Besoin d'un avis sur une moto....

Besoin d'un avis sur une moto.... - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 24-03-2004 à 19:25:19    

Salut
Je cherche a me remettre a la moto, ayant un  budget limité, on me propose une CBR 600 de 1991 avec 60 000 kms pour 2000 ?, elle est en super etat. Je me demande si avec un tel kilometrage elle va pas etre une source de problemes .
N'ayant jamais eu ce modele je me pose des questions sur sa fiabilité.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vorte aide...

Reply

Marsh Posté le 24-03-2004 à 19:25:19   

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 11:04:06    

:jap:  
 
Et si tu disais quel genre de moto tu cherches (sportive, trail, basique, custom,...).
 
Bon, c'est vrai que 60000 bornes, ça semble beaucoup.
 
Une Yam XTE, ça ne t'intéresse pas ?
 
Ou alors, côté mini-budget + faible km -> regarde du côté des customs : y en a qui s'en servent juste quand il fait beau, pour faire le tour du paté de maison -> tu peux avoir des motos agées (=> prix raisonnables) avec peu de km et en très bon état !
 
Bon, d'accord, ce ne sont pas des avions...  [:alphat]


Message édité par Jp03 le 25-03-2004 à 11:04:49
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Marsh Posté le 25-03-2004 à 11:29:06    

C'est pe chaud une vielle sportive pour recommencer...

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Marsh Posté le 25-03-2004 à 11:38:13    

Ben ma derniere moto c'etait une Ducati 900 M
 
Comme j'ai un budget limité ca va etre dur de trouver un truc sympa  
La Cbr est a un pote et je sais qu'au niveau entretien elle est nickel mais bon 60000 bornes ca me fait un peu peur qd mem, c'est pour cela que je cherchais des avis sur les kilometages important sur une moto.
Les customs je suis pas fan du tout....:(
 

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 11:42:01    

mais ou sont les moards :D

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Marsh Posté le 25-03-2004 à 11:45:36    

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Marsh Posté le 25-03-2004 à 11:47:12    

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 13:05:31    

nagloub a écrit :

Salut
Je cherche a me remettre a la moto, ayant un  budget limité, on me propose une CBR 600 de 1991 avec 60 000 kms pour 2000 ?, elle est en super etat. Je me demande si avec un tel kilometrage elle va pas etre une source de problemes .
N'ayant jamais eu ce modele je me pose des questions sur sa fiabilité.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vorte aide...


 
le cbr c'est bon mangez en  :o


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passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 13:05:54    

nagloub a écrit :

Salut
Je cherche a me remettre a la moto, ayant un  budget limité, on me propose une CBR 600 de 1991 avec 60 000 kms pour 2000 ?, elle est en super etat. Je me demande si avec un tel kilometrage elle va pas etre une source de problemes .
N'ayant jamais eu ce modele je me pose des questions sur sa fiabilité.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vorte aide...


 
 
bah si tu as arrêté y'a pas trop longtemps, surtout descendant d'un mostro 900, le CBR doit être possible pour recommencer.  
c'est une machine hyper fiable, si elle a été bien entretenue, elle pourra encore en faire mini 60 000.  
:)

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Marsh Posté le 25-03-2004 à 13:19:07    

120 000 kms ?? ouf ! si c aussi fiable ca me laisse de la marge pour rouler...

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Marsh Posté le 25-03-2004 à 13:19:07   

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 13:57:00    

:jap:  
Je connais quelqu'un, qui entretien sa bécane lui-même, et qui en est à...
100 000 km...
sur une CBR 900 !  [:aaah]  
(je crois que son modèle est de la 2° année de mise en circulation)


Message édité par Jp03 le 25-03-2004 à 13:57:30
Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 14:13:57    

jp03 a écrit :

:jap:  
Je connais quelqu'un, qui entretien sa bécane lui-même, et qui en est à...
100 000 km...
sur une CBR 900 !
 [:aaah]  
(je crois que son modèle est de la 2° année de mise en circulation)
 


 
quoi d'etonnant  :heink:


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Marsh Posté le 25-03-2004 à 14:53:33    

:jap:  
Quoi d'étonnant ?...
 
C'est une sportive, non ==> gamelles...
 
Bon c'est vrai, un 900 tourne moins vite qu'un 600, et passer la plupart du temps au dessus de 10 000 tr, faut en vouloir  [:anack]


Message édité par Jp03 le 25-03-2004 à 14:53:49
Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 15:00:01    

jp03 a écrit :

:jap:  
Quoi d'étonnant ?...
 
C'est une sportive, non ==> gamelles...
 
Bon c'est vrai, un 900 tourne moins vite qu'un 600, et passer la plupart du temps au dessus de 10 000 tr, faut en vouloir  [:anack]  


 
quel rapport entre une gamelle et la durée de vie du moteur ?

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 15:08:06    

jp03 a écrit :

:jap:  
Quoi d'étonnant ?...
 
C'est une sportive, non ==> gamelles...


 
ah bon, si le gars dessus n'es pas un goret, ca arrive pas (mon frere en a un de 98, jamais tombe (sauf a l'arret mais j'ai fait peine)).
 
et pis meme reflexion que gloubite : rapport ??
 

jp03 a écrit :

:jap:  
 
Bon c'est vrai, un 900 tourne moins vite qu'un 600, et passer la plupart du temps au dessus de 10 000 tr, faut en vouloir  [:anack]  


 
passer au dessus de 10 000 c'est ridicule car c'est a ce regime que tu as le couple maxi. Et puis ca m'arrive tout le temps de passer cette vitesse moi maintenant, il n'y a rien d'extraordinaire  [:proy]


Message édité par killer instinct le 25-03-2004 à 15:08:33

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Marsh Posté le 25-03-2004 à 15:24:39    

:jap:  
Et qu'elle est la cylindrée de ta moto + nb cylindre ?
 
Quand on veut conduire sportivement un engin à moteur, on doit constament se trouver entre le regime du couple maxi et celui de la puissance maxi.
 
Mais, pour la conduite de tous les jours, rouler en souplesse (= sans tirer), c'est plus reposant, non ?...
 
Si les 4 cylindres (ou plus) sont synomymes de puissance (haut dans les tours) un bi-cylindres, moin complexe, plus léger, est plus synonyme de couple, et ça correspond mieux à ma philosophie.
 
 :jap:


Message édité par Jp03 le 25-03-2004 à 15:27:18
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Marsh Posté le 25-03-2004 à 15:27:44    

jp03 a écrit :

Et qu'elle est la cylindrée de ta moto ?
 
Quand on veut conduire sportivement un engin à moteur, on doit constament se trouver entre le regime du couple maxi et celui de la puissance maxi.
 
Mais, pour la conduite de tous les jours, rouler en souplesse (= sans tirer), c'est plus reposant, non ?...


 
un fire blade de 98, je l'ai dit dessus (la moto n'est pas a moi mais je m'en sers).
 
si tu montes pas en 6 (ni 5, ni 4  :D ), tu peux rester sur le couple  [:proy]


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Marsh Posté le 25-03-2004 à 15:28:02    

jp03 a écrit :

:jap:  
Et qu'elle est la cylindrée de ta moto + nb cylindre ?
 
Quand on veut conduire sportivement un engin à moteur, on doit constament se trouver entre le regime du couple maxi et celui de la puissance maxi.
 
Mais, pour la conduite de tous les jours, rouler en souplesse (= sans tirer), c'est plus reposant, non ?...
 
Si les 4 cylindres (ou plus) sont synomymes de puissance (haut dans les tours) un bi-cylindre, moin complexe, plus léger, est plus synonyme de couple, et ça correspond mieux à ma philosophie.
 
 :jap:  


 
C'est dur a dire: si c'est un type qui fait de la borne en ligne droite, il va peut-etre se faire chier et rouler tranquille. Mais si il a un chemin sympa, il va tirer dedans!  [:quineto]

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 15:31:30    

:jap:  
 
Vu qu'il y a des tarmos, dans la salle, vous connaissiez :
 
http://www.motoplanete.com/feuling/w3.php
et
http://perso.club-internet.fr/phiz [...] Megola.htm
 
Etonnant, non ?
 :jap:


Message édité par Jp03 le 25-03-2004 à 15:31:46
Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 15:32:32    

jp03 a écrit :

:jap:  
 
Vu qu'il y a des tarmos, dans la salle, vous connaissiez :
 
http://www.motoplanete.com/feuling/w3.php
et
http://perso.club-internet.fr/phiz [...] Megola.htm
 
Etonnant, non ?
 :jap:


 
 :non: armos  :sol:  :D


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Marsh Posté le 25-03-2004 à 15:33:40    

http://www.motoplanete.com/feuling/w3.jpg
 
c'est pas mon style :D
 
mais interessant :jap:


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Marsh Posté le 25-03-2004 à 15:34:38    

Super motard : ça c'est du spectacle !

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Marsh Posté le 25-03-2004 à 15:35:21    

C'est pas mon style non plus, mais l'architecture moteur n'est pas banale !...

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 15:35:25    

jp03 a écrit :

:jap:  
 
Vu qu'il y a des tarmos, dans la salle, vous connaissiez :
 
http://www.motoplanete.com/feuling/w3.php
 


 
Mon dieu!  [:thektulu]  
 

Citation :


et
 
http://perso.club-internet.fr/phiz [...] Megola.htm
 
Etonnant, non ?
 :jap:


 
Pratique au feu rouge!  :lol:

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 15:39:43    

jp03 a écrit :

Super motard : ça c'est du spectacle !


 
 :jap:  :jap:  :sol:  :sol:  :bounce:  :bounce:


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Marsh Posté le 25-03-2004 à 15:40:50    

:jap:  
 
d'autres curiosités ici :
http://perso.club-internet.fr/phiz [...] chines.htm
 
 [:acherpy]

Reply

Marsh Posté le 26-03-2004 à 11:05:11    

Bon pour resumer une Cbr 600 avec 60 000 kms, en super etat, pour 2000 ? ca vaut le cout ??

Reply

Marsh Posté le 26-03-2004 à 11:18:14    

T'as regardé sur
http://www.lacentrale.fr/recherche [...] tocyclette
 
ou
http://212.95.67.161/bonjour/v55/h [...] p?C=V&F=MO
 
Ca te donne une idée sur le marché, non ?

Reply

Marsh Posté le 26-03-2004 à 14:15:46    

nagloub a écrit :

Bon pour resumer une Cbr 600 avec 60 000 kms, en super etat, pour 2000 ? ca vaut le cout ??


 
ouaÿ :o

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Marsh Posté le    

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