[auto] double embreyage

double embreyage [auto] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 16-11-2003 à 21:26:20    

slt all,  
en regardant turbo ce matin, j'ai vu qu'il parlait du nouveau systeme de Audi ki est le double embreyage.
g pas compris comment ca marchait, en koi sa consistait et quelle est sont utilite...
 
thx d'avance pour les helper

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Marsh Posté le 16-11-2003 à 21:26:20   

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 21:38:22    

Rap''oR a écrit :

slt all,  
en regardant turbo ce matin, j'ai vu qu'il parlait du nouveau systeme de Audi ki est le double embreyage.
g pas compris comment ca marchait, en koi sa consistait et quelle est sont utilite...
 
thx d'avance pour les helper


 
ben deja moi j'avais comprsi ke c'etais un truc venu des ingenieur de ferrari et k'ils en etais tres fier , maintenant t'expliquer corectment , je saurai pas , en tous cas g compris k'il pouvais retrograder de la 4eme à la la 1ere en 1 sec


Message édité par darthnet le 16-11-2003 à 21:38:54
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Marsh Posté le 16-11-2003 à 21:40:07    

DarthNet a écrit :


 
ben deja moi j'avais comprsi ke c'etais un truc venu des ingenieur de ferrari et k'ils en etais tres fier , maintenant t'expliquer corectment , je saurai pas , en tous cas g compris k'il pouvais retrograder de la 4eme à la la 1ere en 1 sec


 
Donc le double-embrayage, en réalité, c'est juste un embrayage de secours quand le premier a explosé ? [:zebra33]  
 

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 21:40:09    

BOn c'est simple en fait.
Tu fais deux demi boite de vitesse. Une avec les rapport paire et une avec les rapports impaire.
Tu met 2 embrayage aussi.
Quand tu es sur un rapport , l'autre boite de vitesse est déjà prete.

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 21:42:13    

MaxoOo a écrit :


 
Donc le double-embrayage, en réalité, c'est juste un embrayage de secours quand le premier a explosé ? [:zebra33]  
 
 


 
ce ceux k'ils dont dit

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 21:42:30    

http://www.histomobile.com/histomob/internet/techniqu/122-12.jpg
 
On voit bien sur l'illustration.
 
Vilbrequin => 2 embrayages

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Marsh Posté le 16-11-2003 à 21:45:00    

et donc tu passes les vitesses super vite [:dawa]
 
(c t prevu pour etre mis sur la MP4/18, non ? :d)


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 21:47:35    

Juju_zero a écrit :

et donc tu passes les vitesses super vite [:dawa]
 
(c t prevu pour etre mis sur la MP4/18, non ? :d)


 
C'est supputé etre sur la 2003-GA  [:gratgrat]  
Je crois que Ferrari avait dementi  [:figti]

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 21:59:50    

Nicobule a écrit :

BOn c'est simple en fait.
Tu fais deux demi boite de vitesse. Une avec les rapport paire et une avec les rapports impaire.
Tu met 2 embrayage aussi.
Quand tu es sur un rapport , l'autre boite de vitesse est déjà prete.

voila :jap:  
L'idée, c'est de préparer un rapport avant qu'on en ait besoin.
Il y a donc 2 arbres secondaires (un ayant les rapports pairs, l'autre les rapports impairs) dans la boîte, chacun relié à l'arbre primaire par un embrayage.
Par exemple, quand tu es en 3, l'arbre des rapports impairs est embrayé, l'autre est débrayé. Tu accéléres, la boîte engage la 4 (donc sur l'arbre qui est débrayé). Quand tu veux changer de vitesse il n'y a plus qu'à débrayer l'arbre ayant la 3 et embrayer celui ayant la 4 :)  
Ce qui est beaucoup plus rapide que d'enchaîner :
- débrayer
- désengager la 3
- engager la 4
- rembrayer

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 22:12:32    

y'a donc un ordinateur qui calcule si tu accélères ou décélères, non ? (pour savoir s'il faut passer la 2 ou la 4)


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 22:12:32   

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 22:16:24    

C'est géré électroniquement ouais, et en situations limite de chez limite c'est vite dépassé. Du moins chez Audi.
Dans option auto ils ont essayé la TT DSG, et dans un virage un peu hard, l'électronique a donné priorité à ABS, ESP et cie et coupé la gestion de la boîte.


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Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 22:55:49    

Et leur système de poulies variables, ça marche plus?

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 23:26:07    

Killall-9 a écrit :

Et leur système de poulies variables, ça marche plus?


Les CVT, c'est l'avenir, mais pour l'instant on a du mal à dépasser un certain couple :/
 
Genre 25mkg je crois.
 
Mais ça viendra  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 23:26:54    

ca a pas a voir avec l'overdrive ? [:xx_xx]

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 23:28:51    

Juju_zero a écrit :

ca a pas a voir avec l'overdrive ? [:xx_xx]


Qu'est ce que tu racontes ?
 
Overdrive = Surmultipliée (sous entendue rapport)

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 23:29:46    

c'est ce qui est utilisé sur les scooter non?
 
les poulies variable, pas le double embrayage hein :D


Message édité par duddits le 16-11-2003 à 23:30:04
Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 23:30:48    

duddits a écrit :

c'est ce qui est utilisé sur les scooter non?
 
les poulies variable, pas le double embrayage hein :D


Oui c'est exactement le même principe, juste que pour un moteur de voiture ya plus de couple et de chevaux quoi  :D  
Donc ya des petits trucs techniques en plus  :)

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 23:31:12    

Nicobule a écrit :


Les CVT, c'est l'avenir, mais pour l'instant on a du mal à dépasser un certain couple :/
 
Genre 25mkg je crois.
 
Mais ça viendra  :bounce:  


je pense pas que le problème soit le couple, y'a toujours moyen de faire la même chose en + gros.
et surtout, 25mkg ça suffit quand-même à équiper beaucoup de moteurs, et c'est pas ce qui se passe actuellement.
à mon avis c'est simplement qu'il y a encore trop de frottements pour que le gain soit vraiment intéressant.
enfin je serais quand-même curieux de savoir pourquoi ça n'a pas encore remplacé les convertisseurs de couple, qui eux aussi ont des pertes en frottements, et pas les mêmes avantages.


Message édité par wave le 16-11-2003 à 23:31:38
Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 23:31:27    

Nicobule a écrit :

Qu'est ce que tu racontes ?
 
Overdrive = Surmultipliée (sous entendue rapport)


 
y a un "truc" dont je ne me souviens plus comment ca s'appelle, qui permet de moduler en continu la longueur d'un rapport, a l'aide d'une manette ... et ca existe depuis lgtps deja ...
 
il me semblait que ca s'appelait overdrive ...

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 23:37:24    

Juju_zero a écrit :


 
y a un "truc" dont je ne me souviens plus comment ca s'appelle, qui permet de moduler en continu la longueur d'un rapport, a l'aide d'une manette ... et ca existe depuis lgtps deja ...
 
il me semblait que ca s'appelait overdrive ...


 
Remarque si tu surmultiplie chaque vitesse ça fait des demi vitesse.
Comme sur les camions, c'est peut etre ça  [:gratgrat]

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 23:39:33    

Overdrive : dispositif (...) qui permet d'obtenir la demultiplication de chacune des vitesses  
 
bon, j'ai ptet mal compris ce que ca voulait dire alors ....

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 23:40:31    

wave a écrit :


je pense pas que le problème soit le couple, y'a toujours moyen de faire la même chose en + gros.
et surtout, 25mkg ça suffit quand-même à équiper beaucoup de moteurs, et c'est pas ce qui se passe actuellement.
à mon avis c'est simplement qu'il y a encore trop de frottements pour que le gain soit vraiment intéressant.
enfin je serais quand-même curieux de savoir pourquoi ça n'a pas encore remplacé les convertisseurs de couple, qui eux aussi ont des pertes en frottements, et pas les mêmes avantages.


 
Je pense pas je suis sure  :D (secret professionnel  :o )
La place est limité dans le compartiment car c'est pour une même plateforme avec boite meca. ie encombrement très similaire.
 
Ensuite d'un point de vue conso, ça consomme moins qu'une méca si tu adaptes ta consuite au systeme, ce que personne ou presque ne fait :/.  
80% des gens conduisent en pompant sur l'accélerateur ce qui provoque des variation inutile du rapport de transmission...
 
Sur les dernier model les CVT viennent en complement du convertisseur, qui sert toujours d'embrayage. Et ça fait qqs années déjà que les convertisseur sont "bloqué" à vitesse stabilisé pour avoir un rapport de transmission de puissance de 1

Reply

Marsh Posté le 17-11-2003 à 21:43:52    

ok thx

Reply

Marsh Posté le 17-11-2003 à 21:52:35    

mon dieu si jamais ca tombe en panne [:totoz]

Reply

Marsh Posté le 17-11-2003 à 21:54:21    

donc en gro suivant le regime moteur l'autre embreyage se mais en place pour minimiser le temps de passage entre les deux rapport!
c ca.?

Reply

Marsh Posté le 17-11-2003 à 21:57:48    

yes c comme ça que je vois le truc :jap:

Reply

Marsh Posté le 17-11-2003 à 21:58:26    

ok ba thx

Reply

Marsh Posté le 17-11-2003 à 21:58:56    

cvt over rulezzzzzz ze world :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 17-11-2003 à 22:02:30    

Nicobule a écrit :


 
Ensuite d'un point de vue conso, ça consomme moins qu'une méca si tu adaptes ta consuite au systeme, ce que personne ou presque ne fait :/.  
80% des gens conduisent en pompant sur l'accélerateur ce qui provoque des variation inutile du rapport de transmission...


 :ouch:  [:humanrage]  
alors ke pied bloqué, la cvt va se mettre au regime mini sans forcer => conso ridicule
et kan on ecrase pour une raison ki ne regarde ke nous, la cvt passe en demultipliée, le moteur monte au regime de couple max et POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH [:jajax] tant qu'on garde le pied enfoncé :D :love:
 

Nicobule a écrit :


Sur les dernier model les CVT viennent en complement du convertisseur, qui sert toujours d'embrayage. Et ça fait qqs années déjà que les convertisseur sont "bloqué" à vitesse stabilisé pour avoir un rapport de transmission de puissance de 1  


le meilleur copain d'une CVT, c'est l'embrayage magnetik
de la paille de fer et 2 electroaimants, plus y a de jus, plus y a de pailletes agglomérées et donc plus ca transmet de couple
avantage : embrayage immortel ! :ouch:
n'existe ke sur nissan micra CVT :'(


Message édité par HumanRAGE le 17-11-2003 à 22:03:23

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 17-11-2003 à 22:08:19    

C fini ils l'ont viré...

Reply

Marsh Posté le 17-11-2003 à 22:10:33    

Mon Popa en a une comme ça.
Avec un 1.3L 16S de 75 ch tu dépose tout le monde au feu :lol:
 
Mais maintenant c'est Convertisseur + CVT sur les micra aussi.

Reply

Marsh Posté le 17-11-2003 à 22:17:34    

Nicobule a écrit :


 
Remarque si tu surmultiplie chaque vitesse ça fait des demi vitesse.
Comme sur les camions, c'est peut etre ça  [:gratgrat]  


 
Mhhh sur les camions,c est une boîte rajoutée a la boîte,d ailleurs,tu dois pouvoir le faire a l infini,enfin tant que tu as un moteur qui suit derriere.
Normalement les camions,c est 3 boîte,le groupe,la boîte en elle même et les demies.
Maintenant,les Actros (Mercedes) ont déjà la préselection de la vitesse.. genre tu gazes et la boîte sélectionne déjà le rapport sup. plus besoin de toucher,juste un coup d embrayage. Mais je crois que c est juste de l electronik qui gere le truc.


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Quand le troll parle,l'homme avisé l'écoute..
Reply

Marsh Posté le 17-11-2003 à 22:26:47    

Nicobule a écrit :

Mon Popa en a une comme ça.
Avec un 1.3L 16S de 75 ch tu dépose tout le monde au feu :lol:
 
Mais maintenant c'est Convertisseur + CVT sur les micra aussi.

:'(


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 17-11-2003 à 22:29:34    

Tiens justement pdt que je te tiens
C'est quoi l'entretien sur un embrayage electro M ??
 
Dans la notice il dise de verifier un truc, les charbon je crois, mais on sait pas ou c'est ??

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 08:33:22    

ha :??:
moi j'avais lu ke c'etait l'embrayage qui durait plus longtemps ke la caisse [:humanrage]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 19:01:44    

HumanRage a écrit :

ha :??:
moi j'avais lu ke c'etait l'embrayage qui durait plus longtemps ke la caisse [:humanrage]


 
C possible mais ça exclue pas de verifier qqs trucs de temps en temps  [:gratgrat]

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 19:14:23    

Juju_zero a écrit :

Overdrive : dispositif (...) qui permet d'obtenir la demultiplication de chacune des vitesses  
 
bon, j'ai ptet mal compris ce que ca voulait dire alors ....

et écrire aussi, nan ?  [:mlc]


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 21:08:22    

Zebule a écrit :


 
Mhhh sur les camions,c est une boîte rajoutée a la boîte,d ailleurs,tu dois pouvoir le faire a l infini,enfin tant que tu as un moteur qui suit derriere.
Normalement les camions,c est 3 boîte,le groupe,la boîte en elle même et les demies.
Maintenant,les Actros (Mercedes) ont déjà la préselection de la vitesse.. genre tu gazes et la boîte sélectionne déjà le rapport sup. plus besoin de toucher,juste un coup d embrayage. Mais je crois que c est juste de l electronik qui gere le truc.

:jap:  c'est ça, je l'ai deja vu sur des moteurs/boites mercedes

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 21:17:13    

Nicobule a écrit :


Les CVT, c'est l'avenir, mais pour l'instant on a du mal à dépasser un certain couple :/
 
Genre 25mkg je crois.
 
Mais ça viendra  :bounce:  


 
Williams à testé il y a quelques années avec Damon Hill une boîte CVT, qui était suffisamment au point pour qu'ils veuillent la faire débuter en course. Ils ont dû lasser tomber à cause de changements de règlement. Ce n'est donc à priori ni un problème de couple (même si les F1 en ont pas énormément, ça donne quand-même dans les 45kgm) ni d'encombrement/poids.


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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 21:18:45    

tceupa a écrit :


 
Williams à testé il y a quelques années avec Damon Hill une boîte CVT, qui était suffisamment au point pour qu'ils veuillent la faire débuter en course. Ils ont dû lasser tomber à cause de changements de règlement. Ce n'est donc à priori ni un problème de couple (même si les F1 en ont pas énormément, ça donne quand-même dans les 45kgm) ni d'encombrement/poids.


Tu t'es pas dit que faire passe 100mkg pdt 2heures ct un peu différent que pendant 300.000 km  :D ?
 
Mais information interressnte tout de même.


Message édité par nicobule le 19-11-2003 à 21:19:02
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Marsh Posté le    

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