130 km/h avec une Bandit 600

130 km/h avec une Bandit 600 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 21-12-2003 à 11:50:38    

Salut, :hello:  
Depuis quelques semaines, ma Bandit 600 ne va qu'a 130 km/h en vitesse de pointe en ligne droite. En montée aux alentours de 110-120 km/h.(sur autoroute ça va de sois)
C'est pas une Bandit en full, elle ne fait que 34 ch car j'ai moins de 21 ans.  :pfff:  :pfff: (elle est bridée quoi)
Sur le papier officiel c'est marqué que la vitesse max c'est 150 km/h et sur un circuit privé j'ai déjà fait 160 km/h en pointe.
 
En fait j'ai remarqué qu'en 6 ième elle ne voulait plus monté dans les tours. :(  
Elle n'a que 4200 km...
 
Ca peut venir d'ou? C'est pas le bridage "qui fou la merde"?:D
 
Merci d'avance les amis et bon dimanche.
 
(PS: je respecte les limitations, de plus je suis en Belgique donc c'est 120 km/h sur autoroute, je veux juste savoir d'ou ça vient.)


Message édité par Profil supprimé le 21-12-2003 à 12:00:04
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Marsh Posté le 21-12-2003 à 11:50:38   

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:06:34    

Filipe_FR a écrit :

Désolé mais la vitesse spa bien.
 
 :non:  


 
 
J'aimerais savoir d'ou ça vient...
 
Merci de ne pas troller pour rien.:)

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:07:19    

Connemrara a écrit :

Salut, :hello:  
Depuis quelques semaines, ma Bandit 600 ne va qu'a 130 km/h en vitesse de pointe en ligne droite. En montée aux alentours de 110-120 km/h.(sur autoroute ça va de sois)
C'est pas une Bandit en full, elle ne fait que 34 ch car j'ai moins de 21 ans.  :pfff:  :pfff: (elle est bridée quoi)
Sur le papier officiel c'est marqué que la vitesse max c'est 150 km/h et sur un circuit privé j'ai déjà fait 160 km/h en pointe.
 
En fait j'ai remarqué qu'en 6 ième elle ne voulait plus monté dans les tours. :(  
Elle n'a que 4200 km...
 
Ca peut venir d'ou? C'est pas le bridage "qui fou la merde"?:D
 
Merci d'avance les amis et bon dimanche.
 
(PS: je respecte les limitations, de plus je suis en Belgique donc c'est 120 km/h sur autoroute, je veux juste savoir d'ou ça vient.)


 
 
ca peut etre une prise d'air, une carburation mal reglée, une merde dans l'essence qui bouche l'arrivée d'essence a quelque niveau que ce soit. le symptome que tu evaoques peut etre le resultat de bcp de problemes differents : alimentation essence, carburation, richesse, allumage....
 
si t'es pas mecano et ne sait pas demonter et nettoyer une rampe de carbu -> direction le concessionnaire.....

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:08:07    

Filipe_FR a écrit :

Désolé mais la vitesse spa bien.
 
 :non:  


 
on s'en fout, va voir ailleurs avec ton troll miteux.  :kaola:  
 
il cherche a resoudre son probleme mecanique.

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:11:44    

[s]

elessar777 a écrit :


 
 
ca peut etre une prise d'air, une carburation mal reglée, une merde dans l'essence qui bouche l'arrivée d'essence a quelque niveau que ce soit. le symptome que tu evaoques peut etre le resultat de bcp de problemes differents : alimentation essence, carburation, richesse, allumage....
 
si t'es pas mecano et ne sait pas demonter et nettoyer une rampe de carbu -> direction le concessionnaire.....


 
 
Oki merci.  
Le mécano m'a dit que comme elle était bridée c'était asser difficile de trouver les bons réglages.  
Pour ceux que ça intéresse le bridage a consisté aux changement des 4 boiseaux. :jap:

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:13:06    

Connemrara a écrit :

Salut, :hello:  
Depuis quelques semaines, ma Bandit 600 ne va qu'a 130 km/h en vitesse de pointe en ligne droite.  


 
problème de soupape qui bouge beaucoup sur les modèles neufs, lors des premiers kilomètres
ça sera arrangé à la révision

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:15:37    

iluven a écrit :


 
problème de soupape qui bouge beaucoup sur les modèles neufs, lors des premiers kilomètres
ça sera arrangé à la révision


 
:??:
 
premiere fois que j'entends parler de ca .....

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:16:49    

elessar777 a écrit :


:??:
premiere fois que j'entends parler de ca .....


 
déréglage des soupapes importanht sur les motos neuves
ça se stabilise avec le temps

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:17:34    

iluven a écrit :


 
problème de soupape qui bouge beaucoup sur les modèles neufs, lors des premiers kilomètres
ça sera arrangé à la révision


 
 
Yep ils l'ont déjà fait au premier entretien.
 
Faut encore le refaire? (elle a 4200 km)
 
Merci. :)

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:20:34    

Connemrara a écrit :


Yep ils l'ont déjà fait au premier entretien.
Faut encore le refaire? (elle a 4200 km)
Merci. :)  


 
c'est possible
vu qu'elle est bridée, elle ne fonctionne pas comme elle devrait sur le papier, ça doit pouvoir amplifier les déréglages
bref, la carbu

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:20:34   

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:21:26    

iluven a écrit :


 
déréglage des soupapes importanht sur les motos neuves
ça se stabilise avec le temps


 
c'est particulier aux bandits 600 ?

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:21:48    

iluven a écrit :


 
c'est possible
vu qu'elle est bridée, elle ne fonctionne pas comme elle devrait sur le papier, ça doit pouvoir amplifier les déréglages
bref, la carbu


 
Oui c'est le mécano m'a dit.:)
 
Bon le bridage il va... :whistle:  :lol:  :D  :ange:

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:21:49    

iluven a écrit :


 
c'est possible
vu qu'elle est bridée, elle ne fonctionne pas comme elle devrait sur le papier, ça doit pouvoir amplifier les déréglages
bref, la carbu


ok je comprends mieux :jap:

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:22:39    

elessar777 a écrit :


c'est particulier aux bandits 600 ?


 
non non, toutes les motos

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:25:01    

iluven a écrit :


 
non non, toutes les motos


 
:lol:
 
nan, pas vraiment.
 
sur une Yamaha 600 Thundercat, Yamaha ne touche aux soupapes qu'a 42000 KM (et pour la premiere fois dans la vie de la moto...)  
 
et ca n'est qu'un exemple, je connais un paquet d'autres modeles dans ce cas la ;)
 
;)

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:25:10    

Connemrara a écrit :


 
Oui c'est le mécano m'a dit.:)
 
Bon le bridage il va... :whistle:  :lol:  :D  :ange:  


 
 :non:

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:26:05    


 
Dans 1 an et quelques mois, quand j'aurais l'âge. ;)

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:26:36    

elessar777 a écrit :


nan, pas vraiment.
sur une Yamaha 600 Thundercat, Yamaha ne touche aux soupapes qu'a 42000 KM (et pour la premiere fois dans la vie de la moto...)  
et ca n'est qu'un exemple, je connais un paquet d'autres modeles dans ce cas la ;)


 
surprenant
ils la révisent quand-même après rodage j'espère

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:27:35    

iluven a écrit :


 
surprenant
ils la révisent quand-même après rodage j'espère


 
oui, bien sur, mais y a pas de demontage des caches culbu, ni de reglage/pastillage des soupapes..... :)

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:29:47    

elessar777 a écrit :


oui, bien sur, mais y a pas de demontage des caches culbu, ni de reglage/pastillage des soupapes..... :)


 
j'imagine alors que la mécanique doit être très différente de kawa
je me suis laissé dire que les yamaha ne sont pas franchement fiables ??

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:31:47    

Bref le bridage c'est pas l'idéal niveau réglages. :kaola:  

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:34:35    

iluven a écrit :


 
j'imagine alors que la mécanique doit être très différente de kawa
je me suis laissé dire que les yamaha ne sont pas franchement fiables ??


 
bah ecoute, je sais pas qui t'a dit ca et a propos de quel modele.... mais c'est particulierement fiable :jap:
 
je connais des 600 Thundercat avec plus de 120 000 bornes qui se portent comme des charmes :)
 
y a tout un tas de modeles qui sont sans soucis et ont une longevité modele :)
 
Fazer, TDM, Diversion (600 et 900), R1, R6, Thundercat....
 
je pourrai aussi te parler de l'ancienne serie des XJ (toutes cylindrées) et de leurs moteurs tres tres costauds....
 
y a certainement eu des series de modeles avec quelques problemes, comme tous les constructeurs (parlons un peu des TRES TRES nombreuses casses moteurs du ZX9R kawa par exemple... :whistle: ), mais tres honnetement, Yamaha c'est fiable...

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:35:44    

c un mécano yamaha qui me l'a dit :p

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:36:34    

iluven a écrit :

c un mécano yamaha qui me l'a dit :p


 
je me mefie de ce genre de "on dit" ;)
 
mon experience parle pour moi.

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:37:13    

iluven a écrit :

c un mécano yamaha qui me l'a dit :p


 
Bas j'ai bien un mecano suzuki qui m'a dit un jour q le moulin de mon b600 est pas fiable...

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:38:57    

elessar777 a écrit :


je me mefie de ce genre de "on dit" ;)
mon experience parle pour moi.


 
pas facile de se faire une idée objective
mais les R1 et R6 me tentent
même si ça me fait bizarre de voir yamaha écrit sur une moto
pour moi yamaha c la musique :)

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:40:47    

iluven a écrit :


 
pas facile de se faire une idée objective
mais les R1 et R6 me tentent
même si ça me fait bizarre de voir yamaha écrit sur une moto
pour moi yamaha c la musique :)


 
avec un ti pot qui va bien c pas incompatibe  :D

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:42:18    

Galak a écrit :


avec un ti pot qui va bien c pas incompatibe  :D  


 
lol

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:43:31    

iluven a écrit :


 
pas facile de se faire une idée objective
mais les R1 et R6 me tentent
même si ça me fait bizarre de voir yamaha écrit sur une moto
pour moi yamaha c la musique :)


 
pour moi aussi ;)
 
mais ca fait TRES longtemps qu'ils font des motos ;)

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:44:28    

de toutes façons j'ai le temps de rêver c clair

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:44:46    

elessar777 => j'aime bcp ton avatar.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:45:24    

Yop ma caille a écrit :

elessar777 => j'aime bcp ton avatar.


Non il est nul :O
 
 
 
 
 
 
 
 
3...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
2...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:thektulu]

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:48:27    

Galak a écrit :


 
Bas j'ai bien un mecano suzuki qui m'a dit un jour q le moulin de mon b600 est pas fiable...


 
 
 :lol:  :lol:  
 
Comme quoi, moi on m'a dit qu'il était très fiable. :)

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:48:28    

Yop ma caille a écrit :

elessar777 => j'aime bcp ton avatar.


 
surement ma prochaine moto apres mon 600 Thundercat :jap: ;)

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:49:07    

Connemrara a écrit :


 
 
 :lol:  :lol:  
 
Comme quoi, moi on m'a dit qu'il était très fiable. :)  


 
 
et C'EST tres fiable :jap:
 
ce moulin a 20 ans d'histoire derriere lui ;)

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:49:38    

Connemrara a écrit :


 
 
 :lol:  :lol:  
 
Comme quoi, moi on m'a dit qu'il était très fiable. :)  


 
Je l'ai vu tourner une paire de minutes sans huile sans boncher  ;)  
 

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:50:46    

elessar777 a écrit :


 
surement ma prochaine moto apres mon 600 Thundercat :jap: ;)


 
c'est quoi comme modele ? (je suis nul en motos)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:50:51    

elessar777 a écrit :


 
 
et C'EST tres fiable :jap:
 
ce moulin a 20 ans d'histoire derriere lui ;)


 
 
Houla, il a eu le temps de faire ses défauts de jeunesse. :ouch:

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:52:37    

Yop ma caille a écrit :


 
c'est quoi comme modele ? (je suis nul en motos)


 
Un 600 Thundercat, c'est ca :)
 
http://g-poncet.9online.fr/thundercat.jpg

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 12:53:45    


 
oki joli à part la couleur :D
 
et l'autre ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le    

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