[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???

Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? [Auto / Moto] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:07:54    

Sur la route tout à l'heure, j'ai doublé une BMW 320d. Ma copine m'a dit qu'elle aurait bien voulu acheter ça comme bagnole mais qu'elle compte prendre en faite une Mercedes parce que les BM ne se font qu'en propulsion alors que les Mercedes sont des Tractions. Ce à quoi j'ai répondu que les Merce' aussi sont des propulsions, par contre, et existe (existait  :??: ) des BM en traction (les p'tites série 3 compact je crois).
 
J'me trompe ???
 
Sur le site d'autoplus, même la + petite BM est en propulsion  :sweat:  
 
Me dites pas que j'lui ai raconté des conneries, j'aurai trop honte  :D

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:07:54   

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:09:50    

les series 3 compact sont aussi des propulsion.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:10:06    

les 2 sont des propulsions :o
 
 
(presque tous les modeles, si ce n'est tous les modeles, a part la classe A ptet :??:)


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:12:08    

Ah merde, j'vais avoir l'air con maintenant  [:skylight]  :sweat:  
 
Mais y'a pas eu des BM en traction ???

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:14:10    

euh ... [:meganne]


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:14:19    

La Série 3 compact est en propulsion , j'en suis certain pour la génération précédente, j'avais essayé; pour la génération actuelle ça doit être pareil mais c'est à vérifier.
 
Sinon du côté de mercedes la classe A est en traction, mais il me semble que tout le reste de la gamme est en propulsion.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:25:42    

l'intéret d'acheter une bmw ou merco, c justement parce que c des propulsions :sarcastic:  
 
ha les femmes ... :p

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:27:20    

liugimm a écrit :

l'intéret d'acheter une bmw ou merco, c justement parce que c des propulsions :sarcastic:  
 
ha les femmes ... :p  


 
c clair, quel plaisir de se crouter sur une route mouillée parce qu'on a pas compris qu'il fallait lever un peu le pied [:olimou]


Message édité par Juju_Zero le 08-02-2003 à 20:33:00

---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:32:14    

heu, g pas bien compris le sens de cette réponse

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:33:33    

liugimm a écrit :

heu, g pas bien compris le sens de cette réponse


 
ca me parait pas incomprehensible pourtant :sweat:


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:33:33   

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:37:49    

Bon ben comme elle est grave amoureuse de la série 3, il ne lui reste plus qu'a prendre une Transmission Intégrale Permanente  
  :pt1cable:  
 
Elle va faire la gueule quand elle va voir le prix  :whistle:
 
Merci pour les infos  :jap:  

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:39:38    

Juju_zero a écrit :


 
ca me parait pas incomprehensible pourtant :sweat:


 
 
à 20h40 je suis pas encore bourré  :non:

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:40:34    

SplitForm a écrit :

Bon ben comme elle est grave amoureuse de la série 3, il ne lui reste plus qu'a prendre une Transmission Intégrale Permanente  
  :pt1cable:  
 
Elle va faire la gueule quand elle va voir le prix  :whistle:
 
Merci pour les infos  :jap:  


 
si elle veut vraiment une traction, prends lui une bonne vieille lada, au moins niveau prix .. [:jofission]


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:40:46    

liugimm a écrit :

à 20h40 je suis pas encore bourré  :non:  


 
moi non + :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:44:27    

Juju_zero a écrit :


 
c clair, quel plaisir de se crouter sur une route mouillée parce qu'on a pas compris qu'il fallait lever un peu le pied [:olimou]


quel plaisir de pas savoir conduire une propulsion [:dawa]


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:45:10    

voila, y en a un qu'a compris ce que je voulais dire :o
 
m'enfin ! :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:46:27    

SplitForm a écrit :

Bon ben comme elle est grave amoureuse de la série 3, il ne lui reste plus qu'a prendre une Transmission Intégrale Permanente  
  :pt1cable:  
 
Elle va faire la gueule quand elle va voir le prix  :whistle:
 
Merci pour les infos  :jap:  


n'oublie pas de lui dire que meme les bmw X (4 roues motrices) ont quand meme un caractere de propulsion vu qu'il ya je crois plus 60% de la puissance et du couple sur les roues arrieres, c pas du 50/50 koi.. donc si elle n'aime pas ce comportement, ben  [:jofission]


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:50:10    

DanteDPCC a écrit :


n'oublie pas de lui dire que meme les bmw X (4 roues motrices) ont quand meme un caractere de propulsion vu qu'il ya je crois plus 60% de la puissance et du couple sur les roues arrieres, c pas du 50/50 koi.. donc si elle n'aime pas ce comportement, ben  [:jofission]  


 
Ah  :??:  
 
Bon ben elle a plus qu'a oublier les BM & les Merce' alors  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:52:03    

SplitForm a écrit :


 
Ah  :??:  
 
Bon ben elle a plus qu'a oublier les BM & les Merce' alors  :sweat:  


oui, si elle n'aime pas les propulsions, elle peut leur dire adieu  :sweat:


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 11:52:13    

SplitForm a écrit :


 
Ah  :??:  
 
Bon ben elle a plus qu'a oublier les BM & les Merce' alors  :sweat:  


 
c pourtant ce qui tiens le mieux la route  :heink:  
 
qu' elle en essaie une avant! c jolie les apprioris, mais c fais pour etre effacé :)

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 12:36:50    

john78 a écrit :


 
c pourtant ce qui tiens le mieux la route  :heink:  
 
qu' elle en essaie une avant! c jolie les apprioris, mais c fais pour etre effacé :)


c'est faux


---------------
La douleur n'est qu'une information
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 13:00:14    


 
oui c sur, c'est pas que c'est une propulsion que ca tient mieux la route, jai une Opel de 1t7 en propulsion et je peux confirmer que sur la pluie je fais assez gaffe dans les virages, et j'en parle meme pas quand ilya du verglas, de plus une voiture pareille c'est tres bien, mais a condition de faire des longs trajets tous les jours, sinon ca perd son utilite, en ville on peut carrement oublier si on veut se garer...
 
les allemands font des voitures de tourisme excellents, mais justement elles sont faites pour du tourisme d'ou la propulsion pour bien exploiter leur puissance sur des magnifiques autoroutes allemandes sans limitation de vitesse :love:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 13:03:00    

fol lui achetre une impreza wrx
 
la elle va voir ce que c'est la transmission integrale


---------------
La douleur n'est qu'une information
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 13:45:07    

Bah, au pire,
 
325i Berline : ?32,600
325xi Berline : ?35,200
 
Ca fait ?2,600 pour la transmission intégrale sur une BM. C'est encore acceptable vu le prix de départ de la voiture...


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 14:03:13    

Avec une propulsion , on peut se faire les virage entierement en dérapage  :love:  
Essaie ca avec une traction :/

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 14:18:49    

goodspeed a écrit :

Avec une propulsion , on peut se faire les virage entierement en dérapage  :love:  
Essaie ca avec une traction :/


 
c pas trop ca le but, une propulsion tournera encore là ou la traction fera un tout droit...
 
et sous la pluie, la 325 tds tiens super.....
la 325i aussi
la 530d jamais eut un semblant de frayeur.....
 

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 14:21:24    

john78 a écrit :


 
c pas trop ca le but, une propulsion tournera encore là ou la traction fera un tout droit...
 
et sous la pluie, la 325 tds tiens super.....
la 325i aussi
la 530d jamais eut un semblant de frayeur.....
 
 


 
euh tu parle de tout droit en cas de freinage ou de patinage ???

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 14:28:53    

une traction sous-vire.
 
sans parler de surcharger le train avant ni de freinage brutal.

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 14:39:15    

john78 a écrit :

une traction sous-vire.
 
sans parler de surcharger le train avant ni de freinage brutal.


le frein agit sur les 4 roues
Alors qu'il s'agisse d'une traction ou propulsion c'est pareil non ?  :heink:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 14:56:34    

la repartition du freinage n'est pas de 50/50, et la repartition des masses non plus, donc non


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 15:14:13    

pas dutout, comme le dis juju_zero la repartition des masses est favorable largement a la propulsion...
 
mais bon, ca n' a rien avoir, je t' avais dis que la traction sous-virait, MEME dans des conditions normales cad sans freinage brusque, là ou la propulsion tourne encore.

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 15:43:35    

john78 a écrit :

pas dutout, comme le dis juju_zero la repartition des masses est favorable largement a la propulsion...
 
mais bon, ca n' a rien avoir, je t' avais dis que la traction sous-virait, MEME dans des conditions normales cad sans freinage brusque, là ou la propulsion tourne encore.


 
Ah bon ?
On parle bien de propulsions à moteur "avant".
Dans ce cas la répartition de masses ne doit pas être bien différente d'une traction.

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 15:50:11    

bah voui, et d'ailleurs c pareil pour la repartition du freinage, une voiture a tjrs plus de frein a l'avant, donc au bout d'un moment (enfin meme tout au long du freinage) ca sera plus sous vireur que sur vireur :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 15:54:02    

nicool a écrit :


 
Ah bon ?
On parle bien de propulsions à moteur "avant".
Dans ce cas la répartition de masses ne doit pas être bien différente d'une traction.


 
 :lol:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 15:55:03    


 
:heink: super ta réponse !

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 15:59:51    

nicool a écrit :


 
:heink: super ta réponse !


 
tu l'as dit bouffi [:wam]


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:00:30    


je pense qu'il voulait dire : propulsion dont le moteur est a l'avant (donc pas les porsche koi)
 
C'est ca ???

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:02:44    

goodspeed a écrit :


je pense qu'il voulait dire : propulsion dont le moteur est a l'avant (donc pas les porsche koi)
 
C'est ca ???


 
Bah evidemment !! :) Etant donné qu'on parle beaucoup ici de BMW série 3 il me semblait que ct clair :D

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:38:10    

bah pour faire court, en dynamique une propulsion, de part justement ses roues arrieres motrices, aura plus de poid sur l' arriere.
 
 
toutes les tractions ont une repartition des masses de l' ordre de 65/35 60/40 au mieux...
 
l' arriere est donc bcp plus leger que l' avant sur une traction d' ou le mauvais equilibre quand tu attaque, la voiture fais son tout droit.
 
bmw, repartit les masses grace a son systeme de propulsion bien mieux que n' importe quelle traction, on place nottament les batteries a l' arriere, afin d' obtenir un rapport de masse 50/50 sur les bmw, qui est le compromis idéal pour une sportive.
 
voila une des superiorités de la propulsion sur la traction.
 
apres y'a la motricité, le fait que l' accel soit un "second volant" :D
mais c pas le sujet :)

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:41:57    

Citation :

bah pour faire court, en dynamique une propulsion, de part justement ses roues arrieres motrices, aura plus de poid sur l' arriere.


 
[:meganne]
 
le fait que les roues arrieres soient motrices ne changent strictement rien a la repartition du poids, si tu mets 2 tonnes a l'avant du centre d'inertie et 100 grammes a l'arriere, c pas le fait que la voiture soit une propulsion ou une traction qui change la repartition des masses [:kiki]


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed