pour supporter cette masse que pour la puissance astronomique.... le tout en préservant un bon confort de roulage qui est un des points clés du cahier des charges. Tout ça mis ensemble en ont fait une voiture qui pour le moment est très lourde (2,2 tonnes, si mes souvenirs sont bons) et très difficile à conduire. Il y a d'autres problèmes techiques qui sont soulevés par le reportage, je vais le chercher demain.

[:xp1700]  
c'est digne des bluescreen pdt les présentations de nouvo windows par Bill Gates  :D

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:41:32    

Juju_zero a écrit :

parce que. :o
 
j'aime pas les machins avec trop d'electronique dedans, genre mercedes SLR, ou trop tape a l'oeil, genre enzo :o
 
elle est trop trop belle la carrera GT en plus :love:


 
le but de l'Enzo n'est pas d'être tape à l'oeil, mais c'est clair que c'est pas discret... ok pour la SLR, elle n'a rien à faire entre la GT et l'Enzo. Et perso, je trouve que la GT avec le toit n'est pas terrible. Par contre, ouverte elle est plus belle que l'Enzo. Mais globalement, je préfère quand-même l'Enzo qui est d'ailleurs plus performante :D (pas de beaucoup celà dit...)


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:45:43    

tceupa a écrit :


 
j'ai lu ce qu'ils en disent dans sport-auto (abonnement powwaaa :D), mais ils en parlent aussi dans Quattroruote (abo aussi): lors d'une séance d'essais officielle, pour présenter la voiture au public (je ne sais plus sur quel circuit, faurdait que j'aille récupérér le mag), le pilote (responsable de la mise au point de la voiture) est sorti de piste dans le 1er tour "rapide"...
 
Le moteur est beaucoup trop lourd: 300kg hors échappement et système de suralimentation. Complet, il faut ajouter encore 300kg. Du coup, ça allourdi toute la structure autant pour supporter cette masse que pour la puissance astronomique.... le tout en préservant un bon confort de roulage qui est un des points clés du cahier des charges. Tout ça mis ensemble en ont fait une voiture qui pour le moment est très lourde (2,2 tonnes, si mes souvenirs sont bons) et très difficile à conduire. Il y a d'autres problèmes techiques qui sont soulevés par le reportage, je vais le chercher demain.


 
putain! :lol: :lol: :lol:

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:26:13    

tceupa a écrit :


 
nanan, je l'ai vraiment cet article :D

Je sais bien, j'avais lu qqchose la dessus sur FA, et comme ca faisait longtps, j'été plus trop sûr de ce que je disais... et je te remercie d'avoir confirmé ce que j'ai dis :)

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:29:48    

tceupa a écrit :

et la Enzo, elle pue la Enzo ??


 
Pour le meme prix je dirai qu'il y a 10 à 100 fois mieu

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:30:17    

Rap''oR a écrit :


 
Pour le meme prix je dirai qu'il y a 10 à 100 fois mieu


parce que la tu paye le mitte ferrari
pas la voiture...

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:30:23    

Rap''oR a écrit :


 
Pour le meme prix je dirai qu'il y a 10 à 100 fois mieu


 
quoi ?


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:31:07    

des voiture overboostee

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:32:30    

Rap''oR a écrit :

des voiture overboostee

T'es du genre à préferer une Supra de 1000ch qu'une Enzo ?  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:33:18    

Rap''oR a écrit :

des voiture overboostee


 
et en quoi elle est 100x mieux ? Laquelle précisément ?


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:36:20    

Pleymo a écrit :

T'es du genre à préferer une Supra de 1000ch qu'une Enzo ?  :pfff:  


personellement je dirai oui car elle va aussi vite et elle te revien kan meme vachement moins chere..
ex: une skyline -> d'origine coute 89000$
                -> overboostee tu double le prix apre elle fai + de 1000 CV
                -> fait apre 178 000$ soit environ 1 000 000Fr
 
Donc moins chere et + performante kune Enzo (seul inconvenient : tu roule pas en ferrari)

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:39:22    

non t pas daccor??
 
EDIT: on s'eloigne a donf du sujet la.. :lol:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed