[Avis] Clio Rip Curl ou 207 Sport ?

Clio Rip Curl ou 207 Sport ? [Avis] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 22-04-2007 à 03:11:40    

Salut,
 
Ce samedi j'ai visité plusieurs concessionnaires et j'hésite entre ces 2 modèles :
 
La Clio Rip Curl, 3 portes, 1.4L 16V, 100 cv :
 
http://automoto.aliceadsl.fr/img/photoADSL/1525/img_1525_15606.jpg
 
La Peugeot 207 Sport Pack, 3 portes, 1.6L, 110 cv :
 
http://autopcmax.free.fr/images/207/23.jpg
 
Ce sont des modèles essence et le prix est sensiblement le même.
Les deux me plaisent bien. La Clio a des feux de virage qui s'allument quand on tourne le volant, il n'y en a pas sur la 207 (c'est utile car je fais de la route de montagne tous les jours). D'un autre côté, la 207 a des barres de renfort latérales alors que la Clio n'en a pas.
 
Mais je n'arrive pas à me décider  :??: et j'aimerais faire mon choix avant samedi prochain...
Je précise que je m'intéresse davantage au côté fonctionnel de la voiture plutôt qu'à son look.
 
Si vous avez des avis constructifs je suis preneur  :jap:  

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Marsh Posté le 22-04-2007 à 03:11:40   

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Marsh Posté le 22-04-2007 à 04:07:09    

Ce sont 2 autos assez proche en tout point, et qui ont une très bonne tenue de route. Après c'est plus une histoire de goût, et je préfère ne pas trop donner mon opinion je serais trop parti pris (je prendrai la 207 :D ).
 
Après la 207 a un peu plus de couple (147Nm contre 127Nm) ce qui joue un peu en montagne, mais la différence n'est pas énorme.
 
Ce qui m'étonne c'est que normalement le 1,6 110ch devrait être remplacé depuis janvier 2007 par le 1,6 120ch PSA/BMW, au perfs un peu meilleures (et au couple de 160Nm).
 
Regarde là: http://www.feline207.net/site/modu [...] e&artid=17
 
Pour la Clio: http://www.renault.be/gamme/caract [...] lang_id=fr

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Marsh Posté le 22-04-2007 à 04:15:26    

Tu t'obliges à prendre une voiture neuve ? :??:
T'es allé voir chez d'autres constructeurs ? du genre Seat par exemple.
En terme de confort, de finition et de qualité générale, la Clito est loin devant la 207. Et la Clito n'a pas une gueule béante sur le spoiler avant.

Reply

Marsh Posté le 22-04-2007 à 04:34:35    

4SpiK a écrit :

Tu t'obliges à prendre une voiture neuve ? :??:
T'es allé voir chez d'autres constructeurs ? du genre Seat par exemple.
En terme de confort, de finition et de qualité générale, la Clito est loin devant la 207. Et la Clito n'a pas une gueule béante sur le spoiler avant.


 
Pour la gueule c'est une affaire de gout personnel. Donc c'est lui qui décide s'il aime ou pas, mais apparemment ça ne le dérange pas (moi non plus).
 
Et puis pour confort, finition et qualité, t'es pas un peu marseillais des fois? :jap:  
 
Ces 2 autos sont très proches à ce niveau. Chacune à des avantages divers par rapport à l'autre, mais les différences sont minimes.

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Message édité par Keepitreal le 22-04-2007 à 05:53:59
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Marsh Posté le 22-04-2007 à 12:08:35    

Keepitreal a écrit :

Ce sont 2 autos assez proche en tout point, et qui ont une très bonne tenue de route. Après c'est plus une histoire de goût, et je préfère ne pas trop donner mon opinion je serais trop parti pris (je prendrai la 207 :D ).
 
Après la 207 a un peu plus de couple (147Nm contre 127Nm) ce qui joue un peu en montagne, mais la différence n'est pas énorme.
 
Ce qui m'étonne c'est que normalement le 1,6 110ch devrait être remplacé depuis janvier 2007 par le 1,6 120ch PSA/BMW, au perfs un peu meilleures (et au couple de 160Nm).


 
Merci pour ton avis  :jap:  
 
Effectivement on m'a proposé deux 110 ch qui sont arrivées au garage en mars, elles coûtent un peu moins cher que les nouvelles 207 avec motorisation 120 ch (presque 2000 euros d'écart). Je ne sais pas si la différence entre un couple à 147 et un autre à 160 Nm justifie de payer 2000 euros de plus ?
 

4SpiK a écrit :

Tu t'obliges à prendre une voiture neuve ? :??:
T'es allé voir chez d'autres constructeurs ? du genre Seat par exemple.
En terme de confort, de finition et de qualité générale, la Clito est loin devant la 207. Et la Clito n'a pas une gueule béante sur le spoiler avant.


 
Oui je veux prendre une voiture neuve pour la revendre dans 3-4 ans, puis reprendre une neuve et ainsi de suite  :)  
Seat ça ne me dit pas grand chose, Citroen non plus...

Reply

Marsh Posté le 22-04-2007 à 14:00:31    

je vote Clio, elle est devant la 207 dans pas mal de points, en particulier sur sa tenu de route ;)  
 
Peugeot, "ça tient pas la route" :jap:

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Message édité par Leops33 le 23-04-2007 à 19:08:26

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Marsh Posté le 22-04-2007 à 14:19:57    

Keepitreal a écrit :

Et puis pour confort, finition et qualité, t'es pas un peu marseillais des fois? :jap:


 :??: Qu'est ce que ca à avoir ? Et non je suis pas marseillais [:thalis]
Je suis monté dans les deux voitures, et la 207 fait kaille par rapport à la Clio, voilà tout.

Reply

Marsh Posté le 22-04-2007 à 15:54:39    

Pitié, pas une 207 :/

Reply

Marsh Posté le 22-04-2007 à 15:55:27    

seulement 3 portes ?


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Marsh Posté le 22-04-2007 à 15:59:42    

Pourquoi lancé un débat encore etre la Clio et la 207 !?
 
Les deux autos sont très proches, je te conseille de les essayer et tu te feras ta propre opinion (sinon je crois bien que les feux directionnels sont dispo sur la 207 !)


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"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
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Marsh Posté le 22-04-2007 à 15:59:42   

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Marsh Posté le 22-04-2007 à 16:18:46    

Et sur la Clio le moteur 1.2 TCE sera bien plus avantageux que le 1.4 16V (qui se fait laminer par le 1.6 110ch d'ailleurs).


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Marsh Posté le 22-04-2007 à 16:32:45    

m-power-bmw a écrit :

Pitié, pas une 207 :/


Pitié, pas une française :/


Message édité par gggl le 22-04-2007 à 19:31:31
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Marsh Posté le 22-04-2007 à 17:25:44    

Clair, une bonne MX-5 d'occase, c'est mieux.

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Marsh Posté le 22-04-2007 à 23:22:46    

Leops33 a écrit :

je vote Clio, elle est devant la 207 dans pas mal de points, en particulier sur sa tenu de route ;)  
 
Peugeot, ça tient pas la route :jap:


 
Hum, mais oui bien sûr, c'est bien connu!
 
Joli troll en tout cas! [:ciler]

Reply

Marsh Posté le 22-04-2007 à 23:35:00    

4SpiK a écrit :

:??: Qu'est ce que ca à avoir ? Et non je suis pas marseillais [:thalis]
Je suis monté dans les deux voitures, et la 207 fait kaille par rapport à la Clio, voilà tout.


 
 
Je disais Marseillais pour l'exagération de tes propos.
 
Je suis Peugiste et je l'assume, donc comme je lui ai dis, je ne voulais pas trop donner mon opinion, car pour certaines raisons, il ne serait pas tout à fait objectif.
 
Et de là à dire que la Clio est de loin mieux que la 207, bein c'est faux tout simplement. Les 2 autos sont très proches, qualitativement.
Sinon comment explique tu que la 207 se vende mieux en Europe que la Clio?

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Message édité par Keepitreal le 22-04-2007 à 23:35:56
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Marsh Posté le 22-04-2007 à 23:35:21    

Strider_fr a écrit :


Seat ça ne me dit pas grand chose, Citroen non plus...


 
 
c'est pourtant du VW en caisse + moteur et la finition est devenue plus que correcte.
 
Perso je prendrais la 207 :  
 
1° une 1.6L et pas une 1.4 donc plus nerveuse
2° meilleur look

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Marsh Posté le 22-04-2007 à 23:39:22    

m-power-bmw a écrit :

Pitié, pas une 207 :/


 
Même avec un moteur BMW?  :D


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"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
Reply

Marsh Posté le 22-04-2007 à 23:39:48    

Keepitreal a écrit :

Hum, mais oui bien sûr, c'est bien connu!
 
Joli troll en tout cas! [:ciler]


 
c'est bizard, en voiture de série sur les journées circuit, je ne vois jamais de peugeot genre 206RC ou S16 ... mais beaucoup de Renault, c'est peut être un signe, faut arrêter de dire des conneries ... :pfff:  
 
je roule la semaine en Clio 2 ph.2, et même si c'est le chassis de base je peux te dire que ça n'a rien a voir avec un chassis Peugeot ...
 
j'en reviens à dire que la Clio est plus seine que la Peugeot en cas de situation extreme sur route :O

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Message édité par Leops33 le 22-04-2007 à 23:46:18

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Marsh Posté le 23-04-2007 à 00:17:21    

Leops33 a écrit :

c'est bizard, en voiture de série sur les journées circuit, je ne vois jamais de peugeot genre 206RC ou S16 ... mais beaucoup de Renault, c'est peut être un signe, faut arrêter de dire des conneries ... :pfff:  
 
je roule la semaine en Clio 2 ph.2, et même si c'est le chassis de base je peux te dire que ça n'a rien a voir avec un chassis Peugeot ...
 
j'en reviens à dire que la Clio est plus seine que la Peugeot en cas de situation extreme sur route :O


 
C'est un signe ouais.... Ca viens peut être du circuit où tu vas. Et puis on veut bien voir ce que l'on veut.
Moi je roulais en 205, et j'aimais ma caisse. Donc quand j'allais voir des rallyes locaux, je ne mattais que les 205 GTI, rallye, ou 309 GTI16. Les super 5 GTT, Clio 16S, et R21 Turbo (sauf la R5 Maxi celle là c'était différent) je m'en foutais complètement, pourtant il y en avait aussi, un peu moins que des Peugeot mais beaucoup quand même.
 
Par exemple, à coté de chez moi ce ne sont pratiquement que des allemandes sur circuit (normal c'est en allemagne), puis quelques japonaises et françaises (dont plus Peugeot que de Renault, mais à eux 2 énormément moins que des BM), et quelques rares françaises ou grosse ricaine.  
Doit je en déduire que Béhème, ça tient mieux le pavé que le reste sur circuit?  
Toi qui a un Speedy, tu pense pas vraiment non? On est d'accord!
 
J'ai roulé 14 ans avec des Peugeot, et quelques Renault que mes parents avaient, plus quelques autres marques étrangères et pour moi il n'y a pas photo entre les 2, mais plutôt en faveur de Peugeot.  
Ok je n'avas pas de sportives, même si j'ai conduit des Rallyes, GTI, MI16, S16, 16S, Turbo, ou GTT, mais ce n'était pas mes voitures, donc je les conduisais occasionellement sans taper la bourre comme un taré vu que ce n'était pas sur circuit, et pas les miennes.
 
Renault a fait des progrès, et est devenu une référence dans ce domaine, mais ce n'est pas mieux que Peugeot.  
 
Edit: Enfin bref je stoppe parce que ça dévie du sujet initial, et ça va devenir du trollage.

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Message édité par Keepitreal le 23-04-2007 à 00:23:36
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Marsh Posté le 23-04-2007 à 01:57:50    

Keepitreal a écrit :

Sinon comment explique tu que la 207 se vende mieux en Europe que la Clio?


Les gens sont des moutons et sont cons.

Reply

Marsh Posté le 23-04-2007 à 05:15:01    

Keepitreal a écrit :

C'est un signe ouais.... Ca viens peut être du circuit où tu vas. Et puis on veut bien voir ce que l'on veut.
Moi je roulais en 205, et j'aimais ma caisse. Donc quand j'allais voir des rallyes locaux, je ne mattais que les 205 GTI, rallye, ou 309 GTI16. Les super 5 GTT, Clio 16S, et R21 Turbo (sauf la R5 Maxi celle là c'était différent) je m'en foutais complètement, pourtant il y en avait aussi, un peu moins que des Peugeot mais beaucoup quand même.
 
Par exemple, à coté de chez moi ce ne sont pratiquement que des allemandes sur circuit (normal c'est en allemagne), puis quelques japonaises et françaises (dont plus Peugeot que de Renault, mais à eux 2 énormément moins que des BM), et quelques rares françaises ou grosse ricaine.  
Doit je en déduire que Béhème, ça tient mieux le pavé que le reste sur circuit?  
Toi qui a un Speedy, tu pense pas vraiment non? On est d'accord!
 
J'ai roulé 14 ans avec des Peugeot, et quelques Renault que mes parents avaient, plus quelques autres marques étrangères et pour moi il n'y a pas photo entre les 2, mais plutôt en faveur de Peugeot.  
Ok je n'avas pas de sportives, même si j'ai conduit des Rallyes, GTI, MI16, S16, 16S, Turbo, ou GTT, mais ce n'était pas mes voitures, donc je les conduisais occasionellement sans taper la bourre comme un taré vu que ce n'était pas sur circuit, et pas les miennes.
 
Renault a fait des progrès, et est devenu une référence dans ce domaine, mais ce n'est pas mieux que Peugeot.  
 
Edit: Enfin bref je stoppe parce que ça dévie du sujet initial, et ça va devenir du trollage.


 
si c'est une référence, c'est qu'ils font mieux que la concurence :heink:  :D  
 
je parle de voitures de série (full stock), biensur qu'il y a pas mal de peugeot genre 205 / 306 / 106 voir même des Saxo ! mais toute ont sont des prépa généralement ... alors que beaucoup de Clio / Mégane RS sont full stock
 
c'est ce que moi et mes amis de circuit constatons, et on se contente pas du même circuit, on en fait plusieurs ...
 
 [:mir45]


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Marsh Posté le 23-04-2007 à 19:03:55    

andhar a écrit :

Même avec un moteur BMW?  :D


Meme  [:potdeyaourt]

Reply

Marsh Posté le 24-04-2007 à 22:27:39    

Et si je m'oriente vers un modèle diesel est-ce que ça change quelque chose au niveau du choix Clio 3 / 207 ? :)
J'ai calculé que j'amortirai le surcoût d'une voiture diesel au bout de 3 ans (calcul fait avec une Clio, j'ai pas encore de devis pour la 207).
Ah, et je pense prendre un modèle 5 portes, je crois que je n'en suis plus à 500 euros près maintenant...
 
Donc côté Clio Rip Curl il y a la DCI 70 cv et la DCI 85 cv qui m'intéressent. Dans la semaine j'irai voir pour la 207.
 
Et que pensez-vous du leasing ? Renault et Peugeot proposent cette formule, c'est une sorte de location avec entretien pris en compte, et la possibilité de racheter la voiture ou d'en acheter une neuve au bout de 3 ou 4 - si j'ai bien compris ce que m'ont dit les commerciaux :)


Message édité par Strider_fr le 24-04-2007 à 22:28:22
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Marsh Posté le 25-04-2007 à 14:20:15    

J'ai eu le même choix à faire: la Clio 3 Série Limité exception DCI 85ch ou la 207 sport pack 90 ch ...
Les options sont quasimment les même et les prix sont quasi identique.  
Niveau moteur, je cherche surtout une faible consommation, faisant 50 km minimum par jour pour aller bosser, et je ne suis pas un fou du volant: le diesel s'impose donc... et même constat pour les 2 modèles: on tourne environ à 4,5 L / 100 km.
 
Perso j'ai tranché pour la clio, plutôt pour le confort intérieur et une habitude de la marque (ma voiture actuelle est une clio 2 DCI 65ch),
et ce, même si je suis obligé d'attendre jusqu'au mois de mai alors que la 207 était dispo de suite...
 
Si tu hésites, teste les... c'est la meilleure solution

Reply

Marsh Posté le 29-04-2007 à 22:23:15    

Ca y est j'ai signé !
Finalement j'ai opté pour la Clio, mais version diesel 5 portes :)
Merci pour vos commentaires.

Reply

Marsh Posté le 30-04-2007 à 10:07:09    

Strider_fr a écrit :

Ca y est j'ai signé !
Finalement j'ai opté pour la Clio, mais version diesel 5 portes :)
Merci pour vos commentaires.


 
Bienvenue au club.
;)
Tu as pris quelle motorisation??
Tu as un délai de livraison ???


Message édité par coyotefranck le 30-04-2007 à 10:08:03
Reply

Marsh Posté le 30-04-2007 à 21:02:15    

Petite motorisation (70 cv) mais ça convient à mes besoins. Je l'ai essayé et c'est bien mieux que mon actuelle Clio II essence 1.2L :)
Elle sera prête samedi prochain (déjà)

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Message édité par Strider_fr le 30-04-2007 à 21:03:02
Reply

Marsh Posté le 02-05-2007 à 12:23:33    

Strider_fr a écrit :

Petite motorisation (70 cv) mais ça convient à mes besoins. Je l'ai essayé et c'est bien mieux que mon actuelle Clio II essence 1.2L :)
Elle sera prête samedi prochain (déjà)


 
Le DCI 65 ch de ma Clio 2, était déjà pas mal effectivement (conso proche de 4L /100km en roulant cool), mais pour plus de confort je suis passé au 85ch pour ma nouvelle clio.
Ma voiture ne devrait pas tarder non plus (11 mai).. il est temps car j'ai eu droit à 48 jours d'attente.
 
Niveau couleur, j'ai opté pour le noir nocturne (même si je n'ai pas pû en voir une dans cette couleur), histoire de changer par rapport à mon gris de base actuel...
Visiblement il s'agit d'un noir qui vire au bleu foncé selon la lumière (enfin j'espère !!!)
 :D  

Reply

Marsh Posté le 02-05-2007 à 19:53:07    

Mon frere a une clio noire nocture, sa vire couleur aubergine a la lumiere, et je trouve que sa fait vraimetn pas mal :D

Reply

Marsh Posté le 02-05-2007 à 19:57:35    

Turbo16 a écrit :

Mon frere a une clio noire nocture, sa vire couleur aubergine a la lumiere, et je trouve que sa fait vraimetn pas mal :D


 
 
Couleur uniquement dispo sur la Série Exception.
 
Perso je la trouve pas du tout intéressante la série RipCurl. Les logos, l'intérieur rouge... c'est assez vulgaire.
 
Avec un budget conséquent > Exception  
Avec un budget limité > Expression optionnée.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2007 à 20:06:38    

Turbo16 a écrit :

Mon frere a une clio noire nocture, sa vire couleur aubergine a la lumiere, et je trouve que sa fait vraimetn pas mal :D


 
Ah bin cela me rassure.. la couleur me semblait excellente sur le site de Renault: j'ai donc bien choisi.
:D
 

Reply

Marsh Posté le 02-05-2007 à 20:29:59    

J'ai une clio noir nocturne. C'est joli, mais c'est un enfer absolu à nettoyer. Elle n'est jamais propre.
 
Ca prend la moindre trace.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2007 à 20:38:09    

Blanc glacier c'est le top.


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Reply

Marsh Posté le 03-05-2007 à 09:26:53    

Yop ma caille a écrit :

J'ai une clio noir nocturne. C'est joli, mais c'est un enfer absolu à nettoyer. Elle n'est jamais propre.
 
Ca prend la moindre trace.


Bon bin j'vais prévoir un budget lave-auto...
:D  
Il faut éviter le rouleau pour éviter de la rayer, non???

Message cité 1 fois
Message édité par coyotefranck le 03-05-2007 à 09:27:26
Reply

Marsh Posté le 03-05-2007 à 09:37:07    

Strider_fr a écrit :

Petite motorisation (70 cv) mais ça convient à mes besoins. Je l'ai essayé et c'est bien mieux que mon actuelle Clio II essence 1.2L :)
Elle sera prête samedi prochain (déjà)

 


au début, tu hésitais entre 2 voitures 3portes essence de 100cv et tu finis par acheter un mazout 5 portes de 60cv. C'est pas un peu étonnant ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 03-05-2007 à 09:37:40
Reply

Marsh Posté le 03-05-2007 à 09:43:32    

coyotefranck a écrit :

Bon bin j'vais prévoir un budget lave-auto...
:D  
Il faut éviter le rouleau pour éviter de la rayer, non???


 
 
Rouleau interdit sur ce genre de teintes :jap:

Reply

Marsh Posté le 03-05-2007 à 10:38:50    

Yop ma caille a écrit :

Rouleau interdit sur ce genre de teintes :jap:


 
OK, c'est noté
 :jap:  
 
J'ai appelé le garage, pas de retard dans la livraison: je la récupère le 11/05, comme prévu...
Aaaaah plus qu'une semaine à attendre.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2007 à 10:50:50    

peugeot 207 si tu veux quelque chose de plus "dynamique" et sentir la route, Clio si tu cherches une voiture plus confortable.
 
De toute facon, faut pas rêver, aucune n'enterre l'autre.
Et la Sport Pack a une présentation très sympa (ma femme une 207 SP 3p en 1.6e 110  ;) )
 
edit: en retard d'une guerre :lol:


Message édité par kham le 03-05-2007 à 10:51:26
Reply

Marsh Posté le 04-05-2007 à 08:24:14    

Yop ma caille a écrit :

J'ai une clio noir nocturne. C'est joli, mais c'est un enfer absolu à nettoyer. Elle n'est jamais propre.
 
Ca prend la moindre trace.


 
Comme ça tu peux faire ton gros beauf et astiquer ta voiture tous les dimanches.
 
(je dis ça je ferais bien pareil si je pouvais).


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Marsh Posté le 04-05-2007 à 08:29:23    

com21 a écrit :

Comme ça tu peux faire ton gros beauf et astiquer ta voiture tous les dimanches.
 
(je dis ça je ferais bien pareil si je pouvais).


 
 
Je la karsherise [:sarko] tous les 15j.
 
Pour le reste (traces, reflets et Co) j'ai déjà laissé tomber.
 
Par contre ce WE, nettoyage des jantes [:shay]

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Marsh Posté le    

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